1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il va y avoir des négociations ces prochains jours entre la Grèce, l'Egypte, Chypre mais aussi Israël et Haftar pour définir l'attitude à adopter. En plus des forages, il y a un gros problème de contrebande et même de trafic de clandestins. De toute façon, l'accord turco-libyen sera rejeté par l'ONU et aura autant de valeur juridique qu'une recommandation de la CEDH.

    À propos des sanctions, il y a effectivement le problème économique dont tu parles mais au final, ça ne concerne pas tant d'entreprises étrangères que ça. Et je pense que dans ces cas là, la géopolitique et les intérêts "vitaux" (car c'est de ça dont il s'agit, y compris pour la France) prendraient le pas sur ces considérations.

    Il faut choisir comment riposter. Pour ma part, je souscris à la dernière proposition de Tsipras, signée également par le parti Elliniki Lisi (la solution grecque) et même le KKE (communistes) qui consiste à revendiquer immédiatement la zone économique exclusive conjointement avec Chypre. En faisant ça, ça court-circuite immédiatement leur "programme" car en plus, ça rend même leur présence illégale.

    Parce que concrètement, tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici, c'est d'envoyer un drone armé à Chypre-Nord en réaction au déploiement de la flotte italienne et grecque. En résumé, ça pète pas très haut et ça n'a rien à voir avec toute l'artillerie qu'ils ont envoyé au moment de l'invasion. Je pense pas non plus qu'on sera la Pologne de 39. Déjà parce qu'on a une vieille histoire avec nos voisins qui fait qu'on ne fera jamais preuve de naïveté et d'autre part parce qu'on est proportionnellement le pays le plus armé de l'OTAN (imagine toi que la Grèce a autant de tanks que tous les autres pays de l'OTAN réunis à l'exclusion des US, sans parler du reste de l'équipement) et surtout que le matériel est tout neuf . Y'a aussi des mines sous-marines en mer Egée qui n'ont qu'à être activées et les canons anti-aériens qui sont prêts à être déployés, (lien ici) là où les turcs ont acheté aux russes du matériel militaire soviétique dont même la Biélorussie ne voudrait pas.

    Concernant un éventuel conflit à proprement parler, ça serait effectivement très dur à gérer, mais sachant que le pays est quand même entouré de puissances qui ne lui sont pas favorables (sans oublier l'armée de réserve du PKK à l'intérieur), ça maintiendrait à minima le statut quo. Maintenant, effectivement, avec les loups gris implantés un peu partout, ça devient potentiellement une poudrière à grande échelle, notamment en Europe de l'Est. Bref, je suis pas du tout optimiste pour la suite et d'après moi, ça pourrait potentiellement mal se terminer avec le taré qui leur sert de dirigeant. Je te rejoins tout à fait sur le reste, tu connais mon point de vue là-dessus ;).

    Et oui, on est un peu comme certains Etats Africains ou Asiatiques :D. En fait, on est un vieux pays monarchique (un peu comme la France d'ailleurs), et on ne s'est jamais vraiment remis du départ du Roi après le départ des colonels. Je pense que de toute façon le système parlementaire est à bout de souffle, et qu'on va évoluer à terme (ce que je souhaite) vers un régime présidentiel. Mon souhait serait aussi qu'on revienne au système bicaméral (avec un Sénat élu au suffrage universel et composé uniquement d'indépendants) de façon à casser définitivement le régime des partis.
     
    marseillais29 aime votre message.
  3. ChipLeader

    ChipLeader Je crains dégun , mais dégun me craint aussi

    Commentaires de blog:
    0
    Au trou avec Balkany cet ********

    Capture d’écran 2019-12-18 à 09.42.25.png
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2019
    beethoven aime votre message.
  4. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    et le pire c'est qu'ils lui ont réduit a peine. de mieux en mieux. la justice est vraiment laxiste.
     
  5. ChipLeader

    ChipLeader Je crains dégun , mais dégun me craint aussi

    Commentaires de blog:
    0
    La situation actuelle pour les nuls

    Capture d’écran 2019-12-18 à 16.13.07.png
     
    sam94 et Blacklagoon aiment cela.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est bien vrai. 4 ans fermes avec mandat de dépôt pour fraude fiscale, 2 ans de bracelet électronique pour financement du terrorisme et 4 ans avec sursis pour viol en réunion...
    http://www.leparisien.fr/faits-dive...ans-les-hauts-de-seine-23-11-2019-8199951.php
    https://www.20minutes.fr/justice/24...te-trappes-trois-hommes-condamnes-financement
     
    marseillais29 aime votre message.
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    il ne faut pas superposer les peines et les comparer, je parle de balkany et je trouve que c'est trop peu au regard de ce qu'il s'est gauffrer, je lui aurai coupé le robinet à pognon en plus, chose que la justice n'a pas faite.
    Quand aux peines pour les autres faits dont tu parles c'est aussi trop peu, la justice est vraiment laxiste et ne mesure pas grand chose, remarque faut il s'en étonner encore, les magistrats sont des plaies.
     
    marseillais29 aime votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Là dessus je suis bien d'accord. Et oui pour s'attaquer à Balkany (j'ai dit tout le mal que j'en pensais plus haut), mais que faire de Pinault, Lagardère, Bolloré ou de la famille Bettencourt ?
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le déficit de la France est de plus de 60 Milliards par an. Ces 24 Milliards vont permettre un peu d'investissement, mais surtout à réduire ce qu'on emprunte aux marchés chaque année.
    Y'a un moment ou il va falloir commencer à réfléchir un peu à ça. Cette réforme des retraites ça fait 20 ans qu'on sait qu'il faut la faire et que ça bouge pas. J'ai 25 ans, je me prépare déjà à ne pas avoir de retraite à la fin de ma vie, ou quelque chose de minuscule. Et si on continue comme ça c'est ce qui arrivera. Les types dans la rue pensent à leur gueule, pas à celle de leurs enfants qu'ils prétendent défendre et qui devront rembourser. Les communistes et les socialistes qui défilent dans la rue et qui bloquent le pays sont probablement les plus gros individualistes dans la société actuelle. C'est quand même un comble. Un Martinez ça ne regarde pas beaucoup plus loin que sa moustache.
     
  11. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc on doit renoncer aux retraites ? À la Sécurité Sociale ? À l'école gratuite ? Aux forces de sécurité publiques ?

    L'arnaque de la dette qu'on doit rembourser en renonçant aux CONQUÊTES sociales marche à plein régime vu tes écrits.
    25 ans et déjà un bon petit mouton conditionné comme il faut.
    Es-ce que tu sais qu'avant la loi Pompidou-Rotschild, la France empruntait sans intérêt ? À cette époque nous avions une monnaie nationale qui correspondait à l'économie du pays. Depuis cette loi, ce sont des banques privées qui ont pris le relais avec des taux d'intérêts hallucinants et avec l'EURO, ça s'est aggravé.
    Les multinationales sont les seules bénéficiaires de cette Union Européenne injuste : elles ont démultiplié leurs profits et se sont étendues comme jamais.

    Vous comprendrez quand que ce sont des manipulations grossières ?
    Les multinationales et leurs oligarques veulent que la moindre activité se transforme en marché afin de renforcer leur influence, leur pouvoir et leurs gains : d'où la libéralisation des mœurs et la privatisation de nombreux fleurons nationaux.

    Depuis 1968, la France est découpée et le bien public se transforme en bien privé.
    L'influence de la politique américaine est évidente : tout devient consommable, les nations européennes sont affaiblies et se transforment en petits vassaux des USA.

    Derrière la réforme des retraites, nous avons des requins qui veulent s'emparer de l'épargne des français.
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2019
    nadOM93, *Garrincha* et Blacklagoon aiment votre message.
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est important de regarder ce reportage pour ceux qu'ils n'ont pas vu.

     
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
    nadOM93 et sam94 aiment cela.
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ne t'inquiètes pas pour ma capacité à me faire mes propres avis sur ces questions.

    Les conquêtes sociales ont été acquises à une époque, dans un contexte. Notamment les retraites, ou les revenus des cotisations étaient supérieurs aux montants des retraites à verser et ou le nombre d'actifs étaient bien supérieurs aux retraités. Ce qui permettait un certain équilibre.

    [​IMG]

    Çà te paraît peut être bateau, entendu et ré-entendu mais c'est une vérité. Quand Mitterand décide de passer la retraite de 65 ans à 60 ans en 81, l'espérance de vie moyenne d'un homme est de 70 ans et celle d'une femme de 77 ans. Aujourd'hui l'espérance de vie des hommes est de 80 ans et celle des femmes de 85. Les retraités le sont beaucoup plus longtemps. Ce qui joue aussi dans l'équilibre du budget. Et c'est une bonne chose de vivre plus longtemps, mais travailler plus longtemps il faut l'accepter aussi. Et les régimes spéciaux de la SNCF et la RATP qui partent en retraite beaucoup plus tôt, là jamais tu ne me verras les défendre. je comprends qu'ils essaient de garder leurs avantages, qu'ils ont gagné en bloquant tout dès qu'ils le pouvaient. Mais je ne suis absolument pas d'accord avec eux. Ils se br*nlent royalement de la gue*le de ceux qui viennent après eux, comme toi d'ailleurs.

    Pour le reste c'est un peu un mélange de tout et n'importe quoi, je répondrais si j'ai temps, mais je te préviens si je réponds point par point je vais écrire des grands pavés. Mais balayer la dette en disant "bouuh c'est une arnaque ça existe pas" est juste un dénis de la réalité. Et le dénis ne sera pas gratuit. Simplement ça t'emmerdes de le regarder en face parce que ça te fais peur et tu préfère te cacher la tête dans le seau en croisant les doigts pour que ça te pète pas à la gueule de ton vivant. Comme les politiciens divers et variés depuis bien longtemps.
     
  14. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/BULARD/10126

    https://www.acrimed.org/Retraites-les-editorialistes-sur-le-pied-de

    https://infodujour.fr/economie/27944-retraites-le-magot-cache-du-gouvernement

    Lis tout ça et tu y verras plus clair.

    Arrête un peu BFM TV et Itélé avec leurs fameux "spécialistes".

    Le découpage de nos retraites n'est qu'une étape de plus dans la libéralisation totale de notre société. Comme je le répète, la société publique se transforme en société privée : tout ça est clairement organisé.
    Cela fait partie d'une stratégie GLOBALE.

    Désindustrialisation, ventes des fleurons nationaux (par exemple, tu sais que depuis la vente d'ALSTOM à General Electric : nous devons passer par cette entreprise américaine pour entretenir nos turbines ? Vive l'indépendance hein), immigration incontrôlée (et je suis moi-même issu de l'immigration), perte de la souveraineté monétaire, perte du contrôle de ses frontières, privatisation des prestations sociales, privatisations de la santé, travailleurs détachés, délocalisations, privatisations de l'éducation, acroissement du pouvoir des banques privées, ouvertures à la concurrence internationale sur le marché national, nombreux conflits d'intérêts des politiques avec le privé, libéralisation des mœurs et des loisirs, (création de nouveaux marchés, secteurs d'activités avec de nouvelles dépenses des citoyens donc : moins d'épargne et un abrutissement généralisé), ...

    La RATP et la SNCF ? Boucs-émissaires faciles hein : tu as bien répété ta leçon. Les hauts fonctionnaires, les parlementaires, les parachutes dorés, les dividendes disproportionnées, les subventions honteuses, les "cumulards" ? On en parle ?

    Y'a 0 mélange : tout est lié !
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
    madmax61, AkManouche, nadOM93 et 4 d'autres aiment votre message.
  15. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors mon pote tu te met "le doigt dans l oeil";)

    tu crois vraiment que ceux qui sont nés à partir des années 90 vivront aussi longtemps que leurs aînés ?

    les jeunes bouffent mal,ne font quasiment plus de sport,sont surmédicalisés,les produits de consommation sont bourrés de "saloperies" cancérigènes,même les fruits et légumes poussant hors sol n apporte plus les nutriments essentiels à l organisme...........
    https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui.html

    mon "délire" favoris quand je vais à la plage,c est de comparer les parents avec leurs enfants ados,les parents qui sont de constitution normale ont tous des rejetons gras,flasques,les filles ont des culs énormes et les garçons limite des nibards c est effrayant.....
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/21/21538-enfants-sont-moins-endurants-quil-y-trente-ans

    Faut pas croire que la médecine même si elle évolue dans certains domaines (prothèses articulées,etc.....) fera des miracles avec ces générations aux organismes "pollués"

    L explosion de cancer actuelle en est la preuve et ce n est que le début malheureusement......

    @sam94
    pour compléter ton post
    Manipulation:
    https://www.lesinrocks.com/2019/12/...-a-diffuse-un-sondage-incomplet-sur-la-greve/

    Complotiste ? Vraiment ?
    https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/macron-etait-bel-et-bien-le.html
     
    sam94 et Blacklagoon aiment cela.
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement il y a une sacrée différence entre les chiffres statistiques de la durée de la vie en général et ceux qui peuvent en profité pleinement et en bonne santé de leur retraite. J'ai un parfait exemple de mon oncle , il n'a pas pu profiter de sa retraite à 60 ans il fait un avc ...paralysé de la moitié de son corps , 10 ans aprés il est décédé , oui il a vaincu jusqu'à 70 ans , mais ca faisait une belle jambe pour lui .......
     
    nadOM93 aime votre message.
  17. BigBenZ

    BigBenZ ANTISPECISTE

    Commentaires de blog:
    0

    Apres tu va pas faire une politique sur des cas particuliers.
     
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    On peut disserter très longtemps sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, sur les décisions prises par les gouvernants depuis les années 70/80, les décisions qu'ils ont prises approuvées ou pas par le peuple, de bon sens ou pas, clientéliste ou idéologue, dictée par l'UE, les US, sur les fleurons nationaux bradés, sur les multinationales ou tout ce que vous voulez.

    Mais il est une chose importante, c'est la situation actuelle, réelle qui est intenable à terme par rapport à la réalité de la démographie et de l'économie de ce pays. Je maintiens le fait que nous sommes en déficit chaque année et qu'il faut s'attaquer à ce problème. Et que fermer les yeux sur ce problème au nom du fait que untel ou untel considère que la dette n'est pas légitime, que le capitalisme c'est pas bien, que les multinationales ont de plus en plus de pouvoir , qu'une partie des acquis sociaux financés à crédits est génial, qu'il y a de l'argent caché et qu'il faut continuer le plus longtemps possible sans penser à (après) demain repousse le problème et augmente ses conséquences dans le futur.

    Les 2600 milliards d'euros de dettes existent. Vraiment. Ce n'est pas une blague. Ce sont des choix qui ont été fait en France de se développer sur de la dette, d'abord un petit peu sous Giscard, puis sous Mitterrand qui a pris la décision de créer une dette structurelle par clientélisme, puis Chirac qui a continué parce que ça lui allait très bien. C'est comme ça.

    Alors parler du pourquoi du comment on en est arrivé là oui c'est bien, on peut en tirer des leçons pour ne pas recommencer c'est utile. Mais ce qui est important c'est s'en sortir.
    Et ça commence par un budget à l'équilibre chaque année.

    Donc oui, se remettre à travailler un peu plus et remettre à plat les situations qui se sont mises en place par manque de courage des uns et des autres. par la capacité de blocage de certaines corporations. La RATP et la SNCF, boucs émissaires peut être, mais c'est clairement l'image de ces anomalies. Des corporations qui ont un gros pouvoir de blocage et qui veulent toujours plus en en faisant toujours moins. Tu retrouves la même chose chez les dockers. Tout comme les sénateurs, les députés etc... d'ailleurs. Mais là aussi je suis convaincu que ça bougera.

    Et oui, tout est lié, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout mélanger.
     
    christof13 aime votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour faire la synthèse : voilà le dernier vrai débat qu'il y a eu sur l'Europe.




    Avec le recul, la seule conclusion que j'en tire, c'est qu'il ne fallait pas mal voter en 2002. Le seul candidat qui proposait un changement radical s'appelait Chevènement. Il y a eu deux tournants en France bien plus que la loi Giscard-Rotschild sur les banques ou le référendum de 2005 ou même les réformes Macron : 1983 (maintien dans le serpent monétaire européen) et 1992 (traité de Maastricht). J'ai déjà développé là-dessus et je n'y reviendrai pas.

    Il n'empêche que : [Mode Joseph de Maistre On] Quand on voit les scores des chiures Le Pen, Bové et Besancenot aux présidentielles de 2007, leurs électeurs d'alors (17% des votants) méritent amplement ce qu'ils subissent aujourd'hui. [Mode Joseph de Maistre Off]
     
  20. fred'

    fred' En exclusivité !

    Commentaires de blog:
    0
    Alors les grevissss il reste des saucisses ?
    :p
     

Partager cette page