1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je répète : il est plus question d'idées mais de désignation de bouc-émissaire et la propagation de rumeurs. Je connais aussi l'histoire du Sionisme, ça se rapproche de l'Hellénisme du 18e et là aussi il y a plusieurs courant. Ce que je dénonce dans ce genre de post, c'est qu'il y aurait un groupe de personne, quelle que soit leur position sociale, morale ou intellectuelle, qui noyauterait de l'intérieur un pays (dans quel but d'ailleurs ?).

Et ça me rappelle exactement ce qu'à vécu un des cousins de mon grand-père installé aux US au début des années 70. (Un truc totalement inconnu en France) Il était commerçant et on était en plein scandale du Watergate. Spiro Agnew (le vice-président de Nixon), gréco-américain, a été viré pour fraude fiscale et quelques temps après, le scandale est devenu encore plus fort. Résultat : on a accusé le "lobby grec" (véridique) et tous les jours il se faisait traiter de "fucking wog" (put** de métèque) par les crétins moyens. Et il y a même eu un torchon du Parti Républicain qui disait "les ritals catholiques, les n*gres, les youp*ns, les ruskovs et les grécos se sont alliés pour nous la foutre profond". Un torrent de m***de qu'on a retrouvé 15 ans plus tard quand Dukakis a été candidat.

Les ennemis de l'intérieur fantasmés, les complots à la mord moi le cul, et autres délires paranos de ce genre. Et ça vient bizarrement toujours des deux mêmes endroits...

kaiser sauzee et jona11 aiment cela.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que les Rothschild ils ont digérés l'affront Pétin et Mitterand ? :D:D:D:D

Dernière édition: 12 Mars 2019
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Lol. Je saurais pas te dire.
    Tout ça est logique. Il suffit de relire le livre de Chevènement ("la France est-elle finie ?") qui explique très bien la fascination d'une certaine école de pensée française pour l'Allemagne. Comme certains étaient fascinés par l'Angleterre au XIXe. En fait je pense que ça participe d'un état d'esprit malheureusement bien français de haine de soi (Tocqueville explique ça très bien aussi) qui fait qu'on veut se soumettre à une puissance pour "abjurer" alors qu'on sait que l'Allemagne a déclenché les trois dernières guerres. C'est paradoxal mais pas illogique. De la même façon que Sarkozy puis Hollande se sont couchés devant Merkel et que Miterrand avait insisté pour qu'on annule la quasi-totalité de leur dette au moment de la réunification.

Ils n'ont plus les moyens militaires (heureusement d'ailleurs) mais economiquement, la CDU mène une politique à la Bismarck d'asphyxie de ses voisins. Ça a commencé par la Grèce. On parlait des Chinois dans le port du Pirée, mais ce sont les Allemands qui ont tout racheté chez nous au final. Et je pense que le scandale Bayer va avoir un retentissement plus fort que ce qu'on imagine...

anonymous_050120232 aime votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Merkel a réussi sur le plan économique là où les enragés à moustache ont échoué sur le plan militaire et ethnique : asseoir leur domination sur l'Europe, et créer leur Lebensraum à l'Est...

marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  5. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que tu aller parler aussi du parlement juif européen,qui se trouve dans les locaux de l actuel parlement européen à Strasbourg:rolleyes:

ah ces complotistes,ce sont les cancers de l humanité,toujours à vouloir "fouiner" un peu partout au lieu de sagement "avaler" leurs doses d infos concoctées par bfm et d autres.....

ROMERO42 et El-Hashachino aiment cela.
  6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  7. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    J'en déduis que Fakebook c'est guère mieux que les mass médias institutionnels..... et que des millions de personnes "partagent" des contenus sans les analyser ou, au mieux, les vérifier (Ce que je savais déjà). "L'ignorance c'est la force".

L'autre question que l'on peut se poser, c'est qui a intérêt à produire et à diffuser des fakes ?

Dernière édition: 13 Mars 2019
  9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde. Vu l'influence que tu peux avoir grace a cela ... Tout le monde a interet.

10. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Rothschild? l'Enfant qui Rote? :D

Bientot en one man show...

11. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je recoupe toujours les informations que je trouve sur le net,des fois je trouve la confirmation sur des quotidiens,americains,israeliens(time,whasington post,haaretz.....) sans aucunes traces dans notre presse hexagonale.....

en même temps.......
    https://www.huffingtonpost.fr/2016/...sse-medias-france-journalistes_n_9737552.html

et encore c était en 2016, aujourd hui avec la censure qui a pris des proportions inquiétantes en France on doit être au niveau d une dictature Africaine.....

Dernière édition: 13 Mars 2019
    ROMERO42 aime votre message.
  12. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La corée du nord

13. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux, c était juste une expression.....

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ça devrait t'intéresser : ce n'est pas un "complot" mais un regroupement de caste de gens très riches qui pensent le même chose. Voilà l'illustration d'Acrimed (le meilleur site traitant des médias) qui montre qui sont les "possédants de la presse"

ROMERO42 et nadOM93 aiment cela.
  15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Donc la presse sert l'argent et non l'information :cool:.

nadOM93 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas s'il faille attribuer la réussite allemande actuelle à merkel.
    D'une part, le niveau auquel l'euro a été adopté était très proche du DM et a donc été dès l'origine mieux adapté à l'économie allemande et ses produits à forte valeur ajoutée et disposant d'une image/label/marque forte à l'international).
    Et d'autre part, c'est la libéralisation du marché du travail avec les lois hartz (schroder) qui a permis une plus grande flexibilité des travailleurs au bénéfice des entreprises allemandes.

De mon impression, merkel a plus géré les acquis de ses prédécesseurs qu'impulser quoique ce soit. Son règne aura été je pense, quand on jugera a posteriori, marqué par un aveuglement sur le fonctionnement de l'ue, une absence de vision à long terme et un immobilisme complet. Qui se souvient du dernier projet allemand pour l'europe ? Union euro-méditerranéenne, taxe tobin, taxe google, garde-frontières européens, budget et parlement de la zone euro,.. j'ai l'impression qu'il n'y a que la france qui est force de proposition ces deux dernières décennies.
    L'union bancaire et le mes ont plus été contraints par les circonstances de la crise que véritablement réfléchis dans une optique plus large. je ne parle même pas de ce qu'a du faire draghi à la tête de la bce.

Mais bon, la démographie fait son office, on en reparle dans 20ans. D'ici là, j'espère soit que la france aura le cran à un moment donné d'avancer sans l'allemagne sur certains sujets (rien n'interdit de renforcer la coopération sur certains domaines (immigration, mutualisation d'ambassades, sécurité civile,..) avec les pays "du sud"), soit que l'allemagne retrouve un tant soit peu de dynamisme et de vision politique pour accompagner/ajuster les élans français (parfois incohérents) en termes de construction européenne.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ne pas non plus oublier le Florin et le poids énorme que représentait la Banque Centrale Néerlandaise à l'époque.

Je pense qu'on ne peut pas trop dire ça lorsqu'on voit Schauble se vanter ouvertement de pouvoir pulvériser ses voisins. Ils sont allés bien plus loin que leurs réformes intérieures et ont imposé leur modèle à toute l'Europe (la fameuse flexibilité) alors que dans le même temps, ils continuent de violer les traités à leur profit sans que grand monde ne soit choqué (cf : le Lebensraum économique dont parlait @madmax61 qui n'est ni plus ni moins que de la concurrence déloyale). Et tu peux mettre toute la bonne volonté du monde, et la France peut proposer quelque chose en ayant les 25 autres pays derrière elle, la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe dira Nein. Donc c'est peine perdue puisqu'il faut l'unanimité. Et ce qui a été imposé à la Grèce, à l'Espagne, au Portugal, à Chypre, etc va bien au delà de la vision de Schröder...

18. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, la france viole également en permanence depuis des années le traité de maastricht et les fameux 3-60%. C'est en bonne partie aussi cela qui affaiblit sa position par rapport à l'allemagne.

Ensuite, la cour de karlsruhe n'intervient que sur la législation qui a vocation à s'appliquer en allemagne, si demain la france crée un nouveau "cercle concentrique" avec les ibères, les italiens et le benelux, la cour de karlsruhe n'aura pas lieu de saisir d'un sujet qui ne concerne pas l'allemagne.

Enfin, une cour interprète des lois nationales mises en place par les dirigeants nationaux, si comme je l'évoque une réelle volonté politique naissait, cela forcément devrait en passer par des révisions constitutionnelles. En cela je ne vois pas en quoi la cour pourrait aller à l'encontre du peuple allemand souverain qui déciderait d'inscrire sa constitution sous la coupole d'une constitution fédérale supranationale. Les juges appliquent et interprètent les lois, si les lois changent, leur interprétation le doit également. Ils n'acquièrent de pouvoir politique que dans le flou des législations. Et a fortiori, si demain un rapport hiérarchique s'établit entre europe et états, les juges prendront acte de cette clarification. En attendant, ils ont bien raison de critiquer ce "machin" pour son manque de controle parlementaire.

Du reste, il est bon de rappeler qu'en france également les normes européennes sont de niveau supralégal mais infraconstitutionnel. Celles-ci sont donc susceptibles d'être jugées inconstitutionnelles, c'est d'ailleurs à cause de cela que la Ve rép a été modifiée en 1992 et 2008. Donc rien de nouveau sous le soleil. Si le peuple allemand veut changer sa constitution pour intégrer une fédération européenne, la cour n'aura pas son mot à dire.

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si on fait ce que tu proposes (j'y suis favorable), il faut sortir des traités actuels. Tu ne peux faire aucune révision de l'UE sans l'unanimité. Donc on en revient au point de départ : la coopération libre des nations souveraines.

Partager cette page