Ouais enfin là tu généralises un peu , je suis allée à 5 samedis , Antibes , Nice et Cagnes et j'ai des collègues qui sont eux depuis le début au Pontet et ou Avigon Sud et j'ai surtout vu des incivilités de la part des automobilistes ( et pareil pour mes collègues au Pontet ) que des violences policières agravées sur des gilets jaunes . Entendant nous bien je nie pas les violences , mais c'est pas général , comme j'ai dis plus haut des connards dans les forces de police tu en as c'est pas le soucis mais de l'autre tu as pas que des gilets jaunes qui arrivent à rester pacifiques et c'est humain aussi .
pour les casseurs de policiers, je parlais des manifs en ville, pas des rond-points (sur les rond point, t'as rarement de gros violents qui viennent juste pour en découdre avec les flics) . je disais juste que les mecs qui viennent juste pour casser du flics ne sont pas trop inquiétés par les forces de l'ordre (ce que je peux comprendre, les forces de l'ordre vont pas se jeter dans l'arene et preferent les éviter) , d'ailleurs ils le disent assez que la plupart des interpellations, ce sont des gilets jaunes sans antécédents qui se laisse entrainer, et qui doivent certainement servir de bouclier aux vrais casseurs.
Une très large majorité de GJ est calme et pacifiste mais malheureusement, leur message est pollué par la minorité d'abrutis violents. Certains rond-points, t'as intérêt à vite montrer un gilet jaune pour pas prendre des coups sur la voiture.
Mesdames et Messieurs, la future Première Ministre de Grèce ! https://www.instagram.com/latinopoulouafroditi/
Tu exagères un peu poto! Je suis allé sur plusieurs ronds points, la Mède, Martigues, Port de Bouc, et maintenant au Castorama de St Loup, je n'ai jamais assisté à un quelconque geste d'animosité envers ceux qui n'affichaient pas la couleur! Des cons j'en ai vu, deux ou trois par site, mais plus con qu'autre chose! 95% des GJ n'ont jamais manifesté, certains se prennent pour Tony Montana du coup! Les 3/4, quand ils entendent que 80% des Français les soutiennent, ils me disent: "C'est bien beau de nous soutenir, mais ou ils sont, pourquoi ils ne viennent pas?" Et je suis obligé de leur répondre: "Ils sont là ou tu étais depuis 50 ans, chez toi, quand eux étaient là ou tu es maintenant!" Du coup ils la ramènent moins!
Mes parents ont été chahutés plusieurs fois à un rond-point de Pontarlier (25). Ils ont dû sortir un gilet jaune et dire "on est à fond derrière vous" pour que ça se calme, sincèrement. Mais comme je dis, ça reste une petite minorité de crétins.
Mes parents ont croisé les mêmes vers Evreux en rentrant à Paris depuis Deauville. Effectivement c'est une infime minorité (y'avait trois excités sur un rassemblement de 70 personnes environ) mais malheureusement, c'est eux qui font le plus de bruit. Et c'est ça qui est dramatique.
Une infime minorité, mais qui ont provoqué la panique d'une femme > une manifestante écrasée, un groupe qui a poursuivi un routier belfortain et l'a tabassé, fractures multiples (j'ai posté quand c'est arrivé)... Combien de morts sur les ronds-points ?
Pas exactement de Pontalier. Mais pour aller de là où j'habite à là où ils habitent, mes parents passent par Pontalier
je viens de voir des videos de la semaine des chaines infos de la tv.... la brele aphatie!!!!! son cerveau a été piraté ou quoi? ca fait deux jours qui leche le fion des gilets jaunes et crachent sur les flics, il revendique une prime lui aussi??? et son connard de confrere (je sais meme pas son nom) qui sort que le boxeur est un violent parce que c'est un gitan, ils sont comme ça les gitans, c'est dans leur habitude de frapper, ils sont élevé dans cette culture..... et pascal praud, il est plus dans le foot lui??? au moins, c'était moins grave. le mec dans une émission annonce que tchernobyl n'a eu aucune consequence en france, que le nuage s'est arreté aux frontieres..... sympa pour toutes les personnes qui ont morflé. https://www.facebook.com/video.php?v=333527697499513 meme 30ans après, ils ont gardé le meme discours pour passer la brosse a ceux qui les payent comment on peut laisser dire sur des chaines tv "officielles" des trucs comme ça sans impunité? les gitans? tous des voyous.... tchernobyl? n'importe quoi, on a bloqué les nuages a vintimille. les gilets jaunes? des pollueurs la premiere semaine, des extremistes la deuxieme (mais ça n'a pas marché), des racistes la 3eme (mais ça n'a pas marché), des antisémites la 4eme (mais ça n'a pas marché) , des homophobes la 5eme (mais ça n'a pas marché), des anti ivg actuellement.... d'ici février, on te dira que c'est un mouvement de pédophile.
Je crois que si ma soeur avait été sur le plateau elle lui en collait une. Maintenant, c'est Pascal Praud, hein...
c'est le probleme.... y a des gars qui regardent ça, et qui pensent que comme il est a la télé, il a raison. lui il sait... pourquoi on l'embaucherait si il etait incompetent? c'est la télé là, c'est pas la bar du coin, il dit certainement moins de connerie que gégé le roi du comptoir.
il y a un gars il y a pas longtemps qui me parlait de pedo-sataniste je sais plus quoi dans le gouvernement belge... je me suis dit que la drogue c'etait mal.. puis il y a eu l'histoire du premier ministre belge. les anonymous ont annoncé que si il démissionnait pas dans les 2 jours, il balancerait des dossiers sur sa pédophilie, et le hasard a fait qu'il a démissioné dans les délais (curieux de donner du poids aux annonces des anonymous, si il avait démissionné le jour suivant, il aurait déligitimisé les annonces des informaticiens) la semaine derniere, les gilets jaunes en angleterre ont pointé du doigt la pédophilie dans le gouvernement anglais.... je ne sais pas trop quoi penser de ces annonces, esperons que l'avenir confirmera ou infirmera ces rumeurs. mais là, il vaut mieux en parler dans le topic "complot"