1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Factuellement, la France mène depuis des dizaines d'années des politiques débiles sur plusieurs points, dont la santé. La politique française me debecte au plus haut point, c'est un déni de démocratie constant, du copinage et du lobbying dégoutant.

Maintenant, il ne s'agit pas de régler la cause (démocratie, politique de santé publique) car cela ne peut se faire que sur le moyen-long terme. Il s'agit de sortir de la crise avec le meilleur moyen que l'on a a disposition. Aujourd'hui c'est un vaccin, demain peut-etre autre chose mais on n'en est pas là.

Je comprends les gens qui veulent défier la politique mais svp ne le faites pas au détriment de toute la société.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord, on peut dire que des non vaccinés pourraient surcharger les hôpitaux ok mais c est pas de cette manière que c est annoncé et c'est de la communication volontaire.

Ebola, VinnieJones, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  3. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Merci, je lirai ceci plus tard. Maintenant vu la profession de l'auteure ("Joanna Moncrieff; Professor of Critical and Social Psychiatry" ) je ne sais pas en quoi son constat sera pertinent.

Par contre je remarque que tu n'as pas répondu à ma question.

4. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Crois-moi on est totalement d'accord je l'ai répondu à @Lox . Je ne parle pas de politique mais de la sortie de crise. Mettons ces tocards de côté.

5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui je viens de lire ça on s'est croisé.
    Pour la sortie de crise je sais même pas si on aura assez de tout l alphabet grec, ça risque de nous mener loin.

6. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Espérons le moins loin possible.

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1. Polack FP, Thomas SJ, Kitchin N, et al. Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine. N Engl J Med 2020;383(27):2603-15. doi: 10.1056/NEJMoa2034577 [published Online First: 2020/12/11]
    2. Thomas SJ, Moreira ED, Jr., Kitchin N, et al. Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine through 6 Months. N Engl J Med 2021;385(19):1761-73. doi: 10.1056/NEJMoa2110345 [published Online First: 2021/09/16]
    3. Doshi P. Does the FDA think these data justify the first full approval of a covid-19 vaccine? British Medical Journal 2021 23rd Aug 2021. https://blogs.bmj.com/bmj/2021/08/23/does-the-fda-think-these-data-justi....
    4. UK Health Security Agemcy. COVID-19 vaccine surveillance report: Week 48. 2021
    5. Goldberg Y, Mandel M, Bar-On YM, et al. Waning Immunity after the BNT162b2 Vaccine in Israel. New England Journal of Medicine 2021;385:e85. doi: DOI: 10.1056/NEJMoa2114228
    6. Doshi P. Pfizer and Moderna’s “95% effective” vaccines—we need more details and the raw data. British Medical Journal 2021 4th Jan 2021. https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-... (accessed 10th Dec 2021).
    7. Thacker PD. Covid-19: Researcher blows the whistle on data integrity issues in Pfizer’s vaccine trial. British Medical Journal 2021;375:n2635. doi: doi.org/10.1136/bmj.n2635
    8. Mevorach D, Anis E, Cedar N, et al. Myocarditis after BNT162b2 mRNA Vaccine against Covid-19 in Israel. New England Journal of Medicine 2021;385:2140-49. doi: 10.1056/NEJMoa2109730
    9. Garde D. Lavishly funded Moderna hits safety problems in bold bid to revolutionize medicine. STAT News 2017 10th Jan 2017. https://www.statnews.com/2017/01/10/moderna-trouble-mrna/ (accessed 12th Dec 2021).
    10. Dan JM, Mateus J, Cato Y, et al. Immunological memory to SARS-CoV-2 assessed for up to 8 months after infection. Science 2021;371:(6529):eabf4063. doi: 10.1126/science.abf4063
    11. Singanayagam A, Hakki S, Dunning J, et al. Community transmission and viral load kinetics of the SARS-CoV-2 delta (B.1.617.2) variant in vaccinated and unvaccinated individuals in the UK: a prospective, longitudinal, cohort study. Lancet Infect Dis 2021 doi: 10.1016/S1473-3099(21)00648-4 [published Online First: 2021/11/11]
    12. Tanveer S, Rowhani-Farid A, Hong K, et al. Transparency of COVID-19 vaccine trials: decisions without data. BMJ Evid Based Med 2021 doi: 10.1136/bmjebm-2021-111735 [published Online First: 2021/08/11]

Toutes les sources utilisées pour construire l'article.

J'ai déja argumenté en fait.

Quand la haute autorité de santé déconseille Moderna aux -30 ans après qu'ils aient été injecté pendant des mois je me base sur un fait.

Quand AstraZeneca est interdit dans plusieurs pays d'europe je me base également sur un fait.

Maintenant je constate que l'élu c'est celui qu'a ses entrées depuis des décennies au sein des gouvernements et qu'a des casseroles de plusieurs milliards au cul avec conflit d'intéret qui mènent directement à la présidente de la commission de l'UE le tout pour des multi doses qui sont en AMM conditionelle sans que leur responsabilité légale soit engagée tout en empêchant ni de chopper ni de transmettre ni de finir à l'hopital.

Chacun analyse la situation avec les infos qu'il a a disposition moi je sais que y'a que sous la contrainte qu'on me l'imposera et rien d'autre.

Ebola aime votre message.
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi je n'ai jamais dit qu'il fallait faire payer les non non vaccinés ! Je trouve ça con !
    Je n'ai pas d'argument, je n'ai que ma réflexion, qui est ce qu'elle est. Qui peut dire ici qu'il a la réponse ?

Pour ce qui est de l'obligation vaccinale je ne suis pas pour non plus, ou du moins je pense qu'un débat peut avoir lieux sur la partie la plus âgée de la population. Pfiser ou un autre, parce que tu reste bloqué sur Pfiser, alors qu'au final il faudrait qu'on arrive à quelque chose de plus large. Je peux comprendre que cette "exclusivité" crée une défiance, mais le problème quand je te lis c'est que tu as l'air totalement hermétique, tu reste en boucle sur deux trois points sur lesquels on peut légitimement se poser des questions, mais tu n'avance en rien dans le débat entre tes différents posts. A part ne rien faire tu n'a rien proposé pour sortir de cette situation. Je t'avoue que je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir.

LE JACK aime votre message.
  9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je bloque sur pfizer parceque c'est devenu la divinité de l'UE je vais pas remontrer les mêmes images qui parlent d'elles memes tous les 2 jours.

Quand Moderna est déconseillé aux moins de 30 ans apres injection pendant des mois et qu'Astra Zeneca est interdit dans plusieurs pays d'europe j'ai meme pas besoin d'en rajouter en fait.

A moins qu'on trouve normale de servir par obligation à des phases experimentales.
    Ben je le répète entre l'infime malchance de chopper le covid gravement ou l'infime malchance de chopper covid gravement ou risques de dégradation de santé liés aux vaccina encore en phase experimentale j'ai plus confiance dans le systeme immunitaire je pense que c'est clair et argumenté.

10. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    En lisant rapidement les sources que tu cites je vois plusieurs fois "vaccin covid:eek:n a besoin des data "; "myocardite suivant le vaccin" ( on sait qu'aujourd'hui c'est dans une très très large minorité des cas). Je lirai l'article plus tard mais si les sources sont toutes du même acabit, à savoir un article qui pose une question parce qu'il n'a pas de data... bon.

Sur les vaccins Moderna/Astra zeneca, le fait que les pouvoirs publics les déconseillent est un signe d'honnêteté. Ils ont constaté des effets secondaires plus important sur un vaccin par rapport à un autre et de ce fait le déconseille, comme les médicaments aujourd'hui. Rien ne me choque.

Si tu veux des faits, regarde ces chiffres du pays dans lequel je vis, la Suisse. L'efficacité du vaccin, dénominateur commun de toute cette population est clair. Les non vaccinés ont beaucoup plus de chances de développer des formes nécessitant une hospitalisation et surcharger le système de santé. Le vaccin a une forme d'efficacité importante, c'est totalement évident.
    upload_2021-12-20_14-13-7.png

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les labos s'appelleraient Pfizeric ou Modernic, t'en serais déjà à ta 6ème dose et tu ferais la queue pour la 7ème :p:D

LE JACK et Croconico aiment cela.
  12. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Toute la planète cherche des solutions pour vacciner les gens mais tu viens de trouver la meilleure. Faire des vaccins communautaire, et hop c'est reglé.

Seb' aime votre message.
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Non l'honnêteté ça aurait été de dire dés le départ à tous les concernés qu'ils sont en train de s'injecter des vaccins en phase experimentale pas de jongler entre les bavures après quelques mois.

Les -30 ans qui se sont pris Moderna dans le bras et tous ceux qui se sont pris Astra Zeneca tu crois qu'ils ont envie d'y retourner là?

Ils se contredisent tout le temps a un moment fallait pas faire de cocktails de vaccin maintenant t'en as plein aussi qui se retrouvent avec du Moderna 3eme dose après 2 doses de Pfizer mais tranquille tout est normal.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je crois pas non je suis fier de mes origines mais j'ai aussi conscience de la corruption qui existe chez nous :D

Seb' aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    D'autant que c'était vrai avant la 5e vague, aujourd'hui ce n'est plus le cas : https://www.liberation.fr/checknews...-lacombe-20211203_QPLLDHSJOFFH7GXEIPP6BYGMP4/

Donc la façon dont le Gouvernement communique est scandaleuse avec Véran qui dit ouvertement "ah bah oui, c'est une forme déguisée d'obligation". Idem en Grèce où il y a un ministre qui disait qu'il fallait faire payer des amendes aux non-vaccinés. Là je ne suis pas d'accord. Si on pousse cette logique, on ne soignera plus les diabétiques qui ont une forme d'origine non-génétique car ils auraient "bouffé trop de sucre" ou les cancéreux car ils auront fumé.

Qu'on insiste sur la prévention, qu'on alerte vraiment et concrètement sur le fait que ça peut être très dangereux pour certains, c'est une évidence. Mais jamais on ne peut parler de la sorte d'une partie de la population.

tommy, Ebola et Lox aiment votre message.
  16. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Tu avances, tu expérimentes, tu modifies et tu apprends. La science, c'est aussi ça. Au début tu préconises de pas le faire et tu te rends compte qu'au final il n'y a pas de problème à le faire. Je n'y vois aucun problème. C'est comme ça depuis la nuit des temps et ça s'applique à tout.

Ta seule base d'arguments c'est de dire que des vaccins sont déconseillés selon une certaines catégorie de population. ça sous entend qu'une autre ne l'est pas. On commence à avoir le choix dans les vaccins et c'est très bien.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Cette problématique est hors Covid. C'est simplement le système qui veut ça, et qui pousse de plus en plus vers le traitement ambulatoire. Quand une réanimation est occupée à 70%, le système capitaliste considère que le personnel médical glande à 30%. Les médecins, eux, voient qu'ils peuvent consacrer plus de temps à chaque patient. A un moment donné, il faut faire un choix de société. Je pense pour ma part que plus on peut consacrer de temps à un patient, plus il a des chances de s'en sortir.

C'est vrai. Comme à chaque vague.

Comme tous les hivers, la gestion des plannings est un cauchemar à cette période de l'année. Que ce soit pour des malades du Covid ou d'autre chose, ça ne change rien au problème de fond.

Ca peut se comprendre, surtout s'ils ne peuvent pas prendre de congés.

Ca, pour l'instant on en sait rien. Un vaccin ne protège pas contre le virus. Un vaccin entraine ton corps à fabriquer des anti-corps qui vont combattre le virus. Si tu as des anti-corps de merde, tu peux bien t'injecter du jus de pomme, ça fera le même effet. C'est pour cela que lorsque tu es hospitalisé on t'injecte des anticorps, parce que ton corps n'est pas capable d'en produire assez, ou pas assez efficace. Tu auras donc des vaccinés qui pourront finir en réa, et des non-vaccinés qui vont passer au travers, et vice-versa.

Avec 97% des gens qui font des formes asymptomatiques, on a pas encore assez de recul pour savoir qu'elle est l'efficacité réelle du vaccin sur les 3% qui restent. Il y a des pays où il y a une majorité de vaccinés en réanimation, d'autres où c'est une majorité de non-vaccinés, d'autre où c'est 50-50.

Faire des ratios sur la population entière, c'est pas de la science. C'est juste du matraquage marketing pour obtenir une extorsion vaccinale. Heureusement, il commence à y avoir des 'scores génétiques' qui sont mesurés et qui permettent de déterminer qui a des chances de finir en réa. C'est ça la véritable porte de sortie de la crise.

Je suis bien d'accord. C'est pour cela que, comme des dizaines de millions d'européens, j'attends avec impatience les vaccins à virus inactivés, qui présentent moins de risques avec une efficacité annoncée de 95%. Si on me le propose, j'y vais demain.

Je ne suis plus allé au restaurant, ni au cinéma, ni nulle part depuis 18 mois. Je ne vais pas dans les centres commerciaux bondés. Je porte un masque quand c'est nécessaire et j'utilise du gel hydro-alcoolique. Quand je fume avec quelqu'un, je ne me mets jamais en face à face mais côté-à-côte. Je ne participe à aucune manifestation anti-vax, ou anti-masque. Je ne vais pas dans les stades ni dans les parcs d'attractions, les concerts, ou les meetings à Zemmour.

Alors, on va me dire que ce n'est pas une vie normale. Mais tout dépend de ce que l'on considère comme 'normal'. Pour moi, se faire livrer des plats, c'est normal. Privilégier les balades en forêt plutôt que les centres commerciaux, c'est normal. Regarder la VOD plutôt que supporter les mastications de pop-corn, c'est normal. Pour le télétravail c'est différent vu que j'ai toujours été plus ou moins en télétravail. Et si jamais je dois me retrouver impérativement avec des gens, je ferai un test.

La seule chose, c'est la famille. Mais comme mes parents ne veulent voir personne, vacciné ou pas, sous peine de leur mettre un coup de fusil, alors qu'ils sont vaccinés 3 doses, je peux pas y faire grand chose.

Je pense que beaucoup de vaccinés, ou de non-vaccinés, sont plus dangereux que moi. Mais malgré tout, j'aimerai bien pouvoir me faire vacciner avec le vaccin qui semble selon mon médecin le plus approprié à ma balance bénéfice risque personnelle.

Non. La solution c'est que les vaccinés comme les non-vaccinés comprennent que rien ne s'obtient sans un peu d'efforts, et que seul le respect des gestes barrières et la réduction des contacts sociaux permettra de limiter les vagues. Mais comme Véran et les médecins annoncent que la vaccination protège à 100% contre le confinement, c'est la fête du slip et on voit le résultat.

Je ne pense pas que ceux qui cherchent à attraper le Covid cherchent à atteindre l'immunité collective. L'immunité collective, ils en ont rien à cirer. Ils cherchent surtout à obtenir un pass sanitaire. Je pense que, même si Omicron est annoncé comme étant un simple rhume, on en sait rien pour l'instant et que c'est prendre un risque inutile mais après, chacun est libre de ces choix.

Après, je préfère les gens qui ont cette démarche, plutôt que ceux qui font des faux pass sanitaires. Ils prennent des risques totalement inconsidérés mais moins, s'ils l'attrapent et passent au travers, protègeront les autres, bien mieux qu'avec les vaccins. Les autres avec leur faux pass, ce sont des dangers publics. Moi, je ne suis pas vacciné, mais je triche pas. Je m'organise en conséquence.

Lox et Croconico aiment cela.
  18. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Tiré de l'article:
    upload_2021-12-20_14-31-31.png

Plus il y a de non-vacciné, plus il y aura d'hospitalisations. Donc surcharge il y a et il y aura. Pense aussi a toutes les pathologies non traités due au manque de place dans les hopitaux et aux soignants surmenés.

Ne regardez pas la situation seulement à l'instant T mais projetez vous un tant soit peu dans le future.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on leur dise avant de s'injecter dans ce cas et que les fournisseurs engagent leur responsabilité sur le plan légal?
    La on a une AMM conditionnelle sans responsabilité légale pour qui que ce soit.

1 AstraZeneca interdit dans plusieurs pays d'europe ca va au dela du déconseil.

2 quand tu déconseilles Moderna aux -30 ans tu crois que celui de 35 il a envie de le faire?

Ben qu'on ouvre le choix a tous les vaccins et à tous les traitements médicaux si on veut vraiment être transparents.

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La limitation au seul vaccin Pfiser est selon moi un vrais soucis, mais pour le reste on en vient à ce que je disais tout à l'heure, on flirt entre droit et devoir. Quand tu parle de défense immunitaire tu ne regarde que toi, alors que là il faut penser collectif et tout renier en bloc comme tu le fais ça n'est pas le cas.

Partager cette page