1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu vois que je suis pas complètement à la masse quand je parle de certaines théories :D. Par contre, ce que Macron ne dit pas, c'est que c'est entièrement de notre faute et qu'on prend 'Evergreen' (c'est un raccourci) en pleine g*ule parce qu'on a crée un monstre qui nous a échappé. Il ne dit pas non plus que les universitaires américains sont très cons et ont encore plus perverti quelque chose qui était déjà nauséabond à la base. Enfin, j'en conviens, ça serait pas diplomatiquement correct :D.

Pour le reste, je te rejoins et pourtant Dieu sait que je ne suis pas macroniste. Mais il faut pousser la logique plus loin et oser dire que ces théories n'ont pour but que de casser ce qui fait l'essence même de la République et qu'elles sont dangereuses. Pour ma part, je pense que les enfants sont déjà très perturbés par pas mal de choses (environnement familial, abus de jeux vidéos, inculture, etc). Partons de ce principe et commençons par arrêter avec les délires sur la théorie du genre enseignée à l'école. Ce n'est qu'un exemple, mais l'effort doit être fait dès le plus jeune âge. Et j'ai toujours pensé qu'on pouvait faire discuter les enfants de choses intelligentes, dans le calme, dès la maternelle. Car c'est là que les enfants commencent à se développer.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour le coup, je le trouve bien son discours, son analyse sur la situation est assez lucide.
    Maintenant qu'il a bien ciblé les problèmes, j'espère que ça n'en restera pas là et qu'il y aura derrière une véritable politique de déghetthoïsation et d'éradication du fondamentalisme islamique.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, c'est cette nuit que la "plus grande démocratie du monde" (selon eux) se casse la gueule ? (pour la deuxième fois en 20 ans)

4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas d'inquiétude, Trump a vaincu la Covid, ce n'est pas un petit démocrate qui va lui faire peur..

VinnieJones aime votre message.
  5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    :D:p

OMali aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est très serré, Trump est apparemment en bonne position et on n'a surtout pas assisté à la vague bleue promise. Nouvelle défaite pour le FC sondage.

Je m'en tape de qui va remporter l'élection mais si Trump est réélu je vais pas pouvoir m'empêcher de rire en pensant à toutes ces stars du showbiz et du sport qui vomissent chaque jour un peu plus le rouquin et qui vont devoir se le coltiner encore 4 années supplémentaires :D

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de cette élection c'est qu'il illustre à quel point les médias sont aussi mauvais quand il s'agit de parler de politique en France ou à l'étranger. Et à quel point les médias aux Etats-Unis sont aussi mauvais que chez nous. Dans tous les cas, ces mêmes médias moralisateurs, qui soit disant combattent les populistes aux idées nauséabondes comme Trump ou Marine, sont l'une des raisons pour lesquelles ces candidats sont si haut aux élections. Pourquoi:
    - En France, plutôt que de chercher à comprendre réellement pourquoi les gens se tournent vers le FN/RN, les médias préfèrent mettre en avant le côté raciste, le côté antisémite, le côté immonde de ce parti. Dans un sens, ils ont raison, ce parti a des idées immondes qu'il peine à dissimuler. Simplement, c'est une faute grave et lourde de conséquences que de vouloir réduire leur électorat à des crânes rasés qui rêvent d'un retour des camps de concentration. Bien sûr il y en a. Bien sûr il y a parmi les électeurs un nombre non négligeable de personnes qui détestent sincèrement les noirs, les arabes, les juifs, les asiatiques, bref tout ce qui leur ressemble pas. Maintenant, il faut aussi comprendre que c'est pas cet électorat qui met le RN/FN si haut. Toute la classe politique, tous les médias ignorent (probablement volontairement) que ce sont ceux qui en ont ras-le-bol des pourris qui gouvernement depuis 40 ans qui font que le RN/FN gagne des mairies et a toutes les chances de se retrouver encore au 2e tour en 2022. 'est vrai qu'au final ça les arrange parce que c'est facile de battre le RN/FN au second tour. Mais il faut arrêter de dire que le RN/FN se limite à ces crânes rasés et ces racistes, c'est faux.

- De la même façon, au sujet des Etats-Unis, tous les médias en France qui ont fait des reportages là-dessus (y compris le dernier dimanche passé sur M6) essaient de faire croire qu'il n'y a que les gros bourrins, gras et incultes qui votent Trump. Quand ils font des reportages, même en interviewant des français établis là-bas, ils choisissent toujours au moins un gros sac fan de burgers et de motos, un type qu'ils font passer pour un gros débile. Ils vont dans le TExas, parler aux cowboys, qu'ils font passer pour des débiles mentaux avec leurs habitudes complètement dépassées. C'est vrai, c'est tellement plus intelligent la corrida que le rodeo :rolleyes: Ils te montrent des familles avec 7 ou 8 gosses, avec les parents qui savent pas parler. Et ils "oublient" complètement d'expliquer que si Trump a gagné et si Trump a encore toutes ses chances cette fois, c'est aussi parce qu'il y a tout un tas de gens très intelligents et cultivés qui votent pour lui. Y a pas que les prolos consanguins, y a aussi des hommes d'affaires, des banquiers, des mecs de wall street, des grands patrons. Ils te font croire que tous les acteurs et chanteurs sont anti-Trump ou alors ils montrent que les pro-Trump les plus débiles. Par contre, on voit pas en boucle des gens brillants comme Elon Musk, vu que lui soutient Trump. Et c'est pareil aux Etats-Unis, les médias là-bas font la même erreur. Et après, ils font genre ils sont surpris alors qu'ils ont juste tout faux depuis le début.

VinnieJones et marseillais29 aiment cela.
  9. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut vraiment faire un débat sur les lobby, evergreen, la french theory, la discrimination positive ,unabomber,1984,Laurent obertone et j'en passe.

Il faut vraiment que les gens soit au courant de ce que la gauche caviar et le monde universitaire est en train de réserver à nos enfants

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et tant qu'à faire autant aussi embrayer sur le "projet" proposé par les ultralibéraux de droite (Lrem/LR). Ou encore le RN (si tant est qu'ils sachent eux même ce qu'est leur programme social et économique). Histoire d'enfin avoir un débat intéressant, non-partisan et global, intéressant car non-partisan et global.

Bon, après on se rendra compte que personne n'a semble-t-il de solutions pertinentes, ne nous restera plus qu'à attendre la fin du monde avec une bouteille dans la main et un joint dans l'autre. Par contre, si d'ici ça on pouvait gagner un match de ldc, ce serait quand même mieux.

OMali et jaimepaslavie aiment cela.
  11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Continuez à les ignorer, tain d'amnésiques que nous sommes :cool:

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je ne les ignore pas du tout. Si tu me dis qu'une lepen sera élue en 2022 ou 2027, ça ne me choquerait pas plus que ça.
    Par contre, ça n'est pas parce qu'ils attirent des voix, et deviennent peut être bientôt éligibles, que je vais commencer à les trouver visionnaires, honnêtes et compétents pour autant.;)

*Garrincha* aime votre message.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai déjà évoqué dans le topic faits divers , c'est justement ça le soucis , on est plus choqués , c'sst inquiétant ....

OMali et Massilia1313 aiment cela.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je trouve plus inquiétant encore c'est que, quelque soit le bord politique, l'idéologie, les convictions, les gens ne "pensent" plus ils "croient". Quitte à effacer de leur champ de vision une partie de la réalité parce qu'elle ne correspond pas à comment ils conçoivent le monde. En s'évitant ainsi de se remettre en question, d'avoir une vision nuancée, complexe (et frustrante) des problèmes et des solutions proposées. Mieux vaut ne pas "remettre en ordre ses préjugés" si on veut avoir une vie simple et des certitudes.
    Et autant je ne sais pas si les doutes permettent de mieux gouverner, mais les certitudes me semblent permettre d'être élu.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu j'ai fais effort je te jure mais j'ai pas compris la réponse à mon post précédent, moi je mettais en juste en évidence que aujourd'hui le Rn c'est devenu comme voter à droite ou à gauche , sans complexe et comme l'a souligné @Seb' ils sont plus juste l'électorat des rasés ou des consanguins , aujourd'hui ils touchent toutes les couches de la population, jusqu'a la plus " intellectuelle "

Dernière édition: 4 Novembre 2020
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, je me suis servi de ton message pour formaliser une idée qui me trainait dans la caboche depuis tout à l'heure.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs marchent sur la tête quand même... Les électeur de Trump demandent à ce que les bulletins envoyés par courrier ne soient pas comptés dans le Michigan, parce que ça pue du cul pour eux là-bas. Par contre, en Arizona et dans le Nevada, ils sentent que Trump peut rattraper Biden avec ces bulletins, donc ils demandent à ce que le comptage continue.

Il faut le voir pour le croire, c'est impossible à inventer une telle mauvaise foi et une telle malhonnêteté intellectuelle.

MARSILLAS et OMali aiment cela.
  18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Hallucinant quand même.
    Les mecs n'ont honte de rien.
    Dès que ça ne tourne pas dans leur sens, ils sortent l'argument de fraude..
    Du Trump dans toute dans sa splendeur depuis plus de 20 ans.
    Ce n'est pas comme s'il avait "imposé" sa pote à la tête de la Cour Suprême.

Il pue ce gros porc !

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais des manoeuvres et des arguments politiques foireux, on en a vu des tonnes, partout dans le monde.
    Mais être des centaines à manifester pour arrêter de compter ou continuer, selon si ça t'arrange ou pas, on me l'aurait juste raconté, je l'aurais pas cru.

OMali aime votre message.
  20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Le système de vote par correspondance est déjà un scandale en soi.

Plusieurs présidents ont déjà été élus grâce à des fraudes, notamment Bush et je ne serais pas étonné qu'il y ait d'énormes magouilles.
    Quand tu vois que tu peux voter à partir de 5 semaines avant l'élection, par la poste, sans montrer de carte d'identité, que l'on peut s'inscrire sur les listes de sa résidence secondaire pour jouer sur l'élection d'un autre état. Ca laisse quand même des marges de manœuvre dont les politiciens marseillais n'oseraient même pas rêver. :D

Je suis pas surpris que ça hurle à la fraude dans ce contexte.

Autant la particularité des grands électeurs par états avec deux grands électeurs donnés à chaque états et le reste dépendant de la population, je peux tout à fait comprendre. Chaque pays à son système et ses particularités en fonction de son histoire.

Mais le reste...

Bon après la mauvaise foi en politique c'est quelque chose de quasi naturel, je suis pas spécialement étonné. La les trumpistes gueulent parce que trump est derrière, mais si Biden l'avait été, la gauche américaine aurait fait la même.

Partager cette page