Je te rejoins sur le deuxième point. En revanche, dans cette situation précise, et dans cette crise actuelle, c'est une opération organisée par Erdogan. D'ailleurs il l'avait annoncé, donc il n'y a pas de surprise.
Oublie pas Cavusoglu (son acolyte) qui vient encore de faire du négationnisme en disant qu'on a "inventé" le génocide arménien par "turcophobie" et pour "détruire l'Empire ottoman". Ce tas de merde est mûr pour la camisole.
En tout cas Rémi Gaillard est en train de foutre une belle carotte au candidat LREM pour la mairie de Montpellier !
Pour la première fois depuis 2014 (dernières élections municipales), je m'apprête à ne pas voter blanc. Je peux dire pour qui je vote (je ne m'en cache pas) : Florence Berthout, la maire sortante de mon arrondissement. C'est grâce à elle qu'on a pu sauver deux bibliothèques, plusieurs magasins de beaux arts et qu'on a droit à quelques expos fort sympathiques dans les galeries du secteur. Quand bien même le blabla branchouille à propos de la culture et qu'elle se soit plus ou moins ralliée à Griveaux. J'insiste sur le plus ou moins car elle est sans étiquette depuis 2018 et ne peut pas encadrer Buzyn, je suis satisfait de son travail. À son crédit également : elle a réussi à obtenir du préfet l'annulation d'une ouverture de salle de shoot. Quant au deuxième tour, ça sera TOUT SAUF HIDALGO et sa mafia de bras cassés qui ont transformé la ville en poubelle et en repère de toxicos. Et dans le 13e, où j'ai mon studio (je ne vote donc pas là), le crasseux Jérôme Coumet allié d'Hidalgo sera malheureusement réélu. "Crasseux" au sens propre du terme (pas humainement, hein ) car il soutient Hidalgo et ose dire que l'arrondissement était plus propre depuis que Notre Dame de Poubelle trône à la Mairie et il n'a cessé de subventionner le "street art" qui ______ tout, des Gobelins à Kellerman en passant par Austerlitz. Par chance, la Butte aux Cailles a été épargnée mais ça reste rédhibitoire. Ca n'a pas été un mauvais maire pour autant, et il est plutôt sympathique par ailleurs, mais c'est un combinard digne de la IVe République. Ah et sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour les autres qui habitent à Marseille ou à Lyon, mais en ce qui me concerne, je suis vraiment favorable à ce qu'on supprime la loi PLM de 1982 de façon à ce que les maires d'arrondissements soient supprimés et qu'on puisse élire à nouveau le maire directement au suffrage universel.
Bravo et merci monsieur onfray ! Il a tout dit. Lorsqu'il finit par "je ne défend pas ce peuple abruti devant sa tv, je défends un peuple éclairé' C'est magique.
Ce qui est magique également c'est ce que Fillon s'est mangé dans la gueule par le procureur lors des réquisitions du parquet. Qu'est ce que j'aurais aimé voir sa tronche à ce moment là.
2 ans ferme, soit: - la même peine qu'un pharmacien qui a tué par imprudence plus de 100 personnes - la même peine qu'un type qui fait une course-poursuite ultra dangereuse avec les flics - la même peine qu'un type à la tête d'un réseau de prostitution Il méritait de payer, très clairement, puisqu'il n'a pas réussi à prouver son innocence. Mais qu'il soit puni aussi sévèrement que ces gens-là et plus que pas mal de petits trafiquants de drogue, qui vendent de la mort, c'est juste grotesque. D'autant qu'il est coupable de faits exercés par d'autres avant lui mais y a prescription pour eux puisque les faits remontent à loin. Bref, le PNF avait fait accéléré la procédure de façon disproportionnée pendant les élections, il faut bien le justifier aujourd'hui avec une peine qui l'est tout autant.
Ou alors on prend le problème dans l'autre sens. Les 3 exemples que tu cites ne sont pas assez condamnés.
Sa peine ne me dérangerait pas si Cahuzac n'était pas libre. Et si les emplois de complaisance dans le public étaient tous punis de la même manière. Puisqu'on ne parle plus d'emploi fictif, mais d'emploi de complaisance si j'ai bien compris. Il va falloir lancer un paquet d'enquête rien qu'à l'assemblée nationale et au sénat sur le sujet. Et de même dans les administrations en général, des mairies aux ministères. J'en connais un paquet à titre personnel au niveau local, je n'imagine même pas au niveau national.... Mais ça ne se fera pas. L'objectif était politique, pas judiciaire. Pas la peine de répéter ce que je pense de la politisation des juges en France je pense PS: effectivement les peines des autres actions citées par Seb sont trop faibles aussi, Ce qui me choque n'est pas la peine de Fillon en soi, mais l'inégalité de traitement Exemple récent avec Anne Hidalgo pour rester dans l'actualité https://www.capital.fr/economie-pol...quanne-hidalgo-avait-un-emploi-fictif-1251966 Elle a remboursé in finé, 21k€ sur plus de 100k€ indument touchés
Que de cinéma si le gars fait 6 mois à la santé c'est beau , arrêter de croire qu'il y a une véritable justice surtout quand on parle d'hommes politiques , là le Fillon quand on lui parle de peine de Prison et d'ingébilité il est déjà mort de rire au plus profond de lui
Les magistrats n'ont pas à se donner en spectacle. Les deux procureurs qui font les marioles en imaginant que ce procès va lancer leur carrière, c'est totalement indécent. On va quand même pas mettre la moitié de la population en prison ! Surtout qu'il y a plus de place. Favorable également. Les conseils d'arrondissement ne sont que des chambres d'enregistrement. Aucun intérêt.
Ça c'est absolument pas mon problème, moi ça me fait littéralement bander ce qu'ils lui ont dit hier.
Par contre, ils ont mangé combien en amende ? Parce que j'ai cru comprendre que l'assemblée nationale n'avait pas réclamé son dû. Parce qu'autant la prison, comme le dit @Yankee84 ça ne durera qu'un temps (court) si tant est qu'il y aille un jour, autant l'amende, ça ça fait bien plus mal à ce genre de personne.
C'est ça le pire. Fillon, vénal comme il est, c'est en lui tapant dans le porte-feuille que tu le punis vraiment.
Je déteste Fillon (il représente cette partie de la droite qui me donne la nausée), mais je trouve ça totalement disproportionné. Et le pire dans cette histoire, c'est que le PNF n'était même pas compétent au nom de la séparation des pouvoirs entre le législatif (le Parlement) et le Judiciaire. La prof de droit Constit explique ça très bien (l'article date de 2017 mais est toujours d'actualité). https://www.la-croix.com/Debats/For...competent-pour-enqueter-2017-03-14-1200831790 Bref on en revient toujours au même point : le syndicalisme dans la magistrature qui fait que depuis les années 70, on a droit à tout un tas de dérive. Contrairement aux flics qui ne sont là que pour enquêter et arrêter, les juges sont là pour faire appliquer une loi votée par les représentants du peuple. Ils peuvent avoir des idées, mais ils sont tenus à l'impartialité la plus absolue possible. Et le fait de savoir que tu peux potentiellement être jugé par quelqu'un qui t'a accroché sur un mur des cons, ça ne devrait même pas exister.
Une nouvelle fois, il aura d'une seule déclaration d'un dirigeant communautaire pour arrêter la spéculation financière Van der Leyen : "nous donnerons à l'italie tout ce qu'elle demande" => Milan finit à +7% et l'écart entre les taux (prêts à 10ans) proposés aux italiens et aux allemands dégonfle. https://www.repubblica.it/economia/...4201/?ref=RHPPTP-BH-I251028804-C12-P9-S1.8-T1