Tain maintenant ils se tapent entre eux , c'est plus rapide https://www.facebook.com/video.php?v=295184364500880
Il y a un vrai problème en France dans le rapport effort/travail/argent. L'inégalité vient d'abord de là.
Pas qu'en France. En France, la moitié des employés voudrait travailler plus, l'autre moitié voudrait travailler moins ou pas plus (35 h). Ce n'est pas le seul problème, il y a seulement 20% de leaders, d'entreprenants, les autres ne font que suivre.
C'est clair c,est quoi tous ces manoeuvres dans le bâtiment alors qu'ils pourraient tous être martin Bouygues. C'est quoi tous ces mecs en vert au cul des camions poubelles alors qu'ils pourraient tous être nicollin. C'est quoi tous ces zombies dans les usines de montage alors qu'ils pourraient tous être Carlos gohsn.
Ca n'est pas le sens de mon propos. Le travail n'est pas valorisé en fonction de l'effort et de l'importance de la tâche mais de la loi de l'Offre et de la Demande. Autrement dit taper dans un ballon est mille fois plus valorisé que soigner des gens. La vraie injustice est là, pas que Amazon fasse de l'optimisation fiscale parfaitement légale.
ce forum est devenu un RIC... Je crois qu'on est en train de passer à côté de quelque chose de vraiment pas mal sur ce forum....
Qu'elle bassesse Je t'en veux pas de faire l'effort de comprendre mon message, mais si tu forces un peu c'est à la porté de beaucoup de monde. En france chaque personne qui travail doit cotiser. On prends les cotisation sur le rsa ? Il restera pas grand chose....ou alors on augmente le rsa pour payer les cotisation? C'est encore nos impots qui vont augmenter.
Injustice, injustice... mais cette loi de l'offre et de la demande récompense le courage qu'ont certaines personnes de faire les bonnes études quand d'autres préfèrent travailler de suite. Quant à taper dans un ballon, ben s'il n'y avait que des bons joueurs, ils seraient moins payés, voir bénévoles .
Une femme répond a la journaliste de RMC qui l'interpelle sur la remontée des prix de l'essence - " Vous êtes donc du coté des gilets jaunes ? " - " Oui bien sur , il faut qu'ils continuent sinon les taxes ne cesseront jamais de monter " Qu'est ce que tu veux que les choses changent ...
Autant je suis d'accord avec l'injustice que provoque les revenus basés sur l'offre et la demande (difficile d'appliquer la méritocratie dans ces conditions) autant c'est une honte que l'optimisation fiscale soit permise. D'autant plus qu'elle ne crée pas plus d'emplois, mais favorise les plus gros dividendes...
Cela dépend des façons d'optimiser, car si les niches fiscales existent, c'est pour favoriser quelque chose. L'évasion est un problème, l'abus de certaines niches peut poser problème, mais les niches ont leurs raisons d'être.
pas compris. C'est la simple connaissance des mesures fiscales avantageuses. On peut regretter l'existence de ces mesures, et leur complexité (qui facilite leur utilisation uniquement par des personnes qui ont les moyens de disposer de bons conseils), mais c'est légal. Et si ces mesures existent c'est précisément pour qu'elles soient utilisées. D'ailleurs, la niche fiscale domtom représente un sujet très sensible outremer. Donc il ne s'agirait pas de tout rejeter, il existe des niches fiscales qui ont un poids économique et permettent de favoriser certains comportements plutot vertueux. Déjà si nous pouvions mettre davantage de moyens dans la lutte aux fraudes fiscales dans leur ensemble (caroussel de tva, travail au noir, exil fiscal,..) en recrutant des controleurs, je pense que ça irait dans le bon sens. Aujourd'hui être honnête c'est devenu presque synonyme de naïveté voire carrément de franche bêtise. Chacun se servant d'un cahuzac, leroux ou lepen pour excuser ses petits "arrangements" dans ses (non)déclarations au fisc. C'est cet esprit généralisé de corruption et d'injustice (sociale/fiscale) qu'il faudrait combattre en priorité.
Quand elle parle des gilets jaunes elle dit " ils " au lieu de dire " nous " , elle ne se sent pas concernée , alors qu'elle se plaint du prix de l'essence Les gens veulent que ça change mais sans se sortir les doigts du cul , et c'est loin d'être un cas isolé
Petit retour sur l affaire filkenkraut le propagandiste menteur comme un "arracheur de dents"(qui je le rappelle avait été pris a parti par un dénommé Benjamin Weller ) et qui avait eu pour conséquences de mettre toute la France en émoi (le retour de la bête immonde,les heures les plus sombres et tutti quanti....) Invité entre autre sur europe 1 (le 20 Février dans l émission de Mathieu Belliard),pour expliquer son agression d une extrême violence dont il fût la victime Finky s est déclaré solidaire d Ingrid Levavasseur qui aurait été insultée selon lui de "sale juive" par des personnes issues de "l indigénat"sic ... Je vous laisse regarder la vidéo et vous faire votre propre opinion quant aux origines ethniques des personnes mises en causes et la nature des insultes... https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av...vavasseur-a-t-ete-insultee-de-sale-juive.html il est aussi précisé dans ce reportage que les images d insultes proférées à l encontre d Ingrid ont été fournies par Charles Baudry un journaliste "free Lance" qui était aussi présent pour filmer l incartade entre Benjamin et finkie qui descendait de son taxi. le hasard sans doute....... PS Vinnie Jones,est ce qu on peut pardonner à alain tous ses mensonges et son appel à la guerre civile permanente entre français de "souche" et de "branches",tout ça parce qu il parle si bien de Charles Peguy ?
C'est du même acabit que le "Casse-toi pauvre con" de Sarkhozy. En fait il avait dit, "Casse toi grand bouffon". Ou si ça se trouve toutes les vidéos sont trafiquées et il avait dit "Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons". Bref, c'est du grand n'importe quoi. Mais bon, depuis le début les gilets jaunes disent qu'ils veulent redonner du pouvoir au peuple. Ils ont jamais dit qu'ils voulaient donner le pouvoir à Ingrid. Donc la Ingrid devrait pas être surprise d'être reçue comme ça alors qu'elle s'est mise en avant. C'est consternant de voir que les médias se plaignent du traitement dont ils font l'object, alors que leurs analyses sont d'une grande médiocrité. Dans l'avion que j'ai pris hier, Marianne titrait "La quenellisation des gilets jaunes". On va pas tarder à classer les gilets jaunes comme un mouvement dont Dieudonné est à l"origine.
Pour Sarko, y a vait aussi l'épisode de la "racaille". Beaucoup de médias l'avaient juste montré en train d'employer ce terme. France 5 avait montré la séquence entière et on y voyait que la dame derrière sa fenêtre employait elle-même ce mot pour interpeller Sarko. Et lui derrière lui répondait simplement en utilisant les mêmes termes. Avec juste la réponse ou avec la séquence complète, l'analyse est forcément différente.