1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et mais que dire de ceux qui voient pour lui...
    Aujourd'hui le n'importe quel débile à sa chance.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quotidien c'est du bobo de gauche de merde, basta.
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5


    Bien au delà du cas Zemmour (je précise, c'est pas le sujet), c'est qu'on a quelqu'un qui n'est membre d'aucun parti et qui a dit qu'il n'était pas candidat. Les souhaits et les "désirs", c'est pour l'instant du fantasme de la part de ses soutiens.

    Et ça pose un autre problème : on n'est même pas encore en campagne électorale et la primaire d'EELV n'a pas été décomptée de la même manière. Idem quand Barnier, Pécresse ou Hidalgo ont annoncé leur candidature. Pour l'heure, ça reste un chroniqueur. Et surtout, ça lui donne une super occasion de se victimiser et n'importe quelle instance pourra casser la décision du CSA (attendu que la chaîne veut visiblement faire appel).

    Jusque là, ça reste un type à qui une chaîne (privée donc rien à voir avec le service public) donne la parole et on ne peut pas appliquer de double standard même si on est en droit de penser tout le mal qu'on veut de ses idées. Si on commence par là, on va décompter le temps de parole de ceux de France Inter qui font la promotion des écolos, la gauche quotidien dont parlait @Seb', Ruquier idem, Aphatie et Duhamel qui sont macronistes, le mec sur RMC (j'ai oublié son nom) qui passe son temps à cirer les pompes de LR, l'autre de 28 minutes qui fait de la pub pour Mélenchon, etc. Surtout que la campagne n'a pas été officiellement lancée.

    En revanche dès qu'un journaliste ou un chroniqueur est candidat à quelque chose, il doit immédiatement être décompté. C'était le cas avec le mari de Natacha Polony. Or pour l'instant, personne n'est candidat à rien. Pour le reste, on a heureusement la liberté de zapper ! Mais si on commence à faire ça, on va jamais s'en sortir.

    PS : je précise encore une fois, c'est pas Zemmour le sujet, mais les décisions complètement foireuses (et contre-productives) du CSA. Et y'a pire : ils organisent les débats de campagne en fonction des sondages. On peut difficilement faire plus merdique et anti-démocratique...
     
    Dernière édition: 11 Septembre 2021
    Seb' aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, enfin, si on commence par là, on peut aussi dire que 80% du temps d'antenne de Cnews est orienté en faveur de zemmour.
    Après, compliqué de lui accorder le même temps qu'à des primaires (où on ne peut additionner les temps de parole des candidats et le comparer à celui de zemmour étant donné que 3 des 4 candidats ne le sera finalement pas).
    Bref, moi ça ne me choque pas. Comme j'ai dit, une chaine ne doit pas devenir une écurie pour un candidat. Macron et LePen n'ont pas d'émission de télé.
    Sinon c'est trop facile, il se déclare à la dernière minute après avoir pu bourrer le mou à tout le monde 7j/7 grace à Cnews de septembre à mars.
     
    beethoven aime votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    D'accord, mais comme j'ai dit au dessus, tu peux dire la même chose de France Inter ou Arte, voire France 5 (chez eux aussi, c'est flagrant et c'est le service public).

    Pour ce qui est des primaires, il ne s'agit pas tant de personnes que de faire la promotion "d'idées" (je mets bien les guillemets vu le niveau) et d'un parti politique, donc c'est encore un autre problème.

    Et puis est-ce qu'il sera candidat ? Il n'a ni le financement ni l'appareil. Juste beaucoup de suiveurs, quelques "militants" et Patrick Buisson qui s'en sert comme marionnette.
     
    Seb' aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, enfin il a annoncé une tournée de conférences a travers la France dans les prochaines semaines je crois.. Ça ressemble 'achement a une campagne électorale.
     
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    À voir, oui. Mais il a surtout un bouquin (qu'il n'a pas écrit lui-même) à vendre. Il fait ça à chaque fois, comme presque tous les journalistes ayant un peu de renommée. Une campagne, ça se prépare très tôt, surtout dans une période pareille sauf si tu es sortant. Se déclarer à la dernière minute et se prendre pour le sauveur, c'est le plantage assuré. Surtout avec l'embouteillage actuel.

    Je déteste Hidalgo et Bertrand et je n'ai pas d'estime pour les cadres de chez LR ni du PC et encore moins pour Mélenchon, mais à la limite, je trouve leur stratégie plus cohérente (avoir une base militante qui permet de gagner l'appareil puis de se consacrer au programme) que celle de l'agitateur de salon qui débite encore et toujours le même disque rayé.
     
    Seb' aime votre message.
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    S il se présente pas il en a rien à foutre d etre décompté.
     
    OMali et kaiser sauzee aiment cela.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Macron encore en destruction de l'industrie et du savoir faire Français. La différence entre ses discours et ses actes continue de grandir. Cet anglo-saxon de coeur continue d'abandonner la souveraineté Française aux US.

    Hypersonique : Un député se dit « surpris » par le projet de tester un statoréacteur mixte français aux États-Unis
    PAR LAURENT LAGNEAU · 13 SEPTEMBRE 2021


    Dans sa feuille de route et son plan stratégique 2015-2025, actualisé l’an passé, l’Office national d’études et de recherches aérospatiales [ONERA] s’est vu confier la tâche de développer des technologies relatives à la propulsion hypersonique, en particulier afin de mettre au point le missile ASN-4G, qui succédera, en 2035, à l’ASMP-A [Air Sol Moyenne Portée – Amélioré] actuellement mis en oeuvre par les Forces aériennes stratégiques [FAS].

    En outre, l’ONERA a également indiqué conduire des travaux relatifs à « différents concepts d’aeronefs hypersoniques » pouvant constituer l’une des composante du Système de combat aérien du futur [SCAF], un programme mené en coopération avec l’Espagne et l’Allemagne.

    « Les études s’intéresseront a priori à un système capable de réaliser une croisière haute altitude de longue durée, avec un fonctionnement global de type avion – avec des phases de décollage et d’atterrissage horizontal sur une piste et une accélération autonome. L’un des défis à relever concernera le concept de propulsion qui, pour pouvoir évoluer efficacement dans un domaine de vol très étendu, devra pouvoir combiner des systèmes propulsifs tels que les turboréacteurs et le statoréacteur dans des architectures compactes et bien intégrées à la cellule », explique l’ONERA.

    Enfin, en janvier 2019, la ministre des Armées, Florence Parly, a donné le coup d’envoi du projet V-MAX, qui vise à développer un démonstrateur de planeur hypersonique devant être emporté par une « fusée sonde ». Un contrat a ensuite été notifié à ArianeGroup, en qualité de maître d’oeuvre de ce programme.

    En mai, lors d’un déplacement à Creil, Mme Parly a indiqué que ce V-MAX effectuerait son premier vol d’essai d’ici la fin de cette année.

    Or, selon une information publiée en juillet par Air & Cosmos, l’ONERA et MBDA, en collaboration avec la Direction générale de l’armement [DGA], auraient l’intention, d’ici fin 2021, de faire un voler un engin hypersonique propulsé par un statoréacteur mixte [c’est à dire pouvant réaliser successivement une combustion subsonique et supersonique]… depuis la côte Est des États-Unis.

    Pour rappel, l’ASN4G devrait justement être propulsé par un statoréacteur mixte… « L’ONERA explore en lien très étroit avec MBDA les différentes options technologiques possibles
    pour permettre à l’État de disposer le moment venu des éléments de choix. La stratégie de pénétration des défenses adverses par des missiles à vitesses hypersoniques reste un défi scientifique et technologique majeur. Un très grand nombre de disciplines sont mises en jeu, telles que l’aérodynamique, la propulsion, l’architecture du vecteur, son contrôle et son pilotage », lit-on par ailleurs dans la feuille de route actualisée du centre de recherches français.

    L’engin qui sera testé en vol aux États-Unis devrait être accéléré et porté à l’altitude voulue par un fusée-sonde. Et l’objectif sera surtout de collecter des données pour préparer la suite du programme.

    Seulement, qu’une telle technologie pouvant avoir des implications pour la dissuasion puisse être testée ailleurs qu’en France a de quoi soulever quelques interrogations, même si les États-Unis sont une puissance alliée… D’autant plus que, par le passé, et selon des archives du Pentagone, de la CIA et du département d’État déclassifées en 2006, le developpement de la force de frappe française a été surveillée de très près par les Américains, dans le cadre de l’opération « Burning light« . Et celle-ci ne mégota pas sur les moyens, avec le recours aux avions espions U2, les satellites et les espions infiltrés.

    D’où la « surprise » du député [LR] François Cornut-Gentille, dans une question écrite adressée au ministère des Armées. « S’appuyant sur leurs chercheurs internationalement reconnus, l’ONERA et MBDA envisagent de tester prochainement un statoréacteur mixte. Cette innovation majeure est susceptible de nombreuses applications civiles et militaires. Elle constitue assurément un enjeu de souveraineté », souligne-t-il en préambule.

    Aussi, le fait que les « essais en vol de cette technologie de pointe auront lieu aux États-Unis d’Amérique […] ne manque pas de surprendre car la France, via le centre d’essai en vol de la DGA dispose théoriquement d’installations et d’équipements performantes », a enchainé le parlementaire. Et celui de demander : « Pourquoi les installations du centre d’essais en vol de la DGA n’accueille pas les essais en vol du prototype doté d’un statoréacteur mixte? »

    La question étant parue au Journal Officiel du 7 septembre, il faudra s’armer d’un peu de patience pour avoir les explications du ministère des Armées…
     
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Zemmour jeté de CNews , mais mdr , perso je m'en branles car ce mec me fais gerber , mais on voit que la macronie est vraiment en marche , je sais plus si j'ai plus d'aversion pour Zemmour ou Macron du coup ....:D:D:D
     
  11. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D magique
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sûr qu'il s'est fait jeter ou bien est-ce plutot un départ stratégique pour se garder du temps d'antenne après la sortie du CSA ?
    Il espérait peut être faire double je(u) encore jusqu'à la fin de 2021 ? :rolleyes:
    Je m'en fais pas trop pour lui, il sera remplacé par un faf qui lui servira la soupe. Au final, son discours aura plus de temps d'antenne.

    Sur macron, stratégiquement, pas certain que faire monter Zemmour trop haut soit une bonne idée. Il me semble avoir plus à craindre un candidat de droite en face car il ne pourra pas compter sur les voix de la gauche au 2e tour dans ce cas là. Pour lui, son obsession du moment, ça doit probablement plus être que Bertrand se maintienne en plus d'un candidat LR. Pour justement se retrouver avec la poissonnière droguée en face encore une fois.
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pour ça que Macron plombe Zemmour, qui risque de fragiliser Marine Le Pen. Il sait que si c'est RN au second tour, sa réélection est assurée. Alors que si c'est un autre candidat, rien n'est moins sûr. Tu peux être sûr que LR donnera tous les parrainages nécessaires à Zemmour pour sa candidature. Tout le monde va être aux petits soins avec Zemmour, pour faire en sorte que Marine Le Pen finisse 3ème.
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sauf que la soupe en question n'est pas la sienne.

    Je continue de penser (peut-être à tort) que Macron va passer son tour pour revenir en 2027. Vu son niveau d'impopularité et son âge relativement jeune, ce serait la meilleure option pour lui. Comme j'avais dit dans un autre post, c'est ce qu'avait fait Giscard en 88, même s'il s'était finalement désisté en 95. Mais avec le quinquennat et la limitation à deux mandats, Macron en 2027 aurait à peu près le même âge que Giscard quand il est entré à l'Élysée.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il s'est fait jeter de rien du tout. Hier matin, l'intégralité de l'émission "l'heure des pros" lui était consacrée. Une émission entière, en duo avec Pascal Praud, sans le moindre contradicteur, pour faire sa pub. C'était un meeting en direct à la TV le truc... J'ai vu des extraits, c'était effrayant de complaisance tant tu vois qu'ils sont copains les 2. En gros, t'avais les 2 extrèmes entre l'émissiond e Ruquier samedi et celle de hier:
    - Chez Ruquier, les bobos de gauche manquaient évidemment d'objectivité et se sont défoulés sur Zemmour qui ne pouvait pas en placer une
    - Chez Praud, ça manquait d'objectivité et ça lui a laissé faire sa propagande tout le long
    Un exemple frappant: A un moment donné, Zemmour parle du nombre d'étudiants étrangers qui arrivent en France chaque année. Il avance le nombre de 90 000. Praud lui répond simplement "ah bon, j'avcais 60 000 moi mais bon, c'est un détail". Un détail, bah oui mon con, Zemmour ajoute 50% mais c'est un détail... Donc faut pas être naïf, CNEWS a juste pas envie de se retrouver avec des mises en demeure à quelques mois des présidentielles.

    Ces 2 émissions ont illustré le problème que j'illustrais il y a quelques jours à propos du décompte du temps de parole. Si le CSA était honnête, les journalistes deviennent tellement subjectifs qu'il faudrait les décompter aussi. Voir Léa Salamé en tête d'affiche des spécialistes politiques, alors que c'est clairement une bobo de gauche, qui s'assume de gauche, sur le service public, c'est juste à vomir... Pujadas, clairement de droite, c'était à vomir aussi (d'ailleurs il s'est fait virer).

    Bref, de plus en plus, les journalistes affichent leurs préférences et donc les émissions et autres débats sur les présidentielles vont être encore pires que d'habitude. Quand ils vont recevoir ceux pour qui ils votent, ils vont servir la soupe, être tout gentils. Quand ce sera le camp d'en face, ils vont les défoncer. C'est pas ça qu'on attend du service public.
     
    Dernière édition: 14 Septembre 2021
    beethoven, kaiser sauzee et VinnieJones aiment votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est exactement ça. Comme quand on a eu droit à toute la propagnde possible et imaginable au moment du référendum de 2005 de la part des éditorialistes avec la cerise sur le gâteau : Thomas Hugues qui présentait le 20H à l'époque qui avait dit en plein JT à la fin d'une itw "Merci à vous Michel Rocard de faire cette campagne pour l'Europe". C'était incroyable et personne avait relevé sauf Marianne et le Canard et du coup, ils en avaient parlé à Arret sur Images (je me souviens encore de la scène :D).

    Il est grand temps d'arrêter le bal des faux-culs !
     
    Seb' aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    MY-THIQUE
    Rien qu'avec ça, Raffarin est rentré dans l'histoire.

    Parfois je pense encore à ce référendum. Sur l'immense occasion manquée qu'a été ce projet constitutionnel, ce référendum (parce qu'au-delà du projet bancal, on aurait au moins pu parler du projet européen dans son ensemble) et le révisionnisme europhobe dont ce vote fait l'objet (alors que le Non avait une infinité de raison et la plus grande était le rejet du gouvernement).
     
    Seb' aime votre message.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suis au top. Par contre d'après ce site, @Lox va devoir changer son pseudo: Alix correspond mieux à la loi.
    @kaiser sauzee va devoir s'appeler Blaise Sauzee (moins sexy déjà)
    @Ebola va devoir s'appeler Ella :D
    @VinnieJones va devoir s'appeler AnanieJones :D

    J'aime beaucoup ce site. Votez Zemmour ! :cool:
     
    VinnieJones, kaiser sauzee, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page