Probablement le moins pire des deux pour le parti sincèrement. Si jamais elle va au second tour, elle peut espérer fédérer un peu au centre et à gauche. Dans le cadre d'un hypothétique second tour Macron/Ciotti, seuls les gens qui ont voté Ciotti, Zemour ou Marine au premier tour auraient choisi Ciotti au second. Donc au final, même si maintenant elle va ramer sérieusement pour se qualifier au second tour, elle a probablement plus de chances que Ciotti de gagner contre Macron.
Son atout, c'est qu'elle peut faire revenir ceux qui sont partis chez Macron. Si elle arrive au deuxième tour, je pense qu'elle sera élue.
Oui c'est juste, ceux qui sont allés chez Macron peuvent être tentés de revenir à la maison grâce à elle. Avec Ciotti, y avait aucune chance. Du coup, compte tenu de ceux qui sont aujourd'hui sur la ligne de départ, très clairement si je devais voter aujourd'hui, je voterais pour elle. Je serais loin d'être convaincu par l'intégralité de son programme mais, sincèrement, je suis sûr qu'elle serait bien moins catastrophique que Macron pour l'avenir du pays.
Par contre c'est vrai que c'est plus un caillou dans le pied pour Macron que ne l'aurait été Ciotti. Ciotti aurait provoqué une vague de départ chez Macron alors qu'elle peut récupérer une partie de l'ex électorat LR parti chez LREM. Par contre elle peut perdre une partie de l'électorat de Ciotti. Après on verra son programme et comment se déroule la campagne.
Faut pas oublier un paramètre très important : si sa ligne dévie, elle peut se faire révoquer par les adhérents. C'est une des clauses qu'il y a dans les règles du Congrès. Donc elle a intérêt à être cohérente et à ne pas faire ni du Macron ni du MLP. Et pour Ciotti, c'est bien ce que je pensais : il a fait ce score grâce à son programme anti-impôts.
Pour que ça arrive il faudrait vraiment une grosse affaire non? Comme celles qui ont fait perdre Fillon J'ai justement l'impression qu'elle va devoir concilier toutes les lignes ce qui va être très compliqué
L 'affiche 'working girl' des années 40 avec le slogan 'rien de tel qu'une femme pour faire le ménage' ?
Impossible la fin de la daube… Je vais en faire pour midi avec une bonne polenta. Je pense qu’il parlait de la fin de pornhub.
Comme disait Pagnol, on sait tous que le vrai Dieu c'est le notre, et ça fait pas mal de monde sur la planète qui se font couillonner...
FLASH - L'unité des Républicains aura duré à peine 24h. Au lendemain de sa défaite à la primaire, Éric Ciotti annonce qu'il lance son propre mouvement et ajoute que le message envoyé par la candidate de #LR Valérie Pécresse « n’est pas le bon ». (déclaration) « moi yé m’appelle Manouel Chiotti » Blague à part, comment un type qui trahit son parti et ses adhérents en moins de 24h peut croire que les Français vont lui faire confiance. C’est pas difficile d’imaginer ce qui s’est passé. Il a du lui demander un poste de premier ministre ou de ministre de l’intérieur et elle a du lui dire fuck.