Il a une idée qui m'a marqué du style , tu aides la communauté et ca te fait baisser tes impots locaux Genre tu prends une apres midi a tondre une pelouse d'espace public ...
Jai enfin trouvé une étude comparative qui semble montrer le bénéfice au moins a court terme du confinement !!! A noter les 12 jours de décalage entre application de la mesure et benefice
Carole gaesleer j ai retrouvé son nom en tout cas elle m excite https://images.app.goo.gl/eevmUvBbtabk98168
Lui il a tout compris j habiterais Montpellier j aurais vote pour lui helas je suis pas du coin j aurais plus d autre chance de voter pour une fois ecolo lol
Carrément ! Il est aux antipodes de toute la classe politique comme pouvait l'être coluche , a moindre mesure
Au vu de la faune de certains arrondissement, c'est largement plus profitable électoralement d'aller racoler chez les toxicos. D'ailleurs, Notre Dame de Poubelle promet des salles de shoot dans tous les arrondissements. Là, ça devient exponentiel niveau réservoir électoral.
Il finit à 9,4%, il rate de peu le droit de disputer le second tour. C'est pas si mal pour une candidature "décalée" (avec toutefois de vrais thématiques dans son programme)
Je trouve aussi, malgré qu'il soit un député macroniste depuis 2017, que Villani reste, par son parcours, un ovni en politique. Quand bien même j'avais de très gros désaccord avec son programme, notamment sur "l'écologisme bobo-parisien" (qui n'a rien à voir avec la vraie écologie), je me dis que ça aurait été peut-être bien d'avoir enfin quelqu'un d'intelligent issu du monde des sciences à la mairie de Paris. Dommage que sa campagne moisie et ses apparitions télévisée où il était manifestement sous benzos aient complètement enrayé la dynamique. En ce qui me concerne, comme on se dirige vraisemblablement vers un report du second tour (donc l'annulation du premier), je revoterai pour ma maire sortante au 1er et pour faire barrage à Hidalgo au second tour. Puis ça sera reparti pour 6 ans de vote blanc, sauf si...Guaino ou Chevènement sont candidat en 2022 (ce qui est hautement improbable). Le reste est trop désespérant par rapport à mes idées. PS : Pour la première fois de ma vie, j'ai entendu mon père dire du bien de Chirac. Il m'a sorti "quand je vois ce qu'est devenu Paris, on se met à regretter ce vieux salaud". J'en suis encore bouleversé .
Guaino ?? Sans vouloir rentrer dans le débat, je ne peux cautionner, rien que pour son discours à Dakar.
Je partage ton point de vue sur Villani, ses idées ne correspondent pas forcément aux miennes mais le profil du type me plaisait bien. Après, je ne suis pas sûr que la politique soit faite pour lui... Cela peut paraitre paradoxal mais intelligence et politique ne font pas forcément bon ménage, la politique ne mettant pas vraiment en valeur les qualités de ceux qui en ont "dans la tronche" (on demande surtout à un politicien d'être charismatique, réactif, bon communicant, d'avoir des réseaux et de savoir éliminer la concurrence) Par exemple, une NKM qui m'horripilait comme politicienne était pourtant une tête (Polytechnicienne) mais la politique a fini par la broyer au point d'en faire une caricature de petite bourgeoise bobo parisienne. Ce milieu ne met pas en valeur les qualités intellectuelles!!! Pour ce qui est des enjeux nationaux, la médiocrité des politiciens actuels est juste désespérante. Macron peut dormir sur ses deux oreilles pour le moment, il n'y a rien en face de lui.
Je ne suis pas d'accord sur ce point , pour moi je le dis et le redis Asselineau serait parfait , faudrait qu'il soit un peu plus mediatisé et qu'on arrête de le stigmatiser comme candidat du Frexit car c'est pas sa seule idée dans son programme