Pour le coup je crois que l'abstention va dépasser les records des dernières municipales , perso j'y vais pas , j'ai pas envie de croiser des cons qui pensent encore qu'on fait face à un rhume ( un peu les même cons qui sont des clients dans mon magasin ) d'une part et d'autres le maire sortant de ma ville me sors par les yeux et les mecs en face c'est des illuminés .
c est peut etre fait sachant qu il y aura peu de monde et par consequent minimiseras le vote sanction contre le gouvernement
ça permettra aussi de "régler" la question pour une majorité de petites communes dont l'élection finira dès le premier tour. Ce sera toujours ça de moins quand il s'agira de revoter après l'annulation du 2e tour.
C'est pas trop tard pour aller voter je pense, par contre la semaine prochaine ça risque d'être compliqué
Moi j'ai pas de masque et mon gel hydroalcoolique il est pas suffisant devant l'incivilité des autres , d'ailleurs qui nous mènent à cette merde aujourd'hui , mais vraiment moi à Cagnes sur mer c'est soit Négre le maire sortant avec des mouvances à la Estrosi ( c'est des potes ) ou le reste des 6 listes quand tu lis le programme , tu te dis que vraiment ça mérite pas le déplacement …...
Question simple : si c'était si grave que ça, pourquoi ne pas repousser les élections ? Cette psychose générale est clairement pire que de fermer les resto etc... car les regroupements massifs des gens dans les rayons alimentaires sont beaucoup plus dangereux pour la propagation du virus que de vivre normalement non ? Ces restrictions poussent des gens dans les magasins et les poussent à l'hystérie collective et ça, c'est bien pire que de vivre normalement !
Tu te poses trop de questions , soit tu as un minimum de bon sens , ce que d'ailleurs une quantité de gens auraient dû avoir avant que l'on soit arrivé à de telles extrémités comme en Italie , parce que au final c'est les gens qui n'on pas voulu céder à la "psychose " qui ont menés à cet état d'urgence , alors que si on avait un peu réfléchit et pas considérer ce risque comme une psychose on aurait adopter les bons gestes et respecter les recommandations . Là maintenant les 3/4 qui dévalisent les rayons et créé la psychose ce sont grosso merdo les mêmes qui disaient il y a encore 3/4 jours " vas y c'est bon c'est une grosse grippe , on se fait la bise " et là c'est du vécu , donc maintenant on en est là , ça sert strictement à rien de dévaliser les rayons des magasins car les résèrves dans les centrales sont largement suffisantes , demain si tu veux aller voter vas y si tu éstimes que il n'y a pas de risques , si tu penses qu'il y en a un n'y va pas , les procurations existent et je te dirais la même choses pour te rendre à ton supermarché …….
La population italienne a été sidérée par les images de Kurzawa venant se jeter dans la masse des 5000 ultras parisiens réunis en dépit d'un Parc des princes à huis clos. Rassemblement autorisé par les autorités ! Je pense sincèrement que la France gère assez bien cette crise mais putain des fois y'a d'ces incohérences...
participation assez élevée dans ma commune. A la surprise générale vu qu'il n'y a qu'une liste. bah... heureusement qu'elle n’est plus ministre de la santé.
T'en a pas marre de poster de la merde ? Pourquoi tu mets pas tout le discours ? Notamment quand elle dit que c'est la situation à date et que c'est susceptible d'évoluer...
Moi aussi je m'étonne du maintien des elections. Si je dis pas de connerie il me semble que les personnes âgées votent statistiquement + à droite. Ca + l'abstention monstre, les résultats auront peu de représentativité !
Ça y est, j'ai voté ! Ambiance "peste noire" dans le bureau de vote avec les assesseurs masqués et les distances de 3M entre chaque personne. Je suis venu avec mon masque, des gants stériles (que j'ai jetés dès que je suis sorti) et mon flacon d'alcool camphré à 70. (c'est mieux que le gel hydroalcoolique )
Idem. L'avantage du vote à la "contre-heure", c'est qu'il n'y a pas grand monde. Pas de gel mais pour l'instant, ça va. Je me sens bien. Tiens, l'allemagne ferme ses frontières avec la france, la suisse et l'autriche.
Jai 2 questions : - pourquoi des gants STERILES ? - comment t'en es tu procurés ? Par ailleurs ça reste à confirmer, un patron de l'aphp annonce que les mesures en italie semblent commencer à stopper la hausse quotidienne des nouveaux cas. Ce serait une bonne nouvelle si ça se confirme !