1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Hello,

    Je te rejoins complètement sur ces déclarations qui sont innommables et honteuses.
    Par contre la où je suis pas d’accord c’est sur ta comparaison avec LePen. Comparaison n’est pas raison.

    On parle d’un antisemite et raciste notoire condamné à plusieurs reprises. Un mec qui a juste remis en question la mort de plusieurs millions de personnes et du drame le plus grand du 20eme siècle. On peut pas le mettre à la même échelle que Melenchon même si ses déclarations sont scandaleuses.

    Melenchon n’est ni raciste ni antisemite. C’est juste un con qui cherche tout moyen pour provoquer et gratter des voix. C’est degueulasse mais par pitié sortons du schéma prôné par TV Bolloré consistant à dire « Melenchon c’est pareil que LePen ».
     
    VinnieJones, kaiser sauzee, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-on dire ça de zemmour ?
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon c'est l'extrème gauche, c'est aussi dangereux que Le Pen.
     
    VinnieJones aime votre message.
  4. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zemmour est trop intelligent pour être catalogué de raciste. D'ailleurs le racisme n'existe pas à la tv, la xénophobie oui
     
    Dernière édition: 7 Juin 2021
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Zemmour a été condamné par la justice pour provocation à la discrimination raciale et à la haine envers les musulmans. Pas une fois, pas deux fois mais trois fois. Je compte pas non plus les mises en demeure du CSA, les dérapages quotidiens et le fait que son émission n’est plus en direct pour éviter qu’il ne se « lâche » donc on est sur un tout autre registre.
     
    tommy, Jean06 et Massilia1313 aiment votre message.
  6. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ce n'est pas du racisme, c'est de la discrimination ciblée.

    Le pen lui est clairement raciste.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :confused:
     
  8. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas finis la phrase je vais éditer merci.

    Ce que je veux dire c'est que le racisme en lui même n'existe pas au sens littéral du terme dans la sphère politique et médiatique aujourd'hui.

    Le racisme ce n'est pas d'insulter quelqu'un de sale arabe.
    C'est de penser sincèrement que tous les arabes sont une sous-race.

    Ou que les noirs sont moins intelligents que les blancs .

    Ça c'est du racisme.
     
    Seb' aime votre message.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    S'faire encadrer bien profond le Zemmour.
     
    Jean06, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de recevoir les professions de foi pour les cantonales. C'est affligeant un tel vide de réflexion de la part de tous les candidats.

    Le terme "raciste" ne me semble pas utilisé pour renvoyer forcément à qqun qui croit en une division de l'Humanité en races (ou racialisme) mais surtout comme synonyme de xénophobe (dans le sens de la peur/haine de l'Etranger, qui ne serait pas à sa place dans notre société et doit donc en être expulsé).

    Partant de cette acception plus large, oui, des types comme Zemmour, LePen voire Praud ou d'autres peuvent être considérés comme racistes. Car au lieu de n'évoquer qu'un courant de pensée à détruire (islamisme) ils englobent les musulmans dans un resucée de guerre des civilisations avec l'idée fixe que l'islam serait incompatible avec la république. Ce que la grande majorité des français musulmans démontrent comme étant faux, jour après jour depuis 40 ans.

    Donc, autant je vous rejoins totalement sur la nausée que provoque cette volonté de Mélenchon de faire du Grillo/Trump (et semble se plaire à faire campagne mais ne me donne pas l'impression de vouloir réellement exercer le pouvoir), autant je rejoins @Rosickydevitry . Il me semble nécessaire de malgré tout continuer à faire une distinction dans le niveau de dangerosité des deux extrêmes. L'extrême gauche est souvent dangereuse de par son incompétence et son ignorance du monde économique, autant l'extrême droite double son incompétence d'une stigmatisation dangereuse de nombreuses minorités (roms, musulmans, juifs,..) et autant je n'imagine pas les militants de base de la FI "pendre les patrons", autant certains militants de base du RN je les vois parfaitement impliqués dans des ratonnades.
     
    *Garrincha*, Massilia1313 et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord, ce ne sont pas les mêmes idées ni les mêmes personnages. Mais les méthodes (instrumentalisation, désignation de bouc-émissaires, victimisation, vouloir à tout prix diviser la société, racolage électoral sur tout, etc,), là, c'est le même registre.
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Les "anti" fa ont attaqué la procession à Paris la semaine dernière. Et regarde ne serait-ce que ce qu'a publié la femme de Corbière en repostant un tweet qui appelait à décapitater Macron.
     
  13. Jean06

    Jean06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Pen est raciste et tu la compares à Mélenchon ?
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, même si Mélenchon s'est pris les pieds dans le tapis avec ses déclarations, je suis pas loin de penser qu'il a raison sur le fond pour ce qui concerne les médias (@Yankee84 pas de fausse joie, j'ai pas viré de bord).

    Cela fait maintenant plusieurs semaines/mois que les médias nous parlent de Macron/Le Pen pour 2022, en occultant le premier tour. Or, ce n'est pas innocent de la part des médias, pour qui la seule bonne option c'est d'éviter des extrêmes et de soutenir les LREM/PS/UDI/LR, etc.. Or comme tous ces partis sont aux fraises à part LREM, et que chaque sondage montre que les électeurs de LREM/RN/LFI sont les plus sûrs de leurs choix, les options pour les médias se limitent à Macron/Mélenchon et Macron/Le Pen.

    Or, les médias savent très bien qu'en cas de deuxième tour Macron/Mélenchon, les électeurs de gauche auront moins de difficultés à voter Mélenchon que les électeurs de droite en auront de voter Le Pen (même si certains dirigeants LR semblent être plus à l'aise avec ça ces derniers temps). Donc, s'ils veulent se donner le maximum de chances que ce soit Macron président, il vaut mieux que ce soit Le Pen en face, grâce au Front Républicain et autres. Ca fait des années que Mélenchon se plaint d'être traité différemment par les médias et si on est honnête ce n'est pas totalement faux. Le seul moment où on parle vraiment de lui, c'est quand il fait de la provocation ou quand il fait un hologramme.

    Je suis persuadé que si un incident ou un faits-divers arrive dans les jours précédents l'élection, il sera monté en épingle pour mettre en avant l'insécurité. Et si jamais c'est un étranger qui le commet, ce sera encore mieux. Le Graal pour les médias sera si c'est un arabe qui commet l'incident. Là, ce sera Salade/Oignons/Sauce Blanche. On aura Macron/Le Pen sur le podium.

    Après, la déclaration de Mélenchon est probablement la plus pourrie qu'il aurait pu faire. Il laisse entendre que des forces obscures organisent des 'incidents', et qu'un attentat terroriste est un 'incident'. Il a chié dans la colle sévère et son contrefeu est pourri. Il n'aura pas d'autre choix que de dire dans les jours qui viennent qu'il s'est mal exprimé et qu'il a merdé.

    Mais en attendant, les cons de l'histoire c'est encore nous. On va se retrouver encore avec une élection de merde dont le seul enjeu selon les médias sera de savoir si c'est Hanouna qui va s'occuper du débat.

    Donc, je ne sais pas où vous serez en mai 2020, mais si vous me cherchez, il y a de fortes chances que je sois parti à la pêche à l'esturgeon...:cool:
     
    Rosickydevitry, tommy et setonaikai aiment votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ceci dit, on aura peut-être une surprise... :D

     
    setonaikai aime votre message.
  16. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les anti fa c'est pas des tendres non plus.

    Ce que zemmour dit est intéressant car il arrive avec des arguments . Et quand tu l'ecoute tu comprends enfin la réflexion des français qui en ont marre également, ça change de l'alcoolo au comptoir qui dit "dehors les arabes "

    Son idéologie est dangereuse car il veut une France toute lisse et toute blanche .

    Le débat sur l'insécurité existe également, est-ce un sentiment d'insécurité ou une réelle insécurité ?

    J'ai lu le fameux " la France orange mecanique" et c'est horrible .j'ai discuté avec des flics de ma ville et c'est horrible.pourtant je ne me suis jamais fait agressé dans ma ville , et sur les 10 dernières années j'ai seulement vu une seule agression. Mais si tu entends les bourgeois du centre ville "nous ne sommes plus chez nous"

    Donc ça c'est un débat à avoir et avec des chiffres officiels venant d'un organisme indépendant.

    Il faut également traité le problème de laïcité en France tout en jonglant avec la tradition chrétienne de notre pays.

    Mais quand je vois valls devenir possédé sur la question de la burqa et oser mettre une kipa devant des journalistes ...les des sont déjà pipés.

    Les musulmans ne sont pas les bienvenus dans ce pays et c'est triste parceque des tensions énormes sont en train et vont eclater
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est globalement d'accord, donc. Très sincèrement, il aurait simplement dit:
    "Si par malheur, un incident se produit juste avant les élections, j'espère que les médias n'en feront pas des caisses comme d'habitude, en particulier si le coupable est étranger. Parce que ce serait dommage que ce mauvais traitement médiatique ait une influence trop grande sur les élections".

    Là, j'aurais été d'accord avec lui. Parce qu'effectivement, on le sait, si jamais un étranger (encore plus si c'est un musulman) commet un tel truc, BFM TV et CNEWS seront en boucle là-dessus avec en plateau, toute la journée, des membres du RN. Là dessus, Mélenchon a raison, ça se passerait comme ça.

    Par contre, comme tu dis, là où il chie grave dans la colle c'est quand il dit "c'est écrit d'avance" comme si ces évènements étaient planifiés et orchestrés. Là on peut difficilement être d'accord et d'ailleurs, dans les différents médias, les "Insoumis" se sont pas précipités pour aller le défendre...
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est quoi cette généralisation en bois ? Ce n'est pas parce qu'une petite partie des français pensent cela que cela concerne tous les français. Si c'était le cas, le FN serait au pouvoir depuis 30 ans...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Mais j'étais pas en désaccord. C'est juste que les pétage de plombs de Mélenchon ne doivent pas occulter le fait que le débat démocratique est très pauvre. Je les sens pas du tout ces élections, et comme ce sont les seules où je peux participer, ça me saoule déjà...
     
  20. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une petite partie des français ? Lol
     

Partager cette page