C'est pas parce que certains sont agressifs qu'ont peut en conclure que tous les gilets jaunes ont une vie de merde. D'une part je vois pas bien le rapport, et d'autre part c'est très compliqué vu l'attelage hétéroclite des gilets jaunes d'en sortir un profil standard.
Tu as tout à fait raison, ils ne sont pas tous pareils, mais je suis convaincu que la persistance du mouvement vient d'un besoin communautaire. En quelque sorte, ils ont besoin de cette façon de constituer un "réseau social", et pas de la nôtre.
Création d'une Europe fédérale avec un président, chef de la diplomatie et des armées, élu directement par les peuples, sortie de l'OTAN, mise en commun des dettes souveraines et défaut partiel sur une partie des intérêts à payer, suppression du seuil des 3% et obligation d'équilibre structurel des budgets nationaux, mise en place de nombreuses lois protectionnistes et sociales dans tous les secteurs, nationalisation d'entreprises dans les domaines stratégiques, investissements conséquents pour que les entreprises européennes priorisent la qualité et le haut de gamme à l'exportation, lourds investissements pour développer la Province aux quatres coins de la France via la mise en place de schémas locaux de services qui donneraient droits à des aides d'état pour des commerces soutenus/gérés par les collectivités locales (pompe à essence, médecin, épicier itinérant,..), renforcer les partenariats culturels et universitaires avec les pays francophones afin de faciliter les échanges (Afrique francophone, Québec, Wallonie, Suisse Romande, etc... ), plan de restructuration et maitrise stricte des loyers et prix de vente des zones habitées du pays pour optimiser la mixité sociale et les conditions de vie, protections morales dans l'industrie, réformes importantes pour l'éducation afin que l'école soit aimée par les élèves et que les résultats soient bien meilleurs, restructuration complète de la fonction publique afin d'éradiquer les emplois fictifs et les sommes versées imméritées, idem concernant de nombreux statuts particuliers via notamment une simplification des normes et des systèmes de retraite. voilà, à peine qq modifications de pure forme.
... et incitations à ne pas procréer à outrance, pour réduire les inconvénients de la surpopulation (pollution, manque de terrains...).
A la lecture de ton message, il apparaît comme une évidence que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu exprimer. Pas de la nôtre, c'est à dire pas une communauté comme le forum du Phocéen. Ils ont besoin de se rencontrer en vrai, en sortant de chez eux. Capito ? Le reste de ton message ... Je n'ai jugé personne, j'explique, nuance. Pense à la charte du forum : "En participant au forum, l'utilisateur s'engage à ne pas : Effectuer des attaques personnelles et/ou des jugements de valeur ;"
Dire que les gilets jaunes ont une vie de merde c'est pas aussi un jugement de valeur ? Il n'y a vraiment rien qui t'arrête toi.
Ben non, sauf si je prétendais que c'est parce qu'ils sont cons. Et je ne prétends pas que les, mais que des, nuance.
Bon ben la mobilisation des gilets jaunes aura permis à macron de plier,ça commence à porter ses fruits https://www.20minutes.fr/societe/24...ontre-chomeurs-annoncent-plus-dures-annoncees
je prefererais qu'on tape plutot sur les "profiteurs" d'en haut, ceux qui coutent beaucoup plus cher que les 8 pour cent de chomeurs visés par ces sanctions. ps : pour carlos ghosn, n'oublions pas le proverbe "noel en prison, paques en prison"
Ce n'est pas qu'ils coûtent cher, c'est que certains voudraient qu'ils rapportent plus . Mais pour cela, il faudrait une entente mondiale pour les impositions.
Très intéressant ! Et les médias aux ordres de leurs maîtres ne manqueront pas de pointer du doigt les méchants chômeurs. Genre il y a en emploi proposé pour 100 personnes , un chômeur refuse l'emploi ça va niquer l'économie , c'est pas comme si 99 autres chômeurs attendent cet emploi...
Donc on tape sur les méchants chômeurs qui profitent des allocations qu'ils ont eux mêmes cotisé , mais on sait aussi taper de façon plus chirurgicale comme avec Fillon , on finance Macron à hauteur de 16 millions d'euros et on élimine Fillon avec son histoire d'emploi fictif alors que la plupart des politiques font la même chose y compris Le Pen l'anti système qui vit grassement du système. Là on ne dénonce pas les politiques on en dénonce qu'un seul! Et les médias feront ce qu'ils savent le mieux faire lyncher Fillon! À aucun moment ils n'informeront sur ces pratiques très courantes dans le monde politique ni ne dénonceront ce système mais ils le feront sur les chômeurs...
c'est un chèque sensé rembourser quoi ? (parce que si l'idée c'est de dire que fillon pique dans la caisse du parti, 1. ils sont sacrément débiles de procéder comme ça et 2. il est sacrément petit joueur).