1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Mise à jour : le ministre des AE vient de dire qu'il n'y a pas d'occupation mais seulement un "incident de frontière". Il a également fait une énorme boulette en envoyant un télégramme diplomatique à l'OTAN pour rien. Bon je pense que son sort est réglé et qu'il va démissionner.
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les turcs n'ont toujours pas dégagé? Pourquoi la Grèce ne prend pas un morceau de territoire de son côté de la rivière?

    Et comme la Rivière a changé de lit, ne serait il pas plus simple de retracer la frontière en fonction de ça?
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Si, ils sont partis. Au final, il n'y a pas eu de vraie occupation (c'était une fake news de TRT reprise par le SUN pour faire de la propagande) et ils ont dégagé au premier message de sommation diffusé par le haut-parleur.

    Et concernant la rivière, oui, il faudrait retracer la frontière dans l'absolu. Mais c'est impossible de discuter avec les deux sociopathes de service...
     
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    @madmax61 @marseillais29 (je voulais vous répondre ici, ça me semblait plus approprié que sur l'autre topic) : on voit que les nuisibles habituels d'extrême-gauche veulent importer un conflit ethnique en France calqué sur le modèle US, lui-même issu de la French Theory (déconstructivisme, études de genre, postcolonialisme, etc). Ces gens traitent les Républicains français d'aveugles et de racistes alors qu'ils prônent la ségrégation et le masochisme aux côtés de groupuscules parmi les plus dangereux qui existent. Comme ce sinistre personnage, prof à sciences-popo :
    https://twitter.com/samgrzybowski/status/1267469362753085440

    Lisez le thread en entier pour comprendre l'idéologie de ces tarés. Ca fait couler les yeux mais ça apporte au moins un éclairage et permet de trouver des contre-arguments quand vous avez affaire à ces gens-là. Je me suis renseigné sur le bonhomme en question. C'est un bourgeois de bonne famille d'origine polonaise catho-tradi, ancien des Scouts de France (ceci explique peut-être cela...) et ce type explique sans honte être à découvert tous les mois alors qu'il gagne 32.000 euros par an payés par nos impôts. (lien ici). Mais quelle honte ! Le pire étant qu'il présente sa diarrhée comme "scientifique" et que toute contestation est "partisane" donc "réactionnaire". De la graine de fasciste, du même niveau que les mussoliniens des années 20. Le mec appelle ouvertement à la guerre raciale sur le sol français. Jamais j'aurais cru lire ça de mon vivant !

    J'ai pris ce type en exemple, c'en est un parmi beaucoup d'autres. Mais quand je vois l'influence que commencent à avoir ces gens là, (qui pour le coup ne sont même plus des "agitateurs médiatiques" ni des "influenceurs" puisqu'ils "travaillent" au sein même des institutions et vont donc au delà des débiles de Twitter qui récoltent 50.000 likes en postant de la me*de), je commence vraiment à envisager une carrière de déclinologue dépressif. Je ne peux malheureusement pas me passer de Twitter ni de Linkedin pour raisons professionnelles, mais pour terminer sur une note positive, je me dis que si les réseaux "sociaux" et les chaînes d'info en continu pouvaient disparaître, je pense que le Monde s'en porterait vraiment mieux.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2020
  5. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vinnie faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour être Gaulliste et anti Zemmour.

    Pas un reproche hein, mais si tu regardes bien certaines déclarations du Général, voir même son côté royaliste, finalement c'était déjà du Zemmour, à l'époque ça passait tout seul mais aujourd'hui il serait dans la case extrême droite dure, très dure.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2020
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Toi tu dis vraiment que de la merde...
     
  7. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On sent le type qui veut challenger mais qui n'a pas les capacités, j'vais faire ton éducation politique en 2min et après tu retourneras te branler devant On Est Pas Couché.

    Tu achètes le livre de Peyrefitte et tu trouveras tout dedans, ça te changera des livres de Juan Branco [insulte]

    Concernant la monarchie, tout le monde est au courant pour De Gaulle, c'est connu.

    De Gaulle était très radical sur certains sujets, je le juge pas car ça n'a aucun sens, mais ça aussi tout le monde le sait.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2020
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [insulte], tu crois que j'en ai quoi à faire de la pseudo connaissance ou intelligence que tu te donnes.

    Vas poster sur le forum du RN [provocation]
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2020
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pourtant je t'assure, c'est possible d'avoir de l'estime pour un personnage qui a refusé la défaite et a contribué à libérer la France de l'Occupant, qui a empêché l'occupation américaine, qui a contribué à la grandeur de la France et fait que sa voix porte dans le monde. Et en même temps d'avoir du mépris pour un type dont la valeur ajoutée dans la société est proche du néant, si ce n'est provoquer un conflit ethnique - comme le fou furieux de la French Theory décrit par @VinnieJones - et faire le buzz pour vendre ses bouquins.

    Le vrai Zemmour de l'époque, c'était Charles Maurras, qui a appouvé les accords de Munich, qui se disait antisémite (Zemmour en est l'équivalent anti-musulman), antigaulliste, qui demandait de faire fusiller les résistants, et qui a été condamné pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi.

    De Gaulle avait des sympathies monarchistes, comme pas mal de français de l'époque qui étaient à l'Action Française avant son discrédit en 1945. Il avait largement l'opportunité de favoriser le retour d'un roi (en l'occurrence, Henri d'Orléans) mais il ne l'a pas fait, car le général accordeait une grande importance à l'attitude individuelle lors de la Seconde Guerre Mondiale, or Henri d'Orléans n'a pas rejoint la France Libre.
    (raison pour laquelle le gaullisme politique est indissociable du gaullisme militaire... tous les gens qui se réclament du gaullisme sans avoir été résistant ou combattant de la France Libre sont des usurpateurs)

    Il n'estimait pas la République mais a admis que les français y étaient attachés, d'où la Vème République : un régime républicain dans lequel l'exécutif voit son rôle renforcé, face au tout-parlementaire des IIIème et IVème Républiques qui empêchait d'avoir un pouvoir stable.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2020
    shady, BigBenZ et Lox aiment votre message.
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à vomir. D'un côté tu as ces "scientifiques" qui poussent pour diviser la société et qui sont de plus en plus importants médiatiquement. On les retrouve souvent sur France Inter, France 5 et sur les autres médias bien pensant. Et de l'autre tu retrouves des taha bouhaf et ce genre de personnes qui poussent systématiquement à la haine et qui essaient d'envenimer tout ce qui est possible en rêvant de guerre civile. L'extrême gauche et les indigénistes ont besoins de cliver pour attirer des gens.

    Les médias nationaux dans leurs ensemble jouent aussi le jeu. Le police/ gendarmes bashing est quotidien parce que c'est ce qui marche et parce que ça correspond bien à l'idéologie en vogue dans la bonne société. Mais ils taisent ce qu'ils subissent au quotidien. Ils refusent sciemment d'informer sur tout ça. Ca m'exaspère de constater cette différence de traitement médiatique.

    Rien que dans la semaine:
    - Policier blessé à l’œil par des tirs de mortiers d'artifice hier soir
    - 3 policiers blessés à Nantes par "une foule hostile" dans un quartier il y a 3 jours
    - Une balle de 9mm dans le gilet par balle d'un policier municipal en seine saint denis il y a 6 jours
    - Des policiers qui se sont fait caillasser et transpercer leur pare brise à Pontanezen à Brest la semaine dernière
    - Un poste de police attaqué à Argenteuil et 2 policiers blessés le 27 Mai
    - Guet apens sur les pompiers à Strasbourg le 27 Mai
    Pendant la semaine il y a aussi eu des "violences urbaines" dans les yvelines, en meurthe et moselle, dans l'oise, etc..

    Et quand les maires/ préfets se décident à agir, les mêmes que tu cites arrivent en courant pour faire annuler les décisions... Appuyés par la justice. Sans parler de la nouvelle politique judiciaire de Belloubet qui consiste à ne pas mettre en prison pour garder de bonnes statistiques de remplissage des prisons après les libérations coronavirus.

    (...)
    Lorsque les véhicules des forces de l’ordre sont arrivés sur le quartier pour protéger les pompiers, ils ont été assaillis par une quarantaine de personnes qui leur ont jeté tout ce qu’ils avaient sous la main, cailloux, bouteilles incendiaires…, a poursuivi cette source, qualifiant ces violences urbaines de haute intensité.

    Un couvre-feu avait été mis en place dans cette commune et deux autres de l’Oise après un arrêté de la préfecture le 23 mars, saisie par les trois maires. Les élus redoutaient des violences urbaines et des rassemblements sauvages », qui auraient pu contribuer à la dégradation sanitaire. (...)

    Prorogé le 10 mai, veille du début du déconfinement, cet arrêté avait cependant été suspendu par le tribunal administratif une semaine plus tard, jugeant qu’il constituait une atteinte grave à la liberté fondamentale d’aller et venir. En réalité […] sous couvert d’urgence sanitaire, ce qui justifiait ce couvre-feu était une problématique sécuritaire, avait dénoncé Me Patrice Spinosi, avocat de la Ligue des droits de l’homme, qui avait saisi le tribunal.
    https://www.ouest-france.fr/societe...arde-vue-apres-des-violences-urbaines-6848452

    En y ajoutant les gens sur les réseaux sociaux qui pour un peu de buzz (et pas avares d'arrières pensées) sont prêts à faire n'importe quoi comme le lien qu'a mis madmax sur l'autre topic on arrive à un coktail politico/ réseaux sociaux/ Médiatique / Institutionnel (Justice) ultra explosif.

    Churchill avait été visionnaire sur le sujet des antifasciste.
     
    VinnieJones aime votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Au départ, je n'étais pas anti-Zemmour, mais son évolution m'a consterné. Il est marabouté par Patrick Buisson qui est aux antipodes de tout ce que je pense. Buisson, c'est la filiation Algérie Française-Ordre Nouveau-Nouvelle Droite (pour synthétiser) et je ne peux absolument pas me reconnaître là-dedans compte tenu de mon histoire personnelle. Je ne pense pas non plus que la réponse à apporter à l'extrême-gauche et aux trotskards racialistes soit de faire l'union des droites en proposant le même programme qu'eux, mais à l'envers. Par ailleurs, comme j'avais expliqué dans un autre post quelques pages en arrières, bien que je sois hyper attaché à la France et à la Grèce qui sont mes deux pays, à leur histoire, à leur culture, je ne suis pas du tout pour autant "identitaire" parce que c'est un projet de société qui est définitivement excluant.

    Et moi, je n'oublie pas ce que je dois à la République universaliste en tant que petit-fils d'immigrés et je pense simplement que pour calmer tout le monde, il suffit d'interdire certaines associations nuisibles et de rappeler les grands principes partout et tout le temps. Et surtout, en dehors des heures sombres comme les génocides ou les massacres de masses, je n'ai jamais pensé que le Monde était binaire et que ça ressemblait à une espèce de dichotomie géante à l'échelle de l'Humanité.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Comme j'avais dit, j'ai perdu toute estime pour ces "groupes" quand j'ai vu de mes yeux ce qu'elles faisaient sur le terrain, dans ce qu'ils appellent "le tiers Monde", notamment avec Amnesty financé par les barons de la drogue aux Philippines ou RSF qui a touché des pots de vin de la part de des rebelles Kachin en Birmanie. Et récemment, la LDH qui poursuit un élu en justice contre le port du masque obligatoire dans les supermarchés. On marche sur la tête. Ce ne sont pas des associations mais des attroupements de militants politisés qui en plus n'ont aucune légitimité.
     
    marseillais29 aime votre message.
  13. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [insulte], t'as même pas compris mon post et tu t'enflammes comme une pucelle, [provocation]

    Je t'ai prouvé que De Gaulle avait des propos limite raciste tout comme Zemmour, d'où j'ai approuvé [insulte] ? C'est le contraire, je demande juste à Vinnie ce qu'il en pense.

    [provocation], si t'es pas capable de lire un message sans céder à tes émotions [provocation] j'y peux rien.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2020
  14. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, mais je faisais remarquer que De Gaulle n'était pas tout blanc quoi, il a dit des choses très "limite".

    Apres évidement j'apprécie le monsieur, il a fait de très bonne chose, qui pourrait dire le contraire...
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est à remettre dans le contexte de l'époque qui était assez trouble : la guerre d'Algérie, la menace de guerre civile avec l'OAS...

    Après, tout en ayant une profonde estime sur l'oeuvre de De Gaulle, je peux aussi être en désaccord sur quelques sujets. Etre en phase avec un personnage politique ne veut pas dire s'aligner systématiquement sans regard critique...
     
  16. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah évidemment, c'est ce que je dis, on peut pas juger avec nos yeux de 2020.

    Mais je posais juste la question à Vinnie.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je me suis permis de répondre, vu que @VinnieJones et moi défendons à quelques broutilles près les mêmes idées, et parce que je ne pouvais pas laisser passer ton amalgame douteux entre De Gaulle et Zemmour...
     
  18. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a rien de douteux, c'est pas à toi de dire ce qui est douteux ou pas, on dirait un dictateur de la pensée bordel

    Je faisais juste remarquer que De Gaulle était extrêmement conservateur sur le plan sociétal, tu peux dire ce que tu veux mais c'est la stricte vérité, je compare pas De Gaulle à Zemmour évidemment, [insulte] pour comprendre ça dans ce sens, on va pas comparer ces 2 personne hein.

    Je dis juste que si tu es honnête tu te rends compte que De Gaulle disait des trucs proches de ceux de Zemmour, certains 70 ans après, mais quand même, certains propos seraient considérés comme raciste et à raison.

    Mais comme je dis je suis pas anti De Gaulle bien au contraire.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2020
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    @KyssBro
    @Lox
    Si vous recommencez, vous vous mangerez une semaine. A bon entendeur.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bof tu sais, en utilisant les termes de "mongolien" ou "pucelle" il a lui même mit la barre tellement bas que j'ai rien à dire. :rolleyes::D
    Il a très bien su clore le "débat" :cool:
     

Partager cette page