1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones : Jusqu'à aujourd'hui, aucun média n'a cité Buisson. Tu dis qu'il tire les ficelles derrière Zemmour, je suis donc sûr que tu as raison à ce sujet mais à ton avis, pourquoi est-ce qu'aucun média n'en parle ? Pourquoi est-ce qu'aucun des autres candidats (ou un membre de l'entourage) n'utilise ça comme "boule puante" pour shooter Zemmour en vol ? Tu penses qu'ils gardent ça en réserve pour plus tard ? Parce que pour le coup, compte tenu de l'image de Buisson en France, ça lui ferait du mal à Zemmour, non?

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Dans le concours de "la violence et de la haine", ça a l'air pas mal de l'autre côté on dirait..... https://www.francetvinfo.fr/faits-d...-francais-inquiete-les-autorites_4854401.html

En plus, maintenant, ces fous furieux, ont un candidat à la présidentielle qui porte leurs idées.....

tommy aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah la violence de l'extrème droite n'est plus à démontrer. Je dis simplement que les médias ont plus de difficultés à dénoncer les violences de l'extrème gauche.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    @Seb' : je me doute, espèce de droitard!!! :D
    A titre perso, le clivage gauche/droite ne m'intéresse pas. Je juge les politiques en fonction de leur capacité à défendre les intérêts de la France, à cibler les problématiques du pays et à y apporter une réponse. Ca va m'amener à voter pour Montebourg, comme ça m'a amené à voter par le passé pour Dupont-Aignan (lorsqu'il était réellement souverainiste et pas identitaire) et j'aurais pu aussi voter pour un Guaino.
    En revanche, Pécresse et Bertrand ne sont pas au niveau. Fillon c'est niet même avant ses affaires, c'est un libéral-conservateur dur qui aurait appliqué une politique encore pire que Macron. Quant à Barnier, il est trop éloigné de mes convictions souverainistes.

@VinnieJones : le fait que Barnier ait un jour été commissaire européen et ait défendu les intérêts de l'UE (et des US) contre les intérêts de la France, je considère cela comme éliminatoire. Je suis de la France du NON, et ce n'est pas négociable ;)

Seb' aime votre message.
  5. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Pas l'impression que les "médias" dénoncent avec véhémence la violence d'extrême droite non plus. Ca doit être à peine un bandeau qui défile en bas de l'écran sur BFM TV et ça doit être une phrase avant la météo et le sport sur France Info. Tout cela passe relativement inaperçu auprès de l'opinion et pourtant, ça a l'air bien dégueulasse ce qui se prépare.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    et ça divise l'extrême droite ce candidat , y a des p"urs et durs" chez qui ça passe pas

7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ce dont les "médias" ne parlent jamais non plus, c'est que ce gnome est soutenu par des fractions de l'extrême droite la plus rance, des nazis de la pire espèce, et que lui, jusqu'à preuve du contraire, il fait partie de la communauté de @Lox et qu'il est d'origine berbère. Il y a comme un paradoxe insurmontable là....

Lox aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est éjaculateur précoce, Zemmour ? :eek: C'est la petite Knafo qui te l'a dit ?

Plus sérieusement, je pense que le côté extrème droite, raciste et intolérant de Zemmour, les médias font pas franchement l'impasse dessus quand même...

Lox aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors pour ma part (c'est mon avis personnel), je pense qu'il peut y avoir deux raisons : la première comme tu disais, où ils gardent ça en réserve pour plus tard. J'avais vu le reportage de BFM sur Zemmour, ils l'ont à peine évoqué. Peut-être qu'ils gardent ça pour plus tard en disant "oh regardez qui est vraiment derrière lui" et essayer de s'en servir pour le discréditer.

La deuxième, c'est parce que Buisson qui a été ancien conseiller de Sarkozy (pas aussi influent qu'il le prétend mais très puissant par ses réseaux) a un stock de boules puantes sur les autres. Le livre que les deux journalistes avaient fait contre lui est très vite passé aux oubliettes. Autre point : les adversaires de Zemmour passent leur temps à citer Renaud Camus. Mais Camus, ce n'est pas grand chose : son micro-parti compte à peine 20 membres et ses sorties purement narcissiques sur les RS où il raconte ses histoires de Q ou qu'il montre ses photos sur Flickr n'intéressent personne.

Mélenchon a été hyper emmerdé quand il a dû se défendre de sa proximité avec Buisson avant de dire "ah bah non, en fait c'est lui qui me donnait des infos et pas le contraire". En fait, les deux disent la vérité et il y avait "échange de bons procédés". Autre exemple : il y a eu récemment un débat entre Buisson et Schiappa (lien ici). La dernière, qui est toujours hyper agressive sur un plateau de télé/radio, s'est bizarrement transformée en une écolière toute gentille qui disait "ah oui, c'est un point intéressant" ou "je suis pas forcément d'accord mais ça se défend". Buisson n'a eu aucun mot plus haut que l'autre ni petite phrase polémique (comme toujours quand il est en public).

Mais quelqu'un qui est capable d'enregistrer en douce le PR et les autres conseillers sans parler du fait qu'il était un homme de médias hyper influent avant 2007 (LCI, Europe 1, etc), il a forcément de "l'artillerie lourde" en réserve. Son problème, c'est qu'il est plus ou moins grillé dans les médias à cause des enregistrements mais ça ne l'empêche pas de tirer les ficelles. Ils ne parlent que de Sarah Knafo, mais à vrai dire, ce n'est pas celle qui a vraiment d'influence. C'est une énarque, qui n'a justement aucun antécédent avec l'extrême-droite, et c'est plutôt une super "spin-doctor" qui s'occupe de l'agenda, de la comm', de la stratégie de campagne, etc. mais qui n'a pas du tout l'influence du premier, surtout d'un point de vue idéologique.

Du coup, je penche plutôt pour la deuxième théorie. Ça sera pas forcément une "rafale" (ça serait trop visible donc pas crédible) , mais plutôt quelques scuds bien sentis. Le communiqué que Zemmour a écrit pour répondre à JC Lagarde, par exemple, j'ai reconnu son style. Et je pense personnellement qu'il va y en avoir d'autres une fois que la campagne aura vraiment commencé.

Lox et Seb' aiment cela.
  10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    D'accord mais on dirait qu'ils ne le questionnent jamais sur les nazis et autres "accélérationistes" qui le soutiennent...

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si tu penses à Rivarol ou aux anciens nazillons du FN qui sont dans la "dissidence", ils passent leur temps à lui cracher dessus.

*Garrincha* aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce qu'ils passent leur temps à lui parler de ses livres. Ils sont en boucle sur ses bouquins, à lui ressortir des extraits des bouquins plutôt que d'essayer de le "coincer" sur son programme ou sur les choses dont tu parles. Bouleau sur TF1 hier soir, c'était que ça d'ailleurs. Bouleau a été tellement mauvais que TF1 s'est senti obliger de publier un communiqué pour dire "il a pas été si mauvais que ça", ce qui montre clairement qu'il l'a été, parce qu'ils ne font jamais ça même quand les politiques se plaignent du traitement reçu.

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le fait de citer De Gaulle toutes les deux minutes ne fait pas pour autant de lui un gaulliste. Surtout si en parallèle, le type tente de réhabiliter Pétain et les idés de la Révolution Nationale.

Je connais le mythe du glaive et du bouclier, De Gaulle luttant ouvertement contre les nazis depuis Londres alors que Pétain aurait protégé le peuple français contre l'occupant, il est assez répandu chez les révisionnistes. Mais il ne correspond pas à la réalité :
    - Pétain a fait condamner à mort De Gaulle, après un premier jugement trop clément à son goût (4 ans de prison)
    - Vichy a tiré sur les FFL à Dakar (en 1940) puis au Levant (en 1941)
    - Le débarquement allié en Afrique du Nord (novembre 1942) aurait pu se faire sans effusion de sang. Or les vichystes ont tiré sur les résistants impliqués dans la neutralisation d'Alger, puis tiré sur les navires US au Maroc et à Oran. Pétain sollicitera même l'aide de l'aviation allemande pour des bombardements.
    - Lors de l'invasion de la zone libre, Pétain a fait saborder la flotte de Toulon plutôt que de l'autoriser à reprendre le combat

Sur le plan civil, ce n'est pas mieux :
    - Pétain a presque systématiquement cédé aux exigences allemandes, parfois avec zêle
    - Pétain a fait exclure les juifs de la société française (aryanisations, professions de cadre interdites, ségrégation...) Vichy a mis les moyens logistiques et humains pour organiser les rafles et les déportations (c'est avéré que les allemands n'auraient pas pu le faire seuls)
    - Pétain a autorisé la Relève puis le STO en donnant de la main d'oeuvre gratuite au IIIème Reich
    - Pétain est à l'origine de la Milice française

Zemmour pourra citer De Gaulle tant qu'il voudra, il n'a aucune légitimité étant donné qu'il tente de réhabiliter Pétain et son régime de Vichy criminel et collabo.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un vrai bâtard !:eek::D

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Malheureusement Guaino n'est pas candidat. Si ça avait été le cas, je serais en ce moment même au QG à faire du téléphone :D. Et j'ai les mêmes idées que toi, mais je me trouve face à un dilemme. Je ne veux surtout pas me retrouver avec le merdeux 5 ans de plus. Pour Barnier, je me dis qu'attendu qu'il a été au cœur du système, il serait justement peut-être mieux à même de prendre certaines décisions. Autre point important : Merkel va partir, tout comme Schauble et l'Allemagne est plus faible que jamais avec son gouvernement qui ne ressemble à rien. Donc il y a clairement un coup à jouer et on sait déjà que Macron ne le fera pas.

marseillais29, anonymous_050120232 et Seb' aiment votre message.
  16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, la pollution n'est pas du fait des pêcheurs, je soulignais juste qu'ils font un gros boulot que personne ne voit parce qu'il paraît normal. Tout comme les chasseurs,

Pour les lâchers de poissons, il est sûrement possible de mieux l'organiser, sans aucuns doutes. Mais la pratique en elle même si elle est bien organisée n'est pas nocive pour l'environnement,

Pour les situations dont tu parles, j'espère qu'ils ont corrigés leurs erreurs les années suivantes..

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ton côté gentlemen va te faire parler de Nathalie Artaud ? :p:p

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pollution n'est certe pas le fait de pêcheur ( bien que ... quand je vois le nombre de merde laissé par certain pêcheur style boite d'asticot paquet d’amorce voir même pire ) mais c'est aussi a eux d'alerter les pouvoir publique ... se qui je peux te l'assurer est très rarement fait ... . c'est comme si tu jouais dans un stade de foot ou les cages ne tenaient pas debout ...
    Pour les lâcher de poisson oui il y a mieux a faire , comme je l'ai expliqué dans mon précédant message , mais ca prends du temps et les AAPPMA ne veulent pas le prendre pour la très grande majorité ... faudrait pas que le pêcheur soit mécontant et qu'il aille soit dans le privé soit ne reprennent plus de carte

19. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le boss de Pfizer et la présidente de la commission UE il y'a quelques semaines à Washington.
    C'est beau ils ont l'air vachement inquiets et soucieux de l'humanité :rolleyes:

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça mais avec le carré noir sur les yeux ça peut être n'importe qui ! :rolleyes::p:D

Seb' aime votre message.

Partager cette page