certains commencent a parler de l'imposition sur la nationalité, et non plus sur la territorialité, c'est pas mal comme concept je trouve (systeme d'imposition de plusieurs pays, dont les usa )
Sérieux, faut vraiment que tu potasses un peu avant de venir faire ton baratin. Quand A achète 10.000 actions à B, c'est B qui prend le pognon, pas l'entreprise. Les seuls cas où c'est l'entreprise qui prend le pognon, c'est principalement lors des augmentations de capital. Or, cela n'arrive pas souvent car si une entreprise demande du pognon, c'est signe que son activité n'est pas suffisante pour investir. Cela n'arrive que pour les investissements exceptionnels. Le reste de tes réponses est du même acabit, donc je m'arrête là.
L'ISF ne concerne que le côté justice fiscale pour moi soyons clair !! mais c'est pas ça qui va crée des emplois comme le CICE d'ailleurs , car c'est super inégal , moi le CICE juste pour les PME PMI , je suis carrément pour , mais pour des mlultinationales , ça devrait être interdit , exemple Carrefour , qui bénéficie du CICE à hauteur du nombre d'employés et qui se permet de fermer des magasins et licicencier alors que de base le CICE c'est une prime de compétivité qui rapporte cette année 20 milliards ( pas le choix voté sous Hollande ) + 20 milliards de baisse de cotisations sociales sous Macron c'est juste honteux
Là, tu racontes une connerie, parce que les 10 000 euros changent de main, mais sont bien le capital de l'entreprise. Quand ces 10 000 euros perdent de la valeur, c'est le capital de l'entreprise qui perd de la valeur. Si l'entreprise n'avait pas besoin de ce capital, elle ne se trouverait pas en bourse. Certes, il y a d'autres moyen de constituer un capital, mais si la bourse existe, c'est bien avant tout pour en constituer. La bourse a le défaut de permettre la spéculation, mais elle a aussi la qualité de permettre le capital notamment pour les grosses boites.
Je te le redis. Révise un peu tes bouquins parce que là tu racontes n'importe quoi et je commence à me demander si c'est pas juste pour provoquer des réactions.
Tu délires ou quoi ? "Une action est un titre de propriété délivré par une société de capitaux (par exemple une société anonyme ou une société en commandite par actions). Elle confère à son détenteur la propriété d'une partie du capital, avec les droits qui y sont associés : intervenir dans la gestion de l'entreprise et en retirer un revenu appelé dividende." Encore une fois, une discussion n'a que la valeur des arguments qui y sont apportés. Alors démontre que je me trompe, avec des arguments.
Les arguments je te les ai donnés. Ce n'est pas de ma faute si tu les comprends pas. Quand tu vends ta Renault Fuego à un particulier, c'est qui qui prend le pognon ? Renault ou toi ? Pour les actions c'est pareil. Si je vends mes action IBM, le pognon vient sur mon compte, pas sur celui d'IBM. Pour moi c'est la fin du débat. Ca ne vaut pas le coup de perdre son temps.
Tu parles de la spéculation, mais l'action n'en est pas moins attachée au capital. Et si personne n'achète les actions au départ, il n'y a pas d'entreprise, et donc pas d'emplois. Dans mon entreprise, il y a 180 actions, toutes détenues pas les associées. Renault, c'est pareil. Une pme c'est pareil qu'une grande entreprise pour ce qui est du capital : il est nécessaire à la création de l'entreprise. Et si un actionnaire ne trouve pas d'acheteur, l'entreprise est obligée de lui racheter ses actions. Ton entreprise n'a pas de capital ?
Moi j'aimerais bien pouvoir vendre mes actions Blackberry achetées mi-2008 mais c'est pas dit que je fasse une affaire
meme pas besoin d'avoir un casier judiciaire vierge pour avoir un siege au conseil constitutionnel. le mec il a truandé la société et les citoyens francais avec ses emplois fictifs, un autre a tué des ces centaines de francais avec son sang contaminé, et les mecs se la petent "grand sage" dans leur bureau du conseil au lieu de marcher la tete basse rempli de honte, et, le comble, c'est que nos dirigeants actuels osent leur rendre hommage et disent que ce sont des exemples.
La politique autrement, la politique propre qu'on nous jurait avec Macron président. Benalla (entres autres) doit se marrer en y repensant... Fillon et sa Pénélope à côté, c'était des voleurs de poule
je viens de penser a un truc : si le boxeur au lieu d'avoir été sur le pont, s'était retrouvé face a benalla le 1er mai, ca se serait passé comment le procés? condamné pour avoir tapé sur un mec sortant d'un bal masqué déguisé en policier? la politique comme on nous la construit ne peut pas etre propre. elle distribue le pouvoir a trop peu d'individu qui n'ont aucun contre pouvoir (va demander a l'assemblée de voter pour un casier judiciaire vierge obligatoire pour etre élu, on va voir ou il est le contre pouvoir) , aucun controle, et nullement sanctionnable. a partir de là c'est poudre au nez et champagne a tous les étages.
Ben pour eux oui , passer au travers de peines de prison et d'inéligibilité et finir au conseil constitutionel avec un salaire très confortable , c'est pas donné à tout le monde dans la classe politique actuelle