1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    la k.ouille dans le potage du w-e dernier, ce sont les instructions données, d'ailleurs le préfet de police de paname et son staff ont dégagé depuis, le ministre de l'intérieur a été auditionné lundi sur les instructions données également, le resserrement autour de l'emploi du lbd en font partie aussi.

OMali aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La cou.ille dans le potage c'est de donner des responsabilités à des abrutis comme Castaner surtout.

ROMERO42 aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  4. ROMERO42

ROMERO42 VERT DE COEUR !!

Commentaires de blog:
    0
    Des gens normaux se font tabassés Ebola regarde sur les réséaux sociaux tu trouveras plusieurs vidéos montrant la sauvagerie policière.

En voici 1 déjà :

Puis maintenant parlons de la poilitique de la répréssion du gouvernement. Ne pas voir que nous sommes dans 1 contexte de prochaine dictature est invraisemblable.

Lois qui seront votées :
    - Interdiction de manifester.
    - Marquage des opposants politiques avec bombes de peinture et Drones.
    - Interpellations de personnes lambdas sur internet ayant 1 once de révolte.
    - Armée sur les lieux publics pour commencer et tãter le terrain.

Concernant ce derniet point voici ce que pense la Macronie de l'armée.

Merci de suivre l'actu et les débats pour vous faire 1 vraie idée globale.

3 sommations et ils tirent.

Bienvenue en France. Pays des droits de l'homme. Egalité, Fraternité, etc....

Autre sujet..

Macron vend la France en petits morceaux....la FDJ, l'aéroport de Paris etc
    ..

5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est pas bon pour ton coeur tout ça.
    Tu devrais prendre une petite tisane.

Lox, christof13 et BigBenZ aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.francetvinfo.fr/economi...aller-jusqu-a-l-ouverture-du-feu_3244961.html

Je serais parisien, je mettrais pas le nez dehors ce WE...

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    "si leur vie est menacée," c'est la légitime défense rien de nouveau comme d'hab en fait, autant que toute les forces de sécurité présente sur place. le général parle bien de proportionnalité dans l'attaque.

Après on verra, ......la présence de l'armée ne signifie pas que ça va tirer dans tout les sens dès qu'une personne va mettre un pied en dehors des clous. En plus j'ai pas l’impression que le maintien de l'ordre en milieu urbain soit l'apanage de leur compétence.

Je ne pense pas que les bidasses tous très jeunes, on des envies de tirer sur la foule ou sur des gens, celui qui va tirer sur quelqu'un va se manger 15 ans de gamelles. Il sera lâché de toutes parts par la classe politique ses supérieurs, les magistrats, etc, etc.

marseillais29 et OMali aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une situation difficile à gérer demain. On espère quand même tous qu'ils enverront seulement des types expérimentés capables de gagner un minimum leur calme.

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est ca le probleme. Mais je n'imagine aucunement l'etat leur demander de faire du maintien de l'ordre. Juste faire comme devant les synagogues etc. Etre posté devant les endroit a proteger, en dernier rempart, alors que jusqu'a maintznant c'est des policiers formé au maintien de l'ordre, et donc ne pouvait pas etre "au front".
    Mais c'est sur que dire qu'on va réquisitionner l'armée pour des manifs, ca fait froid dans le dos. C'est surtout ensuite les declas des ces idiots de LAREM, du genre "Je ne pense pas que l'armée va tirer sur les manifestants" etc qui n'arrangent rien.

Cependant je suis persuadé que certains ordres la semaines dernieres etait de laisser faire quelques casseurs. Rien de mieux pour décrédibiliser un mouvement. Seulement ils se sont vite trouvé submergé.
    Mais ca tombe bien. Plus de debat sur le LBD, on peut dire qu'on envoi l'armée et l'opinion publique est d'accord ...

christof13 et OMali aiment cela.
  10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  11. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fais gaffe c est bourré de gilets jaunes la bas....
    gilets jaunes.jpg gilets jaunes.jpg gilets jaunes.jpg gilets jaunes2.jpg

kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Orly, c'est pas les GJ les gens les plus dangereux mais plutôt les faux sourds/muets.

BigBenZ aime votre message.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Condoléances !

Yankee84 aime votre message.
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est l'aprém je suis à Paris avec mes parents pour aller voir la famille ( il me voit tout les 5 ans :D) du coup j'ai le doute , normalement je dois aller à Tolbiac dans le 13 éme :p

Seb' aime votre message.
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça les problèmes de riches...:)

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi ce n'est pas la présence des forces de l'ordre quelles (arméee, police, crs etc,) qu'elles soient sur place qui me fait froid dans le dos, c'est la présence de voyous qui sont prêts à tout casser, tout brûler qui fait que je ne mettrais pas un pied dans ces endroits là.

17. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Moi non plus. Mais la symbolique d'utiliser l'armée lors d'une manifestation est forte. Voila tout.

Et puis quand tu lis cela :

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous découvrez ça maintenant ??
    Bien entendu qu'un militaire peut ouvrir le feu , même en zone urbaine , il sera certainement moins emmerder en cas de légitime défense que un gardien de la paix ou un CRS ( je ne mets pas les gendarmes étant eux même des militaires ) , maintenant notre armée est une des meilleures si ce n'est la meilleur en milieu urbain , nous sommes justement des précursseurs à ce niveau là ( mai 68 remember ) et notre armée à formé beaucoup d'autres armées dans différents pays justement en retard sur ce genre de phénomène .

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les vidéos sur les réseaux sociaux sont les mêmes que celles diffusées dans les médias. Elles sont coupées et chacun montre ce qui l'arrange. Les seules vidéos qui m'intéressent sont les vidéos des bilans, qui montrent les bâtiments détruits, les voitures incendiées et les magasins pillés.

Par ailleurs, je considère qu'il n'y a pas de gens 'normaux' comme tu dis dans les manifestations du samedi. Quand tu manifestes, c'est que tu veux faire passer un message. Or, il n'y a plus aucun message qui peut passer car tout devient inaudible à cause des violences. S'il y a des manifestants 'normaux' dans le tas, ils sont les complices de la violence car sans leur présence il n'y aurait pas de casseurs. Quand tu vois en plus qu'une bonne partie des gens qui vont le samedi sur les Champs justifient les violences, pour moi ces gens n'ont plus rien à voir avec des gilets jaunes.

Ces lois ne s'appliquent pas aux manifestants. Elles sont destinées à tous ceux qui saccagent, qui détruisent et qui pillent le samedi. Cela n'a rien à voir avec une dictature et pour moi qui ait vécu dans une dictature, je peux te dire que ça se passe pas comme cela. Je pense qu'il est temps que le gouvernement fasse quelque chose pour ne pas qu'une poignée de casseurs tiennent des villes en otage.

J'ai été le premier a relever ce point dans ces pages en disant que la position des militaires serait intenable. Tout le monde peut comprendre qu'un militaire abatte un terroriste, mais personne ne comprendrait qu'un militaire n'abatte un casseur. Ce n'est pas un problème de dictature, c'est simplement une erreur grossière du gouvernement qui m'a l'air bien largué.

Je le répète. L'armée n'est pas formée pour le maintien de l'ordre.

Je suis d'accord car je pense que ce n'est pas une bonne idée de vendre certains actifs. Je ne suis pas fan de la politique de Macron et je n'ai pas voté pour lui. Mais là on n'est plus dans un problème de pouvoir d'achat mais dans un problème purement politique. Cela n'a rien à voir avec les casseurs du samedi.

A un moment donné, Macron a été élu par les français, donc il applique la politique voulue par les français. Il suffira de le sanctionner lors des prochaines élections.

marseillais29 et Lox aiment cela.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    L'armée Française est en revanche redoutable si on parle de guerilla urbaine ;)

Comme disait un grand philosophe , Michel Colucchi " Si voter faisait changer les choses , ça ferait longtemps que se serait interdit " :D:D:D:D:p

Partager cette page