1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'à 1 million par mois tu t'en branle. Tu dois même ramasser les bananes.
     
    Seb' aime votre message.
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    La chasse aux automobilistes, à Lyon et dans la Métropole, on y goûte, aussi. On avait un technocrate qui avait préparé le terrain aux écologistes avant les élections de mai 2020. Les Verts ont parachevé son œuvre. Ils ont supprimé des voies sur des artères déjà bien engorgées. Les fameuses coronapistes, tu as trois fils de püte qui les empruntent par heure, en vélo ou trottinette électrique, avant de couper la route aux voitures à la première intersection. Ils l'ont dit, le projet, c'est de décourager les automobilistes.

    Merci pour le tableau. C'est vraiment la ville du Diable, chez toi. :eek:

    Tiens, à propos de rats : le maire écologiste de Grenoble a interdit les campagnes de dératisation, prétextant que les rats ne sont pas des nuisibles et qu'il est cruel de les tuer. Il préfère sensibiliser les habitants et leur expliquer qu'il ne faut pas les nourrir.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones Avec tous ces nouveaux adhérents juste pour le vote, tu penses toujours que Bertrand et Pécresse vont se prendre une raclée ? Y en a 132 000 maintenant d'après un article que je viens de lire, 50 000 de plus depuis Septembre et apparemment pas mal se trouvent dans la région de la gourdasse. Ca pourrait changer pas mal de choses ça, sachant qu'aucun des candidats ne peut vraiment dire qu'il a gagné les débats jusqu'à maintenant (en tout cas, aucun ne semble avoir pris le dessus après les 2 débats que j'ai regardés).

    Second tour serré Barnier/Pécresse en vue?
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ou alors des concurrents ont financé des militants pour adhérer à LR, avec pour ordre de voter pour le plus mauvais candidat... :rolleyes:
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Avec tous ces nouveaux adhérents, à voir ! Je pensais vraiment pas qu'il y en aurait autant. On en est arrivé à la moitié de ce qu'il y avait sous Sarkozy (300.000 en 2007) ce qui est énorme. Après, le gros avantage pour Barnier, c'est qu'il tient l'appareil via les élus locaux. Il y a aussi un autre débat prévu (normalement) à huis clos devant les militants + 2 autres à la télé fin novembre si mes souvenirs sont bons. Pour moi, Barnier a clairement marqué des points au deuxième débat en se posant en présidentiable, là où Bertrand est apparu hyper agressif et pas sûr de lui et où Pecresse a continué dans la surenchère totalement démago (je parle sur la forme).

    Et pour le deuxième tour, je pense que la participation sera plus faible. Mais je pense aussi comme toi à un second tour Barnier/Pécresse. La Cruche et le VRP ont, grosso modo, le même électorat donc ça me paraît improbable qu'on se retrouve avec les deux au second tour. Mais avec les nouveaux adhérents, sait-on jamais. Même si je pense, par rapport aux années où j'étais adhérent et où j'ai pu côtoyer les instances, qu'un deuxième tour entre deux flasques qui ont quitté le navire pour y revenir avec un opportunisme incroyable, ça passera jamais. En gros, on peut se tirer pour revenir et faire une campagne présidentielle aux frais des militants. Ca pourrait signifier la mort du parti. À ce stade, j'envisage pas ce scénario. Et il faut surtout ne pas négliger un point : le Parti a modifié les statuts pour ne pas avoir à subir une nouvelle affaire Fillon. Donc si jamais le candidat perd sa base, il peut être révoqué (lien ici). En gros, si Pécresse ou Bertrand étaient élus mais qu'ils se mettent à faire du Zemmour ou du Macron après avoir été désignés, ils peuvent être virés après vote des adhérents.

    Et pour l'IDF spécifiquement, je pense que c'est pas uniquement dû à Pecresse. Tous les pompes locaux du Parti (Goujon, Dati, les anciens amis de Devedjian et Goasguen, etc,) ne peuvent pas l'encadrer de même que leurs électeurs. Un congrès interne qui vise à désigner un candidat à la présidentielle (et donc à lui donner la présidence du Parti), ça n'a rien à voir avec un vote de circonstance pour les régionales ou les municipales. Et pour te dire, mes parents qui n'étaient plus à jour de cotisation depuis 3 ans ont repris leur carte la semaine dernière et vont tous les deux voter pour Barnier. Il n'y a pas non plus que l'IDF. Beaucoup de nouveaux adhérents viennent du Sud (qui contrairement à ce qu'on pourrait croire ne sont pas sur la ligne Ciotti) et d'Auvergne-Rhône-Alpes, là où Barnier fera certainement son plus gros score (lien)
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non, ça, j'y crois pas. Pour l'avoir vu de l'intérieur, c'est quand même filtré ;). À l'époque on appelait les nouveaux adhérents au téléphone pour leur souhaiter la bienvenue, et on devait même aller rencontrer en personne ceux qui étaient motivés pour militer.
     
    Seb' aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca on le saura avec le score de Ciotti :D
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones Et d'après toi, Sarko, il soutient qui en vrai et pas pour les caméras?
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il roule pour Pécresse en coulisses même s'il le fait pas "activement". Il y a Péchenard, Hortefeux, Charon, etc, (la plupart de ses anciens proches) la soutiennent. Il n'a pas pris position publiquement et je doute qu'il le fasse avant que le candidat soit désigné. Je pense par contre qu'il aurait officiellement pris partie pour Baroin s'il s'était présenté.
     
    Seb' aime votre message.
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    anonymous_050120232, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, Ebola, tommy et 4 d'autres aiment votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Excellent !!! :D
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Proposition nº1 dans le cadre d'une non-candidature à la présidentielle : mettre fin à l'anonymat sur les RS et interdiction de leur utilisation aux moins de 16 ans. Retour des forums dédiés aux émissions pour ne plus avoir à relayer les bêtises de Twitter à la télé. Inscription dans la Constitution du respect absolu à la vie privée et peines sévères pour quiconque balancerait les coordonnées d'autrui sur internet sans son consentement ou diffuse un snuff movie.

    Et interdiction du spyware Chinois Tiktok via un blocage logiciel d'usine sur tous les smartphones achetés en France sur le même modèle que ce qu'avait dû faire Apple pour réduire son obsolescence programmée afin de se conformer à la loi Française.
     
    anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Envoi une photo je fais ton affiche de campagne ! :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  17. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense qu'en l'espace de quelques minutes à peine à la télévision devant des millions de français notre premier ministre Édouard Philippe répond à deux questions des français .

    1. Avec son air compatissant (superbe acteur) " Non monsieur désolé vous ne pourrez pas assister à l'enterrement de votre proche .

    2. Deuxième question d'un autre français. " je peux prendre le métro pour aller au travail ?"

    " oui".

    La macronie est inhumaine. Les attal griveaux castex buzyn macron salomon veran etc... les corrompus et les vrp de Maastricht , les petits fils de pxtes du capital. Les chiennes des milliardaires et des lobby. A gerber
     
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Jean06

    Jean06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va tous voter pour eux au 2eme tour alors vas y doucement jeune.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Lox c'est un maghrébin qui a lancé la bouteille sur Payet, tu crois?

    D'après les infos de @Trophy2777 le coupable s'appellerait Rachid.
     
    Massilia1313, *Garrincha* et Lox aiment votre message.

Partager cette page