1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben nous c'est l'inverse chez Intermarché , on empile les cas positif , alors que la première vague on l'avait passé tranquillement , là chaque semaine des cas , un coup la boulangerie , moi au Drive et aujourd'hui la boucherie et poissonnerie , manque plus que la ligne de caisse et on ferme je pense :eek::D:D
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais quand même ! :eek:
    Nous le télétravail à vraiment fait du bien. Et les quelques fois où je suis allé au supermarché à côté de la maison et c'est vraiment pas blindé.
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben nous on est blindé en magasin et les livraisons domicile et Drive c'est juste la folie on tourne à 100 commandes jour et on est 3 , autant te dire que c'est chaud et on tombe comme des mouches , parce que les clients entre ceux qui refusent de porter leur masque , ceux qui se passent pas les mains au gel à l'entrée du magasin , nous quand on livre les drive et que les gens paient en cb et de fait on touche le tpe , même soucis pour la boucherie et la boulangerie , enfin c'est hécatombe ........

    Genre là aujourd'hui personne en boucherie , obligé d'appeler un intérim en urgence et désinfecter la boucherie mais bon avec un désinfectant alimentaire pas franchement suffisant , enfin un gros bordel ..
     
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pitain ce NadaOM...
     
    Lox aime votre message.
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Mais le pire c'est qu'ils nous embrouillent quand on leur demande de porter le masque , des fois ça va jusqu'a l'évacuation par les vigiles , les gens sont fous ......et je te parlent même pas de ceux qui s'embrouillent en caisse quand il y a pas les 1 mètre de distance et on le masque sous le nez ....
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah moi en courses si la personne derrière me colle, je peux t'assurer que je te la fais reculer rapidement en mode Daxter. L'autre jour c'était une petite vieille, je lui ai dit "maintenant vous reculez sinon je vous tousse dessus. Et je vous préviens, depuis ce matin quand je lâche des caisses je sens rien donc si ça se trouve j'ai plus d'odorat". Elle a failli faire un malaise la vieille mais elle a reculé :D
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sont quand même bien cons par chez toi...
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai imprimé mon test positif je le garde sous le coude si un m'embrouille , je lui montre je baisse mon masque et je lui dirais " si tu remets pas ton masque je te crache dans la bouche " :D:D:D

    Et j'en ai même imprimé deux autres pour mes collègues du drive , vu qu'on a pas de badge nominatif ils sont pas censés connaître nos noms et prénoms :p
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai plus mis les pieds dans une grande surface depuis 10 ans au grand littoral de Marseille. Depuis c'est drive ou livraison.
     
    Dernière édition: 18 Novembre 2020
    Assenzio aime votre message.
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comme dirait Didier : quand ça gratte, le masque tombe.

    [​IMG]
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut faire gaffe avec ça... Tu tombes sur @fred' tu risques de l'exciter surtout...
     
    Massilia1313, Lox et fred' aiment votre message.
  12. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Transfère pas tes curieuses envies sur autrui tu seras mignonne :p:D
     
    Seb' aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je discutais avec une personne qui travaille à la réa à l'Hopital Nord et qui me disait qu'elle ne voyait pas de quoi Veyran parlait avec sa saturation des réas. Ils ont exactement le même volume de travail que chaque année à cette période, la seule nouveauté c'est que cette année c'est à cause de la Covid, et que peut-être l'an prochain ce sera les accidents de voiture ou la blénno. Ils ont très peur surtout du moment où la Covid va s'arrêter, et où Veyran va dire que la "situation est redevenue normale dans les réa". Parce qu'avec le manque de moyens ils sont tout le temps saturés l'hiver.

    Pour l'instant, le Luxembourg a la même courbe épidémique que la France, sans avoir confiné et en faisant autant de tests. Tous les commerces, les bars, les restaurants sont ouverts. On pourrait dire que c'est parce que les gens sont plus disciplinés mais 40% de la population est constituée de Français, Italien et portugais, donc des gens plutôt méditerranéens. En plus, tous les jours 120.000 français et 80.000 belges traversent la frontière pour venir au Luxembourg. Le week-end, c'est DisneyLand. La principale attraction pour les français est d'échapper aux flics entre chez eux et la frontière du Luxembourg pour venir faire leur shopping ici.

    Perso j'ai pas d'avis. Je continue à suivre tous les jours l'évolution au Lux pour voir si le gouvernement va se vautrer ou s'il ont eu raison de pas confiner. On verra bien.
     
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai un collègue qui bosse au CHU de Nice et lui me disait que le taux d'admission aux Urgences ne diffère pas vraiment des autres années ( comme les épidémies de grippe, ) mais que en revanche le taux d'occupation en Réa , était plus important dans cette période Fin octobre mi Novembre avec des cas Covid qui occupent une bonne partie de la réa , mais après va savoir ..
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a forcément des différences d'un hôpital à l'autre. Mais je crois que le message derrière c'est surtout que là Veyran vient leur cirer les pompes, mais que dès que le Covid se sera éloigné, ils vont à nouveau être laissés de côté et il faudra qu'ils descendent dans la rue. C'est vrai que, quand tu écoutes les bricolages qu'ils sont obligés de faire pour exercer leur métier (un peu comme les flics qui doivent s'acheter eux-mêmes leur matériel), tu te dis qu'on a pas fini de voir des gilets jaunes dans la rue.
     
    Lox et Massilia1313 aiment cela.
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Après quand tu regardes les interviews des toubibs ou directeurs d'hôpitaux, les gars disent qu'ils sont en surcharge niveau rea.
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Après chacun fait ses choix, personnellement je ne commande jamais chez amazon.

    J'achète très peu sur internet par principe, et quand j'achète quelque chose je le fais sur des sites français. Leboncoin, recyclivre, cdiscount ou autres.

    Amazon joue clairement sur la mort des petits commerces. Il y a eu une première vague de morts avec les grandes surfaces, la seconde vient du net. Même si la diversification des grandes surfaces a sa part de responsabilité. Dans les centres villes, le e-commerce a une part prépondérante dans la mort des magasins.

    A mon sens il est faux de dire qu'une entreprise qui prend 2% du commerce français est anodin. Dans commerce français, il y a tous les magasins de France et tous les sites en ligne présents. C'est énorme, et c'est en seulement quelques années.

    Je pense que c'est important de faire des choix dans sa manière de consommer. Tomber dans le "nan mais c'est pas grave, et puis c'est pas grand chose, c'est pas moi qui vais faire une différence hein.." c'est se déresponsabiliser totalement. Aujourd'hui on a (malheureusement) presque plus de pouvoir dans la manière dont on utilise son portefeuille qu'en glissant un bulletin de vote dans l'urne. Acheter français au maximum, chez des commerçants ou dans des entreprises françaises a du poids. Etre acteur par la consommation a du poids.

    Ca fait vivre des boites françaises, des emplois ici etc...
     
  18. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le discours de Veyran il passe mal auprès du du personnel hospitalier car ils saturent. Mais de là à dire que rien à changer... je ne sais pas mais que tous les services de réa soient saturés de cas de COVID et que les autres cas aient presque disparus ça veut dire quoi? Effet du confinement ?
    Et puis il y a aussi ce qu'il se passe par effet cascade sur les autres services où sa déprogramme toutes les interventions non vitales établies hospitalisation qui vont avec.
    Oui l'hôpital est en manque de moyens, c'est pas nouveau et là c'est encore plus flagrant, mais le personnel médical commence à fissurer du discours larmoyant de nos politiques sur leurs conditions de travail alors qu'ils en sont responsables.



    Je peux pas te dire ce qu'il se passe dans toutes les villes et dans toutes les boites.
    Mais en emmenant ma fille chez le pédiatre mardi dernier je peux te dire que le centre ville était quasi désert. Et pour ma boite la différence est assez violente sur le nombre de contamination et de cas contacts !
    Après j'ai un de mes collègues de Lyon qui lui me disait qu'il ne voyait pas différence dans les rues depuis le début du confinement. Et à ce que dit @Yankee84 chez elle ça à l'air d'être pire...



    J'essaie juste de me faire une idée, surtout pour essayer de comprendre les raisonnements et pas tomber dans les théorie absurdes.
    J'aurais probablement pas fait les mêmes choix qu'eux, mais je suis quand même assez heureux de ne pas avoir à les faire.


    Ca c'est une certitude et encore j'ai envie de te dire que même pour cette crise ils sont pas plus aidés de ça... même Veyran l'a dit quand il a poussé sa gueulante à l'assemblée.
    Quelques soit les gouvernements on a jamais su se remettre en question, donc je vois pas pourquoi on le ferait après cette crise. Que le problème du COVID disparaisse rapidement ou pas grâce au vaccin on a encore de long mois voir années de galère devant nous.
     
  20. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a que moi qui trouve grotesque, cette petite révolution de faire ouvrir coûte que coûte les librairies ? C'est le milieux des intellos avec l'appuie du monde médiatique, qui crit comme une pucelle à la réouverture, comme si le gouvernement avait fermer les pharmacies et qu'on pouvait pas survivre.

    Ils peuvent vivre 2 semaines sans lire un nouveau livre, je trouve ça d'un ridicule. Mais comme il y a un écho médiatique énorme, donc ça passe sans soucis et ça se caresse la nouille à qui sera le plus extrêmes dans les propos.
     

Partager cette page