du coup, je ne sais pas ce qui serait le plus effrayant pour le gouvernement : un militaire qui tire à balle réelle sur un gilet jaune, ou se fasse photographier en train de lui passer amicalement un joint. Ah ba, elle est belle l'armée française, vindieu.
Non mais toi si Macron chiait dans un bol, tu trouverais ça élégant. Je suis franc quand je dis que je pense qu'il n'a pas la carrure d'un président. Il l'aura peut-être un jour, mais pour l'instant c'est plus un premier ministre qu'un président.
Leurs plus grosse erreur a été de le dire finalement... Personne n'aurait vu la différence si il y avait eu un peu plus de militaire et un peu moins de policiers dans les gares ou aéroports, personne n'aurait vu la différence si il y avait eu un peu moins de policiers et plus de militaires au Louvres... Là ils se retrouvent au milieu d'une énorme polémique, avec du grand n'importe quoi dans les déclarations des uns et des autre. Avec des blacks blocks et autres qui vont aller chercher des images des militaires, qui vont aller les provoquer volontairement pour chercher la réaction. Ils auraient fermé leurs grandes bouches ça serait passé sans problème, sans risque superflus... Mais non ils ont besoin de parler, de s'épancher dans les médias. Si ils veulent arrêter les casseurs, ils doivent simplement donner des consignes aux policiers / gendarmes de les arrêter et d'y aller franco. Quitte à avoir des blessés et des images violentes sur le moment. (Et mettre des peines planchers pour éviter que la justice ne les relâches)
C'est élégant . . [QUOTE="Ebola, post: 8019528, member: 100519"Je suis franc quand je dis que je pense qu'il n'a pas la carrure d'un président. Il l'aura peut-être un jour, mais pour l'instant c'est plus un premier ministre qu'un président.[/QUOTE] Qui en a la carrure ? Tous des orgueilleux, tous des ambitieux, tous corruptibles, mais quant à résoudre les problèmes de la société, personne.
Les blacks blocks peuvent le faire, ils sont dans cet extrême là. A chercher les images chocs, à chercher le martyr pour trouver une légitimité
les doctrines d'emploi et de mission parle de violences urbaines et non de guérilla urbaine. Même si la différence est ténue quoi que je l'accorde. La guérilla urbaine pourrait avoir selon moi, une connotation un peu plus politique que n'avait pas les émeutes de 2005.
Bon sinon pour changer de sujet , enfin pas vraiment au final , je vais parler de ce qui me concerne . C'est pas honteux ce qui va se passer à Nice à partir de Samedi soir ??
Ça c'est la base , mais ça va plus loin , donc promenade des anglais fermée , Le tram coupé , et le meilleur pas de gens autorisé sur leur terrasses et fenêtres férmées , bouches d'égouts scellés et ce parce que le président chinois vient à Nice , elle est pas belle la vie ??
la meilleure solution serait un gouvernement mondial qui gère tout pour tout le monde... tant qu'on y est! mais pour ça peut etre qu'il faudra attendre le déclenchement d'une WW3. La monnaie serait commune, on l'appellerait ElectronicUniversal Dollar... Le gouvernement mondial siégerait au point le plus central de l'existence(un indice: Entre la Mésopotamie et l'asie mineure... De préférence une ville sainte...) Sinon pour rester dans l'instant T je dirais que c'est peut etre le cerveau de l'homme politique ou l'homme tout court qu'il faut laver et recommencer... Sacré chantier non?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/3-mois-prison-ferme-vol-fromage-homme-qui-avait-faim-toulouse-1137481.html vs http://www.leparisien.fr/val-d-oise...-caisse-des-handicapes-07-03-2018-7596090.php Elle est la aussi une des causes des mécontentement l'injustice
Il faut bien se dire que certains GJ sont dans les rues depuis 4 mois. A un moment donné, vu la politique que mène le gouvernement, il est normal que ca pète même si bien sûr je suis contre...