1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'est pas convenable.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adama, mort dans les locaux de la police, n'est pas une victime. La blague ??? Je savais pas que la peine de mort etait encore en vigueur. Deliquant ou non, ca n'as rien a voir. Un homme est mort.

*Garrincha* aime votre message.
  3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend des causes de la mort, non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Adama_Traoré

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Il avait malencontreusement glissé sur des battes de baseball, des matraques et des genoux de policiers :(

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    «Nous nous jetons sur lui avec mes deux collègues», indique le gendarme le plus expérimenté des trois, précisant un élément important : «Nous avons employé la force strictement nécessaire pour le maîtriser mais il a pris le poids de nos corps à tous les trois au moment de son interpellation.»

A ce moment-là, ils se rendent compte que le jeune homme n’est plus entravé, la paire de menottes pendant sur un seul poignet. «On se trouvait à trois dessus pour le maîtriser», confirme un autre fonctionnaire présent sur place. Sous la pression des trois gendarmes, Adama les prévient alors qu’il «a du mal à respirer», ont-ils déclaré aux enquêteurs. L’un d’eux ajoute qu’Adama n’opposait pas de résistance. Le jeune homme, déjà connu des gendarmes pour des délits, est de nouveau menotté et palpé. Il se lève ensuite, «seul» mais «difficilement» pour être emmené dans la voiture. Le trajet est très court, «trois à quatre minutes», pendant lesquelles Adama commence à montrer, selon les gendarmes, les premiers signes d’un malaise. Sa tête flanche vers l’avant.

Arrivé dans la cour de la gendarmerie de Persan, Adama est sorti du véhicule et allongé par terre en position latérale de sécurité (PLS), toujours entravé par des menottes, «ne sachant pas s’il simulait ou pas». Les agents remarquent qu’il s’est uriné dessus pendant le trajet. Les pompiers sont appelés à 17 h 46. Les gendarmes indiquent alors que l’homme, inconscient, respire encore. Un peu avant 18 heures, les secours commencent à effectuer sur place les premiers actes de réanimation. Les pompiers constatent que l’homme ne respire plus, le Samu est appelé dans les minutes qui suivent. Pendant environ une heure, les équipes tentent de le réanimer. Elles remarquent la présence de vomi à l’aide d’une sonde gastrique. A 19 h 05, le médecin du Samu cesse le massage cardiaque et déclare le décès d’Adama Traoré. Le jour des faits, le parquet saisit l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) et la section de recherches de la gendarmerie. Une information judiciaire est ouverte dans la foulée.

Sauf que des mensonges se tiennent dans les declaration .... Pas de PLS, laissé corps gisant face contre terre etc .... Bref !

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'accident bête quoi... :rolleyes:

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Mais carrément ! C'est vrai qu'ils m'ont attendu pour traiter les noirs de "bamboulas" ou "Il leur faut la matraque, il n'y a que ça qu'ils comprennent comme les Syriens". Je vais changer ma manière de réfléchir en lisant Le Monde Diplomatique tiens !

Flagelator aime votre message.
  8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Une mort "convenable" pour un "bamboula".

Flagelator aime votre message.
  9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Le fait qu'il ait uriné dans la voiture pourrait indiquer qu'il était déjà mort, donc il aurait été étouffé par le poids des trois personnes....

10. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Et qui va s'occuper de faire revenir les sièges hein?

11. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0

Kayden06, Marv, BigBenZ et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
  13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oh puree j'ai mate un replay ce matin, j'ai cru a une parodie.

Zero preparation, ou du moins c'est l'impression que ca donnait. Sont venus en shorts.

Marine qui ressort la connerie de Trump sur le ban d'Obama, y en a pas un pour la reprendre de vollee, elle a tout deroule sans la moindre objection, on se serait cru sur FN TV.

GRANDE PERIODISMO.

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    - mossoul : attaques quotidiennes des drones lacheurs de grenade sur les forces irakiennes, qq attentats suicides aussi. Une nouvelle forme de guerre de position.
    - raca : percée des kurdes à l'est de la ville, ils se sont avancés jusque dans les faubourgs de la ville. Mais comme toujours pour les kurdes, le plus dur va être de tenir face à la future contre-attaque d'EI. Mais bon, que les kurdes arrivent aussi facilement à avancer le front de 10km en qq heures à proximité immédiate de la capitale d'EI montre que EI est totalement porté sur la conquête et non sur la stabilisation des terrains conquis. S'ils deviennent plus idéologiques que stratèges, cela permettra d'écourter la guerre.
    - der ezzor : offensive kurde en préparation pour casser le siège de der ezzor (qui dure depuis 1an et demi) ?
    - al bab : on s'approche lentement mais surement de la "libération" de la ville (avant fin du mois, je prends les paris). Qabasin (au nord est) a été pris par les turcs, bza (à l'est) devrait tomber aussi dans les jours qui viennent, Assad est passé à l'offensive dans le faubourg du sud (tadif), il devrait en prendre le controle aujourd'hui ou demain ce qui scellera définitivement l'encerclement de la ville. Côté al bab même, le quartier sud-ouest a été pris par les turkmènes (qui ont du se faire engueuler par les turcs pour leur accrochage de cette semaine avec les troupes d'assad), mais j'imagine que EI a piégé les batiments (ils ont eu tout le temps de se préparer, comme à mossoul) ce qui les freine et continuera de les freiner.
    Par contre, la carte indique de tahar al sham (rebelles islamistes) ont rejoint les forces turques à al bab. Curieux de voir ce qu'il se passera une fois que la ville ne sera plus EI.

(vert : turcs/turkmènes, rouge : assad, noir : EI, bleu : bombardement)

Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois rien à voir.

Je parle de la victimisation permanente des délinquants.

Je vais prendre des exemples réels pour illustrer nos différences de points de vue. Et tu vas comprendre l'exaspération et le vote FN de certains.

- Je suis dans un tram la nuit. Un cassos emmerde une fille depuis environ 10mn. Au bout d'un moment elle l'envoie chier. Il arrache son portable et le balance contre la paroi du tram. Il commence à lever la main sur elle. J'interviens et c'est pas passé loin de partir en bagarre dans le tram. Moi je vois un agresseur, un connard qui respecte pas les femmes, qui se croit tout permis et qui fait le choix d'aller harceler la fille. Toi tu vois une pauvre victime de la société = Exaspération

- Un pote se retrouve avec un tesson de bouteille sur la gorge dans la rue en rentrant de soirée pour se faire voler son portable par un cassos. Moi je vois un agresseur qui fait le choix d'aller agresser des gens pour les racketter. Toi tu vois une pauvre victime de la société que quand même c'est pas sa faute le pauvre= Exaspération

- Un autre pote sort de boite avec sa copine. Il se fait éclater par 3 types devant elle parcequ'ils lui ont demandé une clope et qu'il n'en avait plus. Moi je vois 3 agresseurs qui font le choix d'aller éclater des gens gratuitement parce qu'ils trouvent ça amusant. Toi tu vois des victimes de la méchante société, les pauvres l ascenseur social est bloqué il faut bien qu'ils expriment leurs mal être. = Exaspération

- Une amie sort de boite et rentre seule chez elle. Elle se fait suivre par un groupe de wesh joggings tout ce qu'il faut. Les mecs deviennent ultra lourd voire agressif. Elle court pour se barrer et arrive en pleurs chez elle. Moi je vois des putain de dégénérés qui respectent rien et qui sont agressifs gratuitement. Toi tu vois des victimes de la société. = Exaspération

- Je connais des filles qui ne vont plus dans certaines boites parcequ'elles ont peur des cassos qui y vont. Ils ne respectent absolument pas les femmes et frappent régulièrement quand elles les recalent. Moi je vois des gens mal éduqués, qui ne respectent rien. Toi tu vois des victimes de la société que l'éducation nationale elle aurait pu les éduquer les pauvres = Exaspération

- Un pote gare sa bagnole dans un de ces quartiers "chaud" ou il habite depuis peu. Il bosse pour gagner sa vie et il a besoin de sa bagnole. Un matin il descend pour aller au taff il retrouve sa caisse cramée. T'imagines même pas la rage qu'il avait. Moi je vois des cassos qui font le choix d'aller brûler des bagnoles gratuitement. Toi tu vois des pauvres victimes de la société qui comblent leurs temps libre et expriment leur mal être en brulant des voitures, c'est pas en les sanctionnant que ça va changer quelque chose de toute manière. = Exaspération.

On parle du vote FN des jeunes, avec des raisonnements comme ceux qui sont tenus par certains ici et l'application de ces belles idéologies dans la justice il faut pas s'en étonner.

Ca me plait pas mais autour de moi je vois de plus en plus de gens qui se tournent vers ce parti. Parce que les beaux raisonnements bien pensant quand tu la subie la violence t'en à rien à foutre et t'as du mal à voir les pauvres victimes à travers des agresseurs.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Faut éviter d'être ton pote o_O...

bumpa et Luna' aiment cela.
  19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Aucune de ces histoires n'est un mensonge.
    Et c'est des choses qui arrivent de plus en plus régulièrement. Je pense que chez les jeunes aujourd'hui on connait tous des gens qui se sont fait agresser, des filles qui se font emmerder ou frapper etc...

20. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait de la paix, du calme, bcp d'honnêteté intellectuelle de la part de ceux ou celles qui s'occupent du pays et que tout le monde fasse un effort les uns envers les autres.
    aujourd'hui, on se bat pour entrer dans un rond point! ils nous ont eu ! c'est pire que matrix sérieux ! eux (en haut), ils savent bien s'entendre (à leur façon, que ce soit les francs maçons ou les associations d'anciens élèves... ils savent "s'entraider" les uns et les autres)
    Et nous, comme des cons, on se met sur la gueule pour n'importe quoi... tout simplement parce qu'on est trop sur les nerfs
    Même si c'est dur, il faut être lucide et ne pas se diviser inutilement car c'est comme ça qu'ils nous ba*sent!

Partager cette page