1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    La Russie exclue du conseil de l'Europe, à cause de l'annexion de la Crimée, c'est vraiment la sanction minimum...
    Mais comme cela a pour conséquence un déficit du budget de ce conseil... il faut s'arranger :rolleyes:...

2. gero74

gero74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    42
    Un conseil de l'Europe sans la Russie n'a aucune légitimité.
    J'ajouterai qu"elle nous a libérée de la domination germanique en payant le prix fort.
    Ne pas connaitre son histoire s'est se condamné à la revivre.
    Apres faire des courbettes devant du banquier allemand, certains surement adore celà.

sam94, VinnieJones et Loranais aiment votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est ce que je disais dans plusieurs posts précédents. Depuis la chute de Napoléon III, on a en France un certain esprit de "collaboration" (pas au sens Vichy attention, mais dans le sens "soumission") en ce qui concerne l'Allemagne. Comme ce fut le cas également pour l'Angleterre. Lorsqu'on a un Etat en déliquescence, on cherche toujours un "maître" sur lequel se calquer.

Les Allemands ont un pouvoir financier énorme. Et pour cause : presque toute leur dette a été annulée au moment de la réunification. On peut parler des réformes Schroeder ou de la "compétitivité", rien de tout ça n'aurait pu se produire sans ce qui a été fait. Et aujourd'hui, ces derniers veulent soumettre l'Europe. Encore une fois. On peut remercier notamment Chirac et Hollande (plus encore que Sarkozy) pour ce résultat, eux qui ont dit amen à tout. Et avec la probable arrivée au pouvoir d'AKK (encore pire que Merkel), on a pas fini de souffrir ni de se faire entuber.

À réécouter : la brillante analyse de Marie-France Garaud qui explique comment l'Allemagne profite tout en sabotant. Et que ça soit clair : ce n'est pas un "complot" ni un théâtre de marionnettes, mais une lutte d'influence que la France a perdu parce qu'elle a toujours le spectre de 1870 qui plane au dessus de sa tête.

gero74 aime votre message.
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Annulée ?
    A ma connaissance ils ont payé la réunification, et c'est justement parce qu'ils ont fait l'effort de payer leur dette, qu'ils n'en ont plus à ce jour.

Ce sont les dettes de guerre qui ont été réduites, pas les dettes de fonctionnement de l'état :
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...agne-a-t-elle-rembourse-toutes-ses-dettes.php

Le coût de la réunification :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Réunification_allemande#Les_dettes_publiques_de_la_RDA

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    L'Allemagne a fait défaut deux fois (donc situation pire que la Grèce) dont une fois au moment de la réunification. On a fermé les yeux là-dessus. Et aujourd'hui, grâce aux largesses dont elle a bénéficié, elle asphyxie ses voisins. Sans parler des réparations de guerre non payées que les Grecs et l'ex-Yougoslavie sont les seuls à ne pas avoir touché. Un accord signé par des politicards corrompus (la famille Papandréou).

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...ce-acceptait-d-effacer-la-dette-allemande.php

https://www.nouvelobs.com/economie/...llemagne-fermaient-les-yeux-sur-sa-dette.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...agne-a-t-elle-rembourse-toutes-ses-dettes.php

sam94 aime votre message.
  6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tes citations m'apparaissent inutiles, puisque que la mienne expliquait déjà ce qu'expliquent les tiennent.
    Au moment de la réunification ?

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, en 53 et en 90 comme expliqué dans l'article.

8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de l'article inutile alors que les siens expliquaient déjà cela?

Ebola aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas fait gaffe et j'ai posté le même lien. Mais comme il contient l'info, c'était donc pas si inutile ;)

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il faut chercher, pour ce qui concerne 90. Mais à la différence de la Grèce, il ne s'agit que de la même dette, dette de guerre. Alors que la dette de la Grèce résulte de fraudes. Fraude de l'état qui a caché la réalité de sa dette, et fraude des citoyens grecs qui se sont arrangés pour ne pas payer ce qu'ils devaient à leur état.
    Dans un tel cas, comment admettre une remise de dette ?

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah les poncifs ! Les grecs qui payent pas d'impôts, c'est tellement éculé. Pour info, la dette était de 103% en 2007 et c'est après l'austérité qu'elle a explosé pour atteindre 175% notamment à cause de la spéculation sur les titres et des dégradations continues des agences de notation qui ont fait exploser les taux d'intérêts.

Renseigne-toi un peu mieux : 1/6e de la dette provient des JO (dont le peuple ne voulait pas), du premier plan d'austérité (celui de 99 pour préparer le passage à l'Euro dont le peuple non plus ne voulait pas) et des actifs pourris des banques et de certaines grosses boites dont l'Etat est garant (1/3 de la dette).

Pour info, y'a environ 500 milliards d'argent grec planqué en Suisse. Et ceux-ci sont constitués à 90% de fonds spéculatifs qui n'appartiennent pas à des particuliers mais à des banques ou des grands groupes. Donc la fraude fiscale du commerçant du coin qui fait payer en liquide ou les méchants fonctionnaires qui foutent rien (comme ce que disaient les torchons d'outre-Rhin), ils ont bon dos.

Je vois pas la différence entre une dette de guerre et une dette publique. Les teutons ont détruit l'Europe (et ils continuent aujourd'hui d'une autre manière) donc c'est logique qu'ils payent, non ?

https://www.courrierinternational.c...e-demande-290-milliards-deuros-de-reparations

12. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    >Sinon.; on parle de cette élection Européennes ???
    Qui n'est qu'un "bis répétita" de l'élection présidentielle ...
    Les chaines infos ( moi je n'appelle pas ça de l'info.. mais bon. ) nous refont le coup du attention voilà la grosse.......Bip Bip ...... pour faire monter la "sauce LREM" si c'est ça la politique alors....... sans moi.!!!!

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les médias pro-Macron veulent évidemment résumer ça à un duel face à Marine Le Pen.
    Leur but est simple: organiser dès aujourd'hui le second tour Macron/Le Pen en 2022, pour que Macron soit réélu.

Toninio et VinnieJones aiment cela.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Personnellement, je pensais voter Asselineau. Mais l'agressivité (et la stupidité) de ses militants, son sectarisme et son côté boutiquier m'ont dégoûté. Et Philippot a trop été à la soupe avec la famille Le Pen. Donc je pense que c'est avec joie que j'irai mettre un bulletin blanc dans l'urne dimanche.

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'rai pas du tout voter.

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Parti Animaliste.

17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais voter FI , allez y insultez moi je vous emmerde !!!!!!!!!!!:D:D:D:D:p:p:p

Toninio et Ernesto aiment cela.
  18. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah on sera 2 .... allez y insultez nous .. :D:p:D:p

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Puis si les insultes sont à la hauteur de mon éspérance , je pousserais même le vice et je voterais Communiste :D:D:D

*Garrincha*, Toninio et Ernesto aiment votre message.
  20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Tant que tu votes pas à droite c'est bon Yanquiche !

Partager cette page