1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les restaurants, les bars et les boites de nuit fermées, les salles de sport et les stades sont vides, les centres commerciaux fermés

    Y a plus rien à fermer et malgré ça t'as encore des propagandistes de la terreur qui veulent nous enfermer à double tour et jeter la clé comme en mars 2020.

    La vérité, j'aimerais bien vivre à paris pour avoir la chance de les croiser un jour dans la rue pour le foutre une grosse claque dans la tronche
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te rassure, tu les croiseras jamais à Paris. Ils ont tous des baraques à Neuilly ou Saint-Germain en Laye et ne sortent à Paris que pour "motifs professionnels" (sic).
     
  3. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas etre naïf que beaucoup de responsable d'ap-hm font de la politique dans leur mise en garde. Ils y a un petit réseau bien aidé par les médias qui leur ont donné la lumière et qui pense pouvoir gérer le pays à base de confinement en soumettant le président.
    Le covid aura mis en lumière cet petit mafia qui dit pas son nom.

    Après la France est sous perfusion et les gens sont content du confinement si on croit le sondage. C'est sur l'argent coule à flot. On a une dette qui a explosé, déjà qu'on aurait jamais pu payer celle d'avant, aujourd'hui n'en parlons pas. Alors pourquoi la planche à billets tourne à plein régime? Car ça devient une dette Européenne, cette dette enferme les états souverain à se soumettre encore plus à ce paradigme. Le brexit plus jamais ça, donc on endette les états en mutualisant. Derrière va falloir payer, on verra dans 5/10 ans la facture qu'il y aura.
    Je vois pas d'un bon oeil la perfusion financière qu'il y a en place, oui pour quelques mois au début mais fallait apprendre à vivre avec le virus et ouvrir le gagne pain des gens.
     
    Dernière édition: 1 Avril 2021
  4. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gens sont sous corrup... pardon perfusion, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils vivent au jour le jour sans se soucier de l'avenir et ils sont heureux comme ça ces cons

    Paix à leurs âmes, amen.
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tu oublies une chose : on emprunte (pour l'instant) à un taux négatif, à hauteur de -1%. Donc ça n'est pas la même chose qu'en 2008 où on empruntait entre 3% et 10% pour financer le plan de relance. Le RU n'est de toute façon pas concerné, Brexit ou non, car ils n'ont jamais été dans l'Euro. Idem pour les pays Scandinaves.
     
  6. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On emprunte à -0,11%. Tu n'es pas sans savoir qu'on emprunte aussi pour payer l'intérêt de la dette, c'est sans fin ! Le jour où les taux d'intérêt va remonter, j'ose meme pas imaginer par quelle magie ils vont faire pour le payer.
    On a pas encore payé 1 centimes de notre dette....
     
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Vu qu'il s'agit de plans de relance et d'investissements, ils n'ont aucun intérêt à faire remonter les taux, malgré ce que demandent l'Allemagne et les Pays-Bas. D'autre part, l'inflation est nulle. Remonter les taux à l'heure actuelle, ça serait provoquer un nouveau 2008. Et soyons réalistes : jamais une telle dette ne sera remboursée.
     
    Lox aime votre message.
  8. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec les incompétents au pouvoir, je leur confirai pas un Euro pour relancer le pays. Déjà qu'on a vendu toute nos industrie et qu'on a privatisé quasiment tout ce qui nous rapportait de l'argent dans le secteur public, je vois pas un avenir heureux pour la France.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Là je suis d'accord, mais c'est encore un autre sujet. Ca s'appelle le court-termisme libéral qui est en vogue depuis 1983.
     
    Lox et Massilia1313 aiment cela.
  10. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais le pire c'est pas temps le chiffre de la dette colossale, c'est que au dessus de la "démocratie" des pays souverain, il y a un pouvoir qui n'est pas élu par le peuple, mais qui a le pouvoir de vie ou de mort sur la gestion des pays.
    Si tu vas pas dans leur sens, ils auront que a augmenté les taux pour faire plier un président récalcitrant.
    Qui est maître de la monnaie est maître du monde.
     
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les memes que tu croises dans le 16eme arrondissement avec leur masque sous le menton et qui sont les premiers à prendre la direction de leurs résidences secondaires en Normandie dès l’annonce de mesures plus restrictives...

    Donc oui c’est pas difficile pour eux de demander des mesures plus strictes.
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En gros, c'est ça. Le bal des faux-culs permanents. Mais la différence, c'est qu'ils n'ont pas de pouvoir décisionnaire ni d'influencer l'opinion contrairement à ceux que j'ai cités...
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Différence notable de la France avec d'autres pays : 90% de la dette est en droit français. Donc si on devait faire défaut, c'est la lex monetae française qui s'applique donc les créanciers seraient obligés de manger leur chapeau. Et compte tenu du poids économique de la France, ils ne pourront pas se le permettre donc ils n'ont aucun intérêt à remonter les taux pour nous mettre la tête sous l'eau comme ils l'ont fait pour la Grèce, l'Espagne ou l'Italie.

    Même l'Allemagne serait emm**rdée car la moitié de sa dette est sous loi étrangère et/ou internationale.
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que ça veut dire exactement?
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Que si jamais on fait défaut ou qu'on sort de l'Euro, les créanciers seront obligés de manger leur chapeau. Si par exemple on sort de l'Euro demain et qu'on dévalue de 25%, les créanciers seront obligés d'accepter le nouveau franc à 75 centimes d'euro sans avoir la possibilité de faire ce qu'ils ont menacé de faire à la Grèce (à savoir, couper les liquidités). Deux raisons principales :
    -D'une part, la Banque de France est en capacité matérielle (j'insiste sur ce point) de produire suffisamment de monnaie et de bons pour leur faire un bras d'honneur. Ce qui n'était pas le cas de la Grèce ni de l'Italie qui ont été obligées de détruire leurs "planches à billets" (ça faisait partie des conditions lors de l'adhésion à la zone Euro).
    -D'autre part, un défaut déclencherait une bataille juridique devant les tribunaux. Mais attendu que les contrats d'emprunts sont pour 90% en droit français, les créanciers ne pourraient pas invoquer le droit international, ni les conventions de l'OMC ni même le traité de Maastricht s'ils déposent un recours.

    Donc ils pourraient toujours essayer de cesser les prêts ou de fixer les taux à 18% avec les agences de notation qui nous dégradent en triple C, mais compte tenu du droit et de la puissance économique de la France, dont j'ai parlé plus haut, ils n'auraient absolument aucun intérêt à le faire.

    Et ça, Macron le sait pertinemment. C'est pour ça, que même sans envisager du tout une sortie de l'Euro, il peut se permettre de foutre l'économie en l'air à cause du principe de précaution dû au COVID car il sait que derrière, il empruntera à taux négatif et qu'il aura le levier pour lancer un gros plan de relance, y compris en passant par la BCE. Ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne qui a tout fait pour tout laisser ouvert jusqu'au bout, car chez eux, ça provoquerait une faillite.
     
    Dernière édition: 5 Avril 2021
    anonymous_050120232, Lox et marseillais29 aiment votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    La promotion de l'inculture par le Raspoutine de Lidl himself. (Jack Dorsey, ce gros tas de m*rde) qui n'a même pas les cou*** es d'assumer et reposte depuis un compte secondaire :

    https://twitter.com/TwitterBooks/status/1250858876326551552?s=20

    Dans ces conditions, j'ai décidé de balancer la sauce :D.

    Edito d'Edouard Limonov de mai 1985, paru dans "l'Idiot International" :

    "On commence à voir, dans la Haute française et américaine illettrée, cet esprit dogmatique, chiant comme la mort et pourri dès la base, qui découvre un rejet de la culture 'bourgeoise' et du 'vécu' car ils ont lu Bourdieu. Peter the Science. Mais qui c'est, Bourdieu ? L'Empereur du médiocre parmi les Rois des Cons. Le promoteur des WC doubles. Mais a-t-il oublié que même à Moscou, les chiottes sur le palier ont disparu ? Ca a une triste tendance à m'arracher les poils du cul. Mais enfin ouais, ce n'est pas faux après tout.

    Ca reflète un état d'esprit : celui aboutissant au triomphe de la connerie organisée par les pseudo-scientifiques des sciences molles, celles qui n'ont jamais la queue dure. Et qui ne voudrait pas alimenter des discussions lénifiantes au Soviet Suprême, au Congrès Américain ou au CNRS sur la Chine sans même avoir posé ses fesses dans un Jiuba à Pékin ou sur un bateau longeant le Yangzi à Shanghai ? Mon copain Malraux en chierait dans sa tombe ! Mais il y a les chiffres, ils disent ? Mon cul ! Leurs études taillées dans un magma de crétins soigneusement sélectionnés ne veulent rien dire, contrairement aux livres. Aux VRAIS livres. À LA littérature. Oui, la vraie ! Celle qui vous fait rêver, découvrir, voyager putain ! C'est tellement bandant de lire ! Cela permet d'explorer le Monde si vous n'avez pas les moyens, de prendre l'avion ou le bateau sans payer si vous êtes pingre et, mieux encore, de vous faire découvrir la culture si vous êtes un prolo. C'est ce qui m'a amené d'aller à New-York. J'ai terminé clodo, serveur, pd, mais je m'en tape ! Les bouquins que j'ai consacré à Noir York City dans une langue qui n'est même pas ma maternelle sont des Chefs d'Oeuvre. On en dira jamais autant sur les traces de règles écrites par les minables.

    Si vous avez un peu d'argent, n'hésitez surtout pas à bouger et vérifier sur place. Mais garde ! Fermez votre trou de balle et faites attention de ne pas vous écarter du terrain schématisé et miné par les merdes de chiens scatosociologiques. Sortir des sentiers battus et raconter un témoignage. Ou une histoire. L'horreur pour les connards de service à la recherche de la vérité nihiliste. Ils vous le feront payer très cher, comme ce fils de pute de Sartre qui veut me jeter dans la Seine car je ne suis pas un Dissident Soviétique. Mais il n'a en fait rien compris : je ne suis ni dissident d'URSS victime du KGB, ni pro-soviétique admirateur de Staline. Dommage pour lui qui ne voit l'Univers qu'en deux dimensions. L'URSS n'est pas plus Rouge que Bleue ou Blanche. Mais c'est une infinité de couleurs qui dépose une cou*ille dans la soupe indigente avalée par les insectes qui considèrent que le monde entier est binaire. Que c'est sinistre !

    Merde à la fin ! Il est hors de question de céder à l'abrutissement de masse provoqué par les ÉNERVÉS. Non, c'est vraiment pas sérieux. Que penserait la Bête si d'aventure elle nous lisait ? Rien dans l'immédiat. Heureusement pour eux, elle ne sait pas lire ! Mais elle se marrerait de toutes ses Cornes en regardant leur bêtise mimétique".


    Limonov : 35 ans d'avance sur la cancelculture !
     
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    La campagne présidentielle d'Hidalgo a été tuée dans l'œuf par le SaccageParis. Non pas que j'approuve ces méthodes venant des RS (vous connaissez mes opinions là-dessus), mais c'est devenu le SEUL moyen pour interpeller les élus qui ne répondent même plus aux courriers avec AR (merci aux chaînes d'infos et aux émissions de m***de de donner de la
    visibilité à la poubelle du web !).

    Dans le 13e où j'ai mon studio, il y a un jardin intérieur entouré par le pâté de maison.

    Une chance à Paris, car c'est toujours agréable. Problème : le centre du jardin n'appartient à aucun des 4 immeubles et relève de la compétence de la Ville. Et bien les jardiniers ne sont pas venus depuis 2 ans et demi. Résultat : il y a un marais au milieu du jardin et il y a une invasion de moustiques et insectes nuisibles. Je regrette, ce n'est pas pour ça que je paye des impôts locaux.

    Et nouvelle technique d'Hidalgo : dire que ceux qui utilisent ce terme sont "d'extrême-droite" avant de censurer en plein Conseil de Paris les élus qui ont brandi la pancarte "SaccageParis". (Lien ici).

    Une plainte collective est en cours pour diffamation ! J'en serai naturellement. Je n'ai pas à me faire insulter par la mafia d'Hidalgo. Ça suffit ! J'ai voté blanc à toutes les élections depuis 2007 sauf aux municipales. Et bien cette fois, je vais me déplacer pour virer Pulvar (la raciste à l'emploi fictif), même si j'irai voter en me bouchant le nez.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pulvar... Quelle connasse... Rokhaya Diallo et elles sont au moins aussi racistes que Zemmour.
     
    VinnieJones aime votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi surtout ce qui me choque c'est qu'à ton âge tu sois toujours dans un studio!:p:D
     
    Seb' et VinnieJones aiment cela.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bah j'en suis suis proprio, Monsieur :p. Et quand mes parents sont en Normandie, je vais chez eux dans le Ve pour profiter du grand appart (ce qui est le cas en ce moment :cool::D)
     
    Lox aime votre message.

Partager cette page