1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    280 maintenant s'il te plaît ! :D. Malheureusement, je suis obligé d'en passer par là, du fait que mes collègues grecs n'utilisent plus du tout Facebook. Y'a que là que je peux approcher certaines personnes. Et même en admettant qu'ils aient Facebook, si tu leur envoies un message, ils t'envoient promener...

    Sinon, c'est exactement ça. Des Jean-Kevin la Science qui croient avoir inventé la poudre parce qu'ils ont lu une notice wiki.
    Avec Ferrand, y'a même plus besoin de ça maintenant, on peut truquer les votes à main levée et il peut même invoquer le nouveau règlement pour éviter les poursuites et/ou les recours...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que personne ne veut trope vexer les turcs et Erdogan...

    Si on dit que les miliciens turcs sont des islamistes radicaux qui massacrent les Turcs, il va et peut sortir des preuves qu'on les a soutenu contre Assad. Les socialos seraient bien emmerdés et comme les 2/3 du gouvernement actuels en sont ça la foutrait mal.

    Si on gueule trop fort pour les Kurdes, il va lâcher les migrants sur l'Europe, et pourrait potentiellement fermer les yeux sur le passage d'islamistes et donc de terroristes potentiels vers l'Europe. Et ça les politiques en ont peur, parce qu'ils savent que les peuples n'en veulent pas.

    Prendre des sanctions économiques nécessiterait un consensus au niveau européen, c'est à dire à 28 pays. Et on y arrivera pas, Erdogan arrivera bien à en acheter un en lui proposant des investissements ou autre. Ou à menacer d'envoyer des migrants si les pays ne bloquent pas. C'est ce qui à eu l'air de convaincre la Hongrie de soutenir (du bout des lèvres) l'invasion turque.

    Mais les valeurs européennes, et tous le tralala c'est complètement bidon en soi, on s'auto impose des tonnes de normes de règles et de machins, mais quand il s'agit d'agir à l'international, comme souvent l'UE est une grande incapable. Les intérêts propres de chaque pays sont bien trop importants

    Sur un sujet proche,

    Tump écrit comme il parle, c'est affligeant. Voila la lettre qu'il a envoyé au président Erdogan.... Je crois que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi peu diplomatique, et même tout simplement d'aussi mal écrit! A ce niveau là c'est surréaliste!!




    [​IMG]
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2019
    jona11, anonymous_050120232 et VinnieJones aiment votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La stratégie de maintien de l’ordre face aux pompiers fait débat chez les policiers

    Alors que la manifestation des pompiers s’est soldée, mardi, par de violents affrontements avec les forces de l’ordre, plusieurs syndicats de police ont exprimé leur malaise vis-à-vis des tensions survenues.

    Par Juliette Bénézit Publié hier à 20h32

    Temps deLecture 1 min.

    • Partage
    [​IMG]
    Manifestation des pompiers le 15 octobre à Paris. CHARLES PLATIAU / REUTERS
    Mardi 15 octobre, la manifestation des pompiers, venus défiler à Paris pour défendre leurs conditions de travail, s’est soldée par de violents affrontements avec les forces de l’ordre. Face aux soldats du feu, les CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes, canons à eau et grenades de désencerclement, suscitant de vives réactions au sein de la population et chez certains responsables politiques. Plus étonnant, certains membres des forces de l’ordre ont eux-mêmes ouvertement critiqué la stratégie de maintien de l’ordre adoptée pendant la manifestation.

    Dès mardi soir, la branche CRS du syndicat UNSA-Police se fendait d’un Tweet pour le moins explicite :

    « Les CRS honteux d’avoir gazé les pompiers alors que la manifestation était bon enfant. Unis dans le même combat pour défendre leurs conditions de travail. Aucune considération de nos décideurs. Mille excuses. »

    Et le syndicat de préciser ses propos dans une seconde déclaration :

    « Pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est le ressenti des collègues vis-à-vis des ordres reçus de nos hauts dirigeants. »

    « Des tensions regrettables »
    Une dénonciation publique aussi inhabituelle que furtive. En effet, mercredi, en début d’après-midi, les Tweet avaient été supprimés du réseau social. Sollicité, David Michaux, le secrétaire national d’UNSA-Police chargé des CRS, a indiqué ne pas souhaiter communiquer sur le sujet.


    Sans dénoncer directement la stratégie de maintien de l’ordre, le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI), représentant les officiers et commissaires de police, a fait état, sur Twitter également, de « tensions regrettables liées à certains comportements individuels ». Et d’ajouter : « Nous partageons au quotidien nos missions avec nos amis pompiers et constatons la dégradation de nos conditions de travail respectives. Nous comprenons et partageons leur colère. »
     
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sachant que lorsqu'on sait qui arme Erdogan, à savoir en majorité Thales, Dassault et EADS, le seul fait que la France mette un embargo, ça aura un effet immédiat. Sans parler des autres secteurs. On est leur 6e client et on représente 5% de leurs exportations (lien ici). Rien qu'avec ça, l'impact est énorme.

    Tu as raison de souligner l'histoire des migrants, mais sachant qu'on verse des milliards chaque année, ça reviendrait à déclencher un casus belli. Je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques jours, mais j'avoue que mon opinion a évolué là-dessus. Je ne suis pas non plus convaincu qu'il ait autant de migrants qu'il le dit sur son territoire.

    La seule solution que je vois au problème, c'est d'attaquer Erdogan personnellement. De geler ses avoirs, ses comptes en banques et tous ses actifs à l'étranger tout en finançant massivement l'opposition pour qu'il y ait un soulèvement (malgré les élections truquées, l'AKP n'est pas majoritaire) et d'envoyer (en douce) du matériel militaire aux Kurdes. Je vais te raconter une anecdote pas très connue en France : quand les Turcs ont envahi Chypre, la Grèce a massivement soutenu le PKK et a envoyé des dizaines de millions d'Euros qui transitaient via la l'URSS. C'est très cynique, mais ça, on sait généralement le faire...

    Et on aurait pu également tabler sur un axe Poutine-Trump pour régler le problème, mais le premier joue en permanence la duplicité et le second est trop instable. La lettre que t'as postée en est l'exemple. Mais si il tient sa promesse (couler l'économie via la lire), là ça changera tout (je n'y crois quasiment pas).

    PS : Trump est vachement plus poli et sympa quand il écrit à "Monsieur le Dirigeant Suprême" Kim Jong-Un :D
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pour Thréard, il avait même déclaré que quand il voit une femme voilée monter dans un bus, il descend.
    Mais il continuera d'être invité obséquieusement par tous les médias.

    Je trouve que le refrain devient de plus en plus islamophobe au fil du temps. Il y a eu la lepénisation des esprits. Maintenant nous sommes dans l'ère de la lepénisation de la parole.
    Il n'y a qu'à voir zemmour d'ailleurs, il se fait virer d'un côté pour trouver un boulot chez le concurrent. C'est grotesque. Et la preuve que les directeurs de chaine se foutent de l'idéologie tant que ça fait de l'audimat.

    Ca me conforte dans l'idée que le "parler vrai" remplace la "bienpensance". Et dans un cas comme dans l'autre, aucun débat possible. Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous.

    Sa lettre est effectivement stupide également sur le fond. En gros, il lui dit "vous éclatez les kurdes, leur général veut négocier (ce qu'il n'aurait jamais fait avant votre attaque), donc arrêtez-vous". Mais quel intérêt ? Erdogan a toutes les raisons de pousser son avantage pour imposer une situation aux kurdes plutot que s'embêter à négocier.

    Bref, trump essaye de limiter la casse vis à vis de son électorat. Et quand erdogan aura eu ce qu'il désire, il s'arrêtera et trump pourra se pavaner en disant qu'il l'a stoppé (un peu comme sarkozy avec la géorgie).

    Sinon, sur les sanctions, je me demande toujours pourquoi il ne serait pas préférable de consacrer les 4 mds qu'on lui verse annuellement pour gérer de grands centres de réfugiés en grèce, bulgarie, roumanie, payés par l'ue. Tu fiches, tu soignes, tu loges et nourris, éduques. Et si certains veulent tenter leur chance ailleurs, ils n'auront droit à aucune aide dans aucun pays.
    Ca + abandon définitif des négociations pour leur entrée dans l'ue + sanctions économiques significatives + demande officielle fr/all/ita/esp/... de suspension du pays de l'otan. Et notre relation avec les turcs serait enfin "purgée", assainie.

    Mais bon, rien de tout ça n'arrivera. Et je partage ton pessimisme aussi sur trump. Il parle mais ses "amis" russes et israéliens vont le cornaquer.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et les réseaux sociaux n'arrangent rien. Rien que twitter par exemple, au final ça fait un mal fou à la société. Tu prends le pseudo "TableBasse48", tu mets un lavabo comme avatar, tu peux balancer les choses les plus ignobles sans aucun problème. C'est pas ça qui va élever le niveau des débats...

    Et malheureusement, depuis plusieurs jours, les chaines infos sont en boucle sur l'histoire du voile. Et les mecs balancent clairement "cette histoire du voile, tout le monde en parle depuis plusieurs jours. Est-ce qu'on en parle trop ? C'est notre débat du jour".

    Et la tribune des artistes là, au final, elle n'aide pas beaucoup non plus...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non. Chez nous, c'est déjà épouvantable et tous les jours il y a des incidents. Si tu fais ça, non seulement tu provoques un Etat de Siège déclenché par le PM et ça se terminera en coup d'Etat militaire. Et c'est le meilleur moyen de redonner des ailes aux ordures d'aube dorée qui ont été balayées aux élections.

    Je peux te dire qu'il y a déjà 200.000 réfugiés en Grèce. On se remet difficilement de la crise et le chômage est toujours à presque 20%. Nous, on n'a pas du tout les moyens d'accueillir dignement des personnes supplémentaires. Et pour des raisons évidentes, on ne peut pas en installer ne serait-ce que 50.000 dans les centre-villes. Ça se terminerait comme en ex-Yougoslavie. Et je prie tous les jours pour que ça n'arrive jamais.

    Et soyons pas naïfs : ce ne sont pas des réfugiés que va envoyer Erdogan, mais ses propres concitoyens.
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2019
    marseillais29 aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mon idée n'était évidemment pas de faire peser la gestion et le cout de ces centres sur les pays hôtes mais bien de disposer de centres intégralement gérés et financés par l'UE. Y compris le maintien de l'ordre à l'intérieur de ces camps pourraient être assurés par des "gardiens de la paix" européens. Bref, construire un droit d'asile et une police de frontières européens. Avec la possibilité pour les pays membres de se répartir équitablement les migrants petit à petit (le camp servant de soupape pendant 2-3-4 ans).
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    D'ailleurs, je trouve cette situation complètement surréaliste et indécente : l'UE accable la Grèce d'une politique d'austérité sévère, mais en parallèle se défausse complètement de la gestion des migrants et laisse la Grèce livrée à elle-même alors que le pays manque de moyens!!!
     
    VinnieJones aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il n'y a plus de place et les conditions sont déjà inhumaines. Donc tu peux faire ce que tu veux, même mettre 1 milliard d'euros, la Grèce est saturée, sauf à créer des îles artificielles. Ou alors (là je suis pour), réquisitionner les îles privées des peoples et des milliardaires.

    La situation est intenable et malgré ça, les gens ont rejeté l'extrême-droite ce dont je suis plutôt fier personnellement. Et en effet, il y a 0 aide de l'UE. PAR CONTRE, et c'est ce que je trouve le plus répugnant, ils subventionnent les "fondations" bidons d'Angelina Jolie ou Richard Gere qui viennent en Grèce traiter les locaux de racistes. C'est cocasse quand on sait que la première s'est achetée une île privée (lien ici) dans ce sale pays raciste. Et elle est toujours à elle. Comme Richard Gere qui s'est payé une baraque de luxe à Patmos pour 20M d'Euros. Les donneurs de leçons sont encore pires que les fauteurs de troubles.

    Et plus généralement sur la question, je vais pas te surprendre en te disant que mes compatriotes sont convaincus que c'est un complot allemand (on se souvient de ce qu'a fait Merkel) pour laisser la Grèce la tête sous l'eau. Et il y a un autre problème : on s'aperçoit qu'il y a des milliers de faux réfugiés. Beaucoup d'entre eux ne sont pas Syriens mais...Azéris, Pakistanais et Turkmènes. C'est quand même étrange. D'accord ce sont des dictatures, mais les pays ne sont pas en ruines.

    Je suis d'ordinaire pas du tout complotiste, mais je trouve de plus en plus crédible la théorie (qui n'est pas beaucoup relayée en France) selon laquelle la menace d'Erdogan d'envoyer des "réfugiés" serait non pas d'ouvrir ses frontières pour laisser passer les Syriens mais d'envoyer 2 millions de ses militants à travers l'Europe. Quand on regarde l'histoire, c'est comme ça que ça a commencé à Byzance.
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que lorsqu'on parle du voile ou du burkini, on passe pour des cadors aujourd'hui.

    Alors, que le chômage qui ne diminue pas des masses, le pouvoir d'achat des français en baisse, les accès aux logements qui deviennent de plus en plus compliqués ou les réformes sur l'enseignement supérieur avec notamment la création de cette aberration de Parcoursup, ça n'intéresse personne, et ça fait de nous des abrutis, si on y porte intérêt.

    Bref, allons nous radicaliser, il paraît que c'est mieux et surtout plus utile au bien être de notre société... :rolleyes:
     
    anonymous_050120232, Seb' et sam94 aiment votre message.
  12. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putaing mais jamais elle baisse la taxe d'habitation !!
    On m'avait dit que oui, on m'a menti :(:(
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil, le montant de mienne est plus élevée que celle de l'an passé, de 12 €.

    Et, sur les 3 dernières années, elle a pris 25 € en plus.

    Pourtant, j'habite toujours au même endroit, et mes revenus n'ont guère changé.

    Donc, tout ça, c'est encore du pipeau de la part de ce cher Emmanuel.
     
  14. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi, elle a baissé de 47€.

    Vous êtes allés voir si le taux de votre commune ou communauté a évolué entre temps ?
    Une nouvelle ligne "gemapi" est-elle apparue ?

    sinon, il y a un simulateur ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42

    la vidéo intégrale est dispo en ligne ?
     
    Dernière édition: 19 Octobre 2019
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    y a que de riches ici, macron a dit qu'elle baisserait pour 80%des français les moins aisés.
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Après, il faut voir aussi si les impôts locaux de ta commune n'ont pas augmenté.

    Certaines mairies n'ont pas hésité à le faire sans scrupules, pour compenser leur manque à gagner.

    Dans ma commune, entre 2015 et 2019, les impôts locaux ont explosé de pratiquement 20%, ce qui est juste énorme.

    Bref, il paraît qu'en 2022, cette taxe d'habitation sera supprimée pour tous les français, j'attends de voir ça, car je reste très perplexe à ce sujet.
     
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée .
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va tout simplement avoir droit au vases communicant ....
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1

Partager cette page