1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ca va se finir en pacte germano-soviétique, tout ça. Ou plutôt en pacte lepéno-mélenchoniste...
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est aussi ce que je pensais, jusqu'à ce qu'on ait eu des prix Nobel comme Trump ou Bolsonaro...
     
    Seb' aime votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Trump et Bolsonaro sont quand même dans la politique depuis plus de 30 ans.
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Éric Ciotti aussi...
     
    OMali, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il y en a un qui joue au con pour flatter son électorat, l'autre l'est vraiment. Reagan ou Obama (pour ne citer qu'eux) faisaient aussi de la comm' vraiment niaise et très bête. Giscard était bien ridicule aussi. Mais c'était avant l'explosion des RS. Et Macron n'est pas en reste non plus dans ce domaine.

    La candidature du 1er avec Oprah Winfrey comme Vice-Présidente en 2000, c'était dans le même genre que Boutin ou Taubira en 2002. Et au final, ils se sont retirés et n'ont plus fait de politique jusqu'en 2014.
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  6. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas cet argument. Sincèrement.

    Il y a plus d'arabes en région parisienne qu'à Marseille.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu cherches l'intelligence dans la bêtise tu risques de chercher longtemps.
     
    OMali, *Garrincha*, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  8. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait je ne comprends pas le racisme dans ce chant . ( avec les rats ).

    J'ai déjà donné mon point de vue sur le forum ou le fait de parler de rat avec Marseille vient du grand saint Antoine, un bateau qui a apporté des rats avec lui en 1720 et qui a occasionné une épidémie énorme de peste.

    En terme de lexique raciste, le terme rat, je l'ai plutôt entendu concernant des juifs . Donc je ne comprends pas.

    Si ce chant est vraiment ethnique c'est d'un ridicule. Si le terme rat veut dire "arabe"... sachant qu'il y a des personnes d'origines arabes partout? Des rats qui insultent les rats d'en face tout en applaudissant des rats sur le terrain?

    Les vrais rats eux, sont certainement moins cons.
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et du coup c'est moins gênant ?

    Alors que se soit à Paris à saint étienne à Nice etc... quand ils parlent de l'Om et des rats ils parlent bien des Maghrébins , alors que ses zquéques ont tous plus de maghrébins que nous dans leurs équipes respectives , mais que veux tu des cons ça reste des cons ....
     
    OMali, *Garrincha*, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  10. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi ils parlent des maghrébins en particulier je ne comprends pas.

    C'est important de comprendre sans cautionner , je comprends le discours de zemmour. Je comprends le discours de Jean Marie le pen.

    Mais je vois mal zemmour faire ce genre de discours avec le maillot de Karim Benzema sur le dos.

    Est-ce plus une insulte pour faire du mal que du vrai racisme? Je ne peux pas cautionner qu'un mec en tribune au parc soit un vrai raciste tout en se masturbant sur sa direction et sur l'effectif .

    Pour moi le racisme n'existe pas ou peu en France, c'est plutôt de la xénophobie ou du racialisme
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce sont des abrutis!!!
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ils parlent pas des équipes quand ils parlent de rats ils parlent des tribunes ma grosse.
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    On parle des tribunes pas de la ville ou de la région , la tribune Boulogne parlait des tribunes , des groupes de supporters...
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un dérivé du mot raton qui est clairement identifier comme un mot raciste désignant les arabes, mais qui désigne aussi un petit rat. Un terme né dans les années 30 car les fachos de l'époque considéraient les Algériens comme des crasseux, laids et voleurs (comme des rats), le rat est également considéré comme ce qu'il y a de plus bas sur terre en terme dans l'échelle des vivants. Parler de rats et une façon dérivée de ne pat dire raton et de soit disant parler de la fameuse crasse de Marseille.

    Du coup avec le tel niveau de connerie que je viens de t'expliquer, pas sûr qu'il y ait grand chose à comprendre de plus sur ceux qui chantent ça.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup ça peut marcher pour les italiens ?
    :D
    D'ailleurs ça devrait puisque c'est ce que disent certains italiens sur d'autres italiens
    :p
     
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi, le problème, avec Paris ? Ca fait plus de trois ans que je n'y ai pas foutu les pieds mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Tout est crade et abîmé, ça pue et c'est très mal fréquenté.

    La claque qu'on prend quand on compare avec les autres mégapoles européennes ou les villes asiatiques, c'est violent.

    Ici, c'est le tiers-Monde.
     
    marseillais29 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le pire, c'est que ce n'est absolument pas exagéré, les photos qu'on peut voir dans #SaccageParis reflètent la réalité de ce qu'est devenu cette ville.

    Hidalgo s'acharne à ce que Paris soit sans voiture (alors que les transports Paris-banlieue continuent de poser problème) Du coup, elle a fermé plusieurs rues aux voitures, et imposé les "coronapistes" (des voies, voir des rues entières réservées aux vélos) Non seulement ça a été fait de façon dégueulasse, avec des plots et marquage au sol jaunes donnant l'impression d'une ville perpétuellement en travaux, mais en plus ça paralyse la ville avec des bouchons monstres, et en conséquence cela complique les capacités d'intervention des agents municipaux.

    Je m'interroge aussi sur la répartition du budget de la ville de Paris. Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup d'argent gaspillé dans l'évènementiel (il en faut, mais est-ce bien géré?) et dans des oeuvres éphémères à l'utilité et aux goûts douteux, et à côté de cela des moyens financiers et logistiques ridicules pour les besoins plus terre-à-terre (entretien du métro et des routes, ramassage des poubelles...)

    Et pour finir : le Grand Paris qui pue le gouffre financier pour une valeur ajoutée franchement discutable. A l'image de ce qu'on voit en France (y compris dans le privé) j'ai peur que la majorité des moyens soit alloué à des postes administratifs improductifs, et non au financement réels des projets.

    En résumé : gaspillage et stratégie foireuse qui ne cible pas les vrais besoins.
     
    beethoven, Assenzio, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te prends deux exemples concrets (j'avais posté les photos sur Twitter) : dans le 13e où j'ai mon studio, à l'angle de la Rue de Tolbiac et du Moulins des Prés, il y a une conduite de gaz qui devait être changée pour tout un pâté de maison. Ça a commencé début 2020 et la mairie s'était engagée à ce que ça soit fini au mois d'octobre de la même année. Résultat : 1 an plus tard, les travaux continuent (et ils ne se sont pas arrêtés pendant le COVID) et deux trottoirs sont bouchés à cause des travaux. On se retrouve à marcher à moitié sur la route avec un marquage au sol qui ne délimite même pas les vélos.

    Autre exemple, dans le 5e (là où il y a l'appartement de mes parents) : entre le Panthéon et le Jardin des plantes, Hidalgo a mis du mobilier urbain partout (les fameux sièges en bois censés être "éphémères) et il y a plusieurs chantiers "fantômes" avec des rues inaccessibles parce qu'il y a des gros plots, mais aucun travaux n'a commencé.

    Et on a un adjoint complètement taré (David Belliard) qui avait dit que "oui les rats c'est un problème, mais ça tourne à l'hystérisation" alors qu'il y a 3 millions de rats dans les rues et qu'il suffit que tu sortes vers la Seine le soir pour en voir des meutes entières qui bouffent des poubelles.

    Autre point : la Mairie a décidé que le traitement des déchets devait être "rationalisé" (lol). Du coup on se retrouve avec les éboueurs qui ne passent plus que deux fois par semaine dans certains quartiers et plusieurs immeubles sont infestés de cafards et punaises de lits.

    Sans parler du nettoyage des rues qui n'est plus fait correctement, des feux de circulations jamais réparés, des immeubles entiers insalubres qui appartiennent à la mairie, le gaspillage d'argent, etc. Et la dette qui est monstrueuse. Niveau nuisances, tu peux rajouter les terrasses éphémères, l'absence d'arrêtés municipaux contre le bruit après 2H du mat, le crack qui pullule, etc.

    Hidalgo passait son temps à se plaindre d'AirBnb qui avait fait monter les prix des loyers (ce qui dans l'absolu n'est pas faux) mais n'a jamais pris la peine de demander au préfet de prendre un arrêté pour limiter l'activité.

    Je pourrais en parler des heures :D. J'ai jamais voté pour Delanoë, mais je reconnais qu'il s'est occupé de la ville correctement. Depuis 2014, on est en voie de "NewDehlisation" (et non, j'exagère pas) tellement Paris est devenu une poubelle à ciel ouvert, et ça touche absolument TOUS les quartiers...
     
    Assenzio et anonymous_050120232 aiment cela.
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Quand le Paris SG devient le grand rival de l'OM deux grandes forces ultras s'opposent. La tribune Boulogne et ses fachos dont le Pitbull Kop groupe fondé par Serge Ayoub et qui s'en bat les ________ du football et la tifoseria marseillaise.

    Les tribunes en France fin des années 80 début des années 90 le paysage ultra en France penche quasiment systématiquement à l'extrême droite. Même Marseille n'est pas épargné. Le Weiss Blau Korps en étant le meilleur exemple. Tapie pète un câble et menace même d'arrêter après les jets de bananes sur Bell. Une lutte va commencer au Vélodrome. L'éradication totale des fafs du virage sud et petit à petit le virage va se transformer laissant place au FUW. Et là c'est comme aujourd'hui , groupes libertaires , tout Marseille est représenté et apparaissent les premiers maghrébins et noirs ultras de France (je caricature à peine) ce que Boulogne et tout les groupes d'extrême droite prendront très mal , voilà un ennemi tout désigné.

    La tribune Auteuil suivra mais à l'époque elle est sous le joug de Boulogne et Boulogne est sous le joug de Serge Ayoub. je me souviens en d2 lors d'une demi finale perdue de coupe de la ligue à Paris que ça part en ________ dans les tribunes au Parc et que beaucoup de parisiens quitteront le stade avant le terme du match et un au micro des journalistes qui sortira un " Vous les avez vu ? Les marseillais , que des noirs et des arabes (ce qui est faux) comment voulez vous qu'on les aime?"

    La chanson sur les rats ça vient de cette époque et de ce que tu dis. Une époque où valenciennois , parisiens , lyonnais , strasbourgois et j'en passe déboulaient dans leur parcage où nous accueillaient dans leur stade avec la marseillaise et moults salut nazis. C'est resté , pour eux Marseille c'est pas la france et nous sommes des rats. Le collectif ultras paris reprend ce chant tellement ils sont incultes et en recherche de légitimité qu'ils n'auront jamais.
     
    beethoven, OMali, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ça change pas la bêtise les joueurs ils entendent très bien et te dire que tu joues pour des gros zguégues comme ça, ça doit être bien plaisant ....
     

Partager cette page