La Jupiler c est sacré en Belgique(surtout en Wallonie), on ne plaisante pas avec ces choses là... un verre sans pied,que le barman prend soin de bien tremper dans l eau froide avant de servir et un col de 3cms de mousse ,le bonheur quoi ps rien à voir avec les bars en France ou la bière est servie dans des verres secs sortant du lave vaisselle,et ou les barmans ne prennent même pas la peine de passer de l eau entre les changements de fûts,donnant un arrière goût à ta binouse Jupiler les hommes savent pourquoi
Il est sérieux Macron à vouloir déployer l'armée contre les gilets jaunes ? De mes souvenirs de l'armée, je n'ai jamais eu de matraque, de menottes, de flash-ball ou de LBD. J'avais des armes de guerre et on était formé à exploser ce qui se présentait en face. Si jamais l'armée est déployée devant les lieux sensibles, et que des casseurs se pointent, ils vont pas discuter, ils vont sortir le Famas. Je fais partie de ceux qui pensent que ça suffit avec la casse du samedi, mais là il part un peu en couilles le Manu. J'espère qu'à l'Etat-Major ils vont lui rappeler que la formation d'un soldat ne prévoit pas ce genre d'opérations.
En vrai l'armée n'est pas autorisée, en France à faire face au peuple. Donc l'armée ne peut qu'être affectée à la protection des bâtiments, et encore seulement en dissuasif.
C'est bien pour ça que c'est stupide de les affecter à la protection des bâtiments. Si jamais un groupe de gilets jaunes leur fonce dessus, les soldats sont supposés faire quoi ?
D'ou le stratagème de Samedi en laissant les Blacks Bocs faire ce qu'ils voulaient.. comme ca le gouvernement a les mains libres.. Et leur grand débat était fait aussi dans ce sens..
Légitime défense ? Il y a fort à parier que les agresseurs ne vont pas s'y risquer, et vont exploser autre chose. La capitale est grande.
C'est pas déployer l'armée, c'est mettre des soldats pour garder des lieux comme l'assemblée nationale, ou les monuments (à l'intérieur des enceintes) pour ne pas mobiliser des policiers en statique dans des endroits et mettre plus de monde face aux casseurs Ils ne vont pas mettre des soldats face à des dégénérés pareils, il y aurait des morts
Personne ne répond à ma question. Si les dégénérés s'en prennent aux monuments, que vont faire les soldats ?
Les soldats ont des ordres, ils n'utiliseront pas leurs armes à feu Il peut y avoir quelques os brisés si les casseurs arrivent à arracher des grilles ou à casser des portes pour aller piller et détruire des monuments ou des bâtiments officiels mais pas plus. Ils ne tireront pas sur les manifestants. Les policiers ne seront de toute manière pas loin et si ça commence à arriver, ils arroseront les black block aux canon à eau, en produits marquants, au lacrymo ou au LBD si la situation devient extrême Mais le symbole est vraiment très mauvais, déployer l'armée dans un cas de maintien de l'ordre ça va très loin.
Oui c'est n'importe quoi. L'Armée tirera à vue et sur sa propre population de plus. Car pour ma part, l'idée du gouvernement est là, provoquer et ensuite trouver l'excuse sous les balles " perdues " de dire vous voyez ils voulaient casser. L'État policier, militaire puis viendra l'heure de la dictature. Car on y arrive tout doucement avec toutes ses mesures.
Au lieu de passer le RIC, le président Macron préfèrent snober 1 partie de sa population en lui mettant l'armée aux trousses. Sans parler des nombreuses lois que lui et son gouvernement veulent faire passer et les premières arrestations politiques qui vont suivre très bientôt.. Bienvenue en démocratie et en France pays des droits de l'homme..
Sauf qu'à ce jour les gilets jaunes ne sont pas majoritaires et donc cette idée n'est forcément pas démocratique non plus. Mettre l'armée c'est une connerie, mais ce qui se passe en ce moment dans ces "manifs", ce n'est pas acceptable et c'est hors de contrôle de vrais manifestants, s'il y en a encore. Les dernières interventions d'Eric Drouet et de Maxime Nicolle sont juste honteuses, ces mecs se sont découvert une "notoriété" avec ce mouvement et là qu'ils sentent que ça faibli il l'aliment avec de l'appel à la violence. Tout ça pour exister. Quelques coups de matraques ne leurs feraient pas de mal. Le RIC sur le principe ça parait bien, mais si on regarde de plus prêt je ne suis pas sur que ce soit soit une bonne idée. Nos dirigeants sonr en général élus avec une 30% de voies, ce qui compte c'est le premier tour, donc ne risque t il pas d'y avoir un RIC juste derrière pour le destituer? Ensuite, si les 70% décident de lui "laisser une chance", ne serait il pas dans une posture de charme, une posture électorale en permanence au lieu de faire son travail d'élu, de peur de voir un RIC de destitution, ou un RIC défaisant sont travail arriver?
Tu abuses un peu là. C'est une simple erreur du gouvernement, pas la mise en place d'une dictature. Ils vont sûrement pas donner l'ordre aux soldats de tirer à vue ou de balancer une grenade dans le tas. Ils vont mettre les soldats dans une position intenable. La seule alternative pour les soldats sera donc de se replier.