le nombre de morts hier était en baisse par rapport à celui de la veille. Le nombre de guéris a bondi. Mais bon, à confirmer aujourd'hui et demain. Déjà que les stats sont peu fiables. ps : 14/03 : 175 morts, 527 guéris 13/03 : 250 morts, 213 guéris 12/03 : 189 morts, 41 guéris 11/03 : 196 morts, 280 guéris https://lab24.ilsole24ore.com/coronavirus/
Ben c'est juste des gants jetables que les infirmières portent et je les ai trouvés à la pharmacie de la Place Monge. Il en restait encore la semaine dernière
Ca va etre sympa le débat entre deux tours, sachant que le nombre de cas s'accélère. Sans compter que pour les professionnelles de santé doivent etre heureux de voir où son passé les gel !
Le nb de mort je pense que ce n'est pas important. L'enjeu cest vraiment "patients de + que la veille qu'il faut caser en rea" vu que le nb de mort n'en est que la conséquence. Croisons les doigts, les chinois aussi ont commis des erreurs au début de l'epidemie. Ok jai compris, tu veux dire des gants propres, je pensais des gants de chirurgien!
Des gants jetables en latex, évidemment, c'est pas les mêmes que ceux des chirurgiens (ceux-là tu ne les trouve pas à la pharmacie) mais les infirmières les utilisent donc c'est beaucoup plus hygiénique que des gants normaux.
Ah et au fait, les allemands ferment leur frontière avec la France. Naturellement, ça n'aurait jamais pu se produire dans l'autre sens...https://www.latribune.fr/economie/i...undi-partiellement-ses-frontieres-842173.html
C'est une catastrophe. D'autant que dans certains bureaux, les consignes ne sont pas du tout respectées. Je me demande ce qui va se passer. La tenue d'un second tour serait une folie. Le sort de la plupart des communes sera réglé ce soir mais les villes à plusieurs listes devront remettre ça dans une semaine.
Dans mon bureau de vote (dans le 5e à Paris), c'était nickel, tout le monde portait des masques. Par contre, dans d'autres, (notamment dans le 15e), c'était absolument dégueulasse...
Ils vont figer les élections , revenir sur les 5 dernières années ou tout simplement annuler les votes et ton repart avec les mêmes tu penses ?
Le Monde mais aussi un article du Figaro, publiés ce samedi 14 mars, indiquent que le gouvernement a décidé délibérément de laisser l'épidémie "suivre son cours", allant à l'encontre des préconisations de l'OMS et refusant de copier le modèle de réponse chinois face à la pandémie. A défaut de stopper brutalement l'épidémie avec un confinement total, comme en Chine, l'objectif des mesures graduées mises en place depuis le début de la crise par le gouvernement serait de ralentir la propagation du virus pour éviter l’engorgement des services d’urgence. Il s’agit donc non pas de stopper la progression du coronavirus, jugée inéluctable, mais "d’aplanir" la courbe épidémique comme l'a montré le ministre de la Santé Olivier Véran à la télévision. La France s'inspirerait, sans le dire, de la stratégie de l'Allemagne où Angela Merkel a indiqué explicitement qu'elle tablait sur un taux de contamination de 60 à 70% de sa population. L'espoir d'une telle stratégie est d'atteindre, dans quelques mois, une "immunité de groupe", permettant au virus de décliner et de disparaître définitivement. A l'inverse, en Chine ou en Italie, où un endiguement total de l'épidémie est actuellement visé, on peut craindre un "rebond" du Covid-19 dans plusieurs mois, une fois que les confinements seront levés, la population n'ayant pas réellement et massivement "rencontré" le virus. Reste que selon le Figaro, la stratégie française est tout aussi risquée : elle pourrait aboutir à "des millions de personnes infectées, des centaines de milliers de cas graves, et des dizaines de milliers de morts potentiels". Tu en penses quoi de cette stratégie baka99 ?
- Ouais enfin là ce soir 368 décès de plus en Italie on a pas encore les cas supplémentaires inféctés , en revanche je vois jamais le nombre de personnes en réanimation …..
Le scénario en Italie est quand-même très flippant, on nous dit que notre système de santé et nos hôpitaux sont plus viables et qu'on devrait donc mieux s'en sortir. On demande que ça... A ce rythme-là, les chinois vont être relégués loin derrière par les ritals en matière de victimes. C'est malheureux !
Ils savaient que tu allais venir, ils ont préparé le terrain en conséquence. Le plus équitable serait de partir sur un mandat blanc. On dit que tout ça n'a pas existé. On reprend les scores de 2014, on rescucite les maires décédés en cours de mandat et on rase les salles des fêtes et les gymnases qui ont été construits ces six dernières années.
Jen sais rien. Dur de se comparer à la chine, mode de vie différent, totalitarisme different, vulnerabilite génétique peut-être différente comme on a pour bcp de pathologies, peut-être évolution des malades différentes... Je suis de près l'Italie, je n'ai pas de nouvelles depuis 2 jours, je sais quils envisageaient de transformer le parc des expo de milan en reanimation de fortune. J'attends avec inquiétude la suite, je suis au jour le jour, comme vous tous, peut-être 3 4 jours d'avance en étant dedans mais cest tout. Sale riche ! Ouais . Taura ta réponse si la foire de milan devient une reanimation géante... avec du personnel moins aguerri fatalement... Je vois pas pourquoi la France sen sortirai bcp mieux que litalie a vrai dire Jen suis convaincu depuis quelques jours quon va exploser les chiffres chinois alors que jetais à peine inquiet il y a encore 10 jours... TOUT le monde s'est fait avoir, medecins, dirigeants, tous, on se réveille tous trop tard. Et le grand public aussi, cest compréhensible. Un grand merci aux groupes de supporters de diffuser le bon message
baka99 j ai un pote bien placé qui cotoie le milieu politique de par sa profession et on lui aurais dit qu a partir de la semaine prochaine il risquait d avoir un confinement total qu une personne par famille serait autorise a sortir car malheureusement tres peu de personne respecte les consignes et l etat risque de pronner une solution radicale!! meme si ca se fait pas neamoins l etat etudirais cette possibilite pour freiner la propagation