Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gné gné il fait beau, gné gné je suis pas concerné par le coronavirus moi, gné gné c'est ma liberté de profiter du soleil en terrasse ou dans un parc...
    Gné gné je continue de serrer la main moi... Gné gné je continue de faire la bise... Gné gné...

Septach Melayn et Ric 88 aiment cela.
  2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2020-3-16_9-43-31.jpeg

OMali et Baka99 aiment cela.
  3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'aime pas le type. Idéologiquement parlant, je pourrais suivre Asselineau mais il s'est enfermé tout seul dans son personnage obnubilé par le Frexit. Sur n'importe quel sujet qui n'a parfois rien à voir, il va systématiquement ramener cela à l'Union Européenne... même pour moi qui suis sceptique vis-à-vis de l'UE, je trouve qu'il en fait trop. Ils gagneraient à lui conseiller de diversifier ses sujets, mais de ce que je sais, la remise en question et le dialogue n'est pas monnaie courante à l'UPR.

Ensuite, le parcours professionnel d'Asselineau me laisse pantois. Je suis assez critique vis-à-vis des profils type ENA / Sciences Po parce qu'ils sont déconnectés des réalités du terrain, or là on tient une carricature du technocrate (Eyraud est un petit joueur à côté) : HEC, ENA, inspecteur des finances, haut fonctionnaire à la valeur ajoutée douteuse...

Et pour finir : si on ne peut pas remettre en cause le dévouement et l'implication de ses militants, ils lui font plus de mal que de bien à être particulièrement agressifs sur la toile. Un dialogue ou débat avec eux est tout simplement impossible, ils ont réponse à tout et malheur à toi si tu n'es pas d'accord...

4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais eu de débat avec un de ses militants donc je ne peux acquiescer , mais tu vois meme toi tu le stigmatises sur le Frexit :D
    C'est vrai qu'il ramène souvent les sujets a l'UE mais pour la simple raison qu'avec l'UE aujourd'hui si tu veux changer quoi que ce soit il faut que les 28 états membres soient d'accord unanimement ... Donc quand un candidat moi si je suis élu je ferais ci , ca , ca il oublie de dire aux français que pour arriver a ses promesses il faudra qu'il convainque tous les états membres de l'UE

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Faux. Je ne le stigmatise pas sur le Frexit, au contraire je suis le premier à vouloir ce débat là. Et je parle bien d'un vrai débat de fond, pas de ces prises de positions dogmatiques et malhonnêtes que nous subissons depuis xx ans, aussi bien de la part des européistes que des souverainistes.
    D'une manière plus large, j'aimerais surtout avoir les positions de chacun sur ce que devrait être l'Europe, car au final tout le monde reste assez vague sur le sujet : certains veulent plus d'Europe, d'autres veulent une Europe des Nations, Asselineau veut sortir de l'UE. Si les souverainistes se vautrent systématiquement, ce n'est pas uniquement de la faute des médias - même s'ils y contribuent nettement - c'est aussi parce que le projet défendu n'est pas assez clair, trop incertain, pas assez bien ficelé. Asselineau n'échappe pas à la règle : il milite pour le Frexit mais n'explique pas ce qu'il compte faire après, or si Frexit il y a, ce ne doit être qu'une étape, et non la finalité du projet!!!

VinnieJones aime votre message.
  6. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Il ne l'explique pas mais on sous entend que c'est pour revenir a une france forte comme elle l'était avant l'euro , une france qui ne doit pas se mettre a genoux de bruxelles , enfin c'est comme ca que moi je vois un Frexit si d'aventure il devait en y avoir un

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est bien ce que je dis : les intentions sont nobles, mais les arguments sont trop vagues.

8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des réactions de personnes trop gâtées. Ces gens n'ont conscience de rien. Et ils viendront pleurer devant les caméras et accuser papa-Etat parce que mamie est décédée et n'a pas pu être prise en charge en réa.

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin bon l'État est en partie responsable il aurait fallu anticiper au lieu de faire l'autruche..., mais il est encore bien plus vis-à-vis des hôpitaux en France qui demand" plus de moyens et d'infrastructure, il n'y a pas longtemps ça gazé tout le corps hospitalier qui manifester.

10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    On coupe les budgets de la santé, le système que le Monde entier nous envie se dégrade. Pareil pour la recherche. Je suis quasi sûr que les Chinois et les Israëliens vont trouver le remède et le vaccin avant nous. Le stock de masques ? Plus rien depuis 2011.

Le Gouvernement préfère sauver le climat, encourager le discours apocalyptique et dépenser des ronds pour satisfaire le lobby du vert.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    non ;)
    même si bon... sur la 2 il y avait lapix quand même. Pas la même catégorie.

Précision :
    Lodi (44 000)
    Bergamo (122 000)

Comme le dit mad, il s'est lui même autoproclamé "candidat du frexit" s'affichant partout tout le temps et ne parlant que de ça en citant les 3 mêmes lignes des traités pour faire sérieux (vous me direz, vu la concurrence, ça suffit).

Et bien l'eurofédéraliste que je suis ne peut qu'acquiescer. Quotidiennement je m'étrangle en entendant les médias et les gens parler de "l'europe" sans jamais préciser de qui il s'agit.

anonymous_050120232 aime votre message.
  12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le monde ne nous envie pas notre systeme de santé mais sa gratuité c'est different

n'importe quel pays n'est pas dimensionné pour un tel virus quelque soit le budget mis sur la table

13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la seule chose que la france pouvait faire sans l'euro c'est devalué quand ca allait mal maintenant elle peut plus le faire

14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre les résultats des élections hier avec les bobos qui placent les écolos en tête dans pas mal de grandes villes, alors qu'ils sont eux même responsable en grande partie des problèmes écologique du monde de part leur mode de vie, et vu les résultats de certains maires écolos qui ont flingué leur ville comme à Grenoble mais qui pourtant vont être réélu...

Entre le comportement des citadins avec le coronavirus, ces gens vivent tellement dans l'opulence, ils se sentent intouchables, ils cette mentalité ultra individualistes, rien à foutre du pays tout entier, des vieux, les jeunes bobos qui parle devant les caméras "wé mais moi je risque rien hihi", mais ferme ta gueule ______ c'est pour les autres qu'on te demande de rester dans ton appart de bourgeois, sale déchet va, dans un pays normal tu devrais être pendu en place publique pour faire comprendre aux autres qu'on joue pas avec ces choses la, barre toi en Californie si tu veux vivre entre hippies.

Depuis 50 ans ce pays s'effondre, le niveau intellectuel est en chute libre, le civisme j'en parle même pas, l'individualisme 68ard qui a infecté le pays, l'attitude des citadins devient sérieusement problématique quand on voit les scène dans des villes bobos comme Paris, Nantes, Rennes, j'imagine pas la gueule du pays dans 20 ans...

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bon, sans trop polémiquer (promis :D), pour avoir relu plusieurs fois le discours en entier il n'y avait rien de choquant et il y avait beaucoup de choses intéressantes sur le fond. Ça a surtout été rendu inaudible par le ton et la morgue de Sarkozy.

Pour te dire, Védrine, quand il était ministre des affaires de Jospin (c'était avant que le Parlemenr vote sur l'Euro), était venu à Athènes faire un discours similaire en disant que la Grèce était totalement sortie de l'histoire, avant même la chute de Constantinople, à cause de querelles théologiques stériles et que Byzance par son inaction a été responsables de plusieurs siècles de souffrance en Europe alors que l'Empire était beaucoup plus avancé techniquement. Avant d'ajouter qu'il fallait que les Grecs "reprennent en main leur civilisation sans compter exclusivement sur les mannes étrangères apportées par le tourisme".

J'étais jeune à l'époque et j'ai lu ce discours bien plus tard, je t'avoue que le concept peut paraître un peu vaseux, mais je ne me suis pas du tout senti insulté, mes compatriotes non plus d'ailleurs. C'était simplement un rappel des faits historiques et un appel pour dire : "si vous voulez revenir dans le concert, sortez vous les doigts du derrière". Et malheureusement, on voit qu'il avait totalement raison 23 ans plus tard...

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On en revient au même problème : zéro anticipation et aucune vision à long terme et uniquement des incantations pompeuses destinées à faire peur doublées de moraline hygiéniste. On a atteint le sommet du ridicule quand on nous explique qu'on va changer le Monde avec des "rues végetalisées" à Paris ou qu'on a invite la morveuse à l'Assemblée Nationale.

Pour le vaccin, on peut aussi compter sur la Corée du Sud, ils sont très pointus sur la recherche virologique ;)

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je peux te confirmer que les africains ne l'ont pas pris comme toi.
    Et étant déjà en Afrique, j'en ai subi les conséquences pendant un certain temps.
    Même s'il y avait des points positifs dans le discours, la diplomatie n'est pas le point fort de Guaino.

shady et aurelio.m aiment cela.
  18. Assenzio

Commentaires de blog:
    0

Bouffe-moi la chatte, pas le climat !

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je veux bien te croire. Après, sur un discours d'une heure on a retenu qu'une petite phrase. C'est quand même assez malhonnête compte tenu du contenu. Même si je conviens que ce genre de discours est davantage fait pour être lu qu'écouté.

Edit : surtout quand il est récité par un co*n.:D

Dernière édition: 16 Mars 2020
    OMali aime votre message.
  20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai même entendu dire que ce serait en très bonne voie pour eux, ça parlerait même de la fabrication d'un vaccin avant même l'été prochain.

Et en France, on attend la petite Greta pour lui faire une haie d'honneur… :eek::rolleyes:

Partager cette page