1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi je peux pas comparer ? tu sais comment pousse le raisin ? faut " martyriser " le pieds de vigne en le faisant pousser dans des endroits très pauvre ... et se qui fait que les pieds sont plus sensible aux maladie / attaque de nuisible , donc on est obligé de balancer des tonnes de pesticides / fongicide ( https://www.francetvinfo.fr/economi...vrez-le-resultat-de-nos-analyses_2957897.html " .[...]Ce qui est affolant, c'est la dépendance de la viticulture à des produits dangereux. En France, 20% de tous les pesticides utilisés dans l'agriculture le sont dans les vignes, alors qu'elles ne représentent qu'un peu plus de 3% de la surface agricole." ) de plus l'utilisation de ces pesticides participe a la disparition d'espèce comme les abeilles ... ce n'est pas écologique ca ?

Et pour les vétement " made in France " sache que légalement pour avoir le droit de poser cette appellation il faut qu'au moins une action soit faite en France ce qui veut dire que tu peux faire faire 99% du travaille a l'étranger du moment que tu fais une action ( comme par exemple mettre une fermeture , ou faire un ourlet)
    La majorité du Made in France a été fabriqué en Chine ... donc en plus d'être une publicité trompeuse vla l'écologie quand tu fais venir des vêtement de l'autre bout du monde

Et je ne parle pas de tous se qui est appareille électrique , niveau écologie la on touche le fond du fond

2. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les pesticides dans les grands crus du bordelais sont divisés par 3 ou4 depuis quelques années.

Le bétail par exemple génère a lui seul 15% du g.e.s mondial.

3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vais aller plus loin dans ton analyse ... quand s'est pour critiquer se qui se fait ailleurs le Francais est champion mais quand s'est pour remettre en cause se qui se fait sous son nez ou se qu'il fait lui même la y'a plus personne ... a croire que ca lui donne bonne conscience de par exemple boycoter l'huile de palme alors qu'il y a bien des choses qu'on utilise tous les jours plus destructeur de l’environnement ( extraire des métaux a coups de mercure rejeté directement dans les cours d'eau , ou exploiter les enfants pour extraire les métaux radioactif j'ai vu mieux comme préservation de la nature )

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ca reste trop ! punaise tu te rends compte ?20% des pesticides pour 3% de la surface cultivé ? et il n'y a pas que le bordelais qui produit du vin et je suis bien placé pour le savoir mais c'est vrai faut pas toucher au vin l’emblème national de la France ...
    Je rappelle qu'en 2008 la ministre de l'époque voulais baisser l'utilisation de pesticide de 50% dans l'agriculture sur 10 ans ... pour au final se retrouver en 2018 avec une augmentation...et le pire s'est qu'on retrouve dans les sols / points d'eau des pesticides interdit depuis 30 ans ... donc c'est dire que sa part pas non plus du jour au lendemain et pour être un amoureux de la faune et flore aquatique et m'y intéressé sache que en 2018 94% des points d'eau contenait au moins un pesticide a des taux mesurable ... les seuls endroit ou il y en avait pas ( ou en quantité non mesurable ) sont bizarrement la ou il n'y a pas d'agriculture ( et bien souvent en moyenne et haute montagne )

Mais aujourd'hui il y a la mode du "acheter français s'est mieux " et les gens sont tellement des mouton qu'ils ne prennent même pas le temps de se renseigner d'ailleurs s'est sur ce constat la que le Bio s'est développé ... J'imagine même pas la taulé que ca feraitsi certaine asso ce mettait a faire en masse de la mauvaise pub pour le vin par exemple ...et pourtant s'est pas mieux que l'huile de palme Dommage que les orang-outang ne vivent pas en France

5. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    les français se plaignent de l'huile de palme mais regardent les programmes de bolloré , nous avons la société schyzophrènes que nous méritons

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors ca je vais pas te dire le contraire :D

Mais bon cette chose a un nom : l'hypocrisie

7. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu l'as bien résumé avec le quiproquo de tout à l'heure , le côté écologie choisi avec des oeillères c'est quand même très drôle.

Une personne qui trie ses déchets mais qui mange de la viande rouge 4 fois par semaine par exemple .

Ou la blague des voitures électriques.

Après il y a des intérêts économiques qui font que l'information au sujet de l'écologie est difficile à aller chercher.

Il faut lire des livres ou regarder des reportages , forum, interview etc... et ça pour les gens qui ne sont pas la dedans c'est compliqué et je le comprends.

Il y a encore quelques années je ne voyais pas de mal à manger un steak plusieurs fois par semaine ou aller voir des animaux dans un zoo. Il faut toujours tomber par hasard sur une personne ou un document pour rentrer dans le vif du sujet et la c'est la boîte de pandor

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    dadatibo et Seb' aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Elle depuis Mars elle est dans un caisson étanche :p:D:D

Seb' aime votre message.
  11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même tous une belle bande d'enc.ulés. Les mecs faisaient les beaux pendant la campagne à parler d'exemplarité, de politique faite autrement, de valeurs, etc...
    Et regarde le résultat aujourd'hui. C'est probablement l'un des pires quinquennats depuis très longtemps...

Et pour revenir au test positif de Macron, j'ai limite envie de dire que c'est bien fait pour sa gueule:
    - Il y a pas si longtemps, l'autre enc.ulé de Ferrand expliquait que les gens qui chopent le COVID, en gros, étaient responsables parce que ça veut dire qu'ils ont pas fait suffisamment attention à eux et autres autres. Il voulait culpabiliser ceux qui le chopent car, à cause d'eux, le virus se propage. Mais pauvre con va... Parmi tous les cas positifs, combien sont des cas positifs parce que c'est du personnel soignant à qui on donne pas les moyens de faire leur travail en toute sécurité ?
    - Pour tout le monde, normalement, c'est couvre-feu, non ? Donc tous ces connards, ils étaient vraiment obligés de se faire une bouffe aux frais de l'Etat ? Ils peuvent pas montrer l'exemple un peu ces abrutis ? Non mais franchement, tu imposes des règles, tu montres l'exemple et tu les respectes. Depuis ce matin tous ces cons font la tournée des médias pour essayer de justifier l'indéfendable. Diner de travail, mon cul. Ils pouvaient pas faire un zoom dans l'après-midi comme on demande de faire à tous les autres travailleurs ? Ils vont encore envoyer l'auatre sal.ope de Schiappa sur tous les plateaux et dans toutes les radios, pour expliquer que le diner était fait avec les gestes barrière, qu'ils ont pris leurs précautions... Mon cul sur son nez à cette poufiasse.

Franchement plein le cul de voir ces connards imposer des règles strictes pour derrière expliquer que ça s'applique pas à eux.

Voilà, fallait que ça sorte, désolé... Bande d'enc.ulés !

Dernière édition: 18 Décembre 2020
  13. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    moi je les aime bien ils me font marrer

dès fois quand j'ai pas le moral je regarde des vidéos de sibeth ndiaye pour rigoler ou de salomon

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà en temps normal, évoquer cette gourdasse m'énerve beaucoup mais là, compte tenu des derniers "évènements" au château, c'est mieux de pas me lancer sur ce sujet.

15. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    elle c'est vraiment la reine des idiotes

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bah à part en Scandinavie (et encore, c'est une bande de faux-cul vu le fric qu'ils mettent à gauche), on n'a jamais vraiment vu le sommet de l'Etat donner l'exemple...

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une raison pour pas s'y mettre.

18. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est sur nos ministres ne risquent pas de démissionner si ils utilisent leur carte pro pour acheter des pains au chocolats vu que pour eux un pain au chocolat coûte 15 centimes

19. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça surprend qui en même temps ?
    Maintenant ce qui va être drôle c'est de les revoir revenir en direct donner des directives :D

Seb' aime votre message.
  20. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Si ça continue comme ça les gilets jaunes vont lui couper la tête à ce suceur d'allemands

Partager cette page