c'est quand même le rôle d'un parent de s'assurer de la santé de son enfant et non celle d'une association sportive.
Perso , à 7 ans j'ai dû la faire pour la pratique du hand , et le medecin avait détécté un souffle au coeur , j'ai dû passer un examen complémentaire pour savoir si c'était un réél handicap à la pratique du sport , heureusement non car léger .
Ah mais je suis d'accord .. je répondais juste au POST. Mais tu vas quand même bien me dire que nous parents n'arriverons pas à détecter quelconque "maladie" ou "malformation" cardiaque ou autres.... Si c'est ça prendre des décisions "politiques" alors notre monde est sauvé.
C'est bien pour cela qui l'incombe aux parents de faire pratiquer un examen médical et de ne pas d' eux même faire une attestation sur la bonne santé de leur enfant sans avoir pratiquer quelques examens que se soit . Parce que je sais pas toi , mais moi je ne sais pas pratiquer un examen cardiaque et ou respiratoire , déjà je sais pas comment on fait , et j'ai pas le matos Cette mesure vise simplement à réduire les dépenses , car qui dit viste médicale , dit remboursement sécu , la santé de ton gosse ils s'en tapent royal les politiques .
Seb me dit que dans le Nord les parents font un toucher rectal à leur gosse chaque matin pour voir s'ils vont bien. Voilà des parents responsables.
Tout à fait, le but de cette mesurette est de faire baisser les dépenses de santé, sur un certificat médical qui ne sert à rien, qui n'a jamais servi à rien et qui n'est d'aucune utilité. Les graves maladies du coeur chez un enfant n'ont jamais été détecté par cette visite. Le toubib te met un coup de sthétoscope, te faire trois fractions taille poids, regarde ta colonne vertébrale, un coup de marteau sur les genou, il te fait respirer un peu fort et bachta... Il n'a jamais été question d'examen respiratoire poussé, sanguins, ou cardiaque. Donc bon le jeune licencié et ses parents ne perdent pas grand chose, sans compter que ces examens sont fait régulièrement tout au long de l'année lors des visites médicales diverses. Il me semble quand même qu'on doit en faire une visite médicale tout les trois ans pour les enfants licenciés. Je crois qu'on est le seul pays à faire ce certificat médical, à l'étranger ce certificat médical n'est jamais demandé. En plus rien ne t'empêche de faire les exams médicaux que tu souhaites pour la pratique du sport de ton enfant.
Tu fais des généralités , je te l'ai dis plus haut dans mon cas un souffle au coeur avait été détécté à lâge de 7 ans , j'ai du faire un examen complémentaire , heureusement c'etait bénin donc pas de traitement médical mais en revanche j'ai dû faire un suivi tout au long du passage à l'adolescence . Il y a des médecins peu scrupuleux je te l'accorde , mais pour ma part je pense que faire ce genre de visite est aussi l'occas de faire un check up complet surtout si tu mènes pas ton gosse toutes les semaines chez le doc comme moi , et que tu as un medecin qui prend le temps de faire les examens appropriés . Enfin après chacun fait comme il veut , pour ma part ma fille a passer une viste médicale pour la pratique du sport , et même si cette loi passe je penses que ceux qui sont moi et penses que un exxamen vaut mieux que des certitudes de parents , continueront à le faire et comme tu le dis de toute manière des licenciés devront de toute manière passer ce genre de tests médicaux si ils continuent plus tard , donc ce n'est pas anodin .
non je crois pas, ils utilisent juste leur intelligence à d'autres objectifs que ceux de la population générale... par contre ils ont quelques abrutis en vitrine pour plaire oui
cette loi est déjà passée, on ne m'a rien demandé cet été pour le renouvellement des licences des mouflets, par contre je crois qu'en changeant de club elle est obligatoire.
Moi oui mais Lea à un soucis à un genou ( dû à la croissance ) , mais c'est un suivi que j'aurais fais de toute manière et je dois aussi lui faire un suivi allérgologique , c'est un bordel cette gamine
Déjà que les médecins officiant dans le football n'arrivent pas toujours à détecter une anomalie cardiaque. Alors les médecins généralistes, penses-tu... En tant qu'ancien handballeur, la visite médicale annuelle au début de chaque saison me paraissait excessive. Je pense qu'une seule visite médicale s'impose, lors de la toute première signature de licence du jeune. Ensuite, c'est à traiter au cas par cas, en fonction de la sollicitation du corps (c'est évident que, pour le rugby ou pour la boxe, il faut qu'il y ait un suivi médical plus régulier que pour le curling) et des blessures subies.
Quel petit c*n. Même lepage faillit de le traiter de prétentieux tellement son intervention était pédante. Dommage qu'il n'ait pas eu un droit de réponse. Mais bon, c'est le jeu des chaines d'info en continu, toujours aller vite, jamais s'attarder sur un sujet plus de 3 minutes et au final toujours être à la surface des choses et plus dans la petite phrase que dans le débat.
tiens, on va voir si boris arrive à faire passer la pilule au parlement en la jouant comme ça (j'ai du mal à y croire). https://www.lemonde.fr/internationa...sur-la-frontiere-irlandaise_6013975_3210.html c'est moi où ça ressemble furieusement au "backstop" proposé par barnier avec contrôle douanier européen dans les ports nord-irlandais ? La différence c'est que cela se ferait un peu partout en irlande et en irl nord. Avec le supplément chantilly : ce sera aux nord-irlandais de choisir tous les 4 ans s'ils veulent intégrer la nouvelle union douanière GB ou continuer de rester dans "l'UE". Donc limite, Johnson leur dit "ne choisissons pas, laissons les nord-irlandais se démerder avec cette question dans qq années". Remettre aux calendes grecques
C'est dangereux. Même si la situation s'est calmée depuis les troubles des années 70-80 - et pour le coup, l'ouverture des frontières a été bénéfique pour l'Irlande du Nord, dont le territoire a été désenclavé - les contentieux entre les loyalistes pro-britanniques et les réunionistes irlandais sont loin d'être réglés.
Si tu avais eu un souffle au coeur sérieux, cela se serait vu rapidement, et les affections du coeur vraiment dangereuses ne se détectent pas facilement, la preuve la mort de sportifs pourtant suivis de près. Je suis d'accord avec la fin des visites obligatoires, parce qu'elles ne servaient à rien, et de toutes façons le médecin n'aurait pas été responsable, vu que la médecine n'est pas une science. En matière de sport, la responsabilité incombe à tous, car un problème sérieux se détecte en observant celui qui pratique.