1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    phobie administrative.

christof13 et *Garrincha* aiment cela.
  2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment dégueulasse d'écrire ça ! permet moi de te le dire ...........dans un autre lieu , je te l'aurais dit différemment croit moi .......:cool:

Kayden06, BigBenZ et *Garrincha* aiment votre message.
  3. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    ouais lol moi aussi j'suis phobique mdr

nan mais surtout comment ils font pour pas se faire rattraper par la patrouille

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    les services des impots sont quand même connus pour être particulièrement zélés (on le voit encore ces dernières semaines). Par contre, ils ont un devoir de discrétion, pour ne pas dire une loi du secret. Donc, ça ne m'étonnerait pas que les qq politiques "étourdis" se mettent en règle discrètement et tout penaud. D'ailleurs, il me semble que le fameux thevenoud avait réglé son différent avant que l'affaire éclate dans la presse.

5. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    ah ok c'est pas de l'argent qu'il doit, il a juste eu un retard de paiement pour une raison x ou y et ça a sans doute été réglé, les journaliste sorte juste les vieux dossier

d'autant que 2010-2013 à priori c'est prescrit

suffit d'être à l'étranger ou dans sa Nième maison de vacances quand tu reçois l'avis et payer hors délai pour avoir ce genre de "retard"

pour l’anecdote ma grand mère a toujours payé ses impôts sauf après sont décès... donc le temps que le notaire règle tout ça elle a reçut des tas de relances, hou la mauvaise payeuse.

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas pourquoi, c'est un constat, et cela s'explique facilement. Crois-tu qu'il est facile d'apprécier sa condition quand on est pauvre et souvent malade ?

7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Tu as écrit aigris ...........je ne vois pas le rapport ! ta manipulation a la con ça suffit ! .........
    les anciens sont souvent moins aigris que les jeunes ........ ! de plus ...... ils sont a l'écoutes avec de plus de l'expérience et de la sagesse....... il aide souvent les enfants et les petits enfants en fonction de leurs moyens ! c'est aussi la mémoire de la famille .......si ta pas compris ça ? ta philosophie a la con ! c'est d'la daube ........alors avec tes grandes théories ? finalement ta rien compris a la famille ........ça ne m'étonnes pas que tu cherche ta voie autre part donc ! t'es perdu quoi ta pas de repère dans la vie .

hasbeen aime votre message.
  8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a là aucune manipulation, j'ai bien précisé quelles personnes sont souvent ainsi, à toi de lire avec autant de précision.
    Je fréquente ces personnes, répète-je, je vis dans ce milieu.

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Le CETA, un accord commercial à haut risque climatique

Le traité entre l’Union européenne et le Canada, dont l’examen débute lundi, sera soumis mercredi au vote du Parlement européen à Strasbourg.

LE MONDE | 13.02.2017 à 10h34 • Mis à jour le 13.02.2017 à 17h20 | Par Rémi Barroux

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter
    Partager (836)Tweeter

Le futur accord économique et commercial global entre l’Union européenne et le Canada, dit CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement), est-il compatible avec les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique ? Oui, à la condition que nombre de recommandations soient encore prises en compte, indique un rapport réalisé par le Commissariat général au développement durable (CGDD) commandé le 8 novembre 2016 par Ségolène Royal, la ministre de l’environnement.
    Lire aussi : Tout comprendre au CETA, traité transatlantique entre l’UE et le Canada

Autant dire qu’en l’état, l’accord entre l’Union européenne et le Canada pourrait aggraver la situation sur le front climatique et environnemental. C’est le point de vue de nombre d’organisations non gouvernementales qui considèrent que le texte, résultat de longues négociations ayant débuté en mai 2009, favorise l’accroissement des relations commerciales entre les deux zones – il devrait réduire de près de 99 % les barrières d’importation – au détriment des questions environnementales et de la décarbonisation de l’économie. « Le CETA fera croître les émissions de gaz à effet de serre transatlantiques, de l’aveu même de l’étude d’impact de la Commission européenne (publiée en juin 2011), contrairement aux objectifs de l’Accord de Paris [conclu lors de la COP21, en décembre 2015] », indique ainsi Maxime Combes, responsable d’Attac. Mercredi 15 février, les députés européens devraient ratifier ce traité. Il restera alors aux parlements de tous les pays concernés à se prononcer. Mais son adoption ne signifie pas la fin des discussions et des marges de manœuvre existeraient dans l’interprétation et la mise en œuvre du texte.

Définir de nouvelles règles
    « Notre rapport tombe à pic puisque les parlements doivent encore voter. Ils peuvent décider de telle ou telle interprétation ou de telle mise en œuvre », a déclaré au Monde Ségolène Royal. « Il peut y avoir une mauvaise application de cet accord, mais il reste une marge de manœuvre pour qu’il soit favorable à l’emploi et au climat. Un traité de libre-échange est positif, sauf si l’environnement et le social en font les frais », a-t-elle ajouté.

Dans son rapport, le commissariat général au développement durable pointe les risques, tout en estimant qu’« il n’est sans doute jamais trop tard » pour que le CETA soit bénéfique sur le plan économique et environnemental. « En conclusion, le travail conduit montre que le CETA, s’il intègre ces recommandations, peut constituer un levier pour dynamiser la lutte contre le réchauffement climatique. (…) Ainsi, bien qu’il ne soit plus possible de modifier la substance de l’accord, il convient maintenant de s’assurer que sa mise en œuvre se fasse de la manière la plus respectueuse pour l’environnement », écrivent les auteurs du rapport.

Les neuf recommandations préconisées portent sur la nécessité de définir de nouvelles règles pour le transport maritime, d’étudier les modalités visant à interdire ou à limiter l’usage des pétroles non conventionnels au sein des Etats membres (l’importation de pétrole à partir des sables bitumineux canadiens étant dans la ligne de mire). Elles veulent aussi veiller à ce que le mécanisme de résolution des différends entre investisseurs et Etats ne puisse pas remettre en cause les engagements ambitieux pris par l’Union européenne et le Canada en matière de lutte contre le changement climatique.

Le CGDD, à l’instar des ONG, s’inquiète de l’évolution des normes. Pour lui, « en l’absence de dispositions stipulant que la convergence doit se faire sur la base du mieux-disant environnemental, il semble difficile de garantir que la convergence des normes européennes et canadiennes ne se fasse pas au détriment de la protection de l’environnement ». La crainte est aussi de voir les Etats « affaiblir ou transgresser leurs lois environnementales pour développer leur commerce ou attirer des investissements ». Pour rappel, si le Canada, comme l’Union européenne, a ratifié l’accord de Paris sur le climat, il s’était retiré en décembre 2011 du protocole de Kyoto.

La question climatique est un enjeu majeur des prochaines étapes du CETA. Pour ses opposants, « l’environnement est perçu comme un sous-secteur de la libéralisation du commerce, et les réglementations climatiques et environnementales comme des restrictions au commerce », ainsi que le rappelle Maxime Combes. Le militant d’Attac dénonce l’absence de dispositif contraignant en matière de développement durable, contrairement à certaines normes commerciales qui peuvent, en cas de non-respect, entraîner des sanctions.

Une vision trop pessimiste pour Ségolène Royal : « Il est très important de desserrer l’étau et de rappeler que l’accord de Paris, un accord universel qui traite de l’avenir de la planète, prime sur le CETA, qui est un outil commercial. La France a un rôle majeur à jouer, un devoir de vigilance et d’exigence. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/artic...matique_5078802_3244.html#hUJGe1WvMyGxbDub.99

-------------------------

Je vous ai mis la meilleure blague de l'année en rouge.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    L'individualité, le pognon, avant la planète.

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Cetatafta sont indéboulonnable ils ont les memes objectif commun en plus de se foutre la gueule du monde ....

12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et l'etat d'urgence ?

13. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Lors de son interview sur le plateau du 20h sur TF1 le 26 janvier, François Fillon indiquait qu'il abandonnerait sa candidature s'il était mis en examen. Ce jeudi, il explique désormais qu'il s'en remet «au seul jugement du suffrage universel».

VAS TE FAIRE INKULER !

Kayden06 et Toninio aiment cela.
  14. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Fillon c'est l'exemple type de ce personne ne veut plus au gouvernement ! .......l'exemple type qui font aussi que des le pen arrivent a avoir une chance ! putain de corrompu va ! .......et ça prône l'exemple et ça fait la morale en plus ! on aura tout vu .....
    la vrai racaille dans ce pays c'est EUX .

nova, beethoven, Kayden06 et 4 d'autres aiment votre message.
  15. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fillon ..... Le type qui a été à fond contre Sarko...... Puis qui bouffe avec lui.... puis qui, au soir de ce déjeuner sors un "projet" typique de Sarko.... lors d'un meeting......

nova et bumpa aiment cela.
  16. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    un gros fumier !

Toninio aime votre message.
  17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je ne ferais pas confiance à fillon pour la gestion des finances publiques quand on voit ce qu'il a été capable de faire. sinon il va être comme ça.

upload_2017-2-16_16-41-10.jpeg

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les pro fillion qui explique qu'on est entrain de leur voler leur élection , j'ai envie d'uriner sur tout ce beau monde.

Fillion lui qui demandé a tout le monde de ce serrer la ceinture, qu'il n'allait pas augmenter le smic car c'est plus facile de jouer avec l'argent public .

Il mérite la guillotine ce type .

nova et bumpa aiment cela.
  19. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La guillotine peut etre pas

Mais se faire encastrer en Zonzon par le sosie de John Coffee avec plaisir

Moi je me régale de voir la droite se désintégrer

Flagelator et *Garrincha* aiment cela.
  20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    un empaffé et tous ceux qui continuent de le soutenir avec des arguments comme tu le cites sont faits du même bois.
    J'espère qu'il va se prendre une grosse taule au 1er tour genre 4e derrière le gayzou, la grosse vache et l'hologramme.

Partager cette page