1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Et L’ignorance du au manque d’éducation ;)

Il y a sûrement d’autres pistes que ces deux là ?

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    En fait, tu t'es trompé de club à supporter on dirait.....

beethoven, Lox et fred' aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il dit tellement tout et son contraire, je pense qu'il faut s'adresser à lui au pluriel
    Ils sont au moins 2 derrière le compte, c'est pas possible autrement.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Sont plusieurs comme ça ici

Seb' aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le souci quand on débat sur ces questions c'est la confusion qui règne entre étranger et français, immigrant venant de pays musulman, personne "d'origine musulmane" et musulmans.
    Pour être plus clair, en quoi un type qui s'appelle rachid et qui a des parents musulmans praticants devrait-il être forcément catalogué comme "musulman" ? Des types à la trombine "non-gauloise vachement prononcée" et qui se bafrent parfois de vin et de saucisson, je pense que beaucoup de monde en connait.

Autre point, en quoi être musulman praticant constituerait un danger pour la stabilité de notre société ? Être musulman ça n'est pas forcément être antilaic, pour le terrorisme, la malhonnêteté, le viol,etc.. les valeurs prônées par l'islam sont extrêmement proches de celles des religions juives ou chrétiennes. A la rigueur, je veux bien que la communauté musulmane soit globalement plus réac que la catholique, mais ça reste à prouver. Et la dernière grande manif (c'est le cas de le dire) de réactionnariat ces dernières années, c'est la manif pour tous, composée de bien plus de cathos "tradi" que d'islamistes.
    Donc plutot qu'à jeter l'opprobre sur une religion, demandons nous plutot quels sont les différentes sources des préjugés envers les femmes, la supposée efficacité de la violence, des atteintes à la liberté d'expression,etc.... Et on se rendrait compte que les sources sont multiples. Et que l'islam n'en est que la plus visible/discutée (en grande partie à cause du terrorisme) mais loin d'être la seule, ni même la plus influente (on fait un jeu ? On compare les intentions de vote d'un islamiste avec zemmour ? Qui est le plus influent ? Qui voit-on H24 depuis trois semaines sur LCI+Cnews+BFM ?).

Donc l'immigration musulmane n'est pas forcément automatique (venir d'un pays musulman ne veut pas dire forcément l'être), n'est pas cumulative (que les migrants soient musulmans ne veut pas dire que leurs enfants le seront) et être musulman ne veut pas en soi, non plus, dire ne pas être républicain/tolérant (et encore heureux que les 5,5/6M de musulmans ne posent pas tous des problèmes). Donc pourquoi parler d'islam en général dès qu'on parle d'immigration ? Et pourquoi considérer que l'Islam constitue, en soi, un problème et que, par extension, tous les musulmans constitueraient un problème ?

Dernière édition: 9 Octobre 2021
    beethoven, Lox, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mauvais example parce que la manif pour tous, elle visait principalement les pd, pas les arabes.

Ne me remercie pas, je suis content d'avoir pu faire avancer le débat avec pertinence.

Lox, Massilia1313, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il n’y a pas de pd arabe ?

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tu dis que t'aimes pas l'Islam, tu deviens un héros de la liberté d'expression et du droit au blasphème, et tu es invité dans les médias. Alors que si tu dis que t'aimes pas les arabes, tu finis au tribunal pour racisme. Faut pas chercher très profond des fois.

Du coup on se retrouve à tourner autour du pot avec des débats passionnants sur les prénoms, les kebabs, le burkini, et autres conneries dont on a rien à foutre en vérité. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas encore de polémique sur les babouches. C'est bien, ça, comme sujet, les babouches. Ca parle à tout le monde...:cool:

#HalteAuxBabouches2022

beethoven aime votre message.
  9. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va plus loin dans ta pensée, car tu rendrais jaloux les skinhead d'autre fois.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je résume. Selon toi:
    - @*Garrincha* est un skin
    - Je considère que seuls les fachos disent "vive la France"

Y a pas à dire, dès que tu participes à une discussion avec les gens, tu les cernes très vite et tu comprends vite les opinions de tes interlocuteurs.
    T'as une vraie belle capacité de jugement, à la limite du don. On doit te le dire tout le temps.

11. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Bonne question, c'est une minorité qu'on évite de mettre en avant, quelqu'un peut m'aider à comprendre?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Réfléchis 30 secondes... Dans une société de moins en moins tolérante, le mec qui rencontre déjà des difficultés juste parce qu'il est arabe, tu t'étonnes qu'il se tire pas de lui-même une balle dans le pied en exposant son homosexualité ? En gros, tu t'étonnes qu'il ne mette pas en avant une 2e raison que vont avoir certains pour le détester et/ou le stigmatiser ?

13. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Tes blessé, ça se sent. Peur que tes copains se demande si tu es pas d'extrême droite?

Je résume que tu résumes très mal, à la différence de toi, c'est que je parle de fait et toi de croyance. Sort de la Suisse, emmène ta femme et enfant vivre dans Marseille. Après tu viendrais discuter, ça sera plus sérieux.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement... Et des fois, j'ai peur qu'ils se rendent compte qu'au final, j'y comprends pas grand chose au foot, à la tactique, au 433, etc...
    Mais bon ça, je pense que c'est fichu et qu'ils savent déjà.

C'est super contraignant de discuter avec toi, du coup. On va arrêter là alors parce que j'envisage pas forcément de déménager.
    Et de sûr pas à Marseille, j'aime bien quand les poubelles passent régulièrement dans ma rue :p

15. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui va le stigmatiser??? Tu oublis le plus important par lâcheté

16. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    #gilbertmontagné

17. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Tu dirais pareil à tous ce qui sont avec le drapeau algérien dans marseille, qui se sont trompés de pays ?

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être mais moi je ne juge que par rapport à ce que je connais, et pas sur ce qui se dit sur Internet ou dans les médias. Et des arabes qui ressemblent à ta description, je n'en connais pas et je n'en ai jamais croisé. Tous ceux que je connais n'ont rien à voir avec ce que tu dis, et n'ont jamais cherché à me convertir à quoi que ce soit ou à critiquer mes choix de vie.

Lox aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant la dernière fois que je l'ai vu, @Massalia Patria Nostra. disait que bien souvent, tu t'habilles vraiment mal quand même.

Lox et Ebola aiment cela.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est pas parce qu'il est arabe. C'est parce qu'il a un goût de chiottes...

Lox et Seb' aiment cela.

Partager cette page