1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Cas perso.
    Plein de mes clients travaillent aux nations unies (oms, hcr, unicef, pam, fao, pnud onusida...), dans les ambassades, dans des ong ( save the children, care Internationale , action internationale contre la faim, Hellen Keller International...).
    Si vous saviez le nombre de ces personnes qui tentent de me corrompre, moi simple prestataire de services.
    Non vraiment @kaiser sauzee, t'es un reveur.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que ce serait pour demain hein. Mais l'évolution (lente, frustrante, chaotique peut être) me semble aller dans le bon sens. Et perso, j'essaie, à mon niveau, de rester cohérent avec mes principes.
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Et combien de fois as tu succombé à une corruptrice avenante qui te proposait un 5 à 7 en guise d enveloppe?
    Répondez @OMali les français veulent savoir!
     
    VinnieJones et OMali aiment cela.
  4. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Vérité 0 , pourtant je me serais bien laissé tenter par certaines...
     
    VinnieJones et tommy aiment cela.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pendant ce temps là, Erdogan continue de fo*tre la merde : https://twitter.com/news_mena_/status/1285608673256120320?s=21
    (Presque aucun relais en France). Et dans le même temps, l'Azerbaïdjan agresse l'Arménie. Les Russes soutiennent l'Arménie (mollement, certes), de même que les US (sauf les habituels crétins Démocrates et Républicains Il y a déjà des morts et ça va dégénérer. Aliyev a carrément menacé de faire sauter la centrale nucléaire arménienne... https://twitter.com/zartonkmedia/status/1283793800435953666?s=21

    L'UE se tait et n'a rien dit du tout à part le sempiternel "ah non c'est pas bien" et Macron était trop content de dire que son plan de relance à deux balles était "la chose la plus importante depuis la création de l'Euro" (quand on sait que c'est même pas la moitié de ce qui avait été demandé). Lamentable.

    Ah si, Bruxelles a dit quelque chose : ils ont envoyé un télex à Mitsotakis pour dire qu'il a interdiction de couler le bateau de forage "pour préserver la paix". Quelle bande de clowns. Des munichois répugnants de la même trempe que les radsocs qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2020
    marseillais29 aime votre message.
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je regarde ça avec attention aussi, les Turcs ont livrés des Drones d'attaque à l'Azebaïdjan et le ministre de la défense Turque a dit que les matériels Turcs étaient à disposition de leurs frères contre les Arméniens. Le rêve Turc de finir définitivement les arméniens n'a pas disparu.

    Je me demande si ils n'allument pas des contre feu partout, pour avoir des moyens de négocier sur la Libye. Sur la semaine il y a eu: une attaque suicide sur des blindés Russes en Syrie par des groupes islamistes d'Idlib sans aucune réponse Turque, les provocations contre l'Arménie qui ont tué au bas mot 14 personnes. Des livraisons d'armes à l'Azerbaidjan et très massivement en Libye. Des mouvement de troupe vers Sirte qui est la ligne rouge Egyptienne. Les "manoeuvres dans les eaux Grecques qu'Ankara a officiellement demandé à annexer.

    Ou alors ils se servent de la prise de la tête de l'UE par l'Allemagne pour avancer tous leurs pions en sachant que les germains leurs servent de prostitué au sein de l'Europe. Surtout quand il s'agit d'obtenir un blanc seing pour taper sur les Grecs

    Parce qu'en Libye les Egyptiens n'ont pas parlé des libyens et du GNA. Ce qui est plutôt bien joué tactiquement. Ils ont parlé de cibler les milices étrangères, sous entendus les Turcs et leurs miliciens islamistes. Si les Turcs avancent ils vont se faire taper au sol, et je pense que les Egyptiens si proche de leurs frontière mettront en place une zone d'exclusion aérienne. Qui dégommera les drones turcs. Et logistiquement, Erdogan aura du mal à suivre.

    Ca lui donne aussi du grain à moudre sur la scène intérieure.
    - Regardez nos frères musulmans, spoliés par les méchants arméniens!!
    - Regardez les méchants Grecs qui ne veulent pas nous donner leurs eaux territoriales!! Mais c'est nous qu'on est les plus fort!! Vous avez vu! On fait un exercice juste derrière Rhodes!!
    - Regardez le méchant dictateur égyptien qui veut nous empêcher de mettre en place un gentil gouvernement en Libye et qui soutient le méchant putschiste.
    - Regardez les méchants Russes qui bombardent les gentils syriens à Idlib, personne n'y est pour rien si un VBIED a explosé sur eux.
    - Regardez les méchants chypriotes et la méchante union européenne qui ne reconnaissent pas Chypre du nord et sa ZEE que c'est nous qui l'avons décidé.

    Pour vous donner une idée, les revendications Turcs sur la ZEE chypriote et Grecque. En orange c'est la revendication Turque de chypre du nord, en noir la revendication de la Turquie tout court.
    [​IMG]


    Alors que toutes ces réthoriques sont démontables à la vitesse de l'éclair. Mais ça lui suffit pour garder les Turcs derrière lui en interne.
    Et l'Union Européenne qui se soumet une nouvelle fois. On est sur un niveau incroyable. Après, les germains dépendent quasi entièrement des américains pour leur défense. Et ils ne veulent pas prendre de sanctions contre les Turcs, qui iraient à l'encontre de leur économie et des intérêts américains. Pour un pays qu'ils execrent depuis toujours, la Grèce.

    Est ce que tu as des sources pour les consignes de Bruxelles vers la Grèce pour rester passive?
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2020
    kaiser sauzee et VinnieJones aiment cela.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est tout à fait ça. C'est exactement la rhétorique qu'ils utilisent à chaque fois. Je suis convaincu qu'ils vont même essayer d'aller fo*tre le bordel à Chypre avec leurs provocations minables. En tout cas, des mesures ont été prises : toutes les licences des bateaux turcs, sans exception, ont été révoquées et les frontières terrestres et maritimes sont fermées. (lien ici)
    Pour ce qui est des navires de guerres envoyés dans la zone, ils ont déjà rebroussé chemin (ouf !), c'était une nouvelle provocation minable destinée à montrer qu'ils en ont une grosse, mais regarde de près, tu verras que c'est des bateaux pourris qui ont au moins 30 ans. Même ceux des nord-coréens ont l'air plus crédibles à côté.

    Concernant la ZEE ils arrêtent pas de parler du "droit international" sauf que l'ONU est formelle : ils n'ont AUCUNE zone économique en dehors de 25km au sud d'Antalya (dans laquelle il n'y a que des rochers sous-marins) et les eaux territoriales de Chypre (uniquement la partie sud) et de la Grèce se touchent, d'où la possibilité de créer un blocus maritime :

    upload_2020-7-22_23-11-22.jpeg

    La carte ci-dessus est la ZEE telle que définie par l'ONU (tu en avais postée une similaire). Rien n'est légal dans l'histoire.

    Jamais l'Egypte ne laissera passer ça, contrairement à la Grèce, ils ne sont pas empêchés par les bruxellois. Ils essaient d'attaquer sur tous les fronts et ils vont se faire avoir. Jamais les Russes ne tolèreront une défaite de l'Arménie, et jamais l'Egypte ne tolérera un gouvernement fantoche en Libye.

    Pour ce qui est du telex, c'est le député européen Kefalogiannis qui en parlé hier sur Skai TV.

    Sinon, j'ai encore eu droit aux trolls d'Erdogan et aux loups gris hier soir après m'être foutu de la gueule de leur sultan de Prisunic. J'en ai pris plein la gueule et j'ai eu droit à des images affreuses, mais au final c'était plutôt rigolo (oui j'ai réussi à prendre ça au second degré :cool:). Leurs méthodes sont risibles en plus : que des comptes à 50 abonnés achetés sur Buyfollowers qui se mettent des likes entre eux.

    Ils ont l'air aux abois. Comme j'avais déjà dit, j'ai horreur de la violence, mais là, je pense qu'il faut une action très forte, même symbolique, de façon à humilier pour de bon Erdogan aux yeux de son opinion. Et je pense qu'en cas de défaite rapide de l'Azerbaïdjan, toute sa propagande ne pourra plus le sauver.
     
    marseillais29 et kaiser sauzee aiment cela.
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il est dans une fuite en avant, si personne ne réagit vraiment il continuera à gagner du terrain. Mais ses ennemis seront toujours plus nombreux et le retour de baton le jour ou ça bougera sera plus fort.

    La prière à sainte sophie le jour de l'anniversaire du traité de Lausanne qui fixe les frontières actuelles de la Turquie est encore un symbole fort de son néo ottomanisme.
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Vous êtes pitoyables toi et marseillais 29 qui lui n’a qu’un sujet de prédilection et il tourne en boucle depuis des années à en vomir. Bizarres ça s’acharnait sur nadom93 Modérateurs y compris et ça la ferme sur marseillais 29 qui n’est pas plus marseillais que moi je suis quimpérois mais bon passons . Ce forum devient un repaire d’abrutis et de pseudos intellos qui tournent autour d’une même pensée on se croirait revenu en d’autres temps. Les sarrasins et les turcs vs les gentils . Mort de rire et viens pas pleurnicher avec ta complainte du gentil petit républicain...
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon, je vais mettre ça sur le compte de l'alcool (tu pourras aussi car c'est mon anniversaire et que j'ai décidé de ne pas désaoûler pendant 24 heures :D). Petite mise au point quand même.

    Alors je vais résumer : encore une fois, je le répète, j'ai jamais assimilé un peuple à ses dirigeants. Oui, je pense qu'Erdogan et sa bande sont des salauds qui menacent la paix dans toute la région et ils ne font ça que pour des raisons de politique intérieure. Erdogan se fait cracher dessus par le monde entier, à juste titre. Quant à ton dernier point que j'ai souligné, fais un effort et lis la discussion, parce que c'est exactement le contraire que j'explique. Le Cinglé n'attaque pas que la Grèce ou l'Arménie, mais aussi l'Egypte, la Libye, et surtout la Syrie (le pays ayant le plus bombardé est la Turquie). Tu es sensible au sujet et je le comprends (sincèrement), alors ne mélange pas tout et regarde ce qu'Erdogan dit au sujet des Arabes. (Il y a les citations quelques pages en arrière). Il traite les Egyptiens de "sous-hommes", entre autre, considère les Libyens comme de la merde, massacre les Kurdes et essaie de provoquer une guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Sans parler du fait qu'il finance le terrorisme, revendique des territoires qui ne sont pas à lui et va foutre le bordel dans tout le Moyen-Orient jusqu'à la Libye en passant même par le Yémen. Donc déjà, dire que je mets les gens dans le même sac, c'est faux (et insultant) car je dis l'inverse et j'appelle précisément à une coopération renforcée avec les pays arabes comme l'Egypte ou la Syrie pour arrêter le Soliman du pauvre. Et je n'ai toujours cité que des faits. D'autre part, je pense que tu connais quand même l'histoire et tu sais qu'il y a eu des conflits permanents entre les ottomans et le monde arabe (cf : les révoltes en Egypte, au Liban, etc). Les autres temps, on est entrain de les revivre, mais pour d'autres raisons. On est dans une époque nihiliste. Mais c'est un autre débat !

    Pourquoi est-ce que je parle de ce sujet ? Parce que d'une par j'y attache une importance particulière par rapport à mon histoire personnelle, que je le maîtrise à peu près, et surtout parce que c'est plus que jamais d'actualité sans qu'on en parle en France à part 5 minutes une fois par semaine sur France 24 alors que ça pourrait avoir des conséquences dramatiques, avec toute la région déstabilisée, si jamais il arrivait à ses fins. Ca n'arrivera sans doute pas, mais ça montre à quel point lui et sa clique sont dangereux. De plus, je vois pas du tout le rapport entre la Turquie d'Erdogan et le monde Arabe actuel. Erdogan raisonne en terme de "race" (c'est son expression) et pas de religion. C'est pour ça que toutes les populations d'Asie centrale sont considérées comme turques, quelle que soit leur religion. Il se réclame carrément de Genghis Khan et de la Horde d'Or (voir ses discours délirants) donc ça n'a rien à voir du tout.

    Par contre, oui, je continuerai de lui cracher dessus et sur son gouvernement, et de considérer que c'est à la fois un clown et un malade doublé d'un salaud génocidaire qui utilise des méthodes ignobles pour faire passer sa propagande. Et sur ce topic, je ne parle pas que de ça. Je donne aussi modestement mon ressenti sur d'autres sujets comme la politique française, la Chine, l'Asie du Sud-Est, les US, l'UE ou l'Europe de l'Est.

    Et la comparaison avec NadOM, c'est ridicule. À la fin, il balançait des théories toutes plus délirantes les unes que les autres et se mettait à insulter tous ceux qui ne pensaient pas comme lui et traitait de fiottes ceux qui mettaient des masques sans parler du fait que lui faisait des rapprochements vraiment limites (j'ai d'ailleurs soupçonné que c'était un flic à un moment donné). Là c'est un peu n'importe quoi. J'ai jamais utilisé ce genre de procédé. Et ni moi, ni @marseillais29 (à ma connaissance) n'avons insulté quelqu'un ni fait des amalgames honteux. Je suis toujours resté mesuré dans mes propos, je n'ai jamais généralisé.

    Voilà, c'est tout. Et concernant ce que tu disais sur les "pseudo-intellos", je trouve ça quand même un peu court. Je pense que c'est très bien que le forum nous permette de nous exprimer sur tous les sujets, pour nous permettre de discuter aussi bien de l'OM (qui occupe 90% des posts) que de ciné, de BD, de musique, d'autres sports et même qu'on puisse s'engueuler quand on est pas d'accord. Tant qu'on ne se fait pas de procès d'intention ;)
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ben sur le football je te kiffe mais là franchement... Après on peut parler des véritables dangers dans ces régions ils viennent souvent d’Occident. Soyons justes et mettons tout le monde dans le même panier , ça me saoule de lire que les européens de l’est sont des salauds que si et que ça. Tu le sais bien que c’est plus complexe et dans le climat actuel c’est vraiment triste de lire les mêmes choses. Pour ma comparaison avec nadom elle est pour marseillais 29 ça tourne en boucle
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mon point de vue est le même que Vinnie avec les trucs : je ne vise pas les peuples d'Europe de l'Est, mais leurs dirigeants. Je t'invite à te renseigner sur les "charmants" Andrzej Duda et Viktor Orban, et tu comprendras...
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Toi aussi, tu aimes les "trucs"...? ;)
     
    OMali et anonymous_050120232 aiment cela.
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Renseigne toi sur les agissements de la France à travers le monde ça te fera les pieds.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    :D
     
  16. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Tu leur vends quoi comme service ? Des femmes ?
     
    OMali aime votre message.
  17. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ou des poneys...au choix.
     
    fred' aime votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le gros problème, c'est qu'on fout tout le monde dans le même sac (pour des raisons différentes) dès que quelqu'un dit qu'il déteste l'économie de marché. J'ai aucune sympathie pour Trump, mais quand je vois Biden qui est prêt à sacrifier une région au nom de "l'ordre libéral", c'est encore pire. J'ai aucune envie de voir ce type arriver au pouvoir. Trump n'est pas brillant mais a au moins le mérite de dire qu'il s'en tape. Biden veut foutre le souk au nom des principes. La seule chose intéressante dans la politique US étant leur attitude à l'étranger, Bisen sera bien pire que Trump.

    Sinon j'ai des nouvelles des Philippines et de Chine ces derniers temps. Et c'est vraiment à mourir de rire : Xi Jinping est plus populaire que jamais, mais personne n'a autant oser avouer publiquement qu'il déteste le PCC qu'en ce moment. Une situation incroyable. Il y a carrément des centaines de milliers de personnes qui téléchargent l'application "Xueci Qianguo" (qui ne fait que relier les pensées du Timonier) mais crachent sur les "connards" du Parti en les traitant de "rentiers" et de "salauds". Et d'un coup, Xi arrive, félicite quelques "gueux" et dégrade publiquement les responsables locaux et tout le monde l'applaudit. Je me suis baladé un peu sur Weibo ces derniers jours, c'est du délire. On peut raisonnablement dire que l'Empire est de retour.

    Aux Philippines, c est tout aussi drôle parce que Duterte a choisi sa propre fille ou celle de l'ancien dictateur Marcos pour "continuer à tuer du dealer". Et l'une des deux sera élue. Idem en Birmanie où même l'armée appelle à donner les pleins pouvoirs à Aung San Suu Kyi pour "finir le travail". C'est d'autant plus "drôle" parce qu'aux Philippines, tu peux conduire bourré, de dire "Duterte enc*ulé", personne ne viendra t'emmerder mais si tu fumes un joint, tu termines en psychiatrie. Le "paradoxe asiatique".

    Ceux que tu as cité sont des chiures. Mais les "libéraux" qui ont osé penser que Xi Jinping, Suu Kyi ou même Kim Jong-Un seraient des gens ouverts et tolérants car ils ont vécus à l'étranger, qu'ils parlent plusieurs langues et qu'ils aiment la littérature française seraient des "éclairés" sont encore plus cons. Et ils méritent une chose : se faire balayer par l'Histoire.
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page