1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    J'y suis déjà allé en 2001. J'en garde un très bon souvenir. J'aimerais bien y retourner pour voir comment cela a changé mais j'éprouve, aujourd'hui, une profonde aversion pour ce régime.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2021
    Massilia1313 et VinnieJones aiment cela.
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais là la mise en scène sur BFM TV, je sais pas s'il faut en rire ou en chialer, tu sens tout d'suite que c'est pas spontané, que c'est malaisant, que tout est préparé d'avance, campagne de communication ridicule, là ils visent carrément l'oscar du meilleur scénario les blaireaux. Moteur : Véran qui se retrousse les manches devant les caméras pour piquer lui-même l'aiguille dans le bras de sa secrétaire d'état, enceinte de surcroît, en prenant soin de s'assurer d'une voix fluette qu'il y aura un petit pansement disponible ensuite pour sa patiente du jour. C'est d'un grotesque !
    Véran il devrait se faire tout petit, pour moi il est juste le mec qui nous expliquait au tout début que l'usage du masque dans la population n'était pas recommandé. Et là ça vient fanfaronner.
     
    VinnieJones, Seb' et Ebola aiment votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca. Faut avouer que ça devient du grand n'importe quoi.
     
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tu étais dans quel coin sans indiscrétion ?
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour ensuite dire à nouveau qu'au regard des études, il n'était "pas utile dans l'absolu à l'extérieur" et que l'argument, c'était uniquement pour maintenir les gestes barrière et éviter que les gens l'enlèvent et le remettent sans arrêt.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour, finalement, permettre de l'enlever en intérieur quand il y a passe sanitaire, et bientôt (vu que maintenant au moins une étude confirme qu'être vacciné n'empêche pas d'être contaminé et contaminant) le réimposer en intérieur qqsoit le contexte.:rolleyes:
     
    Dernière édition: 1 Août 2021
    Ebola aime votre message.
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui se passe en Afghanistan est intéressant, le pays pourrait devenir le pays refuge des frères musulmans. Le deal du retrait américain a été parrainé par le Qatar.

    Le Qatar et les Turcs sont sous pression localement par l'Egypte, l'Arabie Saoudite, les Emirats et mondialement par certains pays occidentaux qui leurs reprochent leurs liens avec les Frères musulmans. Et ils cherchent un nouveau sanctuaire pour eux. Un endroit qui pourrait leurs permettre de continuer à utiliser leurs réseaux, de s'étendre etc.. Mais de manière moins visible. Et l'Afghanistan semble un endroit parfait pour ça.

    En échange, le Qatar et les Turcs utiliseront leurs expertise marketing et leur influence pour améliorer l'image des talibans et les faire accepter dans le monde. Ca à déjà commencé, les opérations de communication des talibans font beaucoup penser à celles organisées par les Turcs pour améliorer l'image des groupes Jihadistes syriens et Libyens. Avec de belles paroles de réconciliation, des promesses à tout va etc...

    Les Turcs, les Qataris et plus largement beaucoup de groupes islamistes ont compris que l'emballage compte plus que le produit pour les occidentaux. Que la communication était la plus importante et qu'ils seraient toujours soutenus par une partie des élites occidentales si ils communiquaient bien. En France ça se traduit par des articles de Libé ou Mediapart, des reportages d'Arte, des émissions sur France Inter & co. Et c'est le cas dans la plupart des pays. Une partie de la bourgeoisie gauchiste est toujours fascinée par les extrémistes qui prennent le pouvoir dans un pays, de Pol Pot aux talibans en passant par Fidel Castro et Khomeini... La campagne médiatique est déjà en cours, on l'entend tous les jours en allumant la radio.

    Bref, il va être très intéressant de voir comment va évoluer la situation en Afghanistan avec la prise de pouvoir des Talibans.

    Les Turcs veulent aussi le contrôle de l'aéroport de Kaboul pour contrôler les flux de passagers et faire rentrer et sortir qui bon leur semble. Il explique qu'il veut un partenariat à la Lybienne.
    https://twitter.com/abdbozkurt/status/1428431044102037509
     
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les frères musulmans n'ont rien avoir avec les Talibans .
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    N'avaient rien à voir jusqu'à il y a peu...
     
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ton post est intéressant mais désolé de te dire que là tu dis vraiment n'importe quoi.... La fascination de Michel Foucault pour la "révolution islamique", c'était il y a 40 ans.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec qui bave sur des culs de 18/20 ans pendant 3h tous les ans en direct à la TV ?
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est presque ça. C'est son homonyme mais lui était plutôt penché sur les jeunes garçons.
     
    Seb' aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon, attendu qu'Arte a supprimé le docu sur Xi Jinping, je l'ai remis en ligne sur Youtube.



    Pour ceux que ça intéresse, bon visionnage ;)
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de le finir... flippant !
     
    VinnieJones aime votre message.
  17. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un opportuniste qui va toujours à contre courant de ce que fait le gouvernement. On aurait pas de pass sanitaire il en demanderait un.
    Au premier confinement les gens avaient peur, dans l'ensemble tout le monde faisait plutôt attention, ce qui était débile c'était l'attestation.
     
    Seb' aime votre message.
  19. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il manifeste depuis octobre , c'est bien joué de sa part
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Même si ça fait longtemps qu'il manifeste, ses discours ne tiennent pas debout d'un point de vue scientifique. S'il était venu dès le départ avec une stratégie globale concernant la crise, on aurait pu le créditer de ça. Là, il se contente de faire comme Macron et de réagir en fonction des chiffres ou des faits du jour.

    Normalement, un homme politique doit dès le début de la crise mettre en place une stratégie en prenant comme hypothèse qu'il n'y aura ni traitement ni vaccin et que ça va durer plusieurs années. Une fois que la stratégie est définie, et que tout le monde sait exactement ce qu'il a à faire afin d'éviter les alternances d'ouverture et de fermeture, on regarde ce que la médecine peut apporter comme bonus.

    Les réactions à chaud selon la vérité du moment, faut laisser ça aux réseaux sociaux ou aux médecins de plateau qui se prennent pour des scientifiques.
     
    pabloereby, Lox et Seb' aiment votre message.

Partager cette page