1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non mais blague à part quand tu lis ce genre de commentaires tu comprends mieux la décadence , tain je suis outrée , La France est grande , créative , culturelle et n'a besoin de personne et surtout pas de cette Europe , tain De Gaulle doit se retourner dans sa tombe :cool:

marseillais29, VinnieJones et anonymous_050120232 aiment votre message.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ah mais tu prêches un convaincu!!! Ça me désole de voir que les français ne croient pas en la France!!! Notre pays a une multitude d'atouts, mal exploités. Mais dès qu'on a le malheur d'avoir de l'ambition et de l'amour pour son pays, on passe pour un fan du FN. C'est à pleurer!!!

marseillais29, Assenzio et VinnieJones aiment votre message.
  3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Perso je m'en, fous , je suis Française et fière de l'être , notre pays est le plus beau et le meilleur et des millions de gens nous envie , et si ça plait pas que je sois patriote ben ceux là je les emmerde :cool::D:D

marseillais29, VinnieJones et anonymous_050120232 aiment votre message.
  4. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pas moi, parce que c'est à cause de ces raisonnements simplistes qu'un Macron arrive au pouvoir, et qu'aucune candidature patriote souverainiste parvienne à percer sans être amalgamé avec le RN...

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu le sais je l'ai déjà dis j'ai le droit de vote depuis mes 18 ans ( j'en ai 41 ) j'en ai profiter que en 2017 pour voter contre Macron au premier tour , au deuxième j'ai voté blanc , c'est quand même le seul mec qui a réussit à me faire aller aux urnes .....

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    "Que pensez-vous des Etats-Unis ?
    -La Rome moderne, les faux maîtres de l'Univers, le dernier empire bourré de contradiction... Je regarderai leur chute avec grand plaisir."

Edouard Limonov, Novembre 2011. Je regrette qu'il soit mort avant d'avoir pu assister à la Chute. Quel visionnaire !

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il est tard je taffe demain à 7h mais si devais donner mon avis sur ces cons de macdonald's , avec une moyenne d'âge mentale de 14 ans il me faudrait plus que 3 lignes :cool::D:D

fred' et VinnieJones aiment cela.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et dans les deux camps. C'est effrayant de bêtise.

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le Capitole pris d'assaut par des manifestants, une femme décédée... voilà où a fini par mener le sans-gêne, le troll de compétition et la politique de bas étage (en précisant que je ne suis pas non plus naïf sur les démocrates qui ne sont pas des gentils)

Nous serions bien inspirés de ne plus prendre les US pour un modèle... et de créer - ou plutôt réaffirmer - notre propre modèle!!!

VinnieJones aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Certains ont pété les plombs à la suite de l'annonce de Mike Pence de ne pas présenter "des preuves de la fraude" et de ne pas s'opposer aux résultats de ce que j'en ai compris. On sera tous d'accord pour dire que c'était de la politique de bas étage et du bas de gamme hors concours. Mais quand je vois que juste hier, Xi Jinping a dit qu'il fallait que son armée soit "prête à se battre jusqu'à la mort" en envoyant deux porte-avions patrouiller autour de Taïwan (lien ici), je me pose de sérieuses questions. L'Histoire nous dira si Trump s'est fait faire une Nixon ou une Al Gore comme en 60 et en 2000 ou si il était complètement à côté de ses pompes.

Ce qu'on a vu ce soir, c'est exactement ce qu'il s'est passé pendant la Guerre du Vietnam, la Guerre d'Irak, les émeutes sous Clinton, etc. Ca dure depuis trop longtemps. Trump a peut-être été une sorte de déclencheur, mais ce pays est irréconciliable depuis des décennies. Il crève de ses contradictions internes. Je te rejoins totalement sur la suite : plus jamais ce pays totalement pourri jusqu'à la racine ne doit servir d'exemple. Et plus que jamais, vive la République !

anonymous_050120232 aime votre message.
  11. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Une photo prise ce soir illustre bien je crois :D

12. Prado29

Prado29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zemmour ?

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Encore pire!!! Tes réponses sont révélatrices de la confusion entretenue entre le courant souverainiste et le courant identitaire. Or les deux défendent des valeurs différentes.

Le souverainisme national défend la récupération par la France des pouvoirs politiques et décisionnels qui ont été abandonnés à des organismes supranationaux (Union Européenne, OTAN), et la réaffirmation des lois républicaines devant les lois européennes et les directives libre-échangistes.
    Il s'accompagne du souverainisme populaire, qui consiste à consulter régulièrement le peuple par consultation directe : élections des élus à suffrage universel, referendums.

Le, ou plutôt les mouvements identitaires défendent une vision ethnique et/ou culturelle exclusive de la société, rejetant ce qui est en dehors de leur moule. J'utilise le pluriel car il en existe plusieurs types :
    - les mouvements d'extrême droite considèrent la société française comme étant blanche et catho (pour la religion, c'est plus ou moins marqué selon les mouvements).
    - chez les Indigènes, ils voient l'homme blanc comme un oppresseur et l'homme noir comme une victime. Ils se disent anti-racistes mais défendent une vision raciste de la société.
    - les islamistes peuvent aussi être considérés comme identitaire puisqu'ils veulent imposer leur charia.

Je suis un souverainiste assumé. Mais certainement pas un identitaire, je méprise ces extrémistes!!!

VinnieJones, marseillais29 et Blacklagoon aiment votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Hey @Rosickydevitry ! Je me souviens que tu critiquais Naulleau il y a quelques temps et que je t'avais trouvé sévère. Sache que je m'excuse platement ! :D

Je suis allé sur son Twitter et il n'arrête pas de parler de Trump, allant même jusqu'à relayer le discours de Schwarzenegger comme quoi ce qu'il s'est passé au Capitole c'était "la Nuit de Cristal" (paye ta banalisation du nazisme) avant d'enchaîner sur "Trump nazi". Qu'on aime pas Trump et qu'on trouve qu'il a fait de la mer*de, j'entends tout à fait et si il est coupable, il paiera les conséquences.

Mais alors là, c'est en dessous du caniveau de comparer n'importe quoi et surtout de le reprendre à son compte. Je sais pas si c'est Hanouna qui l'a rendu très con ou si il le fait exprès pour troller son acolyte. Peut-être un peu des deux. Niveau déchetterie intellectuelle école primaire.

Juste un aperçu : https://twitter.com/EricNaulleau

marseillais29, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Twitter fait ressortir ce qu'il y a de pire chez l'humain : effet de masse abrutissant, réseautage minable, degré zéro de la réflexion, branlette intellectuelle. Même des personnes ayant un niveau d'intelligence au-dessus de la moyenne deviennent de véritables crétins asservis, persuadés de révolutionner le monde à coups de messages de 280 caractères.

J'ai de gros doutes sur la pertinence de la censure de Trump par les réseaux sociaux. Ca va donner du grain à moudre aux complotistes, et quelque part ça montre aussi de quoi sont capables les GAFA en terme de blocage (d'où la nécessité d'avoir un programme de souveraineté numérique)

Maintenant, ça ne m'empêche pas de penser que Trump est un gros troll irresponsable, indigne des fonctions présidentielles.

marseillais29, Rosickydevitry et VinnieJones aiment votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins totalement ! Et ça concerne pas seulement Trump car ils ont censuré des milliers de comptes "conservateurs", y compris des types...du parti Libertarien et des Verts (non, c'est pas une vanne, lien ici) ! C'est totalement hallucinant ce qui se passe. Figure-toi qu'ils ont même clôturé deux des comptes en banque de Trump. Ça dépasse les bornes quoi qu'on pense du personnage. Les Qanon sont pour la plupart des crétins. Bah là, comme tu disais, on leur donne carrément du caviar, surtout que Google a bloqué l'accès à Parler depuis hier matin.

Et pendant ce temps là, ils continuent de tolérer Erdogan, l'ancien PM de Malaysie, les néo-nazis, les haineux d'extrême-gauche, etc. Même Merkel a dit que c'était excessif, c'est dire à quel point c'est n'importe quoi pour avoir ce genre de réaction de sa part.

C'est pour ça qu'à titre personnel, je refuse d'entendre l'argument de "c'est une entreprise privée ils font ce qu'ils veulent blabla". Dès l'instant où c'est une plateforme dite "d'intérêt public" (ce que Facebook revendique, par exemple), ils ne peuvent pas s'autoriser à faire ça. Ni à adapter leurs conditions en fonction des pays utilisateurs pour ne pas perdre des abonnés. La non-censure d'Erdogan en est une preuve.

De surcroît, la neutralité est prévue dans le droit US. Pour rappel, Obama a signé en 2014 une loi (que Trump a tenté de renforcer en voulant faire sauter la "section 230") qui indique explicitement qu'internet est "un outil de communication" et donc doit rester "neutre".

Je pense qu'avec les GAFA, on est entrain de voir ce que c'est que "l'Etat Profond" dont Nixon parlait tout le temps. À ce rythme là, on devra aller se planquer dans le Dark Web pour dire "Paris on t'en*cule" :D. Blague à part, Snowden a dit qu'ils devenaient même plus dangereux que la NSA. J'approuve totalement ce point de vue.

Je te rejoins aussi sur la souveraineté numérique. Ca devient vital.

PS : J'ai jeté un oeil à la liste des actionnaires de Twitter. Les principaux sont BlackRock, Morgan Stanley et Vanguard Group (lien ici). Bref, que des Hedge funds ou des fonds de pension et ça sent vraiment pas bon...

marseillais29, dadatibo et anonymous_050120232 aiment votre message.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La dictature des medias s'intensifie :(

Toninio aime votre message.
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Au-delà du cas Twitter, il faut être interpellé par l'état lamentable de la communication dans sa globalité. Le constat est implacable, on ne peut faire confiance à personne : médias mainstream, polémistes, influenceurs, complotistes, justice du peuple... tout est à jeter, il n'y a rien de bon à en tirer, à force je vais devenir nietschéen!!!

On paye le côté pervers d'une liberté d'expression dévoyée, permettant les mensonges les plus éhontés - par omission ou par déformation - et les propos les plus abjects tout en étant protégé par le pouvoir de l'anonymat. Et je ne vois pas de solution à court-terme pour s'en tirer.
    Mettre fin à l'anonymat sur le net aurait le mérite d'engager la responsabilité de chacun, du coup les gens y réfléchiraient à deux fois avant de poster. Mais cela peut aussi être utilisé à de mauvaises fins : des patrons qui refusent d'embaucher parce que le type a posté des textes contraires à ses idées, des terroristes qui viennent te buter parce que tu as tenu des propos qui ne leur conviennent pas... pas simple tout ça.

Finalement, ne vaut-il pas mieux lâcher complètement réseaux sociaux, JT et journaux? Et revenir dans le monde réel pour discuter avec les gens...

@VinnieJones : il y avait une réunion prometteuse réunissant des personnalités souverainistes le 23 janvier, mais elle a été annulée :( Peut-être pour plus tard.
    Malgré mon scepticisme généralisé, je commence à regarder pour 2022 ce qui se dégage. Je suis étroitement ce que va faire Montebourg, en espérant qu'il aille au bout de sa logique via une candidature souverainiste dépassant le clivage gauche/droite, et qu'il ne cède pas à la tentation de la gauche...

VinnieJones aime votre message.
  19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai perdu toute estime pour ce mec.
    Autant à une époque il était plutôt intéressant à écouter mais depuis quelques années entre son livre co écrit avec Alain Soral et Zemmour qui l’entraîne dans sa chute, ce mec est devenu méconnaissable.

Chacune de ses interventions suintent la suffisance et le mépris. Tu es pas de son avis ? Tu es forcément un petit con ignare ou pire qui sert une idéologie extrémiste qui ne dit pas son nom... et je supporte pas non plus ça manière de venir chouiner en continue sur les réseaux sociaux en se plaignant de se faire insulter.
    Mais tu te fais insulter sur Twitter bah ferme ton compte. Tu as pas besoin d’un compte Twitter pour suivre les uns ou les autres sur ce réseau. Moi même j’ai pas de compte mais je m’y balade régulièrement (surtout pour les infos OM).

Bref ce mec me débecte.

VinnieJones et Toninio aiment cela.
  20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page