témoignage poignant mais ô combien "banal" malheureusement. Un point me dérange,elle parle de taxe d habitation,n existe t il pas d exonération pour les personnes à faible revenus?
Pasqua carrément ! J'arrive pas à trouver d'exemple d'homme politique plus "pourri" que lui. Ça aurait été quoi l'apport d'élire l'ancien représentant de chez Ricard à la tête de l'Etat ? On peut imaginer un gouvernement articulé sur la clique des Hauts-de-Seine (Jacques Santini à la Santé (pas la prison), Patrick Balkany à la Justice, Sarkozy à l'Education nationale et pourquoi pas les Tibéri aux "affaires sociales") et les corses (Alain Orsoni au budget, Jean-Jé Colonna à la Défense (le ministère et le quartier des affaires), Dédé la sardine aux affaires étrangères avec Jacques Foccart, Courbis au Ministère des Sports....). L'expression "être aux affaires" aurait pris tout son sens.
Quand il y a eu des actes malveillants en Lybie, en Irak, en Syrie, en Ukraine, en Yougoslavie, au Venezuela, en Egypte, en Tunisie on entendait pas les médias français contester les mouvements insurrectionnels. Deux poids, deux mesures. Lors de rassemblements populaires il y a malheureusement toujours eu des débordements. Pour autant, les idées de fond des Gilets Jaunes sont incontestables quand on soutient la véritable définition de la Démocratie et qu'on est convaincu par la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Trop d'inégalités injustes sur tous les plans. L'économie, la justice, la morale, la finance, le droit, les positions internationales, la défense, ... Tout est à revoir. Internet a été un formidable outil pour démultiplier les profits des multinationales et des grandes banques. Il a permis le contrôle, l'espionnage des peuples. Mais d'un autre côté, il permet aussi à n'importe qui de se réinformer et de s'organiser. Espérons donc que le système profond ait, sans le vouloir, creuser sa propre tombe et que cette invention se retournera contre lui au bout du compte.
Giankana !!! ça fait plaisir ! Michel Tomi et Daniel Léandri aux finances (dans l'économie-casino mondialisée).
ça me fait plaisir aussi de te voir, ya du beau monde dans ton post, on aurait pu trouver un truc pour Marchiani aussi, on est balots camême
Cette même devise qui, et on l'a encore vu ce weekend, n'existe pas au sein des GJ. Sinon il faut arrêter avec les grands mots et parler de mouvements insurrectionnels, ils sont 50 000 dans les rues de France, 50 000.
Tout comme Chevènement, une certaine idée de la France et de l'Etat. Quant au fait qu'il serait "pourri", je t'invite à regarder l'historique des affaires et des condamnations au lieu de balancer la tarte à la crème habituelle. Pour info, Courroye et l'autre juge (dont j'ai oublié le nom) ont avoué des années après qu'ils avaient subi des pressions de la part de Chirac pour le liquider définitivement, ce dernier voulant se venger de 95 puis de sa défaite lamentable aux Européennes de 99. Et les deux autres que tu cites, quels que soient leurs rapports amicaux, n'ont rien à voir avec lui idéologiquement. Santini comme Balkany ont voté pour le passage à l'Euro et oui en 2005. C'est le clivage majeur. J'ai parlé de Pasqua et Chevènement, j'aurais aussi pu parler de Séguin ou de Marie-France Garaud. La vraie res-publica au sens étymologique du terme qui place au dessus de tout l'intérêt du pays. Comme l'ont fait en d'autres temps, et pour citer des gens divers, Clémenceau, Richelieu ou encore Bonaparte 1er Consul.
C est vrai quel déferlement de haine! " t es un sioniste,t es un haineux" quelle violence verbale,ça fait froid dans le dos osez s attaquer à une "sommité" aussi respectable et à la morale irréprochable... https://www.nouvelobs.com/culture/2...i-a-treize-ans-ce-n-etait-pas-une-enfant.html Pour info je rappelle que polanski avait 44 ans au moment des faits,qu il a saoulé et administré un sédatif avant de violer sa victime et de la sodomiser
Ce qui m'a fait délirer c'est qu'il traite filky de haineux avec un regard de malade qui invoque dieu en lui promettant la mort Les religieux sont gentils
c est sur que c est pas le type le plus intelligent de la terre qui s en est pris à lui,malheureusement.......
La crème de la crème, c'est toi qui la verse sur le gros gâteau en balançant le nom de Charlie Pasqua, le "Grand Bétéké des Hauts-de-Seine" comme l'appelait son grand ami Omar Bongo. L'historique des affaires et des condamnations de Charles Pasqua je la connais (son signe astrologique chinois, ça doit être l'anguille), tout comme la longue liste de ses irréprochables amis : Jean-Charles Marchiani le préfet Boum-Boum, Pierre Falcone, Gaydamak Arkady, Robert Felliciaggi, Alfred Sirven, Michel Tomi..... que des personnes qui ont, avec Charles Pasqua, comme protecteur fidèle (dans le rôle du parrain), "placé au dessus de tout l'intérêt du pays" (après leur intérêt personnel).
Pasqua un exemple de probité https://www.liberation.fr/france/20...eme-pas-se-mouiller-pour-un-meurtrier_1687888
Tu mélanges tout : les noms et les affaires qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Mais c'est pas grave. C'est grâce à Marchiani que les otages au Liban et en Serbie ont été libérés, et Sirven a plus rapporté d'argent à l'Etat en 8 ans chez Elf que n'importe quel grand patron du Cac 40 exilé fiscal. Bref, ce n'est pas le sujet. Et tu connais visiblement mal l'historique, Pasqua n'a jamais été condamné pour enrichissement personnel. C'est sûr, maintenant qu'il est mort, c'est tellement facile de venir balancer des ragots de fonds de poubelles. Une initiative d'un courage sans nom qui mérite largement d'être saluée comme il se doit !
Ne t'inquiète pas pour moi, je connais bien l'historique. Pasqua est mort en ne possédant aucun bien immobilier. On devrait proposer de renommer la gare de Marseille, "Gare Saint-Charles Pasqua". Un homme si bon, si propre, si intègre : "Saint Charles Pasqua priez pour moi, je mélange tout." Par contre, tu as l'air de bien connaître l'affaire Elf.