La chasse aux automobilistes, à Lyon et dans la Métropole, on y goûte, aussi. On avait un technocrate qui avait préparé le terrain aux écologistes avant les élections de mai 2020. Les Verts ont parachevé son œuvre. Ils ont supprimé des voies sur des artères déjà bien engorgées. Les fameuses coronapistes, tu as trois fils de püte qui les empruntent par heure, en vélo ou trottinette électrique, avant de couper la route aux voitures à la première intersection. Ils l'ont dit, le projet, c'est de décourager les automobilistes. Merci pour le tableau. C'est vraiment la ville du Diable, chez toi. Tiens, à propos de rats : le maire écologiste de Grenoble a interdit les campagnes de dératisation, prétextant que les rats ne sont pas des nuisibles et qu'il est cruel de les tuer. Il préfère sensibiliser les habitants et leur expliquer qu'il ne faut pas les nourrir.
@VinnieJones Avec tous ces nouveaux adhérents juste pour le vote, tu penses toujours que Bertrand et Pécresse vont se prendre une raclée ? Y en a 132 000 maintenant d'après un article que je viens de lire, 50 000 de plus depuis Septembre et apparemment pas mal se trouvent dans la région de la gourdasse. Ca pourrait changer pas mal de choses ça, sachant qu'aucun des candidats ne peut vraiment dire qu'il a gagné les débats jusqu'à maintenant (en tout cas, aucun ne semble avoir pris le dessus après les 2 débats que j'ai regardés). Second tour serré Barnier/Pécresse en vue?
Ou alors des concurrents ont financé des militants pour adhérer à LR, avec pour ordre de voter pour le plus mauvais candidat...
Avec tous ces nouveaux adhérents, à voir ! Je pensais vraiment pas qu'il y en aurait autant. On en est arrivé à la moitié de ce qu'il y avait sous Sarkozy (300.000 en 2007) ce qui est énorme. Après, le gros avantage pour Barnier, c'est qu'il tient l'appareil via les élus locaux. Il y a aussi un autre débat prévu (normalement) à huis clos devant les militants + 2 autres à la télé fin novembre si mes souvenirs sont bons. Pour moi, Barnier a clairement marqué des points au deuxième débat en se posant en présidentiable, là où Bertrand est apparu hyper agressif et pas sûr de lui et où Pecresse a continué dans la surenchère totalement démago (je parle sur la forme). Et pour le deuxième tour, je pense que la participation sera plus faible. Mais je pense aussi comme toi à un second tour Barnier/Pécresse. La Cruche et le VRP ont, grosso modo, le même électorat donc ça me paraît improbable qu'on se retrouve avec les deux au second tour. Mais avec les nouveaux adhérents, sait-on jamais. Même si je pense, par rapport aux années où j'étais adhérent et où j'ai pu côtoyer les instances, qu'un deuxième tour entre deux flasques qui ont quitté le navire pour y revenir avec un opportunisme incroyable, ça passera jamais. En gros, on peut se tirer pour revenir et faire une campagne présidentielle aux frais des militants. Ca pourrait signifier la mort du parti. À ce stade, j'envisage pas ce scénario. Et il faut surtout ne pas négliger un point : le Parti a modifié les statuts pour ne pas avoir à subir une nouvelle affaire Fillon. Donc si jamais le candidat perd sa base, il peut être révoqué (lien ici). En gros, si Pécresse ou Bertrand étaient élus mais qu'ils se mettent à faire du Zemmour ou du Macron après avoir été désignés, ils peuvent être virés après vote des adhérents. Et pour l'IDF spécifiquement, je pense que c'est pas uniquement dû à Pecresse. Tous les pompes locaux du Parti (Goujon, Dati, les anciens amis de Devedjian et Goasguen, etc,) ne peuvent pas l'encadrer de même que leurs électeurs. Un congrès interne qui vise à désigner un candidat à la présidentielle (et donc à lui donner la présidence du Parti), ça n'a rien à voir avec un vote de circonstance pour les régionales ou les municipales. Et pour te dire, mes parents qui n'étaient plus à jour de cotisation depuis 3 ans ont repris leur carte la semaine dernière et vont tous les deux voter pour Barnier. Il n'y a pas non plus que l'IDF. Beaucoup de nouveaux adhérents viennent du Sud (qui contrairement à ce qu'on pourrait croire ne sont pas sur la ligne Ciotti) et d'Auvergne-Rhône-Alpes, là où Barnier fera certainement son plus gros score (lien)
Non, ça, j'y crois pas. Pour l'avoir vu de l'intérieur, c'est quand même filtré . À l'époque on appelait les nouveaux adhérents au téléphone pour leur souhaiter la bienvenue, et on devait même aller rencontrer en personne ceux qui étaient motivés pour militer.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il roule pour Pécresse en coulisses même s'il le fait pas "activement". Il y a Péchenard, Hortefeux, Charon, etc, (la plupart de ses anciens proches) la soutiennent. Il n'a pas pris position publiquement et je doute qu'il le fasse avant que le candidat soit désigné. Je pense par contre qu'il aurait officiellement pris partie pour Baroin s'il s'était présenté.
Intervention très touchante de la première adjointe au maire de Lyon sur le handicap rebondissant sur les propos minables et méprisants d’une élue LR. https://twitter.com/loopsidernews/status/1461762153573240840?s=21
Proposition nº1 dans le cadre d'une non-candidature à la présidentielle : mettre fin à l'anonymat sur les RS et interdiction de leur utilisation aux moins de 16 ans. Retour des forums dédiés aux émissions pour ne plus avoir à relayer les bêtises de Twitter à la télé. Inscription dans la Constitution du respect absolu à la vie privée et peines sévères pour quiconque balancerait les coordonnées d'autrui sur internet sans son consentement ou diffuse un snuff movie. Et interdiction du spyware Chinois Tiktok via un blocage logiciel d'usine sur tous les smartphones achetés en France sur le même modèle que ce qu'avait dû faire Apple pour réduire son obsolescence programmée afin de se conformer à la loi Française.
Quand je pense qu'en l'espace de quelques minutes à peine à la télévision devant des millions de français notre premier ministre Édouard Philippe répond à deux questions des français . 1. Avec son air compatissant (superbe acteur) " Non monsieur désolé vous ne pourrez pas assister à l'enterrement de votre proche . 2. Deuxième question d'un autre français. " je peux prendre le métro pour aller au travail ?" " oui". La macronie est inhumaine. Les attal griveaux castex buzyn macron salomon veran etc... les corrompus et les vrp de Maastricht , les petits fils de pxtes du capital. Les chiennes des milliardaires et des lobby. A gerber
@Lox c'est un maghrébin qui a lancé la bouteille sur Payet, tu crois? D'après les infos de @Trophy2777 le coupable s'appellerait Rachid.