1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Les militaires déployés n'ont absolument aucune compétence en maintien de l'ordre en milieu urbain,il ne travaille jamais là dessus. Où alors ils croient qu'il en ont .
    Ils sont 4 crans en dessous des crs, qui eux c'est leur métier.

shady aime votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Euh sans vouloir te contrarié on est plus au niveau de "maintien de l'ordre " quand il y a des feux , de la casse de la violence extrème on s'approche de la guerilla Urbaine et dans ce cas on passe au cran au dessus c'est à dire l'armée donc on est dans un cheminement logique .
    Et je préfère de loin avoir des militaires que la bac armée de LBD ;)

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Suppose que LFI ait été élu lors des dernières présidentielles. Ca ferait pas plaisir à ceux qui ont voté pour eux de voir qu'une poignée de personnes veulent les empêcher d'appliquer leur politique.

Soit on est civilisés et on accepte le fait que la société est composée de personnes différentes, soit on attribue une région à chaque parti politique comme ça chacun reste avec les siens.

Mais pour que des personnes différentes puissent vivre ensemble, cela passe forcément par des compromis.

Lox, kaiser sauzee, marseillais29 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire peu importe le parti quand tu es aussi mal élu , tu t'éxposes forcément à la contradiction .

Macron est passé un peu comme Chirac à son deuxième mandat , c'était couru d'avance le truc le fameux " front républicain " , un partit qui emmerge de nul part , avec une partie d'inconnus et complétement perdus .

Ceux qui ont votés Macron , tu en as qui aujourd'hui le regrettent profondément , d'autres qui assument très bien et qui continuent de le soutenir , mais je ne crois pas qu'il y ai une majorité et même lui a du mal à maintenir un cap avec son équipe entre ceux qui ont démissionés et ceux qui ont étés remerciés en moins de 2 ans , ça pue pas la sérénité et le compromis non ?

Je vais te dire le fond de ma pensée , Macron il est pas pire que un autre , de toute manière on est à la merci de l'Europe , mais lui il a ce côté autain et profondément détestable comme le reste de son gouvernement qui fait que tu as ce que tu as depuis Novembre .

OMali aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi, je pense juste que le costume est trop grand pour lui. Il fait beaucoup trop d'erreurs pour un président.

Après, je parlais de compromis entre les citoyens. Aucun président n'aura la majorité des inscrits. Ce sera toujours la majorité des votants. Mais les règles sont les mêmes pour tous donc il faut accepter qu'un président ne sera jamais élu avec le soutien de plus de 50% des français.

Je trouve que demander du pouvoir d'achat, rejeter une réforme précise fait partie de la vie politique. Mais demander à Macron de laisser tomber son programme pour appliquer celui de LFI ou du RN, ce n'est pas démocratique.

Lox aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais mal élu de quoi ? Ca veut rien dire mal élu...

https://www.interieur.gouv.fr/Archi...tielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour

47 millions d'inscrits, 36 millions ont voté pour l'un ou l'autre des candidats. C'est les 3/4 en gros.

Le 1/4 des votants qui se sont abstenus, qui aujourd'hui peut affirmer avec une certitude absolue pour qui auraient voté ces gens ?
    Qui aujourd'hui peut affirmer avec une certitude absolue que sur ces 10 millions qui ne se sont pas déplacés, la moitié aurait pas de toute façon voté Macron également ?

C'est de l'argument du niveau d'Alexis Corbière ça de dire que Macron a été mal élu. C'est l'argument d'un type aigri, mauvais perdant. Si Mélenchon avait été élu exactement dans les mêmes conditions (avec exactement les mêmes scores et les mêmes taux de participation), à la place de Macron, contre Marine au 2ème tour, il aurait dit quoi Corbière ? Que Mélenchon n'est pas légitime et qu'il est mal élu ?

Il est surtout là le problème aujourd'hui. Macron n'est qu'un vulgaire ministre de l'Europe, ni plus ni moins. Et ce qui est grave c'est qu'aujourd'hui, y a que les extrèmes pour défendre cette position anti-Europe.

Aujourd'hui, tu veux voter contre l'Europe ou contre cette Europe, t'es obligé de voter soit extrème droite, soit extrème gauche. Y a aucune alternative.

marseillais29 aime votre message.
  7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour ma part se serait la même chose , j'ai toujours eu horreur du vote " contre " untel sans avoir aucune affinités politiques pour le gars en face , donc si Melenchon avait dû être contre la fille du borgne et que il y aurait eu l'appel du "front Républicain" ben j'aurais voté blanc aussi , bien entendu je parles que de mon cas ;)

On est à un peu plus de 10 millions vu que les votes blancs et nul comptent dans l'abstention , mais si déjà tu as ce nombre au premier tour tu as le même au second tour , ces gens là il croient juste plus en la classe politique Française ..

Dernière édition: 22 Mars 2019
  8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pioché une bonne heure, j'ai rempli ma cariole de gravats, ça m'a fait du bien.:cool: je vais me boire une bière de deux litres. Fé une chaleur....
    Tu peux me contrarier j'accepte la contradiction, et on a le droit de ne pas penser pareil,.... le ministère de l'intérieur a son champ de compétence et le ministère de la défense le sien, aucun ministère n'empiète sur les plates bandes de l'autre en matière de missions.

Le maintien de l'ordre en milieu urbain, c'est le ministère de l'intérieur et ça l'a toujours été. Quelques soit l'urgence et la gravité de la mission a assurer.

Le ministère de la défense se distingue en milieu urbain principalement par des missions de sécurisations et de garde des monuments,( tâches également dévolues et partagées par le ministère de l'intérieur)

Dans l'UE aucune mission de police ne peut être effectuée par des militaires, nous restons une exception avec la gendarmerie qui effectue des missions de police par des militaires, la pirouette prise par l'état est que les gendarmes sont des militaires qui sont autorité d'emploi du ministère de l'intérieur.

Le Samedi qui arrive n'est qu'un samedi de plus à gérer pour le ministère de l'intérieur, il n'y aucune montée de quoi que ce soit, ni peur particulière pour l'ordre publique, la k.ouille dans le potage ce sont celles des ministres et préfets qui ne savent plus quoi faire et dire dans leurs instructions pour éviter des retentissements médiatiques tout les w-e.

Nous avons le même âge et en france il n'y a jamais eu de guérilla urbaine, ce terme n'est d'ailleurs dans aucune doctrine d'emploi de ces deux ministères, ni dans aucun code pénal où autre en France. On parle de violences urbaines.

Quant au lbd, sur ce que j'en pense, je garderai ma pudeur pour les éborgnés, j'irai faire un chapelet pour eux.
    à tte..

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il semblerait que l'expérience ne s'apprend pas dans les grandes écoles.

10. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    je mangeais un petit Babylel et je faisais un petit Tour sur la plage wikipedia de Castaner...

je cite:
    "À 17 ans il quitte le foyer familial2, et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Teamabattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »
    Diplômé de la faculté de droit d’Aix-en-Provence, il est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires internationales et d’un diplôme de sciences pénales et de criminologie ; il complète sa formation en sciences politiques (>les outils techniques il les a...)

Selon le magazine Capital, après 16 ans de gestion de la ville, Christophe Castaner laisse une dette qui atteint « 7,8 millions d’euros fin 2016 (soit 1 500 euros par habitant, deux fois plus que la moyenne des communes de même taille
    Le 20 juin 2014, Manuel Valls, Premier ministre, confie par décret à Christophe Castaner la vice-présidence du Conseil d'orientation de la participation, de l'intéressement, de l'épargne salariale et de l'actionnariat salarié (COPIESAS)21. Cette instance est chargée de mener à bien les négociations à venir avec les partenaires sociaux sur l'évolution de ce dispositif. Il est rapporteur de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi Macron
    Il est porte-parole et soutien d'Emmanuel Macron pendant la campagne électorale en vue de l'élection présidentielle de 201723. À l'occasion de cette campagne, sa mauvaise foi ou ses maladresses lui ont été à plusieurs reprises reprochées24,25,26,27,28. Il justifie son ralliement à Emmanuel Macron en expliquant qu'en politique il faut être « au bon endroit et au bon moment, sans forcément savoir ce que sera l’après ». Décrit comme ambitieux, il considère que « tous les politiques ont de l’ego. Ou alors ils mentent. Il y a peu, je téléchargeais encore La Provence à 5 heures du matin pour voir s’il y avait ma photo dans l’édition du jour »
    ...

il a l'air cool comme mec; il change de veste comme il change de slip lol
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Castaner

ROMERO42 et Blacklagoon aiment cela.
  11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 4/5 ans au commencement de rafles non justifier des forces de l'ordre.

Dernière édition: 22 Mars 2019
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    deux questions et une précision :
    - pour toi, 2005 n'est pas un cas de guérilla urbaine ? (et accessoirement les guet apens aux policiers et pompiers dans certaines zus ?)
    - quelle différence entre guérilla et violence urbaine ?
    - concernant le corps de gendarmerie, il me semble que l'italie est exactement dans la même situation avec ses carabiniers (militaires sous autorité du ministère de l'intérieur il me semble) et la garde des finances (militaires sous l'autorité du ministère des finances)

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a 2071 ans, la bataille d'Alésia

El-Hashachino aime votre message.
  14. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    si je dis pas de betise la gendarmerie française est passé sous la houlette du ministère de la police;de l intérieur ...

après avec Balo on a notre carabeniere cannoniere ! mangeare pasta tutti la jurnata

15. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    que font des gaulois en Corse?...

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alésia c'était déjà les Compagnies Romaines de Sécurité....

El-Hashachino aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et déjà il y avait des paillottes en flamme apparemment.

Ebola aime votre message.
  19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Dans les droits de l'homme, il y a le droit à la sécurité des biens et des personnes, droit manifestement pas respecté par tous les gj et surtout pas par les casseurs.

Partager cette page