1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je lisais le journal de Mickey moi :oops:
     
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ahaha c’est toute mon enfance :rolleyes:
     
  3. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Riri Fifi Loulou..... à notre jeunesse....
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah ba on se doutait bien que t'étais pas abonné à PIF magazine dans tous les cas. :D

    [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'était bon pif.......me régalais - placid et muzo aussi..
     
    shady aime votre message.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on était gosse c'était la vie Pif le chien même en vacances je trouvais toujours moyen de l'avoir :D:D:D
     
    christof13 aime votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Glop. Glop. Pas glop.
     
    christof13 aime votre message.
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'etait Rahan, le fils des ages farouches:D
     
    shady, anonymous_050120232, bumpa et 1 autre personne aiment votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon et sinon, quand est-ce que Greta la merdeuse culpabilisante (et inculte) va la fermer ?
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Arrête un peu Mister le rabat joie! :)

    On sait tous que tu l'adores la petite Greta, tu les aimes très très jeunes tes conquêtes, pas vrai...? ;)

    P.S : Pas taper. :cool:
     
    VinnieJones aime votre message.
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi devrait-elle la fermer ? Quelques soit ses points faibles, elle s'oppose à des pourris qui n'hésitent pas à nous empoisonner pour leurs profits. A tout prendre, j'aime autant qu'elle continue, cela fait bouger nos politiques.
     
    setonaikai aime votre message.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Moué... je me méfie des égéries préfabriquées, surtout sur des sujets comme l'écologie et le climat, où ces petits comiques adeptes la dictature verte veulent imposer la voiture élecrique et les transports en commun tout en sortant du nucléaire. Par contre, ils se gardent bien de nous dire comment ils comptent alimenter ces réseaux en énergie...
     
    marseillais29 et Lox aiment cela.
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord, je n'idolâtre personne, mais j'aime autant qu'il y ait un contre-poids à ces lobbies qui font n'importe quoi.
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas obligés de dégueulasser notre environnement, et cela commence par relocaliser les productions près des lieux de vente afin de diminuer les flux.
    Mais je n'adhère pas non plus au combo vegan / anti-voiture / anti-nucléaire. Il y a un juste milieu entre le déni et la caricature...
     
    VinnieJones et marseillais29 aiment cela.
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment. A nous d'être ce juste milieu.
     
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Son omniprésence dans les médias me dérange.

    Je parle pas de la cause qu’elle défend (si elle est vraiment consciente de ce qu’elle défend), mais l’utilisation d’un enfant pour porter une cause c’est un mécanisme qui rappelle la propagande des dictatures et régimes totalitaires.
     
    anonymous_050120232, VinnieJones et marseillais29 aiment votre message.
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tu me prêtes vraiment des goûts de chiotte :D
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, c'est exactement mon point. Ce qui m'a aussi toujours exaspéré, ce sont les leçons de morales de la part de gens qui ne sont absolument pas qualifiés pour en donner. Si c'était Hubert Reeves ou quelqu'un comme ça qui tenait ce discours, j'écouterais avec plaisir.

    Là, j'ai l'impression de voir une Minou Drouet de l'écologie. On n'est pas obligé d'adhérer à cette gamine pour avoir conscience du problème. En plus, son discours est aussi réducteur et brouillon que celui de ce pauvre Claude Allègre dans l'autre sens. Elle n'a que le mot "carbone" à la bouche et le récite comme un mantra. Elle ne propose rien.

    Et son culpabilisme larmoyant, à sans arrêt montrer du doigt le monde entier, en disant "vous, tous les adultes, êtes des salauds" me ferait presque tomber dans le racisme anti-jeunes. Surtout quand on voit qui sont ses "suiveurs". C'est assez effrayant.

    D'ailleurs, je remarque quelque chose : les plus extrémistes sur la question ne sont jamais des scientifiques. Que ça soit elle, Al Gore ou Claire Nouvian. La dernière fait même pire : elle du lobbyisme pro tout électrique et vante les trottinettes alors qu'on sait que les batteries au lithium qu'elles utilisent polluent encore plus qu'un vieux diesel.

    Je suis pas du tout anti-écologie, bien au contraire. Quand j'étais gosse, le respect de la nature est une des premières choses que mes parents m'ont apprise. Qu'il faille mettre l'accent là-dessus, mieux éduquer les jeunes à ce sujet, c'est essentiel. On peut aussi réduire la voiture et l'avion pour les courtes distances, privilégier le train, je suis pour. Il faut même des lois beaucoup plus sévères pour protéger les animaux, par exemple interdire une activité humaine si il y a un attroupement d'animaux sauvages à proximité. Comme ce que j'ai vu hier avec le championnat de France de jet-ski "perturbé" par les dauphins. Et ben dans ces cas là, tu déplaces l'activité. Bref, le bon sens et le respect de ce qui nous entoure suffit amplement, sans avoir à prendre encore des lois qui ne visent qu'à emmerder les plus petits, comme d'habitude.

    Mais ce que je note aussi, c'est que parmi les écolos professionnels, personne (en dehors de quelques uns qui sont traités de tous les noms) n'ose poser trois problèmes essentiels : la décroissance, la surpopulation et surtout la démographie. Parce que c'est bien cela dont il s'agit au final. La Terre peut-elle "encaisser" 10 milliards d'humains ? Après avoir lu plusieurs bouquins sur le sujet (j'ai lu deux livres de James Lovelock qui lui est scientifique), je peux penser que la réponse est non. Rien qu'aux Philippines, où je vais trois mois par an, ils sont passés de 70 à 100 millions en 10 ans. Et leurs propres habitants disent que c'est un carnage : la pollution a doublée entre 1990 et 2015, la faune a disparu de moitié, la déforestation s'amplifie pour construire des logements malgré les mesures et les lois, les eaux sont aussi sales qu'une cuve de produits chimiques, etc. Mais ça, ceux que j'ai cité n'en n'ont visiblement rien à faire. Et il n'y a qu'à voir le tombereau de mer*de que s'est pris Bernie Sanders quand il a osé en parler.

    Bref, Greta Thunberg n'est qu'un autre symptôme du bal des faux-culs auquel on assiste, le côté "merdeuse je-sais-tout" en plus qui la rend totalement antipathique. Et une véritable contre-pub pour sa cause avec sa moraline plaintive.
     
    marseillais29 et Rosickydevitry aiment cela.
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    En général les dauphins ne perturbent pas les humains sans raison. C'est très amusant, le jet-ski, mais question pollutions de l'air, de l'eau, et sonore pour les animaux marins, il n'y a pas mieux.

    Mais faut bien s'amuser :cool::rolleyes:.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est du grand guignol tout ça. Elle vient des réseaux sociaux donc ça fait bouger nos politiques aussi sur les réseaux sociaux donc dans le monde virtuel. Dans la vraie vie, pas grand chose ne bouge.

    C'est bien, nos avatars n'auront pas à craindre le réchauffement d'Internet dans 100 ans.
     
    anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.

Partager cette page