1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ben on a affublé les gilets jaunes d'homophobie , de rascisme , manquait que le graal " l'ANTISEMITISME " !!!!!! a y est c'est fait et là on est au sommet de l'intorélable dans cette oligarchie , tout le monde dénonce , accuse et ce qui le font pas , on leur demande de le faire !!!
    Le pire c'est les Feujs qui se font prendre pour des jambons dans l'histoire :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
     
    Blacklagoon et shady aiment cela.
  2. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et quand ça passe en général c est douloureux :rolleyes::D
     
    OMali aime votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ça non plus il n'y a pas beaucoup de réactions des politiques......

    Les églises, cibles d'une série de profanations

    Pas moins de neuf églises ont été visées entre le 28 janvier et le 10 février. Sur cette seule période, quatre ont subi des actes de «profanation», cinq des actes de «vandalisme». Selon les chiffres 2017 du ministère de l'Intérieur, l'Église catholique et les Églises chrétiennes détiennent le record d'atteintes aux lieux de culte: 878 sur les 978 actes recensés. Soit une moyenne de deux par jour.
     
    sam94 et VinnieJones aiment cela.
  4. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je propose qu'on l'appelle " Quelle fine Crotte " ça a plus de gueule
     
    shady aime votre message.
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Bientôt faudra porter une kipa pour montrer qu'on est pas antisémite , et se faire enculer en pleine rue pour montrer qu'on est pas homophobe
     
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Les médias en parlent quand même malgré tout (pour moi ça se limite pas aux chaînes d'info en continu, il y a aussi la presse écrite quotidienne, notamment régionale, qui reste assez lue).

    Pour moi, le fait est que ça prend tout de suite des proportions énormes dès lors que ça touche des "symboles" parmi lesquels les intellectuels (quoi qu'on en pense), des journalistes ou des politiciens. Souviens-toi qu'avant Finkielkraut, on a eu aussi droit au même battage médiatique quand Ferrand s'est fait vandaliser sa baraque ou qu'un journaliste de BFM s'est fait agresser pendant une manif. On peut déplorer la différence de traitement, mais c'est un fait. Il y a plusieurs catégories de personnes auxquelles on ne doit pas toucher.

    Et c'était déjà pareil avant. Pour te donner un exemple parlant (je me suis intéressé à cette affaire) quand le juge Renaud a été tué, les 3 chaînes de télé qui existaient à l'époque sans parler des radios ont fait l'ouverture de leurs journaux là-dessus pendant 2 semaines. Alors qu'il y avait à ce moment-là plusieurs crimes de sang par jour et qu'on était déjà dans les "années de plomb"...
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sort d'où que Finkielkraut est un intellectuel...? :eek:
     
    sam94, OMali et *Garrincha* aiment votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tu peux mettre les guillemets si tu veux. Et t'as compris le sens de mon propos ;).

    En ce qui me concerne, je trouve qu'il dit beaucoup de grosses conneries, mais c'est le seul à pouvoir parler aussi bien de Charles Péguy ou d'Hannah Arendt.
     
  9. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il ne faut pas tomber dans leur piege de diviser les francais.
    pour notre gouvernement, la france a besoin de division. pour y arriver, il suffit de faire des differences, et ça ils savent y faire. c'est a nous de montrer qu'on est pas si con qu'ils le pensent.

    privilégier par exemple (a propos de l'actualité présente) des insultes envers un juif plutot que des actes islamophobes ou christianophe, ils esperent que les francais chrétiens ou musulmans vont se monter contre les juifs, et ainsi se diviser encore plus (là je parle religion, mais c'est la meme chose dans tous les domaines, ca marche aussi avec les homos-hétéros, chomeurs-autoentrepreneurs-ouvriers, etc...) mais prenons garde, ce n'est pas contre le juif, le musulman ou autres qu'il faut s'en prendre, mais à ceux qui nous poussent a nous detester.
     
    anonymous_08122021, anonymous_050120232 et shady aiment votre message.
  10. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas mal d'autres personnes qui sont capables de parler d'Annah Arendt ou Charles Peguy sauf qu'ils/qu'elles n'ont pas une émission sur France Culture depuis trente ans ou une invitation sur tous les plateaux de télévision ou de radio pour s'exprimer.
     
    beethoven et sam94 aiment cela.
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et seuls les circoncis auront le droit d enculer les non circoncis...
     
    nadOM93 et ChipLeader aiment cela.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sans doute. Je parlais seulement des personnalités connues, mais il y a en effet d'excellentes biographies/analyses sur eux, notamment la magnifique de Jean Onimus. Mais malheureusement, très peu d'intellectuels ou d'universitaires s'intéressent encore à eux de façon poussée.
     
  13. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon , et cette marche pour es juifs , y'avait du monde ?
     
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que il y avait une marche pour les Juifs ??
     
    shady aime votre message.
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je te charrie un peu!

    J'ai très bien compris, rassure-toi. :)
     
    VinnieJones aime votre message.
  16. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    J'essaie de visualiser cette image dans ma tête , et ca fait froid dans le ( bas du ) dos
     
    OMali aime votre message.
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Voilà pourquoi les politiques - de tous bords - et les médias resteront des minables!!! Tout leur cirque montre bien que ces gens sont dans l'entre-soi, et n'ont aucun intérêt à ce que les choses évoluent parce qu'ils peuvent garder leurs petits privilèges de nantis...
     
    hasbeen et VinnieJones aiment cela.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    On est bien d'accord ! Je faisais juste un constat ;). Après, personnellement, le plus gros entre-soi auquel j'ai assisté, c'est dans la littérature et le journalisme.
     
  20. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement que cette Assemblée soit dissoute, que le Président démissionne et qu'une nouvelle République soit mise en place (ou plutôt, une première véritable Démocratie).
     
    hasbeen et Blacklagoon aiment cela.

Partager cette page