1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Macron est un économiste, sa politique ressemblera à celle de Merkel. CAD favoriser le patronat.
     
  2. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment même si bcp de points qui se rejoignent. Flemme de développer sur ses idées mais ma soeur est militante pour le mouvement "en marche" donc elle me gave sur son programme (alors qu'une bonne partie des gens votent pr sa gueule et personnalité que pour son programme).

    Par contre y a un truc qui m'inquiète vraiment sachant que le prochain quinquennat coïncidera probablement avec mon entrée dans la vie active (donc sortie des études), c'est le programme calquée sur Thatcher de Fillon. Sans déconner faut que les gens se rendent compte de la folie de son programme. Fillon vs Le Pen au deuxième tour ça serait un scénario catastrophe et ça me donnerait clairement envie d'aller faire ma vie ailleurs que dans mon pays natal..
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En bon européïste, Macron se soumet à la volonté de l'Union Européenne et des lobbys financiers qui gravitent autour. A partir de là, je ne vois pas ce qui changerait avec lui par rapport à ce qu'on a eu ces dernières années : nos fleurons industriels continueront à être démantelés à la Alstom par la volonté de quelques actionnaires, au détriment de l'intérêt général (garder emplois et savoir-faire en France) nos ouvrages publics - financés par le contribuable français, faut-il le rappeler!!! - seront privatisés comme l'ont été les autoroutes, et comme risquent de l'être les barrages hydrauliques...

    Fillon, ce sera encore un cran au-dessus, tant les classes populaires vont trinquer. A terme, ce sera la privatisation de la santé et de l'éducation, c'est-à-dire que les plus pauvres ne pourront plus aller se soigner, et ne pourront pas non plus bénéficier d'un enseignement digne de ce nom... il y a déjà des disparités scandaleuses au sein de l'EN, mais ce sera pire encore avec les écoles privées. A titre personnel, je n'aurais jamais pu devenir ingénieur en électronique s'il avait fallu que je débourse 8.000€/an comme le font les étudiants en école de commerce...
     
    Master Giancana et Zamorano aiment cela.
  4. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je ne suis pas du tout militant Macron hein, ma soeur et moi avons des avis très différents en politiques.

    C'est bien plus que ça les écoles de commerce aujourd'hui. Fin je ne sais pas en quelle filière t'étais mais aujourd'hui pr fr un SKEMA, EDHEC, EM Lyon ou les parisiennes (HEC, ESSEC), si t'es accepté après les concours bien sur, bah faut débourser entre 30k et 40k. Mais les banques accordent des prêts très facilement car c'est vite rentabilisé à la sortie de l'école.
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'avais compris, mais étant hostile à l'Union Européenne telle qu'elle est aujourd'hui, je ne pouvais pas manquer une occasion de tailler Macron... ;)

    J'ai fait une école d'ingénieur, et non une école de commerce (je n'aurais pas eu les moyens, de toute façon) A mon époque - il y a 10 ans - le CERAM (aujourd'hui SKEMA) tournait autour de 8000€/an, j'imagine que cela a augmenté depuis. Alors évidemment, le commerce paye plutôt bien, mais il faut quand même des années avant de rembourser son prêt...
     
  6. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je le suis aussi depuis que ma prof de SES nous avait traumatisé sur les effets néfastes de l'Union Européenne sur l'économie française aha

    Bh par exemple pour Skema (en sortie d'une prépa ECE donc éco) en général tu sors avec un salaire de 30K annuel donc finalement ça peut se rembourser assez rapidement. Pr les parisiennes, ça monte à 40. Ca explique pq les banques acceptent les prêts sans grande difficulté. Après j'imagine qu'à l'époque ça n'était pas comme ça.
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qui crée les emplois ?
    Faut savoir ce qu'on veut, des emplois suppose des employeurs, à moins que quelqu'un propose une autre solution...
    C'est tellement un bordel de nos jours de gérer une entreprise. Le patron, lui, paye bien plus de charges sur son salaire qu'un employé, à salaire égal.
    Quand il veut faire une feuille de paye, c'est un cirque pas possible, quand il veut embaucher, il faut qu'il ait fait des études spécifiques, ou qu'il emploie un comptable qui va lui coûter un bras, alors qu'il reste responsable des fautes de son comptable.

    En tant qu'artisan-commerçant, j'ai aujourd'hui l'impression d'être un pigeon corvéable et taxable à volonté.
    Les fiches de paye qui devaient être simplifiées sont pires qu'avant, faut s'acheter un logiciel de plus, des mises à jours plus fréquentes...
    Et les charges qui devaient baisser ont au contraire augmentées. Seules les allocations familiales ont baissées, sauf pour les patrons, évidemment.
    La taxe professionnelle, qui devait être supprimée, n'a évidemment été que modifiée... et les montants à sortir n'ont pas changés.
    Pareillement, la déclaration de résultat fiscal est un bordel pas possible.
     
    Seb' aime votre message.
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ça va peut-être te surprendre, mais je trouve que les salaires ne sont pas énormes - même si cela assurera à terme un train de vie relativement correct - au vu de l'investissement consenti en amont. Les salaires sont à peu de chose près les mêmes en sortie d'école d'ingénieur, et ce sans avoir besoin d'emprunter à la banque...
     
  9. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Possible sincèrement. Mais l'école de commerce reste qd même un des moyens les plus sur de "réussir sa vie" par le billet des études.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    la définition de la réussite reste toujours une question d'argent à ce que je vois. :D:p
     
    Marv et BigBenZ aiment cela.
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il en sera ainsi, jusqu'à ce qu'un autre type de réussite montre ses avantages.
    La notoriété compte aussi, si j'en crois celles du Dalaï-lama, et de Matthieu Ricard qui l'accompagne souvent.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Marc Dutroux approuve ce message...
     
    mishymo95 aime votre message.
  13. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement c'est le cas.. Fin c'est assez logique dans cette société
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    personne a compris mon message :(
     
    Marv et bumpa aiment cela.
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais si, Billet, mais cela n'empêche pas de dériver sur un constat...
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'pas faux, Salah aussi, et tant d'autres...
    La société plonge si facilement la masse dans l'inconnu, tout en saluant le connu jusqu'à l'idolâtrie.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Toute la différence entre 'être connu' et 'être reconnu'. Pour acquérir de la reconnaissance, il faut être brillant. Pour être connu, il suffit de s'inscrire dans une télé-réalité...
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu penses vraiment que le grand patronat qui dirige la france et l'europe, en ont quelques chose a faire des "petits patrons" ? malheureusement, rien ne changera pour les petits, tu sera toujours taxé autant, voire même plus. au prorata, un grand pdg francais d'une enorme boite, entre les impôts et les charges sociales, il doit payer le quart de ce que tu dois payer.
    quand on parle d'un politicien qui favorisera les patrons, il ne favorisera pas les artisans ou les patrons de petite entreprise, c'est pas ces patrons là qui vont le financer.
     
  19. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    et il fait quelle école mishimo ?
     
  20. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah tu me parles sans insulter toi maintenant c'est bien t'as pris de bonnes résolutions à ce que je vois.
     

Partager cette page