1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    " quand on voit ce que l'on voit et on entend ce que l'on entend.. j'me dis qu'on fait bien de penser ce que l'on pense"......
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    La démocratie n'existera que quand chacun sera capable de se prendre en charge.
     
  3. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    juste par curiosité : il n' y a donc que ceux qui nous dirigent qui savent se prendre en charge?
     
    sam94 et OMali aiment cela.
  4. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ça n'arrivera jamais malheureusement
     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a aussi une putain de bande d'assisté...
    Pour tout et dans tous les domaines qui peuvent pas vivre sans l'état
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non, la preuve le bordel actuel.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En gros, la démocratie existera quand tu arrêteras de demander des aides et que tu prendras en charge tes propres problèmes... :cool:

    Tu mélanges démocratie et civilisation. Une société qui ne prend pas en charge les plus faibles, c'est une société condamnée.

    Par ailleurs, on est en 2019 et il existe des moyens de mettre en place une démocratie plus directe et plus fréquente que tous les 5 ans, pour permettre aux gens de s'exprimer officiellement plutôt que de se défouler sur les réseaux sociaux. Cela ne pourra pas concerner tous les sujets mais ce sera un début.
     
    beethoven aime votre message.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sent le Phenix ça , mais toi tu comprends pas c'est de la faute de la société si son enfant est différent ( pas à cause de ses gènes ) et c'est normal qu'il touche des aides et la prime d'activité , mais le gars il te parles de se prendre en charge , mais pour les autres , hein !!!!!!
    Lui répondre c'est comme se raser les roubignolles avec une rape à fromage , c'est douloureux , inutile et surtout une belle perte de temps ;)
     
    beethoven, René Malleville, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Y'a pas plus assisté que les politiques et les hauts fonctionnaires!!!
     
    anonymous_08122021, shady, hasbeen et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait peur, beaucoup de monde ont pourri un si beau pays en 40 ans.
     
  14. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Genre "c'est grâce à nous les silencieux que MACRON a réagit, mais quand nous descendrons nous dans la rue, vous verrez, nous les actifs à ce moment là, on aura pas besoin du soutien des silencieux comme moi 6 moins avant!"

    Tu as raison, donnes toi bonne conscience pour ta non participation aujourd'hui!
     
    Toninio aime votre message.
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que dans ma société, les plus faibles cessent de l'être.
    Il n'existe pas d'être éveillé qui ne soit pas empathique.
    Mais nous sommes d'accord. Ce sera un début. Il y a un moment que je pense à mettre en place un forum sur ma ville, ma vallée (qui coïncide avec la communauté de communes), mais je sens encore que c'est trop tôt. Je l'ai suggéré à quelqu'un en charge du développement informatique, mais cela ne semble pas l'intéresser pour l'instant.
    Les réunions c'est bien, mais encore faut-il y consacrer du temps.

    J'aime bien le numéro de ton message (8000700).

    PS : les aides, je ne les demande pas, ce sont les services sociaux qui les ont demandées pour moi, afin de ne pas avoir plus en charge mon enfant.
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non ce n'est pas génétique, absolument pas. J'ai une fille depuis le 14 janvier 2018, elle est normale, marche déjà seule, parle depuis plusieurs mois, dynamique plutôt en avance.

    Encore une fois, c'est l'hôpital qui a fait le plus de dégâts sur mon garçon.
     
  17. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout, c'est un ensemble de chose qui fait bouger ! On est pas tous d'accord sur les revendications qu'on entends et je trouve qu'avoir bloquer des ronds points était stupide, surtout pour les commercants. Après si ton but c'est de renversé le gouvernent, bonne chance mais c'est pas ma vision. On est dans un pays où les retraité sont payé, où n'importe qui peu se soigner d'un cancer et n'importe quelle enfant va à l'école.
    Tu n'as pas le monopole de la bonne conscience, c'est un ensemble qui fait avancé, mais actuellement les gilet jaune représente une infime partie des français, y'a un débat. Faut pas se voir plus beau que ce qu'on est!
     
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour l'instant. Mais depuis xx années, la mode est au démantèlement du service public - ou du moins à la réduction des moyens alloués - en faveur du privé.

    @René Malleville : je partage votre colère. Mais je n'ai pas participé aux gilets jaunes pour plusieurs raisons :
    - ma situation professionnelle - bonne, mais en période d'essai - ne me permet pas de faire le con dans la rue.
    - je sors d'une dépression et j'ai décidé pour le moment de me consacrer du temps pour ma gueule, après avoir essayé de faire bouger les choses en France pendant des années (je suis vacciné contre les partis politiques)

    Après, sur la méthode de contestation, je crains que les antifas et Blacks Blocks fassent enliser le mouvement. Je me demande si cela n'aurait pas plus de portée de bloquer des lieux hautement symboliques, comme (par hasard) la mairie de Levallois Perret...
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et des gens se sont battus pour cela justement , on perd de plus en plus de services publiques dans les territoires ruraux , comme les hopitaux , les écoles , aucuns transports voir la disparition de peu qui existe alors que l'imposition ne cesse elle d'augmenter , pour le reste on est en train de détruire le modèle social Français que se soit niveau santé , retraite , assurance chômage etc….. et c'est justement aussi pour cela que des gens sont dans la rue depuis 14 Samedis , car c'est pas une chance justement comme j'entends souvent , non je le redis des gens se sont battus pour cela , et on pourrait aussi ajouter , les congès payés , les CE , le CHSCT , la medécine du travail , le Smic , etc……..


    Le modèle Français à 50 ans d'avance sur le reste de l'Europe et on voudrait nous mettre au même niveau que les autres , pour moi c'est pas une avancée , c'est une régression , c'est les autres qui devraient se battrent pour être au même niveau que la France .
     
    OMali, beethoven, ChipLeader et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page