1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de pire en pire...
    Que des assos d'extrême gauche veuillent empêcher la nièce le pen de faire une conférence à Lille je trouve ça anormal mais je comprends, extrême gauche / extrême droite toussa toussa...

    Mais là l'extrême gauche qui veut faire annuler un débat avec des membres de charlie hebdo sur la liberté d'expression c'est quand même hallucinant. :eek::eek:

    Traiter Charlie Hebdo de réactionnaire faut oser quand même :eek:

    Belgique: des associations étudiantes veulent empêcher un débat avec des journalistes de Charlie Hebdo

    Deux journalistes de l'hebdomadaire satirique doivent intervenir jeudi soir à l'Université libre de Bruxelles pour débattre de la liberté d'expression.

    Par Pierre Sautreuil
    Publié il y a 30 min, mis à jour il y a 20 min
    L'affiche du débat organisé par l'ULB et le Centre d'action laïque à Bruxelles le 13 février 2020. ULB / Centre d'action laïque
    Plusieurs associations étudiantes se mobilisent contre la participation de deux journalistes de Charlie Hebdo à un débat sur la liberté d'expression prévu jeudi soir à l'Université libre de Bruxelles (ULB), rapporte La Libre Belgique.

    Un communiqué publié mercredi soir sur les réseaux sociaux par le Cercle féministe de l'ULB et l'Union syndicale étudiante dénonce «cette invitation qui permettra une fois de plus à la parole réactionnaire de se faire entendre sur notre campus», et affirme que «Charlie Hebdo a rejoint depuis longtemps les rangs des réactionnaires de tout poil dans leur dénonciation des nouveaux censeurs».

    Organisé par le Centre d'action laïque et l'ULB, ce débat intitulé «Charlie Hebdo: cinq ans après» et sous-titré «La liberté d’expression, c’est fini?» doit faire intervenir Gérard Biard et Marika Bret, respectivement rédacteur en chef et DRH de l'hebdomadaire.

    Les associations signataires de ce communiqué pointent notamment du doigt un éditorial paru le 6 janvier, cinq ans après les attentats qui ont ensanglanté la rédaction du journal, dans lequel Riss, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo affirmait qu'«aujourd'hui, il faut apprendre à dire merde aux associations tyranniques, aux minorités nombrilistes, aux blogueurs et blogueuses qui nous tapent sur les doigts comme des petits maîtres d'école».

    Un texte qui témoignerait de la manière dont l'hebdomadaire satirique se place «en opposition à celleux [sic] qui défendent une politique intersectionnelle et remettent en question les privilèges blancs, homme, cis, hétéro, bourgeois, etc», affirment-ils, avant de conclure : «Si c'est ça 'être Charlie', en 2020, nous ne le sommes clairement pas !»

    Le recteur de l'Université libre de Bruxelles, Yvon Englert a défendu sur Twitter la tenue de ce débat, arguant que «l’ULB préserve et promeut des espaces de rencontre, de débat et de contradiction sur des enjeux aussi essentiels que la liberté d’expression. On ne peut que s’en réjouir. C’est dans le débat respectueux que la société citoyenne lutte contre les ténèbres.» Les membres du Centre d'action laïque ont pour leur part déclaré être «fiers» de co-organiser ce débat.

    Joint par Le Figaro, le Centre d'action laïque a fait savoir que le débat était maintenu malgré les protestations de ces associations.
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ben ça y est, l'américanisation est bientôt achevée. Bientôt la dernière étape, où les profs de facs diront aux étudiants de sortir si ils veulent éviter d'entendre des "propos sensibles".

    Les américains sont les meilleurs pour pervertir tout ce qu'ils "étudient" mais les coupables à la base sont les intellectuels français de la French Theory qui ont diffusé le déconstructivisme en Amérique du Nord car à l'époque, ça n'avait aucun succès en France et que tout le monde trouvait ça très con (à juste titre d'ailleurs). Et aujourd'hui, on importe les problèmes américains sur notre propre sol. Le "white washing", les "blackfaces" et autres trucs qui ne nous ont jamais concerné. Y'a pas à dire, la crétinerie s'est toujours développée plus vite que l'intelligence. C'est pour ça qu'au Canada par exemple, on trouve des spécialistes de Kimlicka ou de Deleuze qui ne savent même pas qui est Spinoza. Le néant intellectuel absolu.

    Pourtant, quand on remonte la chaîne, on voit que le problème vient encore une fois d'Outre-Rhin. Bourdieu qui pervertit Marx et qui devient encore plus stal que les stals, lui-même influencé à mort par Hegel et Spengler, les déterministes dogmatiques qui ont fait du rationalisme une machine à casser des crânes tout en s'étant appuyé sur des usages détournés des philosophes de la Renaissance, dont certains de ces derniers avaient déjà déformé la pensée Grecque pour leur propre compte. Et une fois de plus, on retrouve trois éléments dans toutes les théories actuelles immondes qu'on doit se farcir (indigénisme, intersectionnalité, genre, etc qui bien entendu vont de paire avec l'hyper-consumérisme) : le déterminisme allemand totalement hors de propos aujourd'hui, la stupidité des élites nord-américaines qui n'ont jamais rien compris, et une petite partie (j'insiste là-dessus) minoritaire mais archi-nuisible et influente de "l'esprit français", convaincue d'avoir inventé l'eau tiède à chaque fois qu'ils revisitent un concept qu'ils n'ont bien évidemment pas produit. Et un certain esprit de fascination/soumission qui existe envers l'Allemagne depuis le XIXe et pour les US depuis les années 60.

    Au final, tout ça est très cohérent. Mais le retour de bâton va vraiment faire très mal. L'universalisme sera bientôt mort et la société est de plus en plus éclatée.
     
    Dernière édition: 13 Février 2020
    marseillais29 aime votre message.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Griveaux qui nous fait une Njie avec une video digne de youporn...
     
  4. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D
     
  5. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Au même titre que les étudiants lillois voulant empêcher la nièce Le Pen de débattre avec Charlie Hebdo, je trouve assez hallucinant que Griveaux soit contraint de se retirer d'une campagne pour des faits relevant de la vie privée (et qui en conséquence, ne regardent absolument personne!)
    Je n'ai de sympathie ni pour l'une ni pour l'autre, mais il me parait important que les différentes tendances politiques puissent débattre à armes égales. Or c'est loin d'être le cas aujourd'hui, que ce soit à cause du système médiatique qui ne met en lumière que ce qui fait vendre, ou à cause d'une prétendue justice du peuple qui n'intervient que lorsqu'elle va dans son sens.
     
    VinnieJones et kaiser sauzee aiment cela.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment minable et regrettable qu'un candidat soit (contraint ? se sente contraint ?) de se retirer après ce genre d'atteinte à sa vie privée qui n'a, en plus, aucun intérêt sur le plan politique/public.
    En tout cas, c'est une attaque vraiment basse. On savait que la guerre pour Paris serait sale mais ça me surprend toujours ce niveau de fourberie aux postes à responsabilités.



    ps : sinon, dans la rubrique Monde de merde, le conseil municipal de Salo (siège de la république fasciste fantoche après la libération de rome) refuse de supprimer le titre de citoyen honorifique à Benito Mussolini.
     
    Dernière édition: 14 Février 2020
    VinnieJones aime votre message.
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Joyeuse st Valentin a m'sieur grivois.
     
    VinnieJones, aurelio.m et christof13 aiment votre message.
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens, un homme étranger condamné par la justice pour avoir mis le feu à la porte de la banque de France qui n'a pas été expulsé à la fin de sa peine!! Mais que je suis étonné!

    Il me semble me rappeler qu'une partie des socialistes et insoumis avaient défendu l'octroi à cet homme de l'asile politique à l'époque d'ailleurs. Cette pauvre victime du système judiciaire corrompu Russe devait forcément être quelqu'un de bien... Poutine devait probablement avoir une peur bleue de cet opposant politique...

    D'ailleurs l'Union Européenne l'a soutenu en lui décernant le prix des droits de l'homme Vaclav Havel en 2016!!
    Quelle tristesse...

    Pour rappel sur cet homme.

     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun fait ce qu'il veut de son corps, et puis une bonne branlette ça fait du bien, il n'y a rien de choquant là-dessus , par contre ceux qui protègent les pédophiles comme ils savent si bien le faire dans notre pays, c'est bien plus gravissime.
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Apres quand tu construit ta campagne sur la famille etc ... Forcement ca fait tache. A mon avis il s'est retiré de lui meme pour reparer justement cette famille qu'il nous a vendu depuis des mois.
     
    sam94 aime votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le pire étant le commentaire de Mediapart : "Benjamin Grivois". Le jeu de mot est drôle, mais eux s'en servent pour le lyncher et faire de la morale sur quelque chose de totalement privé qui n'a strictement rien à voir avec la politique et qui n'a surtout absolument rien d'illégal ni même de moralement condamnable. Comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut de son cul.

    Le pire étant celui qui balancé la vidéo en disant "j'ai fait ça pour lutter contre l'hypocrisie". Le genre qui aurait envoyé des lettres à la gestapo en 40. Un mec pareil, il mérite de se faire casser la gueule !

    Les curetons sont de retour. On est encore dans l'américanisation dont je parlais hier. Et bien que je déteste Griveaux qui n'est qu'un technocrate parfaitement incompétent et sans conviction, je trouve ce procédé absolument répugnant.
     
    marseillais29 et madmax61 aiment cela.
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais je vais Uand même aller brûler du diesel et fumer Quelques clopes pour fêter ça.
     
    christof13, madmax61 et BigBenZ aiment votre message.
  13. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est jolie notre "politique" tiens.!
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si on m'avait dit un jour qu'on aurait droit à un Bitegate :D

    Je sais pas s'il y un homme ou une femme politique qui tire les ficelles dans cette histoire toujours est-il que la méthode est absolument abjecte. Griveaux est obligé de se retirer parce qu'il sait que les médias et les RS vont s'en donner à cœur joie ces prochains jours et que sa position aurait été intenable. Apparemment (d'après Praud sur CNEWS) il va y en avoir d'autres qui vont tomber puisque plusieurs politiques se seraient faits piéger par des nanas.

    Par contre je pense que j'arriverais jamais à m'y faire à cette mode qui consiste à filmer ses ébats sexuels ou à prendre des photos de son sexe.
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    la fameuse intégrité à la française.
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    La regression , à l'époque des Rois c'était favorites , orgie , et sexualité débridée et pederastes et c'était de notorioté publique et même normal , aujourd'hui l'autre il se touche le bout devant sa favorite il est destitué , tain de monde …..:eek::D:D:D:D
     
    VinnieJones et René Malleville aiment cela.
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Bayrou mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics

    Le maire de Pau, mis en examen dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem, exclut de démissionner de son mandat. Emmanuel Macron «continuera» d’échanger avec lui, a fait savoir l’entourage du président.

    La décision était annoncée. Après une quinzaine de responsables ou ancien cadres du MoDem, dont Marielle de Sarnez, mercredi, le président du parti, François Bayrou, a été mis en examen à son tour vendredi soir pour «complicité de détournement de fonds publics» dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem, qui fragilise la formation centriste.

    «Nous sommes soudés derrière les dirigeants, nous sommes convaincus que la preuve sera faite que les accusations sont infondées», soutient Jean-Noël Barrot, député et secrétaire général du MoDem. «La mise en examen de François était connue à l’avance. Dans l’opinion, ce qu’il a construit tout au long de sa carrière politique est bien plus solide, cela n’altérera pas sa parole», se rassure un lieutenant de l’éphémère garde des Sceaux.

    Au sein de la majorité, la consigne a été passée de faire bloc derrière Bayrou. Vendredi matin, le délégué général de La République en marche, Stanislas Guerini, a assuré qu’une mise en examen ne remettait en aucun cas en cause les alliances entre les deux partis en vue des municipales. «François Bayrou a non seulement ma confiance, mais mon admiration», a insisté le macroniste, au micro de Sud Radio. «[Il] a consacré une bonne part de sa vie politique à faire avancer la question de la probité dans la vie politique. Ça fait partie, et c’est une part inhérente, de son combat politique.»

    Samedi, le palais de l’Élysée a fait savoir qu’il «n’avait pas à s’exprimer sur une décision de justice» mais a précisé que «sur un plan personnel, le président de la République nourrit un sentiment d’amitié pour François Bayrou, échange avec lui régulièrement et continuera de le faire».

    «Une exigence de probité»

    La semaine dernière, l’élu du Béarn, qui nie toute existence d’un système d’emplois fictifs, avait lui-même relativisé l’éventualité de sa mise en examen. «Tout le monde est mis en examen ou à peu près dans la vie politique française», avait-il déclaré. Les collaborateurs travaillaient «à temps partiel» pour le MoDem et «étaient payés pour une fraction de temps par le Parlement européen et l’autre fraction du temps par le mouvement». «Qu’est-ce qu’il y a de répréhensible à ça?», a-t-il interrogé.

    Des déclarations qui sont mal passées du côté de l’exécutif. «Ce n’est pas exact de dire que tout le monde est mis en examen. Il existe seulement une exigence de probité de plus en plus forte, et les magistrats l’appliquent», tacle un membre du gouvernement. En cas de mise en examen, François Bayrou a indiqué qu’il ne démissionnerait pas de la mairie de Pau, qu’il pourrait briguer de nouveau en mars 2020. L’ouverture de l’enquête préliminaire, en juin 2017, avait entraîné son départ du poste de ministre de la Justice. Marielle de Sarnez avait été contrainte de quitter son portefeuille de ministre des Affaires européennes et Sylvie Goulard du ministère des Armées.

    :D:D:D:D;)
     
  18. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    [​IMG]
     
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Fake news y a même pas eu pénétration.
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Et je te raconte même pas y'a 2000 ans à Alexandrie époque Marc-Antoine et Cléopâtre :D
     

Partager cette page