1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je vais te répondre brièvement car je vais attendre de voir les développements du conflits car beaucoup de fake news circulent (notamment les turcs qui revendiquent de faux soutiens). En effet le lien a été effacé. Il montrait une image de ce que veulent les loups-gris (visible sur la carte de leur article Wiki) avec des drapeaux ajoutés pour chaque "région turque".

La situation est complexe : la Grèce a encore baissé son froc en refusant d'envoyer de l'aide et de soutenir officiellement l'Arménie (je te parle pas du tollé interne que ça provoque). L'Iran a envoyé du matériel mais c'est uniquement dans le but d'emmerder "certains" (on se demande qui), car comme les turcs, ils n'aiment pas non plus les Kurdes et leur ministère des AE a appelé à la fin immédiate du conflit .

La Russie continue son double-jeu et Israël n'a pris aucune position, ils sont trop occupés avec leurs nouveaux amis du Golfe (et dans les deux cas, c'est aussi très impopulaire dans la population car il y a beaucoup d'Arméniens en Israël et la population les soutient) et les Russes sont leurs alliés historiques. D'ailleurs, ils ont un énorme souci avec les turcs qui veulent maintenant financer le Hamas et les relations diplomatiques sont coupées (liens ici et ici). Les seuls à avoir pour l'instant pris une décision officielle sont les Géorgiens qui ont soutenu formellement l'Azerbaïdjan.

On assiste à un jeu de chaises musicales particulièrement bizarre et malsain. Mais l'essentiel est qu'Erdogan soit arrêté le plus vite possible. On fera les comptes plus tard. Et encore une fois, l'Europe, Grèce et France en tête (les "pays frères") est particulièrement pathétique.

Dernière édition: 30 Septembre 2020
    marseillais29 aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ce soir il y a une grosse gueule de bois à Thessalonique après que le PAOK ait échoué à se qualifier pour la LDC. Pour la 4e fois consécutive. Et il y a les sal*pes de SYRIZA et de XA qui sont là à essayer de distribuer des cartes à la sortie de la sortie du boulevard Alexandre où tous les fans sont allés picoler comme d'habitude après chaque match, quel que soit le résultat. Il y a eu un rassemblement énorme autour du Makédonia Palace (propriété de Savvidis) avant le match et malgré la défaite, l'ambiance reste festive bien qu'en mode "gamo to koronoio" (on en*** le COVID :D).

Seulement voilà, il y a toujours les mêmes connards qu'il y a 2 ans, l'an dernier ne pouvant être compté car on a été victime de l'UEFA et que tous les supporters se sont unis pour aller "taper" et "casser" à Amsterdam. Au sens figuré car au lieu d'une baston contre les fans de l'Ajax, ça s'est transformé en une énorme manif anti-UEFA. Comme face à l'Olympiakos en février dernier lorsque 45.000 supporters, toutes tendances politiques confondues, se sont alliés pour dire "si vous condamnez notre club sans jugement, vous coupez la Grèce en deux". Le gouvernement a cédé.

Mais là, il se passe un truc tout aussi grave. Une infiltration insidieuse : on transforme un rassemblement de supporters de foot en pseudo meeting de politique étrangère en pleine guerre de l'Artsakh. Il y a des "concertations" et des pseudo-débats improvisés avec notamment Dimitris Rapidis (alias Fapidis, lien ici) qui soutiennent ouvertement Dogan (ces gens sont la honte du peuple et il se fait siffler sauf par les connards qui le soutiennent). Le tout après un match de football où tout le monde était rassemblé et continue à faire la fête pour la première fois depuis la fin du confinement, malgré la défaite, dans une ambiance totalement apolitique et sympa. (Car après tout, on jouera quand même l'Europa League en étant tête de série). Et on ne doit notre élimination à personne cette fois-ci.

Or, les Boyscouts de SYRIZA (dont l'ordure Miltos que j'ai mentionné plus haut) et aube dorée-XA (avec cette p**te de Kasidiaris sous un faux nouveau blason) sont là alors même que l'an dernier avant le titre du PAOK, ils qualifiaient Savvidis "d'agent de l'étranger" en pointant Poutine du doigt. Ce qui est une connerie mais passons. Recruter en pleine ville après une défaite lors d'un match de foot. On dirait l'URSS des années 70 avec le Spartak Moscou ou le ColoColo sous Pinochet. C'est proprement répugnant.

Bien sûr, ND ne vaudra jamais mieux. Mais là, on utilise les mêmes méthodes : SYRIZA est entrain de diffuser sur les RS que le fait de s'engager aux côtés de l'Arménie est une "pensée d'extrême droite" (Miltos et ses sbires) et et XA dit que l'Arménie "vaut la peine d'être sacrifiée pour faire la paix au nom de la Grande Idée détruite par les chinois, les turcs, les noirs et les juifs" de façon massive après un simple match de foot de façon à rassembler les frustrations. Mon grand-père, Paix Sur Son Âme, avait raison malgré son schéma de pensée des années 70. Il y a les trois côtés du même triangle : Fascisme, Gauchisme, Libéralisme avec pour dénominateur commun le nihilisme.

Le pays de mes ancêtres, à bien des égards, n'est pas un exemple des temps modernes. Mais il a toujours préfiguré de ce qu'il adviendrait en Europe. Et c'est ce à quoi on assiste aux US et qui arrive en France.

"Et ainsi dit alors Marc-Antoine : je meurs Egypte, je meurs. Je meurs en tant que Grec, sacrifié par les iconoclastes ayant assassiné ma Reine. Puisque nous ne survivrons pas à la Destruction, que le Peuple ne renie jamais son héritage. Que le chaos qui nous suivra rappellera aux Citoyens les lois essentielles de l'Homme. Et puisse l'Histoire vouer aux gémonies ceux qui n'avaient pour but que de brûler les Dieux". (François Chamoux, "Marc Antoine"). Quelle put*in de prophétie !

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Les drones Turcs et israéliens sont en train de faire un massacre parmi les troupes arméniennes. Leur offensive étant bloquée, ils bombardent maintenant sciemment les civils dans les villes du haut Karabagh. Ils n'hésitent plus non plus à tirer directement sur le territoire arménien.

La couverture médiatique est quasi inexistante, les réactions commencent à arriver mais c'est très faible. Seule la France l'a ouverte vraiment pour l'instant.

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Un article hyper intéressant qui montre à quel point la situation est complexe car les liens diplomatiques sont coupés entre Israël et la Turquie : https://www.lorientlejour.com/artic...uie-dans-le-meme-camp-mais-jusqua-quand-.html

L'article aussi montre que les Iraniens ne font ça que pour contrer "certains" (je me demande bien qui d'ailleurs) mais il y a des manifs des khomeinistes pour soutenir l'Azerbaïdjan.

PS : j'ai vérifié, et le matériel acheté à Israël par l'Azerbaïdjan date bien d'avant 2015. Et ce sont leurs seuls fournisseurs de pétrole avec la Russie.

Sinon, excellente nouvelle : on s'approche d'un accord de paix avec le Liban ! https://www.lemonde.fr/internationa...itation-de-leurs-frontieres_6054634_3210.html

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que les négos vont aboutir ?
    Parce que des négociations ne servant qu'à une opération de communication du gouvernement isréalien pour faire croire à leur volonté de paix, pour finalement la torpiller par des demandes irréalistes et faire porter le chapeau aux arabes... c'est plutot la norme ces deux dernières décennies.

6. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Les liens diplomatiques peut être, mais les liens économiques se renforcent chaque années entre les deux pays. le jeu de la rhétorique me semble bien différent de celui des liens réels!! les azerbaïjanais ne semblent pas en manque de drones Israeliens. Et comme il est marqué au début de l'article, des avions cargo font des rotations entre Israel et l'azerbaïdjan. Ce qui en cette période est loin d'être neutre...

Pour contrer les "certains", c'est je pense un mélange de turcs, d'azéris et d'israéliens. Les azéris sont un peuple Turc et chiite. Donc un peuple "frère" des Turcs et de même religion que les Iraniens. La population du nord de l'Iran est majoritairement Azerie, et les bonnes relations entre Israel et les azéries ouvrent des portes dans le nord du pays. Les Iraniens craignent aussi les volontés séparatistes du nord du pays. Les israeliens se servent de ce pays pour les écouter et espionner. Peut être pour plus ça on ne sait pas. Mais avoir des israeliens en bon terme aussi près ne peut être qu'une mauvaise chose pour les Ayatollah

Pour le liban c'est une excellent nouvelle, je pense que les israeliens ont compris que l'existence du Hezbollah armé vient en grande partie du problème des frontières et de la potentialité d'un conflit armé. Si ils réduisent les "incertitudes" sur l'intégrité territoriale libanaise d'un territoire qu'ils ne conquerront de toute manière jamais ils affaiblissent le Hezbollah. Donc l'Iran à leurs frontières, le risque de guerre civile au Liban, une partie de la mainmise sur les institutions etc... Si on couple ça avec le plan pour essayer de réduire la corruption dans la pays ça peut potentiellement faire émerger un état qui prendrait le dessus. Si des réserves gazières étaient découvertes, ça permettrait aussi de relancer le pays économiquement. On aurait moins de milice, moins de corruption et plus d'argent. Bon c'est encore très hypothétique mais qu'est ce que ce serait bien pour les libanais...

Pour l'Azerbaijan, il y a un sujet dont on a peu parlé et qui n'est pas anodin à mon sens c'est l'eau. Et ce n'est que le début. La population de l'azerbaijan a beaucoup augmenté, les besoins agricoles en eau ont augmenté et . Le haut Karabagh est une zone montagneuse, ce sont des eaux plateaux. Détourner les rivières de ce plateau pour les orienter vers l'azerbaijan et récupérer un des réservoirs d'eau dans la région réglerait une partie des problèmes. A noter que la principal fleuve azerbaijanais part de Turquie et passe par la Géorgie ou son eau est sur exploitée avant d'arriver à la caspienne.
    https://www.waterworld.com/internat...423/overcoming-water-challenges-in-azerbaijan
    https://eurasianet.org/azerbaijan-faces-growing-water-shortage

J'ai découvert un truc intéressant sur la Turquie. Ils ont depuis des années une structure officielle pour leurs mercenaires divers et variés. Largement encadrée par des ex militaires purgés de l'armée. La "Sadat Defense" Elle est dirigée par des très proche de l'AKP et récupère des islamiste et des combattants divers et variés. Elle serait présente dans les états africains qui se rapprochent de la Turquie. C'est aussi à travers cette organisation que les Turcs transfèrent des armes et des fonds au Hamas ce qui met de mauvais poils les israeliens.
    https://ahvalnews.com/sadat/turkish-military-contractor-sadat-has-always-been-libya
    https://www.nordicmonitor.com/2020/...h-the-help-of-defense-cooperation-agreements/

Edit: J'ai édité parce que j'ai lu un article sur le nombre de pays ou les Turcs sont présents mais j'ai paumé la source ;)

Dernière édition: 3 Octobre 2020
    kaiser sauzee et VinnieJones aiment cela.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    L'initiative vient pour une fois de leur part et les Libanais sont prêts à discuter, alors que tous les canaux de communication étaient coupés depuis des années. Là, je pense que Trump a mis la pression.

Et si ils parviennent à s'entendre, avant de plus tard négocier un accord de reconnaissance mutuelle, je pense que c'est l'occasion rêvée pour tout le monde de discréditer définitivement le Hezbollah.

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En fait, ce conflit est vraiment le jeu des chaises musicales, comme j'avais dit plus haut. Car quoi qu'il en soit, Israël a encore répété qu'ils soutiennent la Grèce et Chypre dans le conflit en Méditerranée (j'ai plus le lien mais tu peux retrouver facilement) et ce qu'ils font est très éloigné de ce que pense la population (il suffit de lire i24 news qui ont clairement pris partie pour l'Arménie). Je pense qu'on sous-estime le secteur privé qui est très puissant (pour rappel, l'industrie de l'armement n'est pas tenue par l'Etat).

Donc je pense comme toi, à savoir que c'est pour emmerder l'Iran et ne pas couper un approvisionnement en hydrocarbures.

Sinon, c'est encore et toujours le double-jeu des Russes qui m'inquiète le plus. Eux, ils arment les deux camps et comptent les points. Ils ne veulent pas s'aliéner Erdogan mais ne veulent pas que l'Azerbaidjan échappe non plus à leur sphère d'influence. Donc le jeu des alliances est illisible.

L'Europe ne soutient personne (pas même la Grèce) et les US ont simplement appelé au calme. Je ne sais pas comment ça va finir (tu as parlé de la bonne problématique avec l'eau notamment), mais le Haut-Karabakh n'a jamais été envahi et même un retour au statu-quo serait un camouflet pour Erdogan. Sans compter que le PKK va sentir se pousser des ailes...

9. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que le fait religieux aurait pris le pas sur des intérêts quand même très limités avec l'Azerbaïdjan pour les Russes. Mais même pas... Je me demande quel est leur end game. Il y a essayer de détruire l'OTAN, ou de la rendre plus faible. Mais ça ne peut pas être que ça!

Pour l'UE c'est l'allemagne et son espèce de volonté de transformer l'europe en grande suisse, neutre, faible etc... qui compte sur un tiers (USA) pour assurer sa sécurité. Et tous les éléments dont ont avait parlé quant à leur vision du monde et de la Turquie.

Comme les lignes de front n'ont pas trop bougées, un moyen de sortir par le haut pour les Russes, les US et la France serait de déployer des casques bleus à la frontière. Ce sera forcément un camouflet pour les Turcs si ils ne prennent pas le territoire, ce sera forcément un camouflet pour les Russes si ils le prennent et ce sera forcément un camouflet pour la France et les US si ils massacrent la population civile arménienne et qu'ils se mettent à détruire tous le patrimoine arménien présent depuis 1500 ans dans cette région.

Comme cela a été fait en azerbaijan ou toute trace de chrétienté et de cultures arménienne ont été détruites, pierres tombales traditionnelle et sépultures comprises....
    https://cnma.fr/la-destruction-de-khatchkars-un-genocide-culturel/
    https://www.theguardian.com/artandd...l-loss-azerbaijan-cultural-genocide-khachkars
    https://www.letemps.ch/culture/lazerbaidjan-face-desastre-culturel

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  11. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à comprendre pourquoi on fait 3 référendum sur cette histoire. Ca achétera pas la paix, on peut en faire 15 avec le même résultat ça changera rien.
    C'est comme demander à l'extrême gauche d'accepter des lois ou n'importe quoi voté démocratiquement, si ils sont contre ils détruiront les centre ville quand même.

12. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Stepanakert est sous les bombardements azerbaijano-turcs depuis plusieurs jours. Ils sont passés à la vitesse supérieure avec des bombardements aux bombes à sous munitions

Pour vous donner une idée de ce que c'est à l'intérieur. Chaque boule que vous voyez à l'intérieur se disperse à l'impact et explose dans un périmètre assez large ensuite. je vous laisse imaginer l'impact dans une zone habitée... Ce sont ces munitions qui parfois n'explosent pas, restent et qui mutile ou tue des années après dans certains pays africains et certaines zones de guerre.

On remercie Erdogan d'avoir relancé le conflit.

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'était l'accord de paix/sortie de crise qui avait été conclu. Donc il doit être appliqué.
    Maintenant, j'ai l'impression que les villes votent pour le maintien tandis que les zones plus reculées/traditionnelles/kanaks veulent l'indépendance.
    Et effectivement, il n'y a pas de raison que l'avis des uns et des autres changent d'ici deux, cinq, dix ou vingt ans.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca leur prendra combien de temps pour se recréer avec un nouveau nom et un nouveau logo ?

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ils sont finis. Ils n'ont plus aucun député au parlement et il leur reste pour seuls élus que 11 conseillers régionaux (sur 703) et un député européen (Lagos) qui va aller en zonzon. Ils ne comptent plus que 200 militants et les gens ne veulent plus d'eux.

Faut comprendre à quel point c'est historique : depuis la Crise, et à cause de Merkel qui nous a foutu la tête sous l'eau, ils étaient "protégés" malgré plusieurs assassinats car ils avaient des centres sociaux et faisaient des distributions de nourriture (oui, entre 2011 et 2015 on en était là). Et ils se sont totalement écroulés. Il faut comprendre un truc : en dehors de la Russie, la Grèce est sans doute le pays qui a le plus souffert de l'occupation nazie (5% de la population déportée, 80% des infrastructures détruites après la Guerre, etc). Les gens s'en souviennent et ils ne votaient pas pour eux par conviction, mais pour dire merde. Ils ne sont que le produit de la Crise car avant, ils ne faisaient même pas 1% et il y a très peu de gens qui adhèrent à leurs thèses débiles.

Ils ont culminé à 7% au plus fort de la crise (juin 2012 quand il y avait 35% de chômage) puis de décliner aux régionales (4%) avant d'enregistrer un gros rebond lorsque Merkel a déclenché la crise migratoire (6,5% aux législatives de septembre 2015). Il y avait déjà eu des assassinats. On savait que c'était eux mais il n'y avait pas de preuves (ou plutôt, le procureur les a dissimulées par peur des représailles) mais c'est surtout les premiers gros incidents (attaques au cocktail molotov sur les Roms, incendies contre des lieux publics, etc) , puis les déclarations toujours plus ignobles, qui ont amorcé la chute, lentement mais sûrement jusqu'à ce qu'ils disparaissent du Parlement aux dernières législatives.

Donc si ils se reforment avec un autre logo et un autre nom, ils retomberont à 0,3%.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En bonus, voilà le visage du "White Power" Kasidiaris, le mec qui prétend défendre la pureté de la race. Vu la tronche du type, c'est à s'écrouler de rire.

Seb' aime votre message.
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et toi qu'est t'y es toi ? nardinoumouk !

marseillais29, jona11, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D:D
    C'est tout à fait ça !

Seb' aime votre message.
  20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1

Partager cette page