1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il est con, lui, il ne comprend pas que d'autres pays ont un coût d'emploi plus bas, et que par conséquent le travail y va.
    Faut pas oublier que le pauvre n'achète pas nécessairement ce qui est produit chez lui, mais ce qu'il peut se payer. Donc le pauvre est le premier à provoquer la migration des emplois.
    Effectivement les cotisations, c'est du salaire placé. Ben oui, mais l'employé, lui, ne voit que ce qu'il a dans la main quand il va faire ses achats.

    Faut faire comme en Suisse, faut donner le plein salaire au salarié, et ensuite il paye ses cotisations lui-même. Ainsi il comprend ce qu'il fait de son pognon.
     
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça sent la garde à vue pour le jeune homme ...
     
    Dernière édition: 13 Février 2019
  3. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais qu'est ce que tu racontes???
    t'as du mal a comprendre qu'un mec qui gagne des millions d'euros par an ne va pas les dépenser chez son epicier ou dans son supermarché avec son caddie? tu dis que l'état francais a besoin de cet argent alors qu'il n'y va quasiment pas dans les caisses de l'état. un mec qui gagne 2000€ par mois, la totalité de sa paye ira dans l'économie francaise, payera de la tva a chacune de ses dépenses. et payera pleinement ses charges sur son salaire, lui il a pas les moyens d'une évasion fiscale, d'investir a l'étranger, etc.... le mec il paye comme on lui dit de payer.

    et tu dis que les hauts salaires rapportent plus a l'état.... prends n'importe quel logiciel de paye, rentres y un salaire net au smic, et un salaire vingt fois supérieur.... tu verras si les charges aussi sont multipliés par 20. 20 smicards rapportent plus a l'état en charges sociales qu'un mec qui gagne 20 smics par mois.



    je bosse a mon compte, mes clients sont n'importe qui, un particulier, une association, une société, une administration....
     
    Dernière édition: 13 Février 2019
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non je n'ai pas de mal.
    Mais il va les placer pour en gagner plus, et souvent en créant des emplois. Apparemment c'est un point que tu as du mal à capter.
    Pas l"état, l'emploi.
    Non, dans l'économie mondiale, vu qu'il achète généralement au moins cher.
    Rigolo, je fais mes payes, et je sais que rien que parce que je suis patron je paye plus qu'un employé. Moi je n'ai aucune réduction de charges.
    Donc tu devrais savoir que tu payes plus de charges qu'un employé.
     
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais modo je te bannis a vie pour dire de telles conneries
     
    anonymous_08122021, René Malleville et hasbeen aiment votre message.
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu plaisantes j'espere? quand je bosse avec un artiste, et qu'il a une feuille de paye a 30.000 euros net le concert et moi une paye de 300 euros net, il a exactement 19582€ de charge (salariale + patronale) , quand il a 3000 euros net, il y a 2134 euros de charges, et un simple musicien ou technicien a 300€ net, il a 287€ de charges sociales.

    pour le salaire a 30.000€ , il y a presque 10000 euros de charges en moins par rapport a cette meme somme distribué a des ouvriers.

    ben non, quand j'ai de gros contrat, je paye moins de charge que quand j'en ai des petit. quand j'ai un petit salaire sur ma fiche de paye, je paye quasiment la meme somme que mon net en charge sociale, et quand j'en ai un gros, j'en paye seulement les 2/3.

    et donc il ne paye pas de tva? et le mec qui touche des millions, il va rouler en renault ou peugeot peut etre?
     
    Dernière édition: 13 Février 2019
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on peut pas l'empecher d'y croire.... c'est beau encore a son age de croire vivre dans un monde honnete, parfait et humain. :D
     
  8. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais faut que quelqu'un m'explique depuis quand une personne crée de l'emploi en plaçant ses millions en banque ( la plupart du temps hors de France ) ?

    Aujourd'hui j'aimerais parler des autoroutes que nous le peuple avons payé de par nos impôts et qui devraient être gratuites aujourd'hui car elles sont remboursées depuis un bail , mais on continue de payer car nos politiciens copinent avec leurs amis patrons de Vinci et Eiffage pour une bouchée de pain
    Si on continuait de payer et que ca allait dans les caisses de l'état a la limite ca serait un minimum compréhensible , mais la ...

    Trouvez vous ca normal ?

    Pour moi c'est de la trahison
     
    Dernière édition: 13 Février 2019
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sérieux Phéni. Depuis deux pages tu nous livres des conneries par barquettes de douze.

    Le gars qui a du pognon, s'il l'investit c'est pour faire une plus-value, pas pour créer des emplois. Il va souvent acheter des actions à un autre aussi riche que lui, et surtout espérer qu'il y aura des licenciements pour faire monter la valeur de ses titres. Il ne sait pas qui sont Suzette de la compta et Paul au conditionnement et il en a rien à foutre. Et dans les cocktails, il ne dit pas "J'ai créé des emplois", il dit "Je me suis gavé". S'il parle d'emplois tout le monde va le regarder de travers.

    Ensuite, tu n'as pas besoin de vivre en France pour investir en France. Les riches investissent en France s'ils pensent qu'ils vont faire une plus-value. Ce n'est qu'après la plus-value que leur situation fiscale entre en ligne de compte.

    Alors, j'en ai rien à foutre qu'ils suppriment ou qu'ils remettent l'ISF, mais les seuls qui créent des emplois avec leur pognon, ce sont les patrons de PME-PMI. Et eux, je n'en connais pas soumis à l'ISF. Il y a aussi les cadres supérieurs qui font appel à des gardes d'enfants, des jardiniers, des femmes de ménage, etc.

    Faut que tu ouvres un peu les yeux parce que là t'es vraiment à l'ouest.
     
    BigBenZ, Seb', marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Nous non mais le mec à qui tu réponds oui , mais bon c'est un gros mytho au mieux un vieux troll :D
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben faut dire c'est son fantasme , si des riches créent des emplois , ca fait des employés qui paies des contributions sociales , et du coup ben lui continue à percevoir ses aides sociales tu comprends ??
    Donc dans son incoscient il compte sur les riches pour l'engraisser , sinon il est mort monsieur , prime d'activité, apl et aides enfant handicapé :D:D:D;)
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi je l'aide pas beaucoup, parce que les seuls emplois que je crée, c'est en allant aux putes. :cool:
     
    Lox et ChipLeader aiment cela.
  13. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait saigner des yeux et monter en tensions ce genre de conneries

    j'ai le fondement en étoile depuis que j'ai commencé ma vie professionnelle , j'en peux plus des injustices

    J'ai passé 14 années en CDD a la SNCM , la boite a coulée j'étais toujours en CDD , j'ai decidé de porter l'affaire au tribunal d'instance pour les 78 contrats CDD signes en 14 ans et la le verdict : Votre demande est recevable mais on vous déboute

    78 contrats CDD ca devait pas sufir

    Et pour couronner le tout vu que j'ai porté plainte les repreneurs ( Corsica Linéa ) n'ont pas voulu me reprendre et j'ai perdu toute mon ancienneté et 14 années de ma vie par la meme occasion
     
    Dernière édition: 13 Février 2019
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et il n'y a malheureusement pas que les autoroutes.... en gros : nous francais on investit dans des sociétés (autoroute, port, aeroport, etc.... ) et juste avant qu'elles deviennent bénéficiaire, et donc pour que au moins notre pays commence a en tirer profit, on les vend une bouchée de pain pour en faire profiter des sociétés privés avec des fonds bien souvent etrangers, et bien souvent des sociétés assez proches de nos dirigeants.
    l'espagne est en train de renationaliser les autoroutes.
     
    ChipLeader aime votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Qui les revendent ensuite avec une plus-value (cf aéroport Toulouse).
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais le mec je crois il capte pas grandes choses , mon mari à deux amis qui sont à plus de 10 000 € mois et les mecs ils font de l'optimisation fiscale , c'est pas des patrons , c'est des cadres supérieurs , mais le gars il a un niveau tellement limité que ça il le comprend pas et surtout le connais pas , et il croit que ce genre de mecs il vont crée des emplois ? lol c'est des salariés , leur pognon il est pas dépensé en France il est optimisé , mais bon parler avec ce genre de crétins c'est comme se faire le maillot avec une rape à fromage , c'est douloureux et surtout inutile :cool::cool:
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On ta reconnu dodo la saumure

    [​IMG]
    :D:D:D
     
    Ebola aime votre message.
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Démontre que ce sont des conneries.
    Parce qu'une entreprise ne paye pas de tva ?
    A partir du moment où le riche investi, il faut marcher la production de tva.
    Pour les charges, les artistes que tu emplois ont-ils les mêmes régimes de charges que les autres ?
    Non. Il n'espère les licenciements uniquement si la rentabilité de l'entreprise n'est pas bonne.
    Si le chiffre d'affaire est en hausse, il fera aussi une plus-value. C'est la rentabilité de l'entreprise qui compte, et non les licenciements. Faut pas faire de raccourcis.
    Mais tu oublies que le capital sert à faire fonctionner une entreprise, et qu'une entreprise ce sont des emplois.
    Et alors ?
    Ben oui, et donc il faut que les emplois n'y soient pas plus coûteux qu'à l'étranger.
    Raccourci, c'est faux. Il va de soit que les constructeurs automobiles sont les plus grands employeurs, sans être des pme.
    Prenons le cas du fondateur des magasins "Grand Frais", Denis Dumont :
    https://www.challenges.fr/classements/fortune/denis-dumont-et-sa-famille_1505
    Milliardaire depuis, il créé des emplois. C'est pourtant aujourd'hui un grand groupe.
    Faut que tu arrêtes les raccourcis surtout :cool:.
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca, c'est différent de l'ISF. Chacun quelque soit ses revenus essaye de voir ce qu'il peut déduire légalement pour baisser la douloureuse. Après on peut penser que la loi laisse faire trop de choses mais c'est un autre débat.

    La suppression de l'ISF ne va pas changer les investissements en France. S'il y a une opportunité d'investissement, les riches la saisiront quelque soit leur lieu de résidence. Et pour les riches qui vivent en France, si un placement en Belgique est plus juteux qu'un placement en France, ils placeront en Belgique. C'est la plus-value potentielle qui détermine les investissements, pas la résidence fiscale.
     
  20. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement évident que je perdrais pas plus de temps avec toi

    Soit comme le dit Yankee t'es un vieux troll , soit t'as pas la lumière a tous les étages poto
     

Partager cette page