1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi je l'ai compris dans le sens médiatique de la chose , d'ailleurs je vois pas comment on pourrait le comprendre autrement , mais médiatiquement c'est malhonnête quand même , quelque soit le résultat d'ailleurs ….
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord avec toi concernant la vidéo. On trouve depuis plusieurs jours des articles écrits bien plus intéressant que cette vidéo.

    Par contre, d'un point de vue juridique, seules les listes avec une 'étiquette' pourront si j'ai bien compris certains articles, demander un remboursement des frais de campagne. Là, l'impact c'est du concret.
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais elle ne dit jamais à aucun moment que ça aura une incidence sur les votes et les resultats rééls au niveau de ces dites communes , si vous avez compris l'inverse , c'est peut être vous le soucis :D:D:D
    En revanche ne plus attribué et de fait publié les nuances des villes de moins de 9000 habitants , ne montrera clairement pas la tendance des municipales sur le territoire en entier , c'est assez malhonnête et quelque soit le resultat non ?

    Pour le coup de remboursement j'ai un peu compris la même chose que toi , mais c'est comme le vote blanc , tu peux le faire en revanche tu te demmerdes pour faire le bulletin tout seul et au bon gabarit sinon c'est nul ….
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2020
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et la phrase que j'ai mis en évidence, tu vas me dire que ce n'est pas malhonnête ?

    sinon, sur le financement, les dépenses de propagande (affiches et bulletins de vote) sont remboursées dans les communes de plus de 1000 habitants (pour les listes ayant obtenues au moins 5% des suffrages exprimés).
    Les autres dépenses ne sont remboursées que dans les communes de plus de 9000 habitants (seuil à partir duquel commence l'obligation de tenir et transmettre leurs comptes de campagne). Au passage ce seuil existe depuis au moins 1995.

    http://www.cnccfp.fr/presse/ecrite/201909_Courrier_des_maires_guide_municipales_2020.pdf
    https://vie-publique.fr/eclairage/2...gles-de-financement-de-la-campagne-electorale

    je n'ai pas trouvé de connexion entre le (non) remboursement de frais de campagne et l'étiquetage d'un candidat.[​IMG]
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2020
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non elle dit clairement la vérité , si tu masques les résultats des communes de moins de 9000 habitants tu rayes clairement la moitié des votants de la population , elle a jamais dit que les votes étaient pas comptabilisés au niveau des communes , elle dit juste que au niveau nationale , tu chies à la gueule de la majorité des votants .

    Elle est responsable de ce qu'elle dit pas de ce tu comprends , enfin moi je l'ai compris en tant que tel et effectivement je trouve assez malhonnête de vouloir masquer la tendance politque d'une partie assez représentative de la France , en gros c'est "on prend en compte que le vote des grandes villes et leurs périphéries proche" le reste on leur chie à la gueule et du coup ben j'éspère que la REM se prendra une méchante veste aussi dans les grandes agglomérations, histoire que leur gag se retourne contre eux et là ils iront plaider le fait que dans les communes de moins de 9000 habitants on a voté pour eux et que finalement le resultat affiché sur le territoire n'est pas représentatif ……...:D:D:D:D

    C'est un peu comme si demain on décrète que pour les Présidentielles au premier tour on affiche pas les candaidats qui font moins de 20% et que les tendances politiques auxquelles ils appartiennent on les masque sur le visuel de l'hexagone , se serait clairement malhonnête non ?
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2020
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais on est d'accord sur le fait que ce soit une mesure de propagande. Sauf que d'une part, le chiffre national dans des élections municipales me semble totalement anecdotique. Et d'autre part, si, excuse moi mais le début de la vidéo est malhonnête. Laissez penser que le vote ne compte pas, comme elle le fait, est malhonnête.

    Mais bon, je ne vais pas m'attarder sur cette vidéo putaclic.
     
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Vidéo putaclic je sais pas , je traîne pas suffisement sur les RS pour la connaître ou savoir mais je te fais confiance ….

    Mais du coup ne connaissant pas cette mesure , elle m'a donné l'envie de vérifier la véracité de ses dires et du coup et bien on en apprend tous les jours :D:Dcomme quoi en Macronie faut être vigilant :p:p
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autrement dit c'est une connasse complotiste.
     
    Ebola aime votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non, non, j'ai bien compris ce qu'elle dit. C'est d'ailleurs pas le sujet de la vidéo le problème. C'est juste cette façon qu'elle a de sauter partout comme un marsupilami qui me fatigue.
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'avais lu cela la semaine dernière dans un article abordant les conséquences juridiques de cette décision. J'ai pas creusé plus que ça, vu que c'est pas mes impôts...
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Au-delà de la vidéo, avec le recul de mon expérience politique - aujourd'hui, j'ai l'impression que c'était une autre vie - j'ai fini par me rendre compte que les campagnes politiques étaient de vastes blagues. Ça parle d'écologie, de refus du gaspillage, mais au final combien de tracts imprimés qui iront directement à la poubelle? Combien de militants qui font des aller-retour en voiture pour aller coller des affiches qui seront recouvertes 1h après?

    Si les campagnes coûtent cher, c'est surtout parce que les partis politiques solidement implantés usent de leur pouvoir financier et du nombre de militants pour empêcher tout nouveau venu de percer. Un candidat peut avoir les meilleures idées du monde, s'il n'a ni les fonds ni les réseaux pour être mis en avant, il fera un score minable puisque les médias ne font pas leur boulot d'information et que les sondages sont orientés.

    Une proposition de solution : pas de tracts, des affiches numériques au niveau des bureaux de vote, et un système de campagne centralisé dans lequel chaque candidat pourra présenter son programme. Pas de temps de parole, pas de médias orientés, chaque candidat a sa chance, une démocratie digne de ce nom quoi...

    Et en ce qui concerne les municipales, je n'ai jamais compris l'intérêt des étiquettes politiques, si ce n'est encore une fois pour abuser de son pouvoir. Aux municipales, je ne vote pas pour un parti politique qui défend des idées sur le plan national, je voterai pour le candidat qui aura le mieux compris la ville pour laquelle il se représente, celui qui en connait les forces et les faiblesses, qui a donc cerné les projets à développer, et ce même si ses idées en terme de politique nationale sont très éloignées des miennes.
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ma ville, la maire sortant se faire attaquer de toute part car elle a toujours refuser d'adherer a un parti ou un autre. Du coup, des articles mensongers sortent dans la presse, elle est attaqué de toute part sur internet ...

    Meme si pour toi Kaiser, les resultats des municipales, n'ont aucun sens rapporté au niveau national avec les parti (Je suis d'accord), en realité, les partis politique y donnent une importance.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul intérêt de ces élections à mes yeux, ce sont les 2 duels entre des LREM:
    - A Paris entre Griveaux et VIllani
    - Dans le Sud-Ouest entre 2 membres du gouvernement

    Ces couillons vont trouver le moyen de faire ré-élire Anne Hidalgo, qui est une cruche du niveau du Ségolène. C'est à hurler de rire...
     
    VinnieJones et marseillais29 aiment cela.
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Le seul interet a mes yeux, c'est les resultat de ma ville. Rien d'autre.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te rassure : en dehors de sa base, Hidalgo est détestée de partout. D'ailleurs, elle est 10 points en dessous de son score de 2014 (les sondages lui donnaient 40 au 1er tour et elle avait fait 34 au premier tour. Et avec le système de l'élection indirecte due aux arrondissements, elle ne devait son élection qu'à Girard, qui avait gagné à 50 voix près dans le IVe.

    Je peux te dire qu'il y aura un "tout sauf Hidalgo" et qu'on risque de se retrouver avec un beau merdier au conseil municipal, sans majorité (Hidalgo l'a déjà perdue depuis la défection de la maire du XXe). Les Verts n'ont plus l'air de vouloir s'allier à elle et LFI s'est totalement écroulée. Bref me concernant, je voterai pour n'importe qui face à elle.
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les partis politiques prennent les chiffres de telle façon que ça les arrange.

    En ce qui concerne la maire de ta ville, est-ce le fonctionnement normal d'une démocratie qu'elle soit attaquée par les merdias et les rezosocio (autrement dit : des militants adversaires!!!) parce qu'elle a refusé de s'encarter?!? On ne la juge ni sur son bilan ni sur son programme - que je ne connais pas - mais par sa volonté de se passer des habituels réseaux. C'est lamentable!!!

    @VinnieJones : j'espère surtout qu'on ne se retrouvera pas avec un maire qui va fermer le périphérique (et donc reporter tout le trafic sur l'A86 et ces pouyeux de banlieusards...)
     
    VinnieJones et BigBenZ aiment cela.
  17. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On est tous persuadé qu'elle sera reelu tant le travail fourni est positif !
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ben à part Gantzer, (qui est à 1%) personne ne propose de le casser, même Griveaux a fait marche arrière là-dessus. Par contre ce que propose Hidalgo, c'est la catastrophe absolue : suppression d'une voie et réduction de la vitesse à 50 à l'heure. Imagine le merdier. Et bonjour la logique puisque le résultat, c'est que l'encombrement va polluer encore plus.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Etant Parisienne de naissance ,je me suis toujours demandé comment Paris intra Muros pouvait être autant encombré de bagnoles et encore quand je suis partie de Paris définitivement , il y avait le Bus, le ReR, le métro , le PC et les lignes automatisé en étaient à leur prémices ( en construction ) , là il y a le tramway , et des travaux pour désengorger le metro et RER les fameux trou béants qui seront mis en services d'ici quelques années en plus , très honnêtement on peut vivre et bosser à Paris ( intra-miros) sans bagnole , je vois ma mère l'a fait jusqu'a sa retraite en empruntant la ligne 7 en habitant à Ivry station Marie curie .
    Bon maintenant qu'elle vit dans le trou du cul du monde au fin fond de l'Allier son permis obtenu il y a 45 ans lui est utile :D:D:D
     
    Dernière édition: 21 Janvier 2020
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout s'explique :eek:

    [​IMG]
     

Partager cette page