1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Son côté sympatoche n'est apparu que progressivement. Le Chirac des années 70-80 avec ses lunettes carrées était beaucoup plus énarque, aussi bien dans la com' que dans l'approche du pouvoir.
    C'est vrai que sa marionnette des Guignols a quand même fortement contribué à augmenter sa popularité, d'autant plus qu'elle arrive à un moment où il est mis en difficulté par son propre camp (Balladur, qui grisé par une bonne cote de popularité, se met en candidat pour la présidentielle de 1995)

    Après, le côté franchouillard, bon vivant, l'homme du terroir, qui aime prendre les bains de foule, son charisme, ça a plu aux gens. Mais c'est vrai que cela a occulté un bilan politique au final assez mitigé.

    Comme quoi, la moralité de l'histoire n'est au final pas très morale : mieux vaut être un sympathique véreux qu'un intègre et compétent ayant le charisme d'une huitre.
     
    VinnieJones et shady aiment cela.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pasqua avait "Rien ne sera jamais plus comme avant" après Maastricht. Et après 10 ans de querelles de chapelles, tout a volé en éclats après 2005. Et pire, Chirac, sur les conseils de Juppé et Villepin (faut surtout pas oublier ce sinistre personnage) a envoyé Séguin au placard à la Cour des comptes car il savait qu'il aurait pu reprendre l'UMP et en refaire une machine électorale anti-Europe.

    Aujourd'hui, Chevènement est trop vieux, et Guaino a dit que pour lui c'était terminé. Et vu le sectarisme chez Philippot ou Asselineau, il reste que nos yeux pour pleurer. Tout ça alors que d'après le dernier sondage, 40% des français souhaitaient un Frexit... C'est comme à Rome finalement. Tout se casse la gueule pour des histoires de boutique...
     
  3. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord frérot Asselineau n'est pas sectaire , sa façon de parler et de dire les vérités dérange , ce mec comme je l'ai déjà dis est très compétent et sait de quoi il parle
     
    nadOM93 aime votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    « Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Il devient fou. C'est comme ça. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes. […] [Au sujet des épiciers de proximité] La plupart de ces gens-là sont des gens qui travaillent, des braves gens ; on est bien content de les avoir. Si on n'avait pas l'épicier kabyle au coin de la rue, ouvert de 7 heures du matin à minuit, combien de fois on n'aurait rien à bouffer le soir? »

    Discours prononcé par Jacques Chirac, le 19 juin 1991, à Orléans.
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ne reste plus qu'à monter notre propre mouvement souverainiste et à réactiver nos réseaux... :D

    Asselineau a un problème récurrent chez les souverainistes : trop critique, trop négatif et pas assez force de proposition. Il pointe - à raison - les méfaits de l'Union Européenne, il propose d'en sortir - pourquoi pas, je pense aussi que l'UE n'est pas réformable, et Bruxelles ne sert à rien - mais il ne propose rien sur la façon dont il voit l'Europe de demain.
    Or, si on veut éviter le bordel actuel de nos amis brittaniques, cela passe forcément par un travail d'anticipation sur ce que seront nos rapports et échanges avec les autres pays, dans un cadre different du (mauvais) cadre actuel.

    Vu de l'extérieur, il donne également l'impression d'être mono-sujet, à savoir le Frexit. C'est certes un sujet important et incontournable, mais c'est un sujet parmi d'autres qui ne doivent pas être occultés.
    Ou bien il est obnubilé par le Frexit au point de zapper tout le reste, et dans ce cas il n'est pas compétent pour de hautes fonctions. Ou bien c'est sa communication qui est trop centrée sur le Frexit, et dans ce cas, il doit varier les sujets. De toute façon, il doit revoir sa com' trop technique, et vulgariser pour que le discours soit accessible au commun des mortels.

    Le personnage ne me plait pas non plus. Déjà c'est un haut fonctionnaire qui dispose (ou disposait?) d'un poste de planqué payé à ne pas faire grand-chose.
    Ensuite, je n'aime pas non plus les gens qui se victimisent sans cesse, quels que soit le parti pris des médias (que l'on sait pas objectifs).
    Enfin, il y a ce côté "le souverainisme, c'est moi" qui est absolument insupportable!!! Et l'agressivité de ses militants sur le net ne font vraiment rien pour arranger les choses, au contraire, ils ne font que le rendre antipathique.
     
    BigBenZ et VinnieJones aiment cela.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est pas lui le problème majeur, mais ses militants archi-agressifs pour qui les autres ont toujours faux ou racontent des bêtises (pour être poli) sauf ceux qui sont à l'UPR. Donc oui, moi j'appelle ça un comportement sectaire.
     
    anonymous_050120232 et BigBenZ aiment cela.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
     
    shady aime votre message.
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent! ;)
     
  9. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le GIEC a été prix Nobel en 2007, sur ce même réchauffement climatique d'ailleurs. Est ce qu'ils ont été écoutés depuis ? Je pense pas, que ce soit par la France ou les autres et pourtant ils en ont fait des rapports.

    Si c'est pas à nous de taper sur les politiques c'est à qui ? Tu penses vraiment que les politiques vont taper sur des entreprises ? C'est une blague. Et même s'ils essaient on leur dit de se taire. La politique est influencée, voire menée, par les multi-nationales et encore plus sous Macron. On ne fait rien parce qu'il y a le chantage de l'emploi. Il n'y a qu'à voir à Marseille et autour, les boues rouges déversées par Alteo dans les calanques, quand Ségolène Royal a essayé de bouger les choses, si je me trompe pas c'est Valls qui lui avait dit de se calmer, rien n'a été fait. Pareil autour de Berre où les maladies se développent à cause de la pollution des usines. Rien ne sera fait par les politiques.

    C'est comme le nettoyage des villes, du moins à Marseille c'est fait comme ça, j'ai jamais compris pourquoi on nettoie en ouvrant des vannes et en faisant couler de l'eau le long des trottoirs, il n'y a pas d'autres méthodes pour nettoyer ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Suite à la convention nationale de la "droite" (avec tous les guillemets de circonstances compte tenu des participants), je mise sur Ménard ou Eugénie Bastié pour 2022.
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'était clairement une réunion à caractère national-conservateur autour de Marion Maréchal et d'Eric Zemmour (qui a encore fait un carnage)
    Il ne manquait que Renaud Camus et Henry de Lesquen pour avoir la bande au complet...
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il a dit Zemmour, même moi ça m'a choqué. C'est dire...
     
    shady aime votre message.
  13. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même Marine Le Pen passerait pour une gauchiste à côté de ça.
    D'ailleurs, je commence à avoir des soupçons sur les réelles motivations de Marion Maréchal. A t-elle vraiment l'intention de fonder un mouvement national-conservateur? Ou fait-elle volontairement du crade, histoire de faire passer sa tante pour une modérée, et ainsi l'aider à se faire une image plus respectable?
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et dans le même temps, la tante ferait semblant de pas pouvoir vraiment la blairer ? Ce serait vraiment tordu...

    Non à mon avis, la petite Marion fait ça juste pour voir comment ça va se passer. Si tout le monde l'ignore, elle disparaitra à nouveau. Si elle sent que ça fédère autour d'elle, elle se posera en alternative à Tata pour 2022. Elle est grillée Marine de toute façon, c'est pas à son âge qu'elle saura débattre. Et la petite l'a bien compris ça...

    Perso, je mets une pièce sur la petite Marion candidate RN en 2022. Et là, ça va faire mal à mon avis. Avec elle, peu importe le candidat en face, le 2nd tour sera loin d'être joué d'avance.
     
    marseillais29 aime votre message.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tordu mais pas forcément inimagineable. N'oublie pas que le FN/RN est avant tout une affaire familiale.

    Après, il se peut que l'ascension de Marion Maréchal soit telle qu'elle y aille pour 2022, mais ça ne se fera pas sans heurts au RN, car les stratégies de la tante et de la nièce sont différentes :
    - la tante est populiste, elle a contre elle son échec de 2017 mais les cadres de son parti lui sont fidèles (aucun n'est allé à la convention de la droite) et elle peut chercher les voies au-delà de la droite.
    - la nièce est conservatrice, davantage dans la lignée de son grand-père et des riches donateurs du RN. Sa nouveauté fait sa force, et elle peut captiver l'auditorat de Zemmour, mais ses prises de positions sont beaucoup plus clivantes, elle aura du mal à dépasser le cadre de la droite conservatrice.
     
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Cool tout ça ca fera que Macron passera au 2ème tour à 70% il fera son discours à Versailles parce que bon le Louvre c'est déjà fait, ça va être chouette.
    Je vois qu'une révolution et révélation d'un personnage chez les verts pour que le scenario Macron et lepen au second tour soit changé.
    Par ce que qui a droite sérieusement?
    Bertrand? Pecresse? Sérieusement?
    A gauche je crois qu'il est inutile d'en parler.
     
    OMali, marseillais29, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais plutot de l'avis de @Seb' , je doute que les 80 ou même 70% puissent se reproduire un jour. Et une maréchal-lepen au 2e tour (si elle y parvient parce que si il y a trois candidats d'extreme droite + LR ça va faire embouteillage) pourrait rassembler large (manif pour tous/cathos tradi, xénophobes, homophobes, vieux fascistes et même libéraux-conservateurs).

    Peut être la chance de la gauche. Si elle parvient à s'unir (gros si) derrière un candidat rassembleur (très gros si), elle peut se hisser au 2e tour à nouveau en comptant sur la fragmentation de la droite et l'extr droite. Mais je doute que les deux lepen soient assez stupides pour s'affronter directement, ce sera l'une ou l'autre. Et je pense que ça va se régler avec une marine qui passe la main à marion juste après les proch élections présidentielles.
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je pense que contrairement à Ménard qui a toujours été constant dans la connerie (trotskard puis droit-de-lhommiste et enfin "alt-right), Zemmour ne fait QUE de la provocation pour qu'on parle de lui. Idem pour la petite fille Le Pen qui vient éructer pour ensuite dire "ah ouais mais moi je fais plus de politique et je me présente pas aux élections". À mourir de rire.

    Zemmour, sans même parler de son discours anti-islam primaire, on voit que le mec est passé de souverainiste étatiste à ultra-identitaire qui tape sur les fonctionnaires.

    J'avais de gros doutes à son sujet, mais là mon avis est définitif : il n'a au final aucune colonne vertébrale idéologique et entretient simplement son public. Le dernier livre lisible de sa part, c'était la Mélancolie Française où il y avait au moins un vrai travail historique. Après, c'est une bouillie idéologique indescriptible qui sent carrément le moisi. Et pourtant, son livre sur les juges était une référence. Quelle déchéance ! Encore un qui a trahi ses idées pour aller à la soupe de la famille Le Pen et provoquer le buzz en flattant quelques bas instincts. Gerbant à tous les niveaux.
     
    shady, marseillais29, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    L'union de la gauche c'est pas pour demain et c'est pour ça que j'y crois pas.
    C'est pourtant la solution pour eux c'est vrai mais je nn'y crois pas.
    Et oui la lepen ratissera large mais pas chez les libéraux conservateurs qui sont eux bien au chaud chez macron et Philippe.
    Je vois pas non plus marion machin créé un parti concurrent à tata sauf si elle a vraiment envie de la faire chier.
    Une primaire d'extrême droite?
    Tin ça va être chaud les discours pour attirer les partisans à soi et c'est peut-être ce qu'annoncent les discours d'hier.
     

Partager cette page