Ça joue justement sur la responsabilité oui. Je prends le cas du volley, ça doit être la même chose pour les autres sports, à partir du moment où tu es dans le gymnase tu es sous la responsabilité du président du club de volley, donc s'il t'arrive une _______ et que tu as pas de licence, ça se retourne vers lui. C'est pour cela qu'il y a des licences avec certificat médical, pour dire que tu es apte à pratiquer ce sport. Après comment est fait le certificat, ça le président du club s'en fiche, tant que le médecin a marqué "apte". Je ne vois pas trop la raison de supprimer la visite médicale, peut être pour plus que les parents ne se retournent vers les médecins en cas de pépin ? Et que toute la responsabilité soit portée par les parents. Mais vu comment certains médecins généralistes font les visites médicales, c'est clair que tu ne peux rien détecter. D'autres font plus attention, on m'a demandé par exemple un test d'effort pour valider un certificat médical.
INFORMATION MAJEURE DE LA VIE POLITIQUE FRANÇAISE : Raffarien annonce qu'il soutiendra Mini-Jupiter en 2022 !
Je suis dans mon studio du 13e, à 5 minutes à pieds d'Italie 2, les black blocs bloquent toujours le centre commercial. Certains ont essayé de faire de la merde sur l'avenue d'Italie mais se sont fait maîtriser immédiatement.
Le calvaire de Sylvie Goulard se poursuit. Non seulement les députés européens n’ont pas été convaincus des capacités de la candidate proposée par Emmanuel Macron à occuper le poste de commissaire européen au marché intérieur, à l’industrie, au numérique, à la défense et à l’espace, mais ils persistent à mettre en cause son intégrité. Le second jeu de questions écrites qu’ils lui ont adressé ce vendredi à la suite de son audition, mercredi après-midi, contient en effet des accusations particulièrement graves. Au point que plusieurs de ses amis politiques du groupe « Renew Europe » (RE) souhaitent même, sans trop y croire, que le Président français « débranche » rapidement celle qui apparait comme irrémédiablement éclopée et envoie quelqu’un d’autre à Bruxelles. Car, contrairement à ce qu’a affirmé sur Cnews Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat aux affaires européennes, les questions sur les casseroles que traine la vice-gouverneur de la Banque de France et ancienne ministre de la défense n’on pas émané des seuls rangs LR et RN : d’ailleurs, tous les groupes politiques du Parlement, à l’exception de « Renew Europe » (RE), le groupe où siège LREM, ont voté contre son investiture. Mais elle n’a pas été définitivement recalée. Goulard a jusqu’à mardi pour répondre à 11 pages de questions supplémentaires portant tant sur la façon dont elle va gérer son portefeuille, ce qui montre que même dans ce secteur du jeu elle est passé à côté de son audition, que sur son intégrité. Si elle ne parvient pas à convaincre deux tiers des membres des commissions parlementaires du marché intérieur et de l’industrie, un nouvelle audition publique sera organisée jeudi prochain. Et là, elle a une chance de passer, car il suffira alors d’un vote à majorité simple, ce qui ne sera pas la plus brillante des manières de se qualifier : elle risque d’être la seule à ne pas avoir été adoubée par une majorité des deux tiers… Les eurodéputés exigent notamment de savoir quelle a été son activité précise au service du think tank américain Berggruen, qui apparait comme l’affaire la plus gênante pour la candidate de la France. Il faut dire qu’elle lui a facturé, entre fin 2013 et et fin 2016, une somme globale d’environ 350.000 euros bruts alors qu’elle était en même temps députée européenne. La question n’est pas neutre : Goulard suivait notamment au Parlement les dossiers financiers et bancaires alors que Nicholas Berggruen, qui finance le think tank qui porte son nom, dirige un fonds de recouvrement souvent qualifié de « fonds vautour », car il rachète des dettes impayées pour une bouchée de pain et se charge d’obtenir leur paiement par le débiteur indélicat. Or, contrairement à ce qu’affirmait mercredi Goulard, elle aurait bien eu accès à des informations confidentielles durant son mandat qui auraient pu intéresser son employeur américain. Les eurodéputés lui demandent donc une nouvelle fois si elle avait connaissance du caractère confidentiel de ces informations et si elle les a partagé avec Berggruen. De même, est-il exact, comme l’affirme l’hebdomadaire Marianne, qu’elle a fait travailler ses assistants parlementaires pour ce think tank, ce qui serait un détournement de fonds européens ? Autre question gênante : a-t-elle servi ensuite d’intermédiaire avec Macron, Berggruen étant l’un des contributeurs de sa campagne électorale… Une façon de sous-entendre que le chef de l’Etat paye une dette en l’envoyant à Bruxelles. Les députés se demandent aussi pourquoi Berggruen a fait activement campagne auprès d’eux pour qu’ils valident sa candidature : n’est-ce pas là le signe que Sylvie Goulard, dans ses futures activités, ne sera pas totalement indépendante de son ami dont les intérêts financiers ne sont pas forcément ceux de l’Union européenne ? Savait-elle que Berggruen n’avait pas que des activités philantropiques en Europe, comme elle l’a affirmé mercredi, mais qu’il était propriétaire de la chaine de distribution Karstadt en Allemagne ? « Ces questions sont de la dynamite », juge un responsable politique français. Car on voit mal ce qui va rester de l’autorité de Sylvie Goulard si elle survit à l’exercice. La France peut-elle se permettre d’avoir une commissaire gravement affaiblie dès le début de son mandat ? http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2019/10/06/sylvie-goulard-une-femme-sous-influence/
je sais qu'ils en ont l'habitude, mais les kurdes se seront encore une fois fait avoir. « Les Kurdes ont combattu avec nous, mais ils ont reçu énormément d'argent et de matériel pour le faire. Cela fait des décennies qu'ils combattent la Turquie. Je me suis tenu à l'écart de ce conflit pendant presque trois ans, mais il est temps pour nous de sortir de ces guerres ridicules et sans fin, dont beaucoup sont tribales » - Trump et vu que nous n'avons pas les moyens (ni l'envie) d'entrer en guerre contre la turquie, les kurdes n'ont plus aucune protection. Et je doute qu'ils pourront résister longtemps. Du moins dans une stratégie d'affrontement "conventionnel". La seule inconnue réside dans le dégel des relations avec assad, est-ce que la turquie va vouloir controler toute la zone kurde ou bien il y aura-t-il un "arrangement" pour qu'assad récupère ses puits de pétrole et la turquie de récupérer une zone tampon à sa frontière.
C'est un immense scandale, les américains sous couvert de paix avec la Turquie, ont passés les 3 derniers mois à démilitariser la frontière Kurdo-turque pour créer une zone tampon sous leur contrôle dans le nord de la Syrie. Les Kurdes ont rebouchés les tranchées, démantelés tous les moyens de défense de ces zones. La parole des américains avait déjà perdu beaucoup de crédit, mais là, abandonner des alliés qui se sont battus, qui sont morts pour combattre les islamistes de Daesh (en parti soutenu par les turcs, saoudiens) et les islamistes soutenus par les turcs. Les Turcs ont déjà déjà annoncés que plus de 14 000 miliciens (estimation très basse) allaient participer à l'attaque. Les civils kurdes vont se faire massacrer. Voila pour infos le nom de quelques unes des milices modérées dont on parle là. La grande majorité de ces milices ont pour objectif de créer un califat islamique en Syrie, ils appliquent déjà la charia dans les régions contrôlées actuellement et considèrent les kurdes comme des ennemis à abattre. Beaucoup de ces groupes ont collaborés avec l'état islamique ponctuellement. Notamment pour massacrer les kurdes (avec le soutien de la Turquie) - Jaych al islam (l'armée de l'islam): Groupe islamiste radical qui compte entre 15 000 et 25 000 miliciens - Division sultan Murad: Milice Néo Ottomane en hommage au sultan du même nom, connu pour les massacres de civils lors de ses conquêtes, les soldats de cette milice turkmène ont commis beaucoup d'exactions (viols, meurtres...) lors de la conquête de la région d'Afrin notamment. On retrouve dans les milices Turkmènes dans anciens Français (qui le sont toujours de papier due à la passivitée et au manque de courage de nos dirigeants malheureusement) partis combattre notamment - Ahrar Al sham: Groupe islamistes connu pour ses exactions tout au long de la guerre, faisait parti du front islamique avec Al Nosra ( plus de 30 000 miliciens islamistes) - Hayat tahrir al sham (anciennement front al nosra, groupe lié à Al Qaeda) Les américains n'ont vraiment pas de figure, Les prochains à se faire trahir en faveur des turcs seront ils les Grecs quand Erdogan s'attaquera aux îles Grecques proches de la Turquie? Ou les américains gagnent du temps pour partir de Turquie en meilleur terme avec une vraie solution derrière... http://www.opex360.com/2019/10/06/e...presence-militaire-en-mediterranee-orientale/
Bon au delà de la boutade, ça montre simplement que les Ricains n'en n'ont strictement plus rien à faire (après qu'Obama ait bien foutu le merdier), qu'ils n'ont aucune vision et comme avait annoncé Trump, ils disent "on se casse démerdez-vous". Et sachant que l'armée Syrienne est en morceaux, c'est l'occasion rêvée pour Erdogan de génocider ses ennemis. Je pense que ça, ça laissera vraiment une tache dans l'histoire.
Je pense aussi, mais la manière de le faire, en traître tout simplement est encore plus minable que le fait de partir. Si ils avaient voulu partir, ils auraient pû le faire de manière réglo avec leurs alliés. Là même pas, ils ne respectent rien. Fin, on le savait qu'ils ne respectaient rien à part le pognon et leurs intérêts, mais là c'est fait avec tellement de fourberie et un niveau de traîtrise important! Les américains se sont aussi mis tous seul dans cette situation, leur politique vis à vis de la Russie et de l'Iran et du gouvernement Syrien les mets dans une impasse importante en Syrie. Le seul interlocuteur d’importance à qui ils adressent encore la parole dans la région est Erdogan. Les seuls qui auraient pû empêcher l'offensive des islamistes néo ottomans sur les Kurdes sont les Russes et les Syriens en prenant la place le long de la frontière. Mais ce serait un aveux de faiblesse trop important pour eux. Dommage que les Britanniques, les allemands et les Français ne soient plus assez puissant pour faire quelque chose...
Tout le problème est là. La Russie joue double jeu depuis trop longtemps également. Eux non plus n'ont rien à faire des Kurdes. Alors Trump peut éructer autant qu'il veut en disant que "si ils passent les limites je vais me fâcher", mais c'est du grand guignol, il laissera faire. Comme avec les forages illégaux à Chypre. De la même manière qu'il a envoyé Pompeo en Grèce ces derniers jours. Ils ont signé un "traité d'amitié" dont le seul but est au final... d'agrandir le centre de l'OTAN à Larissa ! Du foutage de gueule sur toute la ligne. Et la France ne bougera pas. Le Drian a déjà fait son communiqué comme quoi il était "préoccupé" (sic), donc c'est terminé.
la plupart du temps les medecins sont tellement debordés qu'il n' y a pas d'examen approfondie mais plutôt un certificat de complaisance les visites medicale des clubs pro ne detecte pas souvent ou tres tardivement des problemes cardiaque alors le simple medecin de ville !!!
Complètement, l'objectif de la Russie est de garder en place le régime d'Assad sur (au moins) toute la partie occidentale de la Syrie pour pouvoir continuer à utiliser la base de Tartous qui est la seule base russe en méditerranée. Ils parlent de respecter l'intégrité territoriale de la Syrie dans ce cadre pour garder de bonnes relations avec Assad. Par contre Assad veut garder son territoire, un général Kurde a dit qu'ils avaient déjà négocié avec le gouvernement pour obtenir leur soutien en cas d'attaque Turque et de retrait américains. Je pense qu'ils sentent très bien que les américains sont instables, et qu'ils préparent des solutions de secours. Si conflit il y a avec la Turquie, à mon avis il seront bien conseillés et armés par les Syriens (et les Russes) pour faire un maximum de dégâts chez les Turcs Trump est en train de tergiverser actuellement sur le sujet, c'est bientôt les élections, et ramener les GI's à la maison est une de ses promesses de campagne. Mais il y a beaucoup d'opposition dans son camp. Et il a besoin de son camp pour les gagner. Il a menacé de détruire l'économie turque si ils attaquaient. Mais je ne pense pas qu'Erdogan va reculer face à ça, il a trop de mercenaires islamistes sur les bras qui sont de plus en plus durs à gérer. Sans compter les loups gris et les extrémistes de son pays qui n'attendent que ça, et qu'il vaut mieux avoir morts au combats que dans les pattes plus tard. Pour les forages à Chypre, Erdogan sait qu'il est en position de force. Si l'Union Européenne bouge, il lâchera ses 3 millions de migrants sur l'Europe. ce que personne ne veut parce que c'est déjà assez le bordel comme ça ici et que les peuples européens n'en veulent pas. Ce serait la mort de beaucoup de partis politiques du centre et de la gauche. LAREM comprise. Et les américains montrent par leurs actes qu'ils veulent se désengager du moyen orient compliqué. Et qu'ils sont prêt à lâcher leurs alliés pour ça, dans l'objectif de se reconcentrer sur la Russie, la Chine, et accessoirement sur le développement de leurs activités en Afrique. La Turquie est un des pays les plus importants de leur dispositif de surveillance (et de menace potentielle) de la Russie avec leur centre d'espionnage et les têtes nucléaires qui y sont entreposées. Donc il ne la lâcheront pas... La France n'a pas les moyens de tenir tête aux turques seuls, l'Union Européenne ne bougera pas et elle seule pourrait faire plier les turcs en utilisant des sanctions économiques. Mais que ce soit pour la question migratoire qu les turcs pourrait lâcher, ou la crainte de l'Allemagne notamment qui compte plus de 3 millions de turcs de voir la situation "sociale" dégénérer ça ne bougera pas. Il y avait déjà eu des quasi émeutes là bas, et des attaques sur des centres culturels turcs tenus par des gülénistes après la tentative de coup d'état. Si les Allemands prennent des sanctions contre l'économie turque, il ne serait pas étonnnant de voir des bâtiments gouvernementaux ou des commissariats attaqués. Un peu comme si la France prenait des sanctions contre l'Algérie. https://www.24heures.ch/monde/religieux-espions-ankara/story/17725802 https://francais.rt.com/international/25383-pres-6-000-agents-secrets https://www.france24.com/fr/2018062...nts-erdogan-europe-gulen-cumhuriyet-allemagne https://francais.rt.com/international/21606-riposte-turque-hackers-menacent-allemagne https://www.middleeasteye.net/fr/re...d-accuse-dintelligence-avec-les-espions-turcs En France aussi d'ailleurs.... https://www.nouvelobs.com/monde/201...-le-parti-d-erdogan-s-infiltre-en-france.html Et sans compter les attaques entre Kurdes et Turcs https://www.trt.net.tr/francais/eur...urc-turcs-et-kurdes-de-donnent-la-main-435812 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-face-au-risque-de-violences-anti-turques.php Edit: Si nos dirigeants en avaient (et avaient un tant soit peu d'intelligence et d'indépendance vis à vis des US), la Turquie aurait déjà été exclue de l'OTAN, et on s'arrangeraient avec les Russes concernant le commerce et le règlement des situations au moyen Orient.
https://www.journaldugeek.com/2019/...thstone-soutenu-manifestants-hongkongais/amp/ Big brother is watching you... Aujourd’hui le poids de la Chine sur l’économie mondiale est tellement énorme que leur mépris des libertés individuelles suinte sur tous les pays qui veulent faire du business avec eux. Demain si vous exprimez votre opinion sur un fait d’actualité mais que le pays dans lequel se fait se déroule fait du business avec votre boîte vous risquez donc de perdre votre boulot... Flippant.
Les turcs viennent de bombarder une prison ou sont emprisonnés de nombreux combattants de l'état islamique. Une bonne partie d'entre eux va probablement s'échapper. L'aide turque aux islamistes qui massacrent les kurdes encore une fois visible. Edit: Trump ne s'arrête plus dans la connerie.....
Il se fait volontairement passer pour un con, mais il ne l'est pas. Tour ce qu'il veut, c'est garder son électorat (si il arrive à le faire il sera réélu) et y'a des milliards de dollars en jeu pour renouveler une partie de l'équipement militaire turc qui devient obsolète (les vieux tanks et frégates notamment)...
Dans la droite ligne du "crédit social" (https://mobile.francetvinfo.fr/monde/chine/la-chine-teste-un-systeme-de-notes-sociales_3651223.amp). J'avoue que j'hésitais à me prendre un Huawei, notamment que j'en ai ma claque de l'obsolescence programmée d'Apple (et du flicage sur iCloud qu'heureusement j'utilise pas), mais je renonce définitivement. J'ose même pas imaginer le nombre de spywares qu'ils ont intégrés aux derniers smartphones... C'est vraiment terrifiant.
J'aimerais pouvoir me rassurer en pensant ça (que derrière le personnage il y a en fait machiavel), mais perso je penche bien davantage pour le crétin congénital arrivé là par le désespoir/jmenfoutisme des électeurs. Et c'est finalement beaucoup plus inquiétant. Qu'il veuille garder son électorat en "délivrant" une promesse de campagne (pas de guerre à l'étranger), soit, je pense que tout le monde comprend sa "logique", mais je pense qu'il croit réellement aux conneries qu'il débite. Mais bon, même là dessus, c'est discutable, combien y-a-t-il eu de morts américaines depuis 2011 en syrie ? Je ne sais même pas si on arrive à 20 ( 8 militaires et 3 civils visiblement). Et in fine, leur présence figeait la situation. Et sa décision va probablement amener à un plus grand souk, obligeant les etats-unis dans 3-4-5 ans à une nouvelle intervention. Ca je pense qu'il est incapable de le comprendre.
Moi je t'assure que je pense qu'en tant que businessman chevronné (quand bien même c'est un héritier) à la tête d'un empire, il joue vraiment au crétin et que beaucoup de ses déclarations ne visent qu'à "choquer les bourgeois" du Times ou de CNN. Ce qu'il fait est illisible mais c'est voulu. Je suis en revanche d'accord avec ta deuxième partie. Mais si il est réélu, je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de nouvelle guerre comme l'Irak ou l'Afghanistan, sa doctrine étant un isolationnisme modéré qui peut "frapper" des cibles sélectionnées sans pour autant envoyer des hommes au sol. Et il veut se désengager de partout. Ce qu'il fait avec Kim en Corée s'inscrit dans cette optique ("vider" les bases de soldats en Asie pour ne garder que des armes stratégiques dirigeables à distance). Et c'est aussi le cas aux Philippines où une base va être démantelée. Et pour la Syrie spécifiquement, comme je disais, il y a des milliards de dollars de contrats à reprendre aux Russes chez Erdogan...
je connaissais pas ce type d évasion,c est plus des "frappes chirurgicales" c est des frappes au micron près pour parvenir à ses fins