1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai oublié de rajouter qu'il n'était, pour le moment, pas candidat.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ha, il me semblait bien que @Seb' dépassé par sa fougue nous avait balancé une désinformation.

Seb' et *Garrincha* aiment cela.
  3. tommy

Commentaires de blog:
    0
    "Quelle indignité m'sieur pujadas, et ce sur le service public". Mouvement d'épaule.

Seb' aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Casse toi, pov' con.

tommy aime votre message.
  5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il ne peut que monter également parce que les médias nous imposent sa présence médiatique. Un bourrage de crâne comme on a rarement vu...

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore une fois, ce bourrage de crâne arrange bien Macron qui ne demande que ça, un second tour face à Marine voire Zemmour. Parce qu'aussi mauvais soit-il, un Bertrand aurait toutes ses chances de gagner contre lui au 2e tour. La réalité, c'est ça. Et pendant que les médias tournent en boucle sur Zemmour, que le gouvernement fait semblement de s'offusquer, les mecs se régalent en vrai. Parce que tout ce temps à parler de Zemmour, des prénoms, de Vichy, des arabes, c'est tout du temps que les médias ne passent pas à parler des vrais problèmes:
    - Situation économique du pays catastrophique
    - Situation économique d'une large majorité d'habitants catastrophique, avec encore des hausses des prix de l'essence, du gaz, de l'électricité
    - Etc...
    A mon avis, le type qui arrive pas à boucler les fins de mois, qui est en panique à l'approche de l'hiver parce qu'il pourra de nouveau plus chauffer la maison, il aimerait bien aussi que les médias arrêtent avec Zemmour. Sauf que Macron et sa clique, ils veulent pas parler des sujets qui préoccupent vraiment ce type.

Lox, R0mainT et anonymous_050120232 aiment votre message.
  7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Si t aimes pas le jambon alors tu auras double ration de frites.

Lox, *Garrincha* et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais vous en débarrasser moi de cette racaille.

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    "Touche pas au grisbi ______!"

Seb' aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour Darmanin, on en avait discuté à l'époque et j'ai pas changé d'avis là-dessus. Pour Dupont-Moretti, c'est une opération torpillage de la part du Syndicat de la Magistrature. On parle beaucoup de l'influence des syndicats de police, mais quand un SYNDICAT qui est censé représenter la loi et dont les membres sont tenus d'être impartiaux dit "nommer ce type est une déclaration de guerre", y'a une c*ulle quelque part. Les militaires n'ont pas le droit d'être syndiqués. Et les juges et les flics, jusqu'en 82, ne pouvaient se syndiquer que pour réclamer plus de moyens. Il y a un problème global.

Je parle pas de ces deux cas en particulier, mais on voit clairement qu'une partie de la justicr choisit ses cibles et c'est proprement inadmissible. Et dans la moitié des cas, ils perdent en appel pour des histoires de petite bière.

Je suis pour interdire le syndicalisme dans toutes les professions régaliennes, comme c'est le cas dans la plupart des pays.

Seb' aime votre message.
  11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord dans le fond. Après, les gens peuvent aussi être moins cons en ne se faisant pas avoir. Et ça commence notamment par ne pas donner d'audience à cet escroc intellectuel de Zemmour...

Seb' aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour ça, il faut comprendre qui est le vrai gourou de Zemmour et a fait une OPA intellectuelle sur toute une partie de la droite. Et expliquer en détails qui est ce monsieur. Ou mieux, l'inviter directement, lui demander ce qu'il fait avec Zemmour et pas seulement faire un entretien complaisant comme quand il sort un bouquin pour taper sur Sarkozy.

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    S'faire encadrer le Patrick Buisson...

Lox, VinnieJones, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Will.H

Will.H Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il tire sa reput' du fait qu'il ait été le premier à pouvoir discuter sur la durée les désavantages de l'immigration (et à l'époque il était très loin d'être le Renaud Camus juif berbère qu'il est de nos jours). Faut se souvenir que y'a 10 ans on était quand même dans un monde extrêmement irénique sur la question, c'était pas 2021 où les musulmans servent tellement de paillasson à tous les enculés médiatiques que dès que Le Pen parle, je crois entendre une modérée.

Zemmour c'est juste un journaleux cultureux qui grenouille dans un univers tellement médiocre qu'il surnage easy.

beethoven, kaiser sauzee et anonymous_050120232 aiment votre message.
  15. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'elle masturbation idéologique.

Faut n'avoir jamais mis un pied dans Marseille pour penser que Zemmour c'est du vent.

La guerre civile c'est tout les jours et à petit feu. Si y'a bien quelqu'un qui aujourd'hui peut faire redescendre la pression, c'est bien Zemmour.

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, être née avec une cuillère d'oré ou être une racaille soit même pour balayer comme ça les problèmes d'identité et de sécurité (qui sont en grande partie lié) du pays.

T'as énormément de personnes qui se mouilleront pas sur le forum, peur d'être catalogué de raciste par des islamogauchistes car il trouve de l'oxygène et du bon sens dans le discours de Zemmour.

Mais à vous lire la nuance n'existe pas. Les déformations et raccourci sont que pour Zemmour ou le Pen...

Enfin juste pour faire une parenthèse dans votre masturbation idéologue, c'est rigolo y a 10 pages sa caricaturait Zemmour....dans 10 pages sa caricaturera Zemmour. Faut passer à autres choses, vous allez faire des cauchemar

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai que les problèmes dont tu parles ne sont plus évoqués. Sauf par... des éditorialistes ! On ne questionne même plus les politiciens là-dessus. Les questions sont toujours les mêmes : écologie, insécurité, "pouvoir d'achat" -sans jamais rentrer dans le détail-, et sans oublier les sempiternelles questions sur "les sondages vous mettent à tant de %, qu'est-ce que vous allez faire ?", suivi d'une longue séquence sur les politicailleries habituelles. À chaque interview politique, c'est la même chose.

Après, là où je suis pas forcément d'accord, c'est sur le fait qu'il "tourne en boucle" partout. J'ai regardé un peu ces jours-ci, et en dehors de Cnews et de quelques apparitions sur LCI et BFM, c'est toujours les mêmes autres éditorialistes qui sont invités. Il n'a pas fait une minute sur le Service public en dehors de l'invitation chez Ruquier. S'il n'avait pas sorti de bouquin, il n'aurait pas eu autant d'audience et il ne serait même pas candidat potentiel. Je rejoins @kaiser sauzee quand il dit qu'on l'invite parce qu'il est bon client et que ça fait du fric pour les chaînes en question. Mais au delà du cas Zemmour, c'est la même chose pour d'autres "éditorialistes". Dès que Alain Minc, Joffrin, Enthoven, Duhamel, Christophe Barbier ou n'importe lequel sortent un bouquin, il sont invités partout pour faire leur promo. Même Riolo ou Grégory Schneider se font inviter sur France Culture, c'est dire le niveau ! Et on invite ces types-là au lieu d'inviter des écrivains, des scientifiques, des gens de lettre, bref, des gens qui réfléchissent.

Pour le temps d'antenne, j'ai fait un rapide tour d'horizon ces derniers jour et, toutes chaînes confondues, les plus invités c'étaient Bertrand, Hidalgo et MLP avec également une énorme couverture pour la primaire écolo. Et du côté des éditorialistes, Duhamel et Thomas Legrand (France Inter) sont toujours largement en tête. Bref, c'était simplement pour signaler qu'il ne faut pas non plus surestimer l'influence ni le temps d'antenne réel de Zemmour car je pense aussi que c'est exactement ce que veut Macron, comme ce que Mitterrand avait fait, tu l'avais bien dit. Et c'est aussi amplifié par internet et les RS. C'est juste du cynisme absolu de la part d'un minable politicien qui cherche à donner de l'importance à un "phénomène" qui n'en est finalement pas vraiment un.

Je vais élargir un peu. Bien au delà du cas Zemmour, aujourd'hui on a quand même le Q entre deux chaises. Parce que de l'autre côté, on se tape sans arrêt le discours libéral/libertaire moralisateur sur France Inter, France 5, BFM, RTL, Quotidien, etc. avec des "intellectuels" qui nient carrément la réalité en expliquant que le niveau monte à l'école ou qu'il n'y a pas de problème de délinquance et de l'autre, sur CNews, on est tombé dans la surenchère la plus lamentable où on te prédit l'apocalypse à cause de l'immigration à grand renforts de caricatures et de crétins qui gueulent dans le micro. Et pour les chaînes qui ne parlent pas de politique, on se retrouve avec des émissions pour QI à un seul chiffre. Bon, je schématise. Ça mériterait une démonstration détaillée, mais ce serait trop long (et très chiant :D).

N'oublions pas non plus que pendant 20 ans, on a eu droit Ardisson-Ruquier qui étaient eux aussi sur cette ligne avant que le premier ne retourne -légèrement- sa veste quand Sarkozy est parti de l'Elysée. Et leur émission du Samedi soir, à l'époque où il n'y avait pas la TNT et que les gens allaient beaucoup moins sur le net, c'était la grande messe médiatique. On avait droit à des lynchages médiatiques, des procès télévisés ou des leçons de moraline à deux balles. Me concernant, je tiens Ardisson pour responsable de la baisse de la qualité du débat en France. Je pourrais aussi ajouter Karl Zéro époque Canal. Le fils de Chevènement (Raphaël) avait fait un bouquin remarquable là-dessus "La face visible de l'homme en Noir". Je recommande vraiment la lecture de ce livre qui montre comment on a volontairement rabaissé la "parole publique" pour des histoires idéologiques et/ou d'audience à l'époque où l'influence d'internet était nulle. Et les chaînes d'info, qui avec ou sans Zemmour produisent quoi qu'il arrive de la m*rde, ont terminé le travail de "débilisation" du débat. Avec toujours l'américanisation en toile de fond, que ça soit dans un camp comme dans l'autre (ce serait encore un autre débat).

C'est là que je regrette non seulement Mots Croisés (seule émission vraiment intéressante qui proposait des échanges sur fond et où il n'y avait pas de journaliste en dehors de l'animateur) mais aussi LCI des années 2000-2010, date à laquelle est devenue payante pendant un moment. J'adorais aussi "Arrêt sur Image" sur la 5. Là, c'était vraiment d'une qualité supérieure, tant au niveau du contenu que des intervenants.

Bon, je m'égare, le sujet serait trop vaste :D. N'ayant pas la TV et me contenant de quelques replays par-ci par-là, personnellement je pense qu'aujourd'hui, le mieux est encore de lire les journaux, il existe toujours de très bons articles, et de n'écouter que les morceaux d'émissions qui nous intéressent. Ça reste toujours possible, surtout aujourd'hui, de contourner le rouleau compresseur médiatique. Et puis, c'est très bien aussi d'éteindre la télé, l'ordi ou son smartphone et de lire un livre. C'est une vraie bouffée d'air frais à chaque fois ;)

beethoven, kaiser sauzee, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait ! D'ailleurs il y a quelques mois j'ai attaqué ça:
    https://www.amazon.fr/physique-selon-Étienne-Klein/dp/2081376881

J'avais vu le gars faire sa promo à la TV, du coup j'ai acheté. C'est juste passionnant. Il faut s'accrocher pour certains passages mais de manière générale, c'est vraiment accessible.
    C'est une compil de plusieurs de ses livres, celui sur Chronos et le temps est juste génial.

VinnieJones aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Zemmour, faire redescendre la pression ?
    Si tu parles de la notion de "pression" migratoire, peut être, encore faudrait-il qu'il dise un jour quelles sont les solutions concrètes qu'il promeut. En attendant, c'est très facile de dire "avec moi ce serait différent" sans rien avancer. Surtout si c'est pour cracher sur une partie des français.

Maintenant Zemmour en termes de "pression" au sein de notre société, dans nos rapports entre français, en termes de vivre ensemble. C'est peu dire que Zemmour serait une personne au discours et à l'attitude désastreuse dont le passage à l'Elysée entrainerait des fractures que nous mettrions des années à refermer.

Bigre, si même derrière un pseudo anonyme ils ne veulent pas se mouiller, c'est qu'on doit être terrifiants. :D Ou qu'ils ont peur de tout. Ou que tu essayes de faire passer les membres de la majorité silencieuse pour des soutiens à tes idées parce qu'en venant ici tu te rends compte que tes idées sont très très loin de faire l'unanimité (même quand on est pas islamiste et/ou gauchiste :D ).

alors que le terme d'islamogauchisme, c'est une juste et réfléchie description bien sûr. Pas du tout là pour caricaturer et décrédibiliser l'interlocuteur bien sûr.

Amusant d'accuser les autres de caricaturer et de faire exactement la même chose quand on ne donne pas raison à tes vues.

Avec Zemmour il n'y a rien à caricaturer, ses déclas sont largement assez clivantes et haineuses pour qu'il soit décrédibilisé aux yeux d'une large majorité. Je n'ai pas lu qui que ce soit en parler comme d'un futur dictateur par exemple. Ou dire qu'il exterminerait les juifs et les musulmans.

Mais par contre, tu sembles ne plus être très loin de venir nous dire que tolérer l'arrivée de 300k étrangers en France chaque année c'est être pour un "califat-kolkoze" en France.:eek:

Dernière édition: 1 Octobre 2021
    beethoven, Lox, Rosickydevitry et 3 d'autres aiment votre message.
  19. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cordon sanitaire autour de Zemmour et le Pen et pis c'est tout.
    Stop aux racistes

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Indiscrétion de la Correspondance de la Presse (rubrique "sous toutes réserves" qui concerne les indiscrétions pas toujours relayées par le Canard). Philippe et Alexandre Pasqua (petits-fils de l'intéressé) veulent porter plainte contre Zemmour pour diffamation. Motif, il a dit "j'étais d'accord sur tout avec lui, sur l'alliance avec le FN sauf une fois où on s'est engueulés sur Vichy". Ils ont visiblement pas l'intention de laisser passer l'énormité...

Seb' aime votre message.

Partager cette page