1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant en public on toussait pour couvrir le bruit d'un pet. Aujourd'hui on fait l'inverse. Merci au coronavirus.
     
    forzaom13_59 aime votre message.
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Lox, ChipLeader et Seb' aiment votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Des actes de cette nature il y a une centaine d'année auraient été une quasi déclaration de guerre. Pour les loups gris, j’espère que les Grecs/ renseignements Européens arriveront à les trouver, les arrêter et les mettre en prison ou les expulser rapidement.

    Toutes ces assos militantes là n'ont plus rien à faire sur place. Ils militent pour une minorité infimes et sont vus et entendus dans les médias comme si ils étaient une majorité. C'est le moment pour les pays Européens d'envoyer des gendarmes / Policiers / Navires en Grèce pour vous aider à fermer les frontières. De manière concrète!
    Avec une mise en place de sanctions en parallèle.

    Mais je me demande si les pays Européens ne s'accrochent pas à l'espoir qu'Erdogan perde le pouvoir dans les années à venir et que ça amène un changement de politique. En se bandant les yeux sur le fait que l'idéologie est de plus en plus ancrée et que la Turquie d'Ataturk ne reviendra pas.

    C'est une certitude qu'encore une fois la guerre des images et de la communication sera très importante. Si les Turcs te filment un petit Ilan mort sur une plage, on se mangera la même campagne de communication que la dernière fois. Erdogan est en train d'essayer de créer des situations les plus violentes possibles pour tirer des images de propagande en expliquant que l'Europe est responsable de tous ses malheurs. Il ne faut pas s'y tromper c'est aussi une campagne de propagande à destination de sa population. Il veut montrer qu'il agit et détourner l'attention de l'opération militaire à Idlib qui ne marche pas des masses pour l'instant. Les Russes étant attachés à l'intégrité territoriale de la Syrie et hostile aux annexations néo Ottomanes. Ils perdent des soldats quasiment tous les jours.

    L'important ce n'est plus la véracité des faits, mais l'image choc, qui va chercher l’émotionnel dans l'instant pour faire accepter certaines choses. Mais je trouve que les peuples sont de moins en moins dupes face à ces campagnes de communication.

    https://twitter.com/Imamofpeace/status/1234722190081216512
    https://twitter.com/RealSaleemJuma/status/1234474498889412608
    https://twitter.com/0ed9d96265684e3/status/1234507282135818242

    Par contre ce qui est inquiétant côté Turc, c'est leurs capacités à produire leurs propres équipements militaires. Ils sont quasiment indépendants de ce point de vue là. Ils ont une énorme capacité avec leurs drones notamment.


    De manière "annexe" à tout ça, je pense que nous allons entrer dans un instant charnière de l'histoire de Chypre. Les choses peuvent dégénérer de manière plus importante, et si c'est le cas, la libération de la Chypre occupée sera un enjeu fondamental. Et une de ces occasions dans l'histoire qui ne se présente qu'une ou deux fois par siècle.
     
    VinnieJones aime votre message.
  4. Le 13

    Le 13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que le gouvernement ne va pas nous sortir un 49.3 pour bloquer la qualification de l'OM à la ligue des Champions.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, je n'ai pas souvenir qu'il se soit passé qqchose après le petit Ilan, ni après la photo du garçon ensanglanté et empoussiéré dans l'ambulance. Ca fera le ramdam pendant 1-2 semaines, et ce sera chassé par l'actu. En soit, je pense que ça n'a aucun impact politique. On vient de voir des gardes-cote essayer de percer un canot pneumatique et tu as entendu qqun critiquer la Grèce ? Moi non. J'ai juste entendu van der leyen venir et dire "on vous aidera"... bref, je pense que l'opinion est "mûre" pour une politique d'intransigeance obsidionale.

    Par contre, sur l'idée que les européens attendraient une hypothétique chute de erdogan. Je ne pense pas perso. Je pense qu'ils sont plus dans la logique de ne pas vouloir traiter ce sujet et d'essayer de refiler la patate chaude à leur voisin (et à leurs successeurs). C'est ce qui a motivé les accords avec les turcs, les mauritaniens ou les lybiens. Et je doute qu'il y ait de changement des mentalités aujourd'hui. On finira par céder à erdogan, je ne me fais pas d'illusions.

    Surtout qu'un changement de dirigeant ne voudrait pas forcément dire changement de politique. Car le projet de relocaliser les migrants à manbij/idlib/afrin a du plomb dans l'aile. Et je doute que assad soit très ouvert à un retour des réfugiés (d'ailleurs il prépare de nouvelles élections, preuve qu'ils ne comptent plus sur eux).

    On en revient toujours au même point avec l'ue. Un problème qui concerne un grand territoire unique est traité par trente/quarante personnes/états différentes, donc forcément aucune possibilité de développer une politique fédérée(fédérale), cohérente et durable.
     
    Dernière édition: 4 Mars 2020
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère quun jour si nous aussi devions avoir a migrer pour x raisons nous serons reçu a coups de harpons sur la gueule.
     
    forzaom13_59, BigBenZ, AkManouche et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est logique. Personne n'a envie de revenir sur l'accord de Dublin, qui prévoit que c'est le premier pays dans lequel un migrant pose le pied qui doit accueillir un migrant. Forcément, des pays comme l'Italie ou la Grèce se retrouvent exposés.

    Si jamais le moindre pays européen se permet de la ramener, l'Italie et la Grèce vont dire aux autres de se mettre l'accord de Dublin bien profond, et ils vont laisser passer les migrants, qui veulent aller en Allemagne, en Angleterre mais certainement pas en Grèce ou en Italie.

    Donc tous les pays européens vont même envoyer des moyens pour aider les grecs et les italiens à garder tout ce petit monde sur leur sol. C'est ni la Grèce, ni l'Italie qui doivent être pointés du doigt, mais toute l'Europe pour sa façon de gérer les migrants. Après, je ne sais pas si ces gens doivent être accueillis ou renvoyés chez eux, mais ce qui est sûr, c'est que la gestion actuelle de ce dossier va partir en sucette.
     
    AkManouche et VinnieJones aiment cela.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux passer à la maison quand tu veux :cool:
     
    tommy aime votre message.
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2020-3-4_22-51-42.jpeg
     
    Ernesto aime votre message.
  10. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ernesto aime votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je me permets juste de rectifier un point : les "migrants" (en général) passent par la mer et ont été embarqués de force dans des bateaux par les turcs (voir les liens que j'ai posté et celui-ci). Par contre, ceux qui essaient de franchir la frontière terrestre ne sont ni plus ni moins que des miliciens d'Erdogan, vraisemblablement des Loups gris (dont j'ai déjà parlé ici bien avant le début de ce conflit) armés et organisés, qui ont découpé le grillage à la scie électrique et attaqué l'armée avec des bombes lacrymos. Un vrai commando quoi. Les deux situations n'ont rien à voir. Et tu remarqueras d'ailleurs qu'AUCUN des faux réfugiés de la frontière terrestre n'a cherché à entrer en Bulgarie.

    Là où c'est une situation spécifique à la Grèce, c'est qu'Erdogan, dans son délire, n'a toujours pas accepté l'accord quadripartite qu'on a signé avec Chypre, Israël et l'Egypte sur le gaz. Comme par hasard, juste avant "d'ouvrir les vannes", il a signé un "mémorandum" avec la Lybie pour s'approprier une zone maritime en violation de TOUS les traités sur le droit de la mer existant depuis avant-Guerre. Par ailleurs, tout ce qu'il veut, c'est ni plus ni moins que de tenter de reconstituer son califat en essayant de jouer au Risk. Il a déjà commencé en Syrie, d'abord contre les Kurdes, maintenant pour annexer une partie d'un territoire qui ne lui appartient pas. Il nous hait, c'est un fait. Pour t'en convaincre, il suffit de lire chacune des déclarations de son acolyte Cavusoglu, c'est répugnant. Il dit qu'il faut virer tous les grecs de Chypre, et le leader du MHP vient d'annoncer qu'il fallait "reprendre l'espace vital", c-a-d la Thrace. C'est monstrueux. Je sais pas si on se rend bien compte à qui on est confrontés.

    Il faut aussi savoir une chose : la Grèce et la Syrie ont des relations historiques qui datent de la Seconde Guerre mondiale quand à Damas (alors protectorat français), des centaines de grecs ont pu se réfugier avant de rentrer chez eux. C'est d'ailleurs pour ça qu'en 2015, au moment du premier afflux où la majorité étaient des syriens, les gens se sont comportés avec eux de manière exemplaire. Aujourd'hui, c'est différent. Parmi les migrants de Lesbos, la majorité sont des afghans, des pakistanais, des somaliens, etc. Il ne reste plus beaucoup de syriens, ce qui explique aussi pour partie .

    Sinon en effet, le "plan de secours" du Pays (je dis bien "le Pays" car en dehors des crânes rasés d'Aube dorée et de l'extrême gauche, y'a un consensus national), c'est de déchirer l'accord de Dublin et de donner des visas pour l'Allemagne (avec billet d'avion inclus) aux 200.000 illégaux qui sont arrivés par la mer. Après tout, c'est logique. C'est bien Merkel qui a réclamé des esclaves parce que les Tchèques et les Slovaques coûtaient trop cher. Elle a ouvert la boite de Pandore en 2015 et on en a déjà subi les conséquences alors que le pays était
    ruiné. Hors de question que ça recommence. Aux allemands d'assumer.

    PS : @kaiser sauzee, le bateau n'a pas été crevé. Ce n'était pas du tout le but. C'était de l'attraper pour le renvoyer de l'autre côté de la frontière maritime. Et c'est d'ailleurs ce qui a été fait avec les autres depuis.

    Ce qui est le cas de 95% des pays dans le monde. Regarde ce que font l'Australie, le Japon, les Philippines ou l'Egypte pour citer des exemples différents. Ils refoulent tout le monde presque sans exception. On ne vit pas dans un monde idéal. Et ce qui pousse les gens à réagir de cette façon, c'est une démission totale de l'Etat, la réaction très molle tant du Gouvernement que de ses "alliés" face à un chantage humanitaire tout simplement dégueulasse sans oublier la pauvreté locale.

    Certains habitants de Chios, dont beaucoup sont des pêcheurs, sont plus pauvres que certains (j'insiste là-dessus, ce n'est évidemment pas la majorité) migrants qui arrivent avec des liasses de dollars et des téléphones portables tout neufs. Et non, c'est pas une caricature. Et à cause de ça aujourd'hui, on se retrouve avec des MILICES PRIVÉES (un genre de voisins vigilants tarés et armés qui font des patrouilles) à Chios et à Lesbos. Et ça, jamais j'aurais cru le voir de mon vivant, surtout en Grèce, où jusqu'à la crise, l'Etat était présent partout et maîtrisait ces choses. Trop disaient certains, notamment à Bruxelles.

    Bref, on ne peut pas s'arrêter sur des images ou l'émotion pour juger dans cette histoire, dont on connaît "plus ou moins" (sic) les responsables. Il faut avoir une vision d'ensemble, prendre en compte un contexte global et toujours se référer aux événements passés. On verra donc comment la situation évolue, et, on prendra du recul pour laisser l'Histoire juger de qui furent les salauds.
     
    marseillais29 aime votre message.
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Salut vinnie
    Je n'accuse personne d etre des salauds je sais bien que la situation est complexe.
    Oui la vision d'ensemble est nécessaire mais ces images debectent.
    Je sais bien que bcp de pays, dont la france (on l'a vu avec l'aquarius), s'en branlent mais il existe un droit international concernant les sauvetages en mer et peut-être même que c'était l'activité principale de ces gardes cotes il y a encore quelques mois.

    Ca donné quoi la rencontre erdogan putine ?
    Putine a t il les moyens de lui taper sur les doigts?
     
  13. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà !!! Le migrant qui arrive avec l'iPhone plus pauvre que le pêcheur Grec !!! Tu as oublié qu'il avait les dernières Nike à 200€ ...
    Tu crois qu'on quitte son pays pour le plaisir ?
    Ton discours RN me dégoûte
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Justement, concernant le sauvetage en mer, c'est toujours ce qui a été fait jusqu'au chantage d'Erdogan. Le problème c'est qu'avec l'ouverture de la frontière d'une part et la décision de fermer cette frontière de l'autre côté, la situation est floue et en cas de crise, c'est à l'appréciation du pays. La Grèce n'a laissé aucun bateau couler mais en a renvoyé plusieurs de l'autre côté de la frontière depuis cette décision.

    La rencontre Poutine-Erdogan est toujours en cours mais ce qui en est sorti pour l'instant a porté uniquement sur la Syrie et c'est très tendu... (lien ici)
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Avec tout ce que j'ai dit au dessus, c'est donc tout ce que t'as trouvé pour venir balancer ton point Godwin ? T'es attardé ou tu le fais exprès ?
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu caricatural ce que tu dis , car tu sous entend que tout les migrants sont des gens qui fuient la misère de leur Pays et sont des gens sans argent et/ou sans situation , alors que non c'est pas une généralité , certains fuient un régime ultra autoritaire et le font en ayant une bonne voir très bonne situation , arrivent avec leur argent , etc….. c'est parce que tu es Syrien ou Irakien ou autres que tu peux pas être en possession d'un Iphone et une paire de pompes qui coûte un bras …….
     
    VinnieJones aime votre message.
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ernesto aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin moi je regarde le problème d'un point de vue européen et global. Les migrants arrivent principalement via les pays du sud de l'Europe (Portugal, Espagne, Italie, Grèce, etc...) et la Turquie n'est pas forcément responsable de tous ces flux, même si je t'accorde que si la Turquie peut emmerder la Grèce, et vice-versa, ils se gêneront pas.

    Si demain on a un flux de migrants via la Scandinavie, le problème sera le même.
     
  20. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin le véritable problème c'est pas les migrants, c'est Erdogan !
    Il est grand temps d’arrêter ce fou dangereux. Enculé de fasciste de merde.
     

Partager cette page