1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tout simplement parce qu'il est entrain de purger le Parti (regarde le nombres d'arrestations ou de dégradation chez les notables, c'est impressionnant). Xi Jinping est ultra-populaire en Chine (ce n'est pas une exagération) mais les gens détestent le Parti et ses pontes. Il est entrain de le transformer en une nouvelle Cour où il n'y aura plus que des laquais à ses ordres, partout sur le territoire.

    Bref, ce n'est ni plus ni moins que le nouvel Empereur. Et sa fille lui succédera logiquement d'ici une vingtaine (voire trentaine) d'année. Elle est dans l'ombre et personne ne la voit jamais, mais elle est de facto un rouage essentiel de l'entourage de son père.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bé t'es bien une gonzesse, tu parles que de trucs futiles :D
    Heureusement qui a encore des vrais bonshommes sur ce forum :D
     
    Seb' et VinnieJones aiment cela.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Lamentable.

    Et une invasion de Girne, ça couterait combien en dépenses militaires ? Et la création des camps de réfugiés sur le sol de l'UE pour enlever à Erdogan son fusil à un coup ?
    Sans déconner, cette peur maladive des migrants c'est d'un grotesque et ça nous met dans une telle position de faiblesse.

    ps : surtout que si l'entreprise turque fonctionne en Lybie, il n'aura plus le contrôle d'un mais de deux "robinets à migrants".
     
    marseillais29 aime votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
     
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il y a 11 ans déjà. Et plus que jamais d'actualité : http://www.slate.fr/story/4107/pour-jackie-chan-les-chinois-ont-besoin-detre-controles

    C'est comme pour le système de surveillance globalisé et le "crédit social" que Xi Jinping a mis en place. Tu ne peux jamais faire sans un certain assentiment populaire. Pour en avoir beaucoup parlé avec les gens sur place, tu sens vraiment qu'ils ont une aversion pour la démocratie. Je remarque ça aussi aux Philippines, dans des proportions moindres bien entendu, mais où la grande majorité des gens sont nostalgiques de Marcos, y compris des gens éduqués. De même qu'on nous présente la Corée du Sud comme un modèle, mais toute critique de l'armée ou la moindre apologie du Nord, c'est passible de prison. (2 ans pour avoir dit "bon anniversaire Kim Jong-Un", lien ici).
     
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Kyrenia est déjà envahie depuis 1974. Ne soyons pas naïfs, il n'y a plus de Syriens en Turquie depuis un moment. Rien qu'à Evros, tous les "migrants" sont des turcs déguisés en réfugiés. Et comment enlever son fusil à Erdogan ? C'est très simple. Attendu que Trump a dit aux deux parties que "ce n'était pas son problème", tu autorises la Grèce à riposter militairement à la moindre incursion et à couler tous les navires de guerre turcs qui violent chaque jour les eaux territoriales.
     
    kaiser sauzee et marseillais29 aiment cela.
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    On fera le lien ou pas sur les concessions faites à la Turquie pour qu'ils acceptent le plan américain pour l'Europe de l'Est... Le dindon de la farce est à mon avis Français.

    Article 1 : L'OTAN donne raison à la Turquie contre la France après avoir illuminé la frégate Française ( http://www.opex360.com/2020/07/01/i...on-a-loperation-sea-guardian-menee-par-lotan/ )

    (...) Visiblement, si la version donnée par l’ambassadeur turc n’a pas convaincu les sénateurs, il en a été autrement parmi les « experts » de l’Otan, lesquels, selon le diplomate, n’auraient pas confirmé les accusations lancées par la France contre la Turquie.

    « Le secrétaire général de l’Otan a ordonné une investigation qui vient d’être faite et d’après les informations que j’ai eues, ce n’est pas concluant compte tenu de la réclamation de nos amis français », a déclaré M. Hakki Musa. « Il semble que les experts de l’Otan n’arrivent pas à la même conclusion », a-t-il insisté. Et de préciser que, en réaction, Paris venait de décider de se retirer de l’opération Sea Guardian et que l’Otan en avait été informé la veille. (...)

    Article 2: La Turquie lève son véto au plan de l'OTAN pour la pologne et les pays de l'est qu'ils avaient bloqué il y a plusieurs mois en exigeant que tous les membres de l'OTAN reconnaissent le PYD (Kurdes de Syrie qui se battent contre l'état islamique) comme organisation terroriste ( http://www.opex360.com/2020/07/01/o...-de-defense-de-la-pologne-et-des-pays-baltes/ )

    (...) Seulement, deux jours plus tard, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, remit les pendules à l’heure. « Le plan de défense des pays baltes et de la Pologne ne sera pas entériné si celui de la Turquie, qui comprend la reconnaissance des YPG en tant qu’organisation terroriste, ne l’est pas lui aussi « , affirma-t-il, alors qu’il était de passage à Rome. « Les deux plans sont au même niveau […] et, s’ils sont publiés, ce sera ensemble. Mais, s’il y a un problème, ils seront tous les deux bloqués », avait-il insisté.

    Un peu plus de six mois plus, Ankara a revu sa position, sans pour autant avoir obtenu, du moins a priori, la reconnaissance des YPG en tant qu’entité terroriste. En effet, selon l’AFP, qui cité des diplomates, l’Otan a finalement pu donner son feu vert au nouveau plan de défense intéressant la Pologne et les pays baltes. Et cela, grâce à un « compromis » trouvé avec la Turquie. (...)
     
    Dernière édition: 3 Juillet 2020
    VinnieJones aime votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Les turcs n'ont absolument aucun intérêt à accepter le plan, surtout avec cette condition, attendu qu'ils achetaient le pétrole de Daesh et qu'ils continue de trafiquer avec eux.

    Quant aux experts, au vu du désengagement total des américains dans la région (j'insiste sur ce point), je pense que ce sont les mêmes qui sont venus en Grèce il y a trois mois : c'étaient des Allemands et des Anglais et il y avait un Norvégien dans le lot. J'imagine que la composition doit être similaire. Pas étonnant qu'ils donnent raison aux turcs, pour des raisons différentes.

    PS : @Ebola je vais balancer un torchon de mon cru demain sur le topic. Ça sera (en partie) du second degré :D
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2020
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    A Marseille (comme à Lyon et Paris) c'est un système "à l'américaine". Le vote populaire n'emporte pas forcément la victoire finale.
    Les listes gagnent des secteurs (regroupements d'arrondissements), qui envoient leurs représentants au conseil municipal. Conseil qui élit ensuite le maire.
    Et au jeu de quel secteur avec beaucoup de représentants a été gagné ou pas, on peut se retrouver avec un maire élu sans avoir été en tête au second tour.

    Avec en plus, en l’occurrence, le renoncement d'une tête de liste à briguer le fauteuil de maire pour justement parvenir à trouver un accord politicien avec les autres listes pour construire une majorité relative au conseil. La partitocratie à son sommet.
     
    VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Merci de l’éclairage.
    On sait qui est ballotage favorable et sa position (ou son absence de position) concernant le foot et notre club ?
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle, je ne suis même pas sûr que Ghali elle même (dont Rubirola dépend entièrement pour emporter la mise) le sache.
    Après, le fait que Vassal renonce me fait penser que leur situation est un peu désespérée (même si il lui reste la présidence du département et probablement aussi de la métropole).

    PS/EELV : 42 conseillers
    Ghali : 8 conseillers

    contre

    LR : 39 conseillers
    LR (dissident) : 3 conseillers

    et au milieu de tout ça, le FN avec 9 conseillers.

    Sachant qu'il y a 101 conseillers et que donc la majorité absolue est de 51.
    Mais bon, pour élire le maire, ça n'est pas gênant, à partir du 3 tour de scrutin, l'élection se fait à la majorité relative.

    Avantage centre gauche donc, mais ça va être une gageure de gérer la ville pour Rubirola avec Ghali dans les pattes, une majorité à 1 voix près et la métropole qui resterait à droite.
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2020
    VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ca magouille sec pour éviter qu'une nouvelle grande ville tombe aux mains des écolos, ce qui pourrait faire beaucoup de dégats

    • La candidate "Écolo/ PS/ radicaux de gauche/ LFI/ Parti pirate/ Parti communiste" a 42 sièges
    • Le candidat "officiel LR" a 39 sièges
    • Le candidat" dissident LR" a 3 sièges
    • Samia Ghali (divers gauche mais y'a moyen se s'arranger si vous me donnez ce que je veux pour mes arrondissement ) a 8 sièges
    • Ravier (RN) avec qui personne ne veut s'allier a 9 sièges et n'est donc pas considéré comme le juge de paix
    Théoriquement, la gauche a moyen d'atteindre les 50 sièges en additionnant les sièges de la candidate multi parti et de Samia Ghali, donc la majorité face à la droite qui ne veut pas s'allier avec le RN

    La droite elle, pour atteindre les 42 sièges (égalité avec la candidate multi parti) doit s'allier avec le dissident LR. Mais comme le dissident ne peut pas blairer la candidate officielle de la droite, ils en changent pour permettre une alliance qui leur permet d'atteindre les 42 sièges
    Pour ensuite pouvoir négocier avec Ghali et ravir la mairie au nez et à la barbe de la gauche plurielle en lui proposant plus de choses pour les arrondissements qu'elle représente.


    C'est un peu un remake de la 4ème république à l'échelle d'une ville. Et de ce que pourrait donner la magnifique idée de 6ème république de ce bon Jean Luc à l'échelle du pays si il était élu :D
     
    VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai compris, Ghali a le "pouvoir" de décider qui aura la majorité au conseil municipal. Elle aura le choix entre la gauche à laquelle elle a toujours appartenu mais qui lui a laissé un adversaire dans les pattes et la droite qui s'est désistée là elle était candidate.
     
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Vu la façon dont le PS l'a traitée, j'ai quand même un doute...
    Ghali, comme la droite, est contre la vente du stade. Revoir le débat de 2014 face à Mennucci (à partir de la 41e minute) :
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Que ne donnerais-je pas pour assister au conseil de samedi :D

    Donc, Royer-Perrault (LR), après avoir appelé à une candidature de "rassemblement" ("peu importe qui") il y a trois jours,
    après que Vassal (LR) est nommé son "successeur" (Teissier) pour essayer de piquer la mairie à la gauche,
    ... se lance à son tour comme candidat dissident pour le poste de maire.

    https://www.republicain-lorrain.fr/...re-lr-presentera-guy-teissier-pour-etre-maire

    Juste au moment où on se demandait si ça ne pouvait pas être plus grotesque. Ne manquerait plus qu'une alliance ghali-FN.:p

    Quelle belle publicité pour la politique.
     
    marseillais29 aime votre message.
  18. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    tout le monde s'en doutait mais au moins comme ca c'est clair
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'en doute quand même, la perte de crédibilité serait énorme pour les LR de Marseille!! S'allier au RN c'est l'assurance de perdre les élections des 10 prochaines années.
    Ce serait aussi impossible au niveau national, ils seraient exclus immédiatement et ça ferait une mauvaise pub incroyable pour toute la droite

    Je vois plus ça comme un "je peux vous plomber, je veux ma part du Grisbi aussi". Vous avez jours pour me donner ce que je veux et je me retirerais

    Et si entente il y a, ce ne sera pas avec le RN mais peut être avec un élu RN pour atteindre les 51 sièges (LR = 42 voix, Ghali = 8 voix, RN débauché en échange de je ne sais quelle promesse = 1 voix)
     
    VinnieJones aime votre message.

Partager cette page